Baten Kaitos

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Baten Kaitos

Messagepar TidusVSAle » 27 févr. 2005 20:09

Bon,comme j ai (je crois et j espere)que personne n avait creer un topic de Baten Kaitos j ai decide de m y mettre!
Bon,pour etre bref,c est un RPG(role player game pour les incultes !!!),qui est cree par d ancien membre ed la team de square.Bon pour l histoire comme c un poil long,j vais faire un petit copieer coller(mais pt)

Jadis, il est dit que les mers et les terres s'entrouvrirent et disparurent au point de devenir légendes. Pour survivre, les hommes furent contraints de trouver refuge sur des continents flottant dans l'immensité du ciel. A cette fin, ils virent au fil du temps leur morphologie se transformer pour que leur dos puisse accueillir des ailes appelées les "ailes du coeur". Tout semblait vouloir laisser croire que ce monde allait connaître la paix, lorsqu'un esprit pernicieux survint et commença à troubler peu à peu l'ordre établi. Pourtant, des êtres trouvèrent le courage de lutter, tel le jeune Kalas qui jura de se venger de celui qui tua sa famille, ou la courageuse Xelha qui voulut tout faire pour sauver le monde du mal qui le rongeait. Leurs destinées respectives furent amenées à se rejoindre, ainsi que celles de quatre autres personnages dont l'histoire retint les noms : Gibari, Lyude, Mizuti et Savyna. C'est ainsi que débute l'histoire de Baten Kaitos.

bon,le debut n est pas extremement original,mais il parait que y a bcp de rebondissements et que la suite est bcp + originale!!

Le systeme de combat:Il utilise des magus(des sortes de carte magiques)qui referment toutes sortes de style de chause(ex:armes,potion,magie,etc.)Bon si vous trouvez que j explique mal,je vais faire un pt copie coller encore(eh ouais,j su un gros paresseux!!)


Un système de combat subtil



On attaque l'aspect le plus intéressant du jeu, mais aussi le plus complexe. L'occasion de vous montrer toute la richesse du système de jeu et un aperçu des nombreuses subtilités qu'il offre. Tout cela risque de paraître assez compliqué au début mais il suffit de quelques parties pour comprendre la logique des combats et ne plus répéter les mêmes erreurs. Loin de casser le rythme des parties, l'écran de résolution qui interrompt l'action entre chaque tour permet de faire le point sur ce qui vient de se passer. Il compare de manière détaillée les points d'offense infligés par l'attaquant aux points de défense utilisés par le défenseur, et en déduit le résultat final. Si l'on est en attaque, il faut choisir parmi les cartes qui nous arrivent celles que l'on souhaite jouer en essayant de les enchaîner du mieux possible pour provoquer des combos et infliger un maximum de dommages. Si l'on est en défense, il faut choisir parmi ses cartes celles qui sont susceptibles de contrer les assauts de l'adversaire, à raison d'un item de défense pour chaque attaque.

Voilà pour les bases, maintenant il faut savoir que la plupart des armes et sorts infligent à la fois des dommages physiques et magiques qui doivent être parés de différentes manières. Tous les alignements magiques vont par paire : le feu et l'eau, la lumière et les ténèbres, le temps et le ciel, et toutes les cartes d'alignement contraire s'annulent. Ainsi, si vous avez la bêtise de jouer des armures rouges et bleues en défense, elles s'annuleront au lieu de s'additionner, et de même, des attaques de couleur contraire se soustrairont au lieu de venir grossir votre puissance de frappe. D'autre part, un bouclier bleu sera inefficace contre l'eau, il faudra donc tenir compte de la nature des attaques de vos adversaires pour trouver les bonnes parades. Un ennemi qui a des affinités avec l'eau sera très peu sensible aux attaques d'eau, mais vous aurez un bonus de points si vous jouez l'élément contraire contre lui, même si ses boucliers d'eau limiteront la puissance de vos attaques. Il faut donc jouer également avec les bonus et les malus de couleurs pour mettre toutes les chances de son côté.

Tout cela se complique encore plus quand on commence à parler des combos. Il est en effet indispensable de choisir des cartes qui s'enchaînent pour faire un maximum de dégâts, car certaines cartes puissantes ne se jouent qu'en dernière position pour conclure une combo. La limite maximale de cartes jouables autorisées en combo s'élargit au fil de la montée de niveau des personnages. Ce n'est pas tout, car vient un moment où chaque participant aux duels épuise sa pile de cartes et se voit obligé de passer son tour pour mélanger son deck, ce qu'on appelle le "deck shuffle".

De plus, on dispose généralement d'un temps limité pour défendre et même choisir ses cartes en attaque, ce qui oblige à jouer rapidement quitte à ne pas avoir le temps d'accéder à la carte défensive que l'on souhaiterait jouer. Il faut également signaler que comme dans tout RGP, les personnages sont susceptibles d'être victimes de changements d'état, comme le poison, le sommeil ou la brûlure, et qu'il faut alors attendre de tomber sur la carte adéquate pour les soigner.

Le système de combat permet même de découvrir des combinaisons secrètes appelées SP Combo pour Special Combo, qui combinent deux cartes complémentaires pour en faire une nouvelle. Toutes les nouvelles SP Combo découvertes sont répertoriées dans une page correspondante du sous-menu où l'on dénombre un total de 141 SP Combo. On finira avec les "prize", des bonus qui viennent s'ajouter au total des points lors de la résolution des tours si vous avez la bonne idée de tenir compte du chiffre inscrit en haut à droite des cartes pour former des suites ou des paires de chiffres.

Comme vous pouvez le voir,c est assez long,et le jeu possede bcp de subtilites.

Sur ceux,si vous semblez vous interessez a ce magnifique jeu,dites le moi et je vous posterai d autre info(de plein de site)!!!!
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

baten kaitos

Messagepar Over Atomos » 11 mars 2005 17:51

Ouaih ce jeu j'y ai joué en démo (disons qu'elle était assez limitée, pas de menus, pas de gestion)
-On me proposait différents endroits où me rendre, je les ai tous essayé les après les autres et je dois dire que les graphismes sont pas mal faits, bon c'est pas encore la version définitive..mais c'est pas grave j'ai quand même pu faire des combats et tester le système de cartes magiques qui m'avait toujours rebuté dans certains autres RPGs, je dois dire que là c'est assez ingénieux, au début évidemment je sélectionnai les cartes sans tenir compte de l'ordre, mais après j'ai remarqué qu'on pouvait faire des combinaisons assez impressionantes et par exemple:
-Si tu possèdes de cartes avec le niveau 2 et que tu les places à la suite, tu auras un bonus sur le coup, je pense qu'il y a encore des tas données suplémentaires, mais j'ai pas tout vu.
-Cette version de jeu proposait aussi trois boss, mais les persos étaient invicibles alors je n'ai pas pu jauger la difficulté.
Bref même si c'était une version incomplète j'ai trouvé que le principe était intéressant et je me suis quand même assez marré, donc un bon RPG pour le futur.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 11 mars 2005 18:51

ouais j c plus si j ai parle de la duree de vie!
60 heure a peu pres juste pr la quete principale et uen centaine d heures de jeu avec les quetes annexes.
c est enorme!!!!!!!
sinan voici qlq pt image du jeu!

http://www.nintelligent.net/gamemedia/4 ... kaitos.JPG
http://gpclone.blogs.sapo.pt/arquivo/ba ... apa(2).jpg
http://www.allrpg.com/games/batenkaitos/images/27.jpg
http://members.aol.com/mips36/Baten_Kaitos1.jpg
http://www.armchairempire.com/images/pr ... itos-1.jpg

Comme vous avez pu le voir les graphismes sont pa mal du tout!!
Sinan j connnai un site qui ai consacre a ce jeu et ki possede des videos si sv etes interesse demandez la mio par Mp :wink:
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 14 mars 2005 17:29

bon voila une ptie video de Baten kaitos!

http://media.nintendo.com/mediaFiles/55 ... a7aa55.mov
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 17 mars 2005 8:01

Ben j'avais vu un test sur MCM dans REPLAY une fois, et je voulais l'acheter.Comment j'ai été déçu quand j'ai su qu'il ne sortirait pas en France!!!!-_-Mais j'ai appris que finalement il allait sortir(c'est ça hein?) donc je pense l'acheter car les graphismes sont pas mal, l'histoire qui avait été dévoilée était pas mal non plus!Donc ben voilà, je pense me le payer, et c'est bien le jeu avec les cartes hein ?xD!Ca doit être un très bon sytème de combat.Donc ertaines personnes sur le chat box m'ont dit qu'il sortait le premier Avril, donc j'irais faire un tour, mais avant je verrais les critiques, les notes, et j'essayerai de tester si un copain l'achète!!!Mais je vais essayer de te faire confiance Tidus et de l'acheter!On verra s'il est bien par la suite.Tout ce qu'il me faut en ce moment, c'est un bon RPG, il m'en faut un!!!!Avant c'était havok, ben maintenant c'est moi :s!
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 17 mars 2005 16:33

je confirme il sort officielement le 1er avril et j pense que tu vas pas etre decu car comme j lai deja dit il a ete cree par d anciens membres de la team FF!!

PS:c est un jeu GC!!!!
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 21 mars 2005 20:55

Ahaha la sortie approche, je voudrais savoir qui compte le prendre.
Ah ouaih, TidusVsAle vu que t'es assez calé dans ce jeu, est-ce que tu pourrais me donner plus de renseignements.
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!(moi j'ai pas trouvé grand chose)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 21 mars 2005 21:29

bon un lien pr 2 video!!
http://batenkaitos.free.fr/index.php?rubrique=videos

Si tu vx en savoir plus,tu change de rubrique!!!!
J adore ce site y a plein d info dessus!!

NB:j vai l achete el jour de sa sortie!!!!!!!!!!!
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 22 mars 2005 18:04

Ok merci TidusVsAle, je vais aller cueillir quelques infos afin d'être un peu plus au courant(j'ai pas pu rejouer au jeu, dommage!!!!!)
Ah la ok j'avoue le message n'est pas des plus longs, mais bon...
______________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 01 avr. 2005 16:43

Bon c est la sortie ojourd hui et j ai enfin le jeu!!!!!!!!!!!!!!!
J ai eu droit a un CD en +!!!!
J vais vs faire part de mon avis rapidement!
Suis le seul a me l achete sinan??
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 01 avr. 2005 16:52

Si t'etait si impatient de l'avoir.. t'aurai put l'avoir 2 jours avant!! XD
non.. j'aime bien faire cette remarque..
enfin bref...
euh.. j'aimerais bien juste savoir des information... moin compat que ton premier message..
en bref..

Q'est ce que tu trouve bien et qu'est ce qui n'est pas bien? (bah.. oui.. )

voila.. parceque c'est un rpg.. sur game cube.. qui a l'air bien..
donc si j'ai moyen de cottiser un peu de pieces.. enfin voila..


*attends*


PS: rho... RE4... et baten kaitos... 2 jeux que j'ai raté.. :(
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 avr. 2005 17:08

Et bah TidusVSAle après un rapide aperçu du eu, j'espère que tu vas donner rapidement ton avis, en supposant qu'il soit positif...
Balance tout, histoire de me convaincre de l'achat, je sais qu'il a été noté 9/10 sur nintendo mag, à part ça j'aimerais avoir l'avis d'un véritable joueur.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 01 avr. 2005 17:28

pourl insatnt j attends mon cop qui doit me rendre mes cartes memoires^^.
Sinan mes 1er avis sur la musik(oui j ai u droit o Cd des original sound track!!!!)elle sont sublimes!!!!!!!!!
sinan sur jv.com l avis des jouers est extrement favorable!!!!
18/20 !
Sinan j vs donnerais mes premieres impressions dem1!
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 avr. 2005 17:37

pourl insatnt j attends mon cop qui doit me rendre mes cartes memoires^^.
Sinan mes 1er avis sur la musik(oui j ai u droit o Cd des original sound track!!!!)elle sont sublimes!!!!!!!!!
sinan sur jv.com l avis des jouers est extrement favorable!!!!
18/20 !
Sinan j vs donnerais mes premieres impressions dem1!
Ok j'attends demain, (18 c'est pas mauvais). J'hésite pour l'acheter, vu que j'ai déjà donné pour deux autres jeux, va falloir que je trouve les ressources.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 avr. 2005 18:28

Moi aussi je l'ai acheté et j'ai aussi eu le CD Bonus (J'ai du retourner au magasin. Il l'avait oublié dans la boite -_-'). ^^ Je vous donnerez mes impressions plus tard. Dèjà la boite me fait baver alors le Jeu en lui même ... O_ô J'imagine. Déjç je vais écouter le CD et je pourrais me faire une petite idée. Allez @ toute pour mes impressions ...


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités