Resident Evil / Biohazard

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 08 juin 2011 15:26

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je m'adresse aux connaisseurs de Resident Evil 1 (première version) ou Resident Evil Rebirth.

Si on joue le scénario de Chris et qu'on ne laisse pas la permission à Rebecca de s'entraîner à jouer la Sonate au clair de Lune dans le Piano Bar. Que se passe-t-il ? Comment obtient-on la clef épée ?
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

1,2,3 Zombie ... Aaaahhhhhh...!!!!

Messagepar chris63260 » 08 juin 2011 18:35

Yo bonne question " ? " . Eh bin a mon souvenir , que tu lui donne la permission , ou pas , n' a pas vraiment d' importance, si tu lui demande de t' accompagner ,elle prendras tout de même le temps de s'exercer au piano . Dans ce cas la un petit tour rapide dans le manoir s' impose, comme par exemple la recherche du bazooka qui ce trouve au premier étage , sur la terrasse ( attention aux oiseaux ... ). Normalement après quelle que investigations , a ton retour dans la salle de détente Rebecca auras réussie a jouer la partition complète , un passage seras alors accessible. Mais pense a récupérer l' écusson dans la salle a manger ( au dessus de la cheminée ), cela t'ai indispensable pour pouvoir récupérer l' écusson d' or . Tu n' auras alors qu' a foncer de nouveau a la salle a manger ,et faire l' échange avec l' ancien , ce qui te permettras de récupérer la " clef bouclier "dans l' horloge . Quand a la "clef épée " tu la trouveras sur le lit de " la chambre du rez de chaussée ", lors de ta première rencontre avec Rebecca . Voila , j' espére que cela te seras utile Belga . Du coup je me souvenais même plus de cette magnifique scéne d' introduction dans la foret de Racoon ( perso celle de la version PS vaut le coup d' oeil ...) Plus Belga
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 10 juin 2011 18:51

Voili voilou on parlé de Resident evil sur un sujet diffèrent et Seraphil a parlé d'un resident evil 6 et c'est bien le cas, j'ai regarder quelque info dessus et Capcon vont peut être faire un jeux soit de shooter ou un survival horreur, a votre avis bonne idée ou pas? ^^perso je redit se que je pense .. Capcon doit s’arrête et reprendre les bases du survival horreur ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 10 juin 2011 18:56

Je suis d'accord avec toi. Capcom doit revenir au source de la série.
Sinon, je crains le pire. De toute façon, ils ont commencé à détruire la série avec Resident Evil ORC.

En espérant que RE6 soit comme le 3 ou le Code Veronica X !

Cryscellius
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 01 nov. 2010 19:09
Localisation : Lyon
Finaland  :

Messagepar Cryscellius » 10 juin 2011 18:56

Moi je pense qu'ils devraient faire un gros Reboot.... histoire de pouvoir revenir aux bonnes origines...
Mais avec le succès qu'a le Mass Zombie Killing (Dead Rising et RE5...) on est pas près de voir les Resident Evil revenir sur la bonne pente et c'est vraiment dommage...
Mais bon, il faut garder espoir >.<

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 10 juin 2011 18:58

Survival-Horror, of course. Honnêtement, j'espère vraiment un retour aux sources. C'est ce que les fans veulent. Si ils ne prennent pas en considération ce fait et font un Resident Evil 6 similaire à ce qu'est Resident Evil 5, je pense que là, ils perdront un bon paquet de fans, fidèles ou non (ce qui est compréhensible, en même temps). Aussi, j'aimerais beaucoup revoir Claire, cela fait un bon moment qu'on ne l'a pas vu dans le jeu et vu qu'ils alternent entre les personnages principaux, il serait sage de l'inclure dans le sixième opus.
Image

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 10 juin 2011 19:07

Moi, j'aimerai bien le retour de Rebecca ou de Barry, dans Resident Evil 6 !

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 10 juin 2011 19:18

On pourra revoir Claire :) avec Resident Evil Resident Evil : Operation Raccoon City, en gros c'est un remake de Resident Evil 2 une sorte de FPS sur PS3 et Xbox 360 je crois, il y a un trailler mais a mes yeux trop moche et vraiment pas prometteur. Enfin ce n'est qu'un petit trailler après tous ... et aussi Resident Evil Révélations avec la Chris et Jill sur 3 DS par contre ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 10 juin 2011 19:21

Oui, Claire, elle apparait dans plein de remakes, mais bon. Moi, je préférerai la revoir dans un jeu Resident Evil entièrement nouveau. C'est pour ça que je pense que le 6 serait une bonne chose afin de l'introduire. Je ne suis pas contre Rebecca et Barry non plus. Il pourrait même être intéressant de revoir Rebecca, sachant qu'elle a bien du grandir et changé physiquement.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Claire revient , j' ai les meme a la maison ...

Messagepar chris63260 » 11 juin 2011 8:44

Sa fait plaisir de voir qu' il y est autant d' engouement pour ce jeux , sur le forum . Ce que vous dites n' est pas faux , depuis R5 ( est son changement de cap réussie ,au niveau du gameplay ) . Je suis attrister de voir les concepteurs piétiner , et nous faire un pure " papier coller " de R4 pour le R5 . L' esprit survival qui imprégner le R4, n' est plus la . Et les monstres ne font franchement même plus peur , le retour du célébre " lickers " est presque anecdotique , au vue d' un scnénariop qui tient franchement pas la route . Je comprend pourquoi il y a eue autant de polémique a sa sortie ! Je milite moi aussi pour un retour aux sources ( Raccon City ), et de nos zombies ( des vrai ...) betes et collants ! Parce que pour cette référence du jeux d' épouvante y'a beaucoup mieux a faire . Un monument est en péril....
Image

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 11 juin 2011 11:48

Resident Evil 4 été bon. Déjà, c'est lui qui a "changé" la série. Ceci dit, l'univers et le scénario de ce quatrième opus été beaucoup mieux que celui du 5, qui, comme vient de le dire chris63260 est un réchauffé du 4 en terme de gameplay. Personnellement, je ne peux pas dire que le cinquième opus de la série soit un Survival-Horror, absolument rien dans ce jeu ne m'effraie. Celui sur 3DS (Revelations) a l'air plutôt bien, mais j'attends tout de même d'en savoir plus avant de "baver" dessus.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 11 juin 2011 11:55

Oui Revelations me fait pensé un peu a Cold Fear, l'histoire se passe sur un bateau, des zombies un peu spéciale , une trouille pas possible d'avancé dans l'histoire ^^, en espèrent que Capcon va faire la même choses.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 13 juin 2011 15:16

Merci chris63260, je ne t'en demandais pas tant, connaissant tout comme toi le jeu comme ma poche =) (je développe actuellement un remake RPG de ce même Biohazard =D). Cependant j'ai eu ma réponse, même si je lui refuse la permission elle s'exercera quand même au piano. Mille excuses pour mon post mais j'ai confondu la clef épée et la clef bouclier, je parlais évidemment de la clef bouclier.
Et pour compléter un peu, tu ne peux espérer trouver le Bazooka sur le corps de Kenneth puisque nous sommes sur la partie de Chris ici ;P.


Je ne parlerai pas de mon point de vue concernant RE4 et le encore moins bon RE5 au risque d'être beaucoup trop critique <<. Cependant je voudrais juste préciser que Resident Evil : Operation Raccoon City n'est absolument pas un remake, ou même sorte de remake de RE2 puisque c'est un Spin-Off mettant en scène les forces spéciales américaines contre le groupe d'intervention d'Umbrella UBCS, en mode purement FPS; cependant là où le rapprochement se fait avec RE2 c'est que le jeu se situe dans Raccoon City au moment des évènements tragiques du 2 et du 3 et que l'on peut également rencontrer/poursuivre/assassiner Léon S. Kennedy x).

Resident Evil Revelations m'a l'air quant à lui assez prometteur. Mais tout cela c'est uniquement du rattrapage d'un scénario qui a foutu le camp depuis la fin de Code Véronica.
Code Véronica se voyant faire un retour triomphal en HD ! =D

Et pour tous les passionnés de Resident Evil/Biohazard, il n'y a qu'une seule et vraie adresse (francophone je parle) : http://www.biohazardfrance.net/
(Je vous dit peut-être à plus tard sur la communauté ;p)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 13 juin 2011 17:35

C' est exact Belgamesh , j' y avait réfléchie après , je savais bien que j' avais dit une bêtise . Sur la terrasse est seulement dispo le Lance Grenades pour le scénario de Jill. Quand au Bazooka , c'est lors de la lutte final contre Tyran , que l' équipe de récupe lui balance un Bazooka pour l' achever ! Je sais pas si tu te souviens de la dernière scéne , quand le manoir explose ? Sa peut laisser quellque doute ... Mais je crois que pour le Bazooka , il est possible de le débloquer avec une bonne fin . Pour ma part , comme beaucoup de gens j' attend avec impatience leurs nouvelles aventures , avec " j' espère le retour de Claire ou d' un Barry " . Mais bon je ne dispose pas encore de la puissance financière suffisante , pour donner m' on avis. Bref attendons de voir ( sinon on prendra les armes ...)
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 13 juin 2011 17:42

Oui tu a bien raison Belg ^^, j'ai regarder un peu des news sur Resident Evil Opération Racoon, et c'est belle et bien un FPS mais pas avec Léon, si j'ai bien compris on a le choix avec plusieurs commando, 4 en tous, des agents de l’unité USS, on peut aussi joué en réseaux, ce qui est très intéressent. Enfin j’attends sa sorti pour savoir si il est bien .... ou pas.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités