Les films d'horreur

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 avr. 2005 20:55

mais quand je l'avais vu, j'étais assez petit
Tant qu'on parle des films qui nous ont choqué étant plus jeune, moi c'etait toute la saga des Freddy... J'avais quelque chose comme 5-6 ans et c'est resté pendant plusieurs années.
Vous savez un passage où un mec est sur son lit et où la main de Freddy le fait passer au travers du lit et juste après y'a un jet de sang énorme qui jaillit jusqu'au plafond et toute la surface de celui-ci en est rempli...
A chaque fois que j'allais me coucher j'avais peur de finir pareil oO Il m'a fallu du temps pour m'en remettre...
Peut être qu'en fait les films d'horreurs effraient uniquement quand on est jeune? Vous en pensez quoi?
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 18 avr. 2005 21:01

En parlant des Freddy, des fois, ça part en sucette quand même -____-. Bon ok, quand on est petit on en a peur et c'est normal, genre le moment que tu décris PsyKos, il m'a bien fait flipper étant petit, mais celui qui m'a déçu, c'est quand le mec est sur sa moto, il va vite tranquille et tout xD, mais au bout d'un moment, tu sais pas ce qu'il se passe, il se transforme ou je ne sais quoi, et la moto, ainsi que le gars, est recouverte de peau ou je sais pas quoi. Je me rappelle plus très bien c_c, mais c'est un truc comme ça^^!
Pour le projet Blair Witch, j'ai jamais vu, ça m'a jamais attiré en fait, mais vu que vous en parlez, faudrait que j'essaye de le voir quand même =)!
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 avr. 2005 21:09

En parlant des Freddy, des fois, ça part en sucette quand même -____-.
Je pense que le truc, c'est que la force de Freddy est dans les rêves et donc forcément dans les rêves on peut tout imaginer... Tout le monde a déjà fait des rêves qui n'avaient aucun sens je pense XD Seulement dans le cas de Freddy, si on meurt dans son rêve, on meurt dans la réalité. Avec du recul je trouve l'idée interessante... Une sorte de Matrix (enfin tout est relatif)... Si on meurt dans la matrice, on meurt dans la réalité ^^
Pour le projet Blair Witch, j'ai jamais vu, ça m'a jamais attiré en fait, mais vu que vous en parlez, faudrait que j'essaye de le voir quand même =)!
Oui tu devrais le regarder au moins pour te faire un avis, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7° art mais ça a le mérite d'être original seulement ne regardes pas le deuxieme Blair. Il n'a pas vraiment de lien avec le premier et est tourné comme un film tout ce qu'il y a de plus normal... Une véritable deception :roll:
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 18 avr. 2005 23:39

Ouais c'est vrai pour Freddy, dans les rêves, mais c'est abusé des fois xD. Sinon l'ambiance du film me plaît pas du tout, je veux dire l'église et tout ça, avec les nones, j'aime pas du tout. Mais les Freddy sont de bons films tout de même, ça fiat un peu peur sans plus. Par contre, Freddy contre Jason, c'est pas trop mon truc comme film, je préfère un Freddy, même si leur combat est pas mal =)! Bon bah alors je vais prendre le premier, de Blair Witch, il me semblais avoir déjà entendu que le second étant assez décevant par rapport au premier...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 avr. 2005 11:03

Par contre, Freddy contre Jason, c'est pas trop mon truc comme film, je préfère un Freddy, même si leur combat est pas mal =)!
C'est sûr que là on frôle le film ridicule... Mais tout ceci n'était qu'un prétexte pour faire ressortir Freddy (qui a dit business qui a dit ça? XD).
De plus, on ne retrouve pas trop le Freddy que l'on pouvait voir dans les anciens films... On trouve un Freddy limite comique qui te donnerait envie d'être son pote vu comment il se fout de la gueule de Jason...
Alors que purée c'est pas pour dire mais dans les anciens Freddy, à peine on voyait sa tronche, on voulait déjà se casser (c'est une image bien sûr ^^).
Il faut rajouter à cela que Jason ne fait pas non plus l'unanimité et ça donne ce que j'appellerais un film d'une médiocrité totale. La seule chose qui allait dans ce film, c'est l'OST que j'ai DL pour la peine (on pouvait trouver du Spineshank entre autre :D)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 19 avr. 2005 12:17

Pour revenir à ce que tu disais PsyKos sur les films d'horreur étant enfant, on ne peut pas vraiment dire que les films effraient plus les enfants, on ne réagit pas de la même manière. Parfois même les enfants sont moins effrayés que nous car ils ne comprennent pas les choses qui se passent à l'écran. Mais c'est sûr que parfois on peut vraiment être marqué par un film et en être effrayé penant longtemps. C'est sûr que cela arrive moins quand tu grandis, tu prends les choses avec une certaine indifférence.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 19 avr. 2005 12:20

Moi personnellement étant petit la série des Freddy ne m'as pas du tout marqué, en fait dés mon plus jeune âge j'ai aimer les films d'horreur et cela ne me faisait pas particulièrement peur.

Un film que j'ai beaucoup aimer c'est "IL" avec le clown :D j'ai trop aimer ce film angoissant...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 avr. 2005 12:28

Un film que j'ai beaucoup aimer c'est "IL" avec le clown :D j'ai trop aimer ce film angoissant...
Ouais je me souviens, en ce qui concerne ce film en deux parties, je n'ai réellement apprécié que la première avec les enfants... La seconde est beaucoup moins angoissante quand ils sont à l'âge adulte.

Si mes souvenirs sont exact, ce ne serait pas une adaptation d'un livre? :roll:
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 avr. 2005 19:35

OUi un livre de Stephen King
Déja y'avais "ça" et ensuite "Il est revenu"
Perso j'ai flippé une fois devant quand j'étais gosse et j'kiffait les clowns XD

Je l'ai revu plus tard vers 1h du mat'.;m'suis mis en condition..son fort..lumiere éteinte..et meme pas un sursaut ..pas une minute d'angoisse..que dalle -___-
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 19 avr. 2005 19:50

Ouais bah je l'avais déjà dit mais j'ai aimé ce film, mais je me suis pissé dessus quand même. C'est bon film, mais je l'aimais pas avant car j'avais eu trop peur. Chaque fois que je voyais un cirque ou des clowns, j'avais une angoisse xD! Mais après, en étant plus grand, c'est beaucoup plus facile de le regarder. Mais comme l'a dit PsyKos, la première partie est meilleure. Je toruve la deuxième un peu "légère" tout de même! J'ai pas trop aimé. Et puis là aussi, des fois ça part en lift dans ce film, genre quand il y a une grande lumière blanche ou un truc comme ça, je crois que ça fait viellir le mec ou un truc comme ça xD. Le premier film est bien, j'aime beaucoup le voir maintenant, cest un bon divertissement =)!Edit, ouais le livre est vraiment pas mal non plus, c'est vachement long, plus de milles pages pour un tome, mais c'est bien également ^^
Image

monark
Débutant
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2005 22:16
Localisation : Entre Chronos et Yodux
Finaland  :

Messagepar monark » 20 avr. 2005 1:00

mmhm...
Pour moi le film le plus flippant que jai vu c'était le silence des agneaux.
1/- j'étais petit
2/- je trouve vraiment ce film horrible et on peut avouer que antony hopkins (si sa s'écrit bien comme ça) fait vraiment peur.
Bien qu'aujourd'hui je pense pouvoir le regarder (avec réticence), ce film ma traumatisé et sera toujours pour moi angoissant.
Bref, un film pour PsyKos^^

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 avr. 2005 2:15

Bref, un film pour PsyKos^^
J'ai vu le film il y a de ça un an ou deux. Je ne peux pas dire qu'il m'a fait peur à proprement parler mais l'ambiance y est assez glauque et oppressante.
Rien que le fait de s'ymaginer quelques secondes vivre cloitrés au fond d'un puit ça fout les boules... surtout quand la personne qui vous retient est complètement mais alors complètement imprévisible...

La scène de fin dans l'obscurité est tout simplement excellente... Ambiance morbide garantie ;) (un film pour moi effectivement XD)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 avr. 2005 10:20

O.O Je l'ai en cassette depuis un bout de temps et je ne l'ai toujours pas vu, honte à moi... bon et bien je matterais ca vendredi soir quand ma copine sera là XD comment ca je suis méchant... bah non!

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 20 avr. 2005 15:29

C'est vrai que ce film est trés bien réalisé, au niveau de l'embiance etc... Honte à toi antechrist qui l'a en cassete et qui ne le regarde même pas!! XD

Pour revenir dans le sujet, j'ai vu ps mal de film d'horreur, et je suis d'accord quand vous dites qu'on est plus facilement choqué quand on est gosses, car je me rappelle que je faisait des cauchemard aprés avoir vu certain film, tandis que maintenant quand je les revois ça me fais plus rire qu'autre chose :twisted: ...

Comme film d'horreur raté que j'ai vu recenment il y a blair witch 2, j'avais vu le 1 il y a longtemps, mais je n'avais jamais vu le 2. Je pensait qu'ils reprendraient un film dans le meme genre que le 1, mais ils ont fait n'importe quoi, c'est tourné comme un film normal, et on dirait qu'ils ont voulu copié "scream"... l'histoire est embrouillé, on pige moyen-_-...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 20 avr. 2005 17:08

Le silence des agneaux ne m'a pas fait vraiment peur, il faut dire que je l'ai vu sur le tard.
Anthony Hopkins joue extrêmement bien, certains moments sont oppressants pour le spectateur qui ne sent pas vraiment à l'aise
(lors de son évasion, il fait une mise en scène avec les deux hommes qui sont tués, je dois dire que cela m'a derangé)
Bon évidemment la dernière scène où l'héroïne est dans le noir est très réussie et on s'y croit.
Parcontre dans Hanibal, l'ambiance est beaucoup moins réussie et le film privilégie la violence, c'est pour cela que je le trouve moins bon.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités