[FFIX] Excalibur II

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lysemna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2012 2:57
Contact :
Finaland  :

[FFIX] Excalibur II

Messagepar Lysemna » 21 févr. 2012 3:15

Bonjour,

Alors voila, j'ai décidé d'essayer de finir le jeu à 100%. Pour ça, j'ai évidemment besoin d'Excalibur II !
A ce propos, j'ai plusieurs questions à vous poser, si vous l'avez obtenue.

Y'a-t-il un moyen de passer les cinématiques ?
Dois-t-on prendre les items disséminés dans les coffres ou même sans coffres (autres que ceux indispensables à des quêtes et inaccessibles par la suite) ? Il me semble qu'ils comptent pour la quête du rang de voleur, mais peut-on les compenser par les fouilles avec le chocobo ?
Faut-il systématiquement éviter les combats aléatoires ? Si oui, comment monter de lvl, ou continuer avec un low lvl ?
Peut-on prendre le temps de voler les équipements sur les boss ? Ou de faire des emplettes ?
Des compétences indispensables ou fortement conseillées à apprendre/activer ? (Autres que les faiblesses/défenses statu pour chaque boss)

D'autres remarques ou suggestions sont les bienvenues ^^

PS : Pour le moment, je suis arrivée à Dali en un peu plus de 2h.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 févr. 2012 8:47

finir le jeu à 100% implique la découverte de tous les chocographes, d'avoir un exemplaire de chaque carte avec un motif de triangles différents chacune, d'apprendre toutes les compétences avec tous les persos... en moins de 12h je pense que c'est pas possible.
A moins de cumuler sur plusieurs parties. dans ce cas pour passer les cinématiques, il faut ouvrir le couvercle de la ps1. Jamais testé sur ps2.
et ouvrir le moins de coffres possibles sauf ceux qui sont sur le chemin principal. . . bref perdre le moins de temps possible.
les compétences vitales sont relatives à chaque boss, pareil pour les équipements qui absorbent ou nullifient un élément.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 21 févr. 2012 9:48

Je te conseille de prendre tout les coffres qui te passe sous la main , ne cherche pas tout les coffres bien sur , mais ceux qui sont a t' a porter hésite pas . Tu perdras pas beaucoup de temps en récupérant les objets , normalement a un moment donner tu auras de quoi forger de très bonnes armes et armures , sans rien dépenser .

Par contre je te déconseille de voler les Boss , il non rien de spécial qui ne peut ce forger par la suite , de plus les chances de réussite sur certains et assez faibles . La salle aux enchères de Treno est une bonne alternative , en étant assez économe tu pourras rapidement te pourvoir en accessoires intéressant , prévoit au moins 5OOOOgils pour acheter un bracelet PickPocket !

Pour les équipement , étant donner que tu peut rapidement discerner les faiblesse de tes ennemis , équipe toi a souhait des compétences correspondante . Apprend toute les techniques a tout tes persos , fait tourner tes équipements d' un persos a l' autre et rapidement tu seras munit de bonne protections ,notemment les sorts Silence , qui peuvent te retarder logtemps , ou t' entrainer a la mort : ).Sinon voila , compétences Humanoïdes , Insectoides , Entomokiller pour tes attaquants , et des compétences classiques pour tes persos de soutiens .

Moi perso je tournai autour de 13 ,14 h . En faisant les bons choix tu peut réussir , mais encore faut il faire les bons .
Bonne chance Lysemma , c' est un défi que j' admire :wink:
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 21 févr. 2012 12:09

Bah, en même temps, finir le jeu en 12H, ca peut se faire facilement si on le connait bien. Et ca empeche en rien de le finir a 100% Aphro, puisque c'est arriver a Mémoria en moins de 12H. Une fois que tu as Excalibur II, tu peux prendre tout ton temps.

Ensuite, comment technique sympa, tu te contente d'avancer comme un porc sans prendre le moindre coffre (hormis evidemment ceux qui ne sont pas loin de ta route) et de ne faire des emplettes que lorsque c'est vraiment necessaire. Mais le must reste de tenter une approche a Daguéréo au tout debut, a partir de la caverne guismar. Si tu a mort avec kweena, c'est possible, et tu peux prendre quelque lvl en 10 minutes, un temps gagné puisque les combat seront sensiblement plus simple grace au armes de Daguéréo et les quelques lvl pris rapidement.

Ensuite, tu te soucie de rien, tu cours, tu cours, tu cours, tu passe les scene en ouvrant le couvercle, et t'oublie les boss optionnel genre Lovecraft. Cependant, 2H pour être a Dali, ca fait beaucoup, je pense que tu peux reprendre, les scenes t'ont pris trop de temps.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 févr. 2012 12:39

y'a pas des trucs qui sont plus possible a faire une fois que l'île de lumière a disparu? genre Lovecraft justement qui est dispo au cd 2 et 3. il va certainement manquer quelques trucs?
Les grosses racines qui bouchent plusieurs donjons?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Lysemna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2012 2:57
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lysemna » 21 févr. 2012 13:02

Pour les lieux bloqués, il me semble qu'il n'y a que les quêtes des kafés, la course avec Hippo et le boss optionnel Lovecraft à faire à des moments précis.
C'est vraiment cette course contre la montre pour excalibur2 qui me paraît le plus gros obstacle pour finir le jeu à fond, les quêtes des chocobos et apprendre toutes les compétences à tous les perso c'est vraiment pas difficile.

Merci pour vos conseils, j'espère que l'astuce du couvercle fonctionne aussi sur ps2, parce que la touche x de ma manette ps1 est morte ^^'
Miaou ~

Un ptit blog, avec des coups de gueule et un tuto pour faire des colliers hawaïens. Blog d'une Geekette

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 21 févr. 2012 13:10

Ouvrir le lecteur de la play 2 fonctionne, mais ca te fait perdre plus de temps que si tu devais ouvrir le couvercle de la play 1. C'est ce que j'en ai conclu, le temps d'ouvrir le lecteur et le temps de le fermer tu perds un temps précieux (le temps que le lecteur sorte et qu'il se referme). Il vaut mieux faire ce défi sur la play 1.

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 21 févr. 2012 19:48

Y a juste toutes les villes du jeu qui sont bloquées par les racines au CD 4 mais c'est pas grave. GG Aphrodisiaque ^^
Image

Lysemna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2012 2:57
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lysemna » 21 févr. 2012 20:27

Romi par contre t'as fumé... Les seules villes bloquées au cd4 sont Condéa et la ville du continent enneigé si je me souviens bien. Après y'a 3-4 donjons bloqués aussi, comme la grotte des glaces et le lieu où l'on rencontre Ramuh, ainsi que les portes.
Miaou ~

Un ptit blog, avec des coups de gueule et un tuto pour faire des colliers hawaïens. Blog d'une Geekette

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 21 févr. 2012 20:36

Comme l'as justement dit Lysemna, ca ne bouche que de rare endroits, qui plus est, des endroit ou il n'est pas utile de retourner alors bon.

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 21 févr. 2012 20:55

Sous-entendu les villes avec des quêtes annexes :D
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 21 févr. 2012 21:01

A part la quete des rocs pour obtenir une lunalithe (dans la passe condéa) que tu peux d'ailleurs avoir des ton premier passage la bas, je vois pas quelles quetes annexes sont bloquées par les racines.

Lysemna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2012 2:57
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lysemna » 21 févr. 2012 21:20

Celle des "kafés". Y'a un grain à récupérer avant le cd3, et un à un moment précis dans le cd3, ensuite il faut tous les rendre avant le cd4.
Il y a également les 2 quêtes qu'on ne peut faire qu'à un moment précis, mais l'inconvénient alors n'a rien à voir avec les racines.

Bon du coup je pense que je vais m'entraîner à rush le jeu 2-3 fois, et attendre que ma soeur me ramène la ps1 pour relever sérieusement le défi, je voudrais pas bousiller ma ps2 =/
Miaou ~

Un ptit blog, avec des coups de gueule et un tuto pour faire des colliers hawaïens. Blog d'une Geekette

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 21 févr. 2012 21:48

J'ai pas mentioné la quete des cafés car à part une maquette, on n'obtient rien d'interessant. Sinon tu peux essayer le défi sur la play 2, mais tu risques de perdre beaucoup de temps avec les cinématiques. Ca ne la bousillera pas ne t'en fais pas.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 22 févr. 2012 12:27

Ja vais être chiante. Y'a aussi la quête de la Mog-poste :?

C'est possible de la faire dans une partie -12, mais t'as intérêt de connaitre par coeur l'emplacement de chaque mog à chaque moment du jeu. . .
Les grains de coubo, les magies bleues de Kweena, les kafès, le rang de voleur. . .

Je pense que le mieux c'est que tu fasses le jeu une fois normal mais en écrivant une chronologie de tout ce que tu dois faire, ce qui est ratable, et les trucs que tu peux encore faire après Memoria. Tu devrais t'y retrouver beaucoup mieux. Et vu que tu seras low level tes équipements seront super importants
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités