Voyage, voyages....

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Voyage, voyages....

Messagepar castlebouh » 23 juin 2014 21:12

Aloha cher public!!! :D

Pour beaucoup d'entre vous, ce sont les vacances qui commencent. Cette période de l'année où l'on ne pense à rien si ce n'est la couleur de notre maillot de bain pour être la plus belle sur la plage; où l'on se fait des parties de jeux vidéos endiablées jusqu'à une heure indécente de la nuit; où l'on libère son esprit aventurier pour s'adonner aux sport extrêmes et où l'on par en expédition à la montagne ou dieu sait ou....

C'est pourquoi je me posais la question suivante. Imaginez qu'un bon génie, ou une fée ou autre créature bien sympa, vous offre la possibilité d'un tour du monde; la possibilité de pouvoir partir en vacance où bon vous semble (sur la lune si ça vous chante).
Où iriez-vous? Pour faire quoi? Et comment? En vadrouille avec un pote (ou votre moitié(e)) avec sac à dos, tentes et chaussures de marches? Ou bien voyagerez-vous en touriste avec appareil photo autour du cou, chaussettes dans les sandales et hôtel avec golf et piscine?

N'oubliez pas que notre bon génie est disposé à exaucer n'importe quelle possibilité alors n'hésitez pas, laissez-vous aller :D

Permettez moi d'ouvrir le bal. Vu le nombre de pays que je souhaite visiter il va déjà falloir que je fasse le tri, sinon je dirais "Je veux aller partout", et ce topic n'aurait pas d’intérêt...
Alors, alors, "où irais-je?"... Eh bien je pense qu'en premier je ferais toute la Nouvelle-Zélande à pied avec tente et sac sur le dos (sans oublier l'appareil photo^^). Ce pays à tout simplement l'air magique, avec des paysages magnifiques.

Ensuite, j'enchaînerais par le Japon. Pas les grandes villes, suis "allergique" à la foule (quelqu'un au fond de la salle à dit "ermite"?^^), plutôt pour voir si les petits villages perdus au fin fond des montagnes sont comme dans les mangas^^. Et puis pour tester les sources d'eau chaudes et voir les cerisiers en fleure... Je ferais TOUT l'archipel, des petites îles aux quatre principales, en passant par Kyôto (j'aime pas les grandes villes, mais ferais une exception pour celle là) et je finirais par Hôkkaido pour photographier les grues. Sans oublier un petit périple gastronomique pour découvrir diverses spécialités locales des plus étranges^^.

Puis direction le Canada, passant par l'Alaska. Les grandes étendue sauvages, les forêts, (les moustiques... ben oui faudra faire avec..), les ours et avec un peu de chance en allant suffisamment au nord... observer une aurore boréal *_*...
Sans oublier les pancakes au sirop d'érable^^. Je ferais aussi un passage par Montréal.

Puis direction la Cordillère des Andes avec le Machu-Picchu au Pérou et l'Atacamac au Chili.

Et enfin, j'achèverais mon périple en Islande, ou j'explorerais les volcans et autre lieux aux noms imprononçable sur le dos "d'un gentil cheval"^^.

Évidemment, j'ai oublié pleins d'endroits, les fjords de Norvège, Madagascar, l'Egypte, la Nouvelle-Calédonie...ect
Mais je pense que ça suffira pour le moment..

Et maintenant, cher public, je libère la scène pour laisser notre prochain Globe-trotter s'exprimer. Faite nous rêver!!!! :D

EDIT: Si vous avez eu la chance de visiter d'autres pays, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience :wink:
Dernière modification par castlebouh le 23 juin 2014 22:16, modifié 1 fois.
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 23 juin 2014 21:40

Perso, je choisirais pas des pays, mais plutot des villages.

J'aimerais bien faire une halte dans les patelins les plus reculés, voir des endroits où il y a une authenticité culturelle, et comment dire ? Archaïque ?

Malgré tout, j'm'exilerais déjà dans les pays scandinaves, pour leur patrimoine mythologique, histoire de parfaire mes connaissances.

Et ensuite, j'passerais par le Japon de l'envers, dans les villages samouraï. Puis pour finir la Chine.

Mais bon, ce génie existe pas et j'dois travailler pour m'enrichir alors bon D

Dark-princess
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2013 12:51
Localisation : Au fond du village d'Eryut
Finaland  :

Messagepar Dark-princess » 23 juin 2014 21:58

Il est sympa ce sujet, j'ai moi même un énorme désir de voyager, découvrir le monde et apprendre des coutumes, des traditions pour m'en inspirer, prendre le meilleur et construire un vie riche et ouverte d'esprit !
J'ai déjà fait quelques voyages et découvert quelques pays (l'Inde, le Niger, le Mexique et pratiquement toute l'Europe). Mais tout comme toi, Castlebouh, j'aimerais beaucoup aller voir les Kanaks. Ce peuple encore plein de traditions shamanique m'intrigue et me fascine !
Alors s'il faut frotter la lampe trois fois, je le ferais, et génie, s'il vous plait envoyer moi sur cette île magique et paradisiaque ! :wink:

PS : malheureusement je ne crois pas aux génies, je crois par contre que tous nos rêves et projets sont réalisables lorsqu'on les désir vraiment et que l'on donne tout pour les voir devenir réels ! Allez, on se retrouve dans l'avion ! :D
Image

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 23 juin 2014 23:26

Je voudrais voyager à l'île aux chats. Mais y aller seul, avec une bombe dont le rayon inhalerait les béstioles. Et j'en ferais de même avec les images que Butz m'envoie.

Non plus sérieusement, je dirais... Rome, car c'est une ville avec une architecture magnifique, puis Naples pour revoir le sommet du Vésuve, ensuite je dirais Moscou, avec ses toit d'église en forme de meringues colorés *p*. Puis aussi un petit tour du côté de l'Australie, histoire de taper un check avec deux trois lions de mer et de ramener une araignée que j'appellerais... SIDONIE!

Un petit tour à Londres aussi pour se gaver de thé et de scones *-*.

Puis un petit tour au Machu-Pichuu et comme Bouh, les coins reculé du Japon =w=.
Image

Vipers
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2014 19:35
Localisation : Le nombril EX
Finaland  :

Messagepar Vipers » 24 juin 2014 3:10

Je visiterais bien les pays asiatiques. Pourquoi?

Leurs cultures bien différente des notre m'intrigue énormément. Pas que pour les jeux(quoi que pour SE :D ) mais pour voir leur village, leur temple ou bien pour apprendre un peu plus sur le serment du samourai :roll:

Mais bon le soucis c'est que ..... J'ai peur de l'avion :cry:

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 24 juin 2014 20:54

Alors, si un petit génie de la lampe m'offrait la croisière de mes rêves, mon choix se porterait en premier lieu sur :

- les Pays Scandinaves ! Pourquoi ? Ainsi je pourrais découvrir les terres ancestrales des vikings, ces guerriers qui ont eu le courage de franchir les océans aux alentours du VIIIe siècle afin de découvrir de nouvelles contrées ! (bon d'accord, ils n'ont pas toujours étaient tendre, avec nous occidentaux mais je ne suis pas rancunier =))

- Ensuite, Hop ! Je saute dans l'avion et direction l'Amérique du sud (pas pour la Coupe du Monde) et plus précisément le cœur de la forêt amazonienne pour découvrir le mode de vie des personnes qui y vivent et m'imprégner de leur culture (seul hic, j'ai une peur bleue des serpents ...), je profiterais également du séjour pour aller arpenter les sommets de la Cordillère des Andes et admirer ses paysages magnifiques !

- Après avoir pris des couleurs en Amérique du sud, je continue mon tour du globe et atterri au Pays du Soleil Levant et pourrai ainsi en apprendre plus sur ces guerriers de légende que sont les Samouraïs ! (et également, je vous le cache pas, manger un bon gros bol de rãmens ! =))

- Et enfin, après se fameux périple, aussi palpitant et pleins de surprises qu'épuisant, je m'en vais en Irlande, reposer mes jambes fatiguées et savourer une bonne Guiness dans un pub au son d'une harpe et d'une flûte locale !

Voila, mon voyage et terminé et après avoir remercié chaleureusement le génie de la lampe, je retourne à ma vie banale d'étudiant au cœur de la France profonde !

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 24 juin 2014 21:43

Hmm, très difficile de choisir une destination si on me proposait vraiment tout est n'importe quoi.

Je pense d'abord que j'irai faire un petit tour du côté de Jupiter pour observer de moi même la tempête qui y séjourne depuis fort longtemps, et tout cela par simple curiosité.

Ensuite je dirigerai mes pas vers le japon, terre des samouraïs et de leur code d'honneur, voir les villages anciens et j'irai faire un tour du côté de Tokyo, et visité plein de boutique pokémon pour avoir une peluche Absol. J'irai voir Kyoto aussi pour son patrimoine (Et peut-être sauter du Kiyomizu Dera!

Ensuite j'irai en Australie me reposer dans un eucalyptus avec des Koala, parce que les Koala c'est cool et ça dort beaucoup, puis je continuerai en Australie et j'irai voir des Ornithorynques, parce que c'est vraiment un animal sublime et peut-être que j'en adopterai un.

Et après je ferai au feeling suivant l'humeur, l'envie, la motivation et le temps qu'il me reste avant de rentrer au pays et remercier le génie de la lampe.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités