Seigneur des Anneaux : Livre ou Film ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Livre ou Film ?

Livre
43
55%
Film
35
45%
 
Nombre total de votes : 78

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 12 avr. 2005 13:52

OVER LOL :
-des tas d'actions manquent (bon c'est normal)
-la fin est assez ennuyeuse par rapport à l'ensemble du film (la scène des adieux j'ai cru que je m'endormais...enfin)
-l'effet cinématographique est trop fort, dans la grande bataille, quand on voit la charge du Rohan, on croit qu'ils sont au moins la moitié de l'armée adverse alors que normalement ils sont très peu nombreux.
-les graphismes de la montagne du destin sont déplorables (quand ils sortent) enfin on va pas être trop dur non plus.


OK-_-, bon, c'est ton avis, mais il a quand même fallut rajouter des effets imposants pour les batailles (on é au cinéma kan mém !!! 0_0), pour la fin ... ben ça cété une scène qui n'était pas sensée être remuante non plus -_-
Et pour ce ki est des graphismes de la montagne du Destin .... ben pose la question au réalisateur, peut-être qu'il te renseignera XD 8)
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 12 avr. 2005 20:12

Tu sais ce que je lui dis au réalisateur...XD
Nan mais la dernière scène d'adieux coupe trop avec le reste du film qui n'est que de l'action non stop et ils auraient pu finir autrement (une bataille et un adieu de 1 minute maximum, mais vu que la trilogie est basée sur la relation sam-frodon, ils n'ont pas pu faire autrement)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 12 avr. 2005 20:17

le film est beaucoup mieu si cetait arri potter jaurer vote le livre car il y a des erreur dans le film alor que dans le seigneur des aneaux ont vit dans le film

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 12 avr. 2005 20:55

Dis-moi DevilDan est-ce que t'as déjà lu la trilogie du seigneur des anneaux?
Si oui tu peux quand même admettre que le nombre d'oublis est considérable dans le film, tiens moi aussi je vais voter mais pour le livre (je l'avais pas encore fait XD)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 12 avr. 2005 21:00

Ouais c'est sûr le nombre d'oublis est assez conséquent je trouve moi aussi. Mais on peut pas tout mettre hein^^. Mais dans toutes les adaptations, je pense, il y a pas mal d'oublis et c'est normal, hormis si le livre est très court. Enfin il y a peut-être des exceptions, c'est sûr, mais je n'en connais pas...
Par contre, quand tu dis on vit dans le film, j'ai pas compris! o_O. Ca veut dire quoi ça ?
Le plus manqué c'est la dernière scène, là c'est un peu raté quand même, et personne peut dire le contraire je pense =)
Mais on ne peut pas dire que c'est une mauvaise adaptation donc ça va ^^
Image

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 12 avr. 2005 21:12

apparament dans les deux cas il oubli toujou plein de detail tou le monde a raison mais ils serait mieux que les vote soit a egalité
qui est daccord avec moi?
au fait je trouve que tidus est violen avec moi
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 12 avr. 2005 21:18

Euh moi je suis pas d'accord avec toi mais je l'ai déjà expliqué quelque part...pour ce qui est de Tidus, bah il est comme cela et t'y changeras rien (merci pour le HS)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 12 avr. 2005 21:18

apparament dans les deux cas il oubli toujou plein de detail tou le monde a raison mais ils serait mieux que les vote soit a egalité
qui est daccord avec moi?
au fait je trouve que tidus est violen avec moi
1)en general les realisateurs decident de zapper certains moment pr des raisons X ou Y.(trop de complikation , manque de tps ,manque de materiel,flemme de la faire, etc...)

2)j su un violent mio tention j casse la tete o binoclar j fume du chichou j vis ds le 93 ...
Na masi si tu trouve que j su violent libre a toi...

PS:j su binoclar a la base si tu vx avoir...
Image

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 12 avr. 2005 21:28

ON s'en fou de toi Devildan!

Bon bah, dans les films y zappent des moments parce que sinon le film est trop long, alors y coupent des moments qui leur semble pas très important (enfin, tu pige l'histoire quand même donc ça va)

Putain, avec tout ça j'ai oublier de voter !!! Je vote livre, parce que, quand tu lit c'est pas pareil, tu t'imagine les lieux, les perso... les films c'est imposé ! C'est sur les légumes qui ont voté films sont analphabète ou feignant ! (mdr on dirais mon prof de français)

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 12 avr. 2005 21:36

Non Crono ne sois pas violent avec les nouveaux, bon ok il est en HS, bon ok il essaie de faire passer le message "il n'aime pas TidusVSAle"!!!!XD
Sinon pour le film certains moments n'auraient pas du être zappés, genre on laisse saroumane au fond de sa tour et on le laisse sans se soucier du personnage, je trouve pas cela super.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 12 avr. 2005 21:42

PTDR ! J'avais pas vu que c'était pour le Seigneur des Anneaux !!! J'ai lu que la moitié du premier et puis j'ai décroché : trop de description ! Mais bon, on m'a dit que j'avais arrêter quand ça commençais à être bien, alors je maintiens mon vote... mais bon, je peux pas plaider en la faveur du livre, mais comme en général c'est pareil pour tout les livres...

Pour Devildan, c'est pas que ce soit un nouveau qui me gène, c'est ses post rikiki après moult avertissement, mais bon, espérons que ça s'arrangera... comme dirais La Fesse : "Pourvu que ça dure !" (en fait nan, pour vu que ça change >_<" )

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 12 avr. 2005 21:44

Sinon pour le film certains moments n'auraient pas du être zappés, genre on laisse saroumane au fond de sa tour et on le laisse sans se soucier du personnage, je trouve pas cela super.
Ben en fait ça a été rectifié dans la version longue du film sorti en DVD et là je te rassure Saroumane en prend pour son grade.

Quant à mon vote je choisis bien sur le livre pour tout ce que ça comporte : 10 ans de travail pour l'auteur la création de tout un univers qui ne s'arrête pas aux 3 bouquins, la création du language elfique.

Mais contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai adoré le film, il m'a permis de mettre des voix, des visages et des paysages sur tous les composants du livre.
Les oublis de Jackson n'en sont pas pour moi, il a juste du faire des choix et je trouve que ces choix sont très bons dans la mesure où il n'a enlevé que les passages qui ne faisaient pas avancer la trame principale du livre qui est la quête de l'anneau.

Voilà !

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 12 juin 2006 7:59

Desolé d'interrompre la discussion mais c'est pour dire que pour moi, le livre et le film sont liés, il est donc impossible (pour certaines personnes et je dis ca sans vous critiquer) de n'aimer que le film et pas le livre mais d'ailleurs je dis ca mlais le livre je l'ai trouvé assez ch"é&_! Le fil, ah ah véritabkle cheef d'oeuvre, film de maitre et je ne dis pas ca a cause des oscars, pas comme certaines personnes, il y a beaucoup de gens qui aiment parce qu'il a eu 11 oscars mais ca n' a aucun rapport mais bon la j'ai pas envie d'interromlpre la discussion donc repondez moi dans 10 ans, OK?
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 12 juin 2006 9:17

oua ca y est j'ai grandi de 10 ans rien que pour te répondre. je suis pas d'accord quand tu dis que le livre est à ch*** lol... le livre est vraiment génial (bon c'est clair faut aimer les livres lol) !! y a énormément de trucs du livres qu'on ne retrouve pas dans le film et le fil de l'histoire n'est pas exactement le meme. par exemple je trouve ca dommage dans les 2 tours film que la bataille de Helm soit sans arret interrompue par la bataille chez Saroumane...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 juin 2006 13:46

disons que le livre peut être chiant, on peut aimer le fond sans aimer la forme =)

pour moi le livre est mieux, car forcément, les scènes décritent sont splendide et même les prouesse du cinema ne pourait venir à bout de l'imagination que l'on s'en fait ^^

mais le film est quand même un chef d'oeuvre ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités