FF XIII-2 Steppe d'Archylte

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

FF XIII-2 Steppe d'Archylte

Messagepar Keffria » 03 déc. 2013 20:51

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je trouve votre site très bien fait et les explications que j'ai pu lire bien détaillées. Par contre, je n'ai pas tout lu alors pardonnez moi, si m'a question a déjà une réponse quelque part.
Voilà, dans FF XIII- 2, je suis dans la Steppe, j'ai presque fini le jeu mais là me manque trois boss, j'ai fait le Pleurodite. Mon problème est que j'ai trouvé les 8 statues, l'artéfact primitif (sans les solutions :)) mais je bloque car je ne peux plus parler du tout aux personnages, que le chasseur à l'entrée. Donc, je n'ai pas le chocobo, pas grave avec une compétence je saute le fossé et vais de l'autre côté (les marais) mais je n'ai plus de quête et je ne peux avoir les boss ?!

Merci à ceux qui veulent bien m'indiquer où j'ai pêché ou s'il s'agit d'un bug du jeu ?!

Bien à vous tous :)

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 03 déc. 2013 22:02

Pour les chasse de la Steppe d'Archylte, il faut parler a Tipur, le chef des chasseur, ou Myta, une dame qui est pas loin de l'enclos de Chocobos. Si tu leurs a déjà parlé, il est possible que tu n'ai pas la possibilité de leurs reparler (personnellement, sa va faire plus d'un an, et je m'en rappelle plus trop :( ).

Par contre, il faut prendre en considération qu'une cible de contrat apparaît a un endroits précis, mais nécessite aussi une condition météorologique qui lui est propre ! Ainsi, on a:

- Invincible : apparaît si le temps est venteux, au pics des Défunt.
- Otyugh : apparaît si il pleut, dans les marécages cristallin.
- Pleurodire (que tu as battu !) a l'est, si le temps est ensoleillé
- Yomi, si le temps est orageux, sur le pic rocheux du pic des défunt, accessible uniquement a dos de Chocobos !

Attention a l'orage, des Cie'th puissant rôdent dans la plaine, et même au niveau maximum, ils peuvent être ennuyant !

Et petit cadeau pour t'aider dans ta chasse :
Image

En espérant t'avoir aidé a te débloquer :D !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 03 déc. 2013 22:18

Bon ben j'allais te dire exactement la même chose que Kujata.^^

Sachant que ces quêtes ne sont accecible qu'aprés avoir finit la quête principales des Steppes. En gros qu'une fois aprés avoir Battu le dragon qui aspire les flans que permette au flan géant des côtes de Sunleth de grandir.

Il faut parlé à Tipur qui se trouve prés de la machine à climat, il te félicitera d'avoir vaincu le monstre et te proposera ta première chasse qui est celle du Otyugh.

Sachant que tu peux continué à leur parler tant que la mission n'est pas faite.

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 10 déc. 2013 22:12

Bonsoir,
Mille merci pour ces deux réponses super complètes, j'avais jamais eu jusqu'à présent dans d'autres sites, une réponse aussi détaillée que celle de Kujata. Merci beaucoup.
Du coup j'ai tout fait dans le coin, et je n'avais pas vu qu'il me manquait une statue pampa rouge dans le marais par temps orageux, je l'ai vue et cela m'a tout débloqué.

Merci encore et @++

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 12 déc. 2013 16:26

Je suis heureux d'avoir aidé !
Si tu as de nouveau besoin d'aide, hésite pas a redemander !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 12 déc. 2013 18:10

Du coup j'ai tout fait dans le coin, et je n'avais pas vu qu'il me manquait une statue pampa rouge dans le marais par temps orageux, je l'ai vue et cela m'a tout débloqué.

Merci encore et @++
Effectivement jamais oublié ce point qu'il faut également activé toutes les statuette pampas avant. Et pourtant j'ai bien tourné en rond avant de toutes les trouver. >_<

JUJU89800
Débutant
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2014 5:58
Localisation : Chablis
Finaland  :

FF XIII-2 Steppe d'Archylte

Messagepar JUJU89800 » 30 juin 2014 12:39

Bonjour à tous,
mon problème est légèrement différent. J'ai suivis le tuto pour les fragments dans les steppe d'Archylte à la lettre mais à partir des 3 pampas je bloque au 1er que j'ai bien sûr trouvé depuis longtemps mais rien ne passe et j'ai tout essayé! Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Parce que je vois pas ce qu'il me manque, j'en conclut donc qu'il y'a un détail manquant dans le tuto ou c'est mon jeu qui bug.
Grand merci à tout ce que vous faites.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 30 juin 2014 16:35

Je comprends pas trop, je pense que les statue dont tu parles sont celles qui font apparaître les Pampa Gigantesque : quand tu dis que rien ne se passe, c'est que tu as déjà battu le pampa lié a la stèle ou que celui-ci apparait pas du tout ?

Il faut aussi savoir que deux des trois stèles s'activent que sous une météo précise (les lettres entre parenthèses corresponds a leurs localisation sur la carte) :

- (A) le pampa des tranchées rocheuse est disponible tout le temps
- (B) le pampa au Nord-Est du marais cristallin nécessite un temps ensoleillé
- (C) le pampa au centre du marais cristallin nécessite un temps pluvieux

Image

en espérant t'avoir débloqué ! :D

JUJU89800
Débutant
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2014 5:58
Localisation : Chablis
Finaland  :

Messagepar JUJU89800 » 01 juil. 2014 10:37

Oui exact Kujata, merci pour tout ta carte correspond exactement aux Pampa que je parlais! En te lisant j'ai été pris d'un doute car après une très longue pause j'étais persuadé d'en être à ce stade mais maintenant que j'y pense, je me demande si j'ai pas déjà fini cette étape!? À quoi je peux le voir? Ou plus simple, à quel fragments correspondent-il?
Encore merci je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 01 juil. 2014 12:06

Activer ces trois stèles permet d'affronter des pampa gigantesque, et le premier que tu battra rejoindra tes familier sous le nom de "Pampa Jumbo", donc si tu as fait la quête, tu devrais en avoir un.

Cependant, activer ces trois stèles ne te fera pas gagner de fragments, donc tu pourra pas vérifier par là, en revanche, battre les trois pampa te permet de lancer la quête de la chasse aux monstres dont j'ai parlé dans le tout premier message (ou il y a la première carte).

D’ ailleurs, tu pourra aussi activer le portail du pic des défunt, mais je te conseille de pas dépenser un artefact primitif tout de suite, car l'endroit ou il t’emmène est lié a un second lieu annexe, qui sera disponible beaucoup plus tard

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: FF XIII-2 Steppe d'Archylte

Messagepar Massko93 » 28 juil. 2016 20:14

moi mon problème est encore autre.
j'ai déjà fait Otyugh et Pleurodire mais myta ne demande pas pour sa quête j'ai déjà eu les stèles et fait les pampas géants....

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: FF XIII-2 Steppe d'Archylte

Messagepar Tallulah » 28 juil. 2016 20:49

Tu es sûr que tu as bien activité toutes les stèles ?

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: FF XIII-2 Steppe d'Archylte

Messagepar Massko93 » 28 juil. 2016 21:08

oui sinon j'aurais pas pu faire la première quête de toute façon... je vais revérifier encore une fois on sais jamais :p

je confirme tout à été activé :p

J'ai LA réponse en fait... mon jeu à bugé :shock: je suis reparti au coeur de l'histoire et revenue et j'ai la mission


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités