Course à pied / Trail / Marche nordique

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Course à pied / Trail / Marche nordique

Messagepar Finalkut » 28 avr. 2018 19:12

Je lance un petit sujet sur la course à pied en générale.
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici et les choses ont beaucoup évolués depuis.

Alors tout d'abord est-ce que vous courez en plus de jouer ?

Une fatigue mentale par le jeu et une fatigue physique par la course à pied.
une harmonie pour être toujours bien dans son corps et dans ça tête.

J'ai commencé la course à pied, il y a bien longtemps je devais être en 6ième. J'ai fait ça pour le plaisir de faire mes 1.2km tous les ans dans mon petit village ^^
Puis j'ai arrêté après la 3ième pour reprendre à 23ans.

Dure dure la reprise, courir 3km et j'étais au bout de ma vie... Puis j'ai commencé à allonger un peu la distance et je me suis fixé des objectifs un poil fou pour une reprise en faisant le Paris-Versailles 16km en 1h40. J'en ai bavé mais 6 mois plus tard direction le semi-marathon de Paris 21.1km en 1h58min puis chaque année j'ai décidé de faire un autre semi-marathon...

c'est bon je suis mordu... j'ai commencé à progresser l'année d'après 1h40 puis l'année suivante 1h37.
pourquoi pas faire un marathon (le dingue quoi...)
c'est partie pour le marathon de Toulouse... un vrai carnage lol des crampes à partir de 35km et la c'est partie pour l'enfer... 7km de souffrance pour finir en 3h44min...

Mais même comme ça, j'avais envie de tester encore quelque chose d'autre. Mais quoi ?
Le trail???
Allez on se lance dans un petit trail de 36km à jouy en josas 5mois après le marathon de Toulouse.
3h36min pour faire 36km avec 850D+. Le dernier kilomètre des douleurs comme jamais, j'ai fini en marchant car à chaque pas j'avais des crampes.
Même après avoir souffert je me suis dit que je pouvais faire mieux alors j'ai continué un trail par ci par là 28km/32km/40km j'arrivais à tenir la cadence avec le temps et l'entrainement.

Je voulais des courses un peu plus dure donc je me suis inscrit à l'EcoTrail de Paris 45km avec 900D+
5h31min de course c'est long et ça pique lol mais j'y suis arrivé!!!

Je trouvais que j'avais gagné en endurance mais perdu en vitesse donc j'ai décidé après cette course de me reposer et de me faire un petit semi-marathon 6 mois plus tard pour voir si je pouvais gagner en vitesse car mon dernier chrono était 1h37min.
Le semi-marathon arrive et là miracle 1h24min, j'en reviens pas j'ai réussi à courir un semi-marathon à 15km/h :D

Après cette belle performance, je me suis lancé un pari fou. Faire le 80Km de l'EcoTrail de Paris en Mars 2018 pourquoi pas moi!!!

Pendant 6 mois, je me suis entrainé en participant au cross du figaro (15km) puis un trail de 30km en décembre puis un trail de 54km en février et enfin me voici sur le départ du 80km (1500D+) :D
Un temps dantesque... froid, pluie, neige... de la boue comme jamais... pour finir la course en 12h15
J'ai réussi mon pari fou!!!

Le prochain trail, un 77km (3000D+) le 8Juin prochain.

Et vous ? vous courez quoi ?
Image

Shinishi
Débutant
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2016 17:59
Localisation : Genève
Finaland  :

Re: Course à pied / Trail / Marche nordique

Messagepar Shinishi » 24 juin 2018 14:11

Salut,

je ne sais pas si tu es encore sur le forum de temps en temps, mais je suis tombé par hasard sur ton post et comme je viens de commencer la course à pied, je suis content de trouver un autre coureur fan de FF ^^

Du coup, ça fait combien de temps que tu cours? Car la marge de progression est impressionnante dans ton descriptif!

Moi, j'ai commencer il y a 2 mois. En fait, j'ai appris qu'il y avait une course de 10km qui était organisé pas loin de chez moi et je voulais me remettre à faire du sport, du coup je me suis inscris à la course. J'ai couru 2-3 fois avant pour me dérouiller un peu, mais c'est tout. J'ai mis 54 minutes environ et j'étais au bout de ma vie lol.

Mais du coup, ça m'a motivé à m'entraîner sérieusement et je me suis fixé plusieurs objectifs de course pour le mois de septembre (un 12km et un 10km). Je compte ensuite faire une Spartan en octobre de 6km et la plus grande course populaire de Suisse en décembre.

Du coup, maintenant, je cours 3X par semaine pour me préparer d'ici septembre. Je me réjouis de déjà pouvoir observer mes progrès en quelques mois.

T'aurais quoi comme conseil pour commencer?

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Re: Course à pied / Trail / Marche nordique

Messagepar Finalkut » 26 oct. 2018 20:09

Désolé, je suis assez chargé entre les enfants le boulot et la course à pied... Donc je ne vois que ta réponse aujourd'hui...

Tout d'abord, 3 fois par semaine c'est pas mal du tout.
il faut que sur tes 3 séances tu fasses de la VMA genre : Attention, à faire au feeling quand on commence pour éviter d'exploser et de finir sur une civière.
Mardi =>10 x 1min (très rapide)/1min (très cool) ou 10 x 400m avec 1min de récup entre tes 400m
Vendredi => footing puis du seuil (85-88% FCmax) pendant 6-8min puis récup 2min tranquillou à répéter 3 fois.
Dimanche => Sortie 1h/1h30max en mode cool :D

Attention, il faut penser à faire du renforcement musculaire (abdos, gainages, étirements etc...)
Sinon tu risques la blessure...

J'ai commencé à courir tranquille à partir de 2011 puis sérieusement en 2015.

Résultat de mes dernières courses :
En Juin => Grand Trail du Saint-Jacques : format 77km (réalité 79.3km) en 11h08min. Je termine 31ième sur un peu plus de 206 finisher. Assez content de moi car j'en avais encore sous le pied ^^
En Septembre => Paris-Versailles 16.2km sans trop forcer 199ième sur 21700 environ ce qui me permet d'avoir maintenant un dossard préférentiel pour pouvoir partir avec les élites ^^
En Octobre => Trail des 7 Hameaux : 32km en mode pacer pour un poto résultat, on finit en 3h06min.

Prochaine course : L'Origole le 1er Décembre 76km de nuit départ 20h trail d'entrainement car je vise une autre course (80km) ou je vais me mettre un peu plus dans le rouge.

La suite au mois de Décembre ^^
Image

avensis
Banni
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018 21:14
Finaland  :

Re: Course à pied / Trail / Marche nordique

Messagepar avensis » 11 févr. 2019 10:22

Je n'ai jamais fait la course à pied et vous voir en parler comme ça me donne envie d’essayer, peut être je vais m'y mettre :D


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités