300

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

300

Messagepar Albedo » 25 mars 2007 14:45

Voici un film que j'ai pu voir hier soir, il raconte la résistance de 300 Spartiates ayant comme chef et roi Léonidas face à l'armée Perse de Xerxès qui dénombre 1 million d'hommes :O

Ce film n'a rien d'historique, il a été adapté de la bd de Frank Miller, auteur entre autre de Sin City.
Sinon pour donner mon avis sur le film, je dois dire que au niveau esthétique et réalisation, c'est très bien fait. Je n'ai pas lu la bd donc je ne peux pas là comparer au film. Mais c'est un film que j'ai beaucoup apprécier, si vous aimez les bonnes grosses batailles avec de l'hémoglobine, vous en aurez pour votre argent.

Un film à voir, puis à revoir en dvd.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 25 mars 2007 14:53

j'ai vu la bande annonce de ce film, c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien, les effets spéciaux, les batailles, les décors...

j'espère aller le voir bientôt, j'adore ce genre de film.

Après, en ce qui concerne les évenements historiques, pour moi, peu importe qu'ils soient vrais ou faux, du moment que l'histoire est bien et que les combats sont là^^
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 25 mars 2007 18:54

Je l'ai vu aussi Vendredi soir.
Mes potes et moi on étaient vraiment trés impatients et on est vraiment ressortis sur le cul... :o
Les images sont tout simplement magnifiques, les effets également, les bastons inoubliables, bien dynamiques. Bref perso ce film se propulse direct dans mon top 5.
Je le conseille à tous comme Albedo.
Gros coup de coeur <3

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 28 mars 2007 14:36

Je l'ai vu Samedi soir... J'en suis ressortie toute chose c_c
Franchement rien à redire sur ce film à part peut être un détail qui me chiffone un peu XD mais après c'est moi c_c
Les musiques, les images, tout mais vraiment tout était génial....
Un film que je recommande à tout le monde pour redécouvrir un peu la mythologie =) et pour passer un bon moment =D
ps: on voit pas le temps passer ^^ (pas comme dans certains films >.<)
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 28 mars 2007 23:58

Je pense tout comme toi kytoyu (je viens de le voir là)

Je le conseil.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

FryTox
Débutant
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2007 16:08
Localisation : Enfer
Contact :
Finaland  :

Messagepar FryTox » 03 avr. 2007 19:51

Je l'ai également vu, il est génial =D
Rien à dire de plus, sauf que je le conseil aussi ^^
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 03 avr. 2007 20:50

Je l'ai revu pour la 2ème fois (bientôt une 3ème), je suis completement fou de ce film c_c.
Je ne reviendrais pas sur le film en lui même mais plutôt sur l'OST que j'ai acheté.

Quand on peut réellement faire attention à la musique (pas vraiment comme dans le film ou on est attiré par les dialogues ou l'action), je peut assurer que ca vaut le coup.
Bien sur c'est du Tyler Bates (qui a fait la BO du Village et de King Kong entre autre) donc c'est vraiment magnifique :p (Ce n'est que mon point de vue aussi ^^).
Les musiques sont bien variées, passant d'une chanson toute calme au piano à une scène d'action avec de la guitare électrique :D.
A recommandé comme le film à tous ceux qui aiment les OST.
Mes préférées :
- To Victory (que vous pouvez écouter au début de cette > B.A)
- Fever Dream
- The Hot Gates
(Oui oui, c'est souvent les plus Rock :p)

Et pour la musique de la B.A n°1 > Ici c'est Just like you imagined de Nine Inch Nails. (Je le signale parce que je la cherchée depuis que la B.A est arrivé et peut être que quelqu'un est dans le même cas :p)

<3

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2007 16:58
Localisation : Nancy
Finaland  :

Messagepar Léti » 13 avr. 2007 13:50

Franchement rien à redire sur ce film à part peut être un détail qui me chiffone un peu XD mais après c'est moi c_c
C'est quoi ce petit détail qui te chiffone?


Sinon moi j'ai aussi été voir au cinéma, et franchement j'ai réellement craqué pour ce film. :) J'adore déja tous les films retraçant l'histoire et les guerres de ce genre.
J'aurais jamais cru que ce film me ferais verser quelques larmes :( mais on arrive à se prendre d'amitier avec ces "barbares" même s'ils sont presque nés que pour faire la guerre. Enfin c'est bizarre, je compte bien le regarder encore et encore ...

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 07 mai 2007 18:14

Je l'ai vu hier...
Ca fait un long long moment que je voulais le voir donc je me suis lancée !

Et que dire ? C'est un film magnifique !
A travers l'action, la barbarie des Spartes se cache un combat intense pour la liberté et c'est magnifique !
Comme l'a dit Léti, on se prend d'amitié pour ces guerriers qui se doutent condamnés.
J'ai même pleurée comme une madeleine à la fin (mais ça je m'en doutais vu comme je suis sensible lol) !

Enfin voila il est vraiment génial !

Je le recommande vivement si certains ne l'ont pas vu ! :D

PS : Et en effet la BO est tout simplement magnifique !
Bon par contre je n'ai pas tout à fait les mêmes goûts que Spilen, ma préférée étant "Message for The Queen" : ça me rappelle la fin et je pleure de plus belle quand je l'écoute lol.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:37

Il a l'air tellement bien!
Je me réjouis de le voir!
^_^
Moi qui aime la baston... :P
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Re: 300

Messagepar Eldan Darch » 27 août 2011 0:03

Voici un film que j'ai pu voir hier soir, il raconte la résistance de 300 Spartiates ayant comme chef et roi Léonidas face à l'armée Perse de Xerxès qui dénombre 1 million d'hommes :O

Ce film n'a rien d'historique, il a été adapté de la bd de Frank Miller, auteur entre autre de Sin City.
Je le sors des limbes juste pour faire une remarque. Ce film est carrément romancé mais part d'une base historique si. La bataille des Termopiles a bien eu lieu.

Sinon pour ma part, je pense de ce film que c'est une grosse bouse. Je m'explique. Deja, les prises de vue sont parfois carrément merdique (Les vues de haut cherchant a montrer le grand ecart de soldat en presence) ca rends le film presque comique, on dirait qu'il y a deux tondu et trois pelé sur le terrain coté Sparte. Ensuite, les Spartiates étaient certes reelement très fort et connu pour leur tactique militaire, la, c'est abusé. Ensuite, Xerxès ramène des mec venus d'Inde et surtout du Japion dans le film (En plus des especes de brute sanguinaire.) ce qui est le pire anachrionisme possible, le Japon étant a cette époque entièrement fermé (en plus d'être le peuple guerrier le plus fort au monde a cette époque, les Spartiates contre les Samouraï pardon mais ils font pas le poids)

Ensuite, c'est quasi que de la baston, de la baston et encore de la baston, bref, un film qu'en met plein la vue, mais pas une once d'histoire. (A part vite fait le truc avec sa femme.)

Voila voila, bonne soirée !

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 27 août 2011 0:21

Pour ma part , j' ai adorer ... J' adore et s' y j' en avait la possibiliter je passerais mais vacances en Gréces , rien que pour le vin , l' huile d' Olives et leurs sublime construction .

Bon pour revenir au Film , c' est une excellence . Il est vrai comme tu dit , c' est vachement romancer , mais de part la qualité graphique , sa nous raméne bien 2OOO ans en arrière . C' est du délire ce Film , les combats , la fraternité entre Spartiate , le gout de la Guerre , leurs réplique ( je me dits que j' aurais était vite recaler a cette époque ...) . Non même si les prises de vue font trés 21° Siècle , c' est du p....de bon cinéma .... qui n' en ai pas Héhé . Ce film montre le meilleur , mais aussi le pire , qu' a été le peuple de Sparte , qui toute sa vie n'a lutter que pour une seulle chose... la sauvegarde de leur patrie et de leur peuple . Et moi je trouve sa ... exemplaire .
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 27 août 2011 20:33

Ben moi ça ne me dérange pas que ça soit un film de baston, ma foi il y en a beaucoup des films avec des erreurs (historiquement parlant)...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 28 août 2011 20:07

Ben moi ça ne me dérange pas que ça soit un film de baston, ma foi il y en a beaucoup des films avec des erreurs (historiquement parlant)...
Le problème c'est que les jeunes d'aujourd'hui vont croire que les immortels perses étaient des orques, que les éphores étaient des monstres terribles, que les perses lançaient des bombes sur leurs ennemis etc. Je m'en fiche tant que cela ne supplante pas l'Histoire, malheureusement je me rends compte que beaucoup de personnes pensent regarder un film historique en regardant ce film... tout comme le choc des titans d'ailleurs qui est une honte à la mythologie grecque. Ces deux films mis à part les noms n'apprennent rien. Si vous voulez apprendre quelque chose des guerres médiques et des guerres du Péloponnèse, il faut lire Hérodote et Tucydide
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 28 août 2011 21:07

Ben ça à la limite c'est pas la faute des films, mais de ceux qui savent pas différencier la fiction et la réalité -.-
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités