Comment avez-vous découvert Finaland ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Cloud974 forever
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 janv. 2011 17:03
Localisation : Sur une île dans l'océan !!
Contact :
Finaland  :

Messagepar Cloud974 forever » 19 août 2011 16:28

En faite , j'ai découvert Finaland par hasard :
je cherchais des informations sur Dissidia et puis j'ai trouver que Finaland était le meilleur site dédié aux final fantasy alors je me suis inscris le 26 janvier 2011 !!! :wink:
J'adore ce site et je ne regrette pas du tout de m'être inscrite *_*
Vit ton rêve , ne rêve pas ta vie !!!

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 août 2011 10:21

mmh c'était mon tout premier Forum.
Un ami du lycée (Mr.Krain) m'en avait parlé et j'y suis venu faire un tour.
J'étais interne alors je venais chaque week end regarder les nouveaux messages.
Je me souviens avoir été séduit par le coté tyranique visant à donner qualité et quantité aux messages.
Je me suis inscrit le 20 Avril 2004 (18 ans), suis devenu modérateur le premier Septembre 2006 et ai quitté mes fonctions pour cause d'inactivité le 11 février 2008.
Ca en fait des souvenirs ~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 09 nov. 2012 9:41

Allez, pour mon 1000ème message, aucuns autres sujets ne me paraissait plus approprié.


Si ma mémoire ne me trompe pas, j'étais relativement jeunot à l'époque.
En ce qui me concerne, je refaisait une partie d'FFVIII pour la première fois seul de A à Z (au début je faisais des parties communes avec mon frangin). Et j'ai soudainement émis le désir d'obtenir toutes les cartes du Triple Triad. Mais puisque la façon de les obtenir ne figurait pas dans mon magasine de soluce (un Joypad ? A l'heure où ces magasines existaient encore...), j'ai dû me résoudre à utiliser mon 56k pour parcourir la toile de l'époque !
Avant d’atterrir ici je suis bien sûr tomber sur FFWorld, FFDream (célèbre pour ses téléchargements à l'époque), et NanakiFF qui était un site (plagieur, certes) mais qui valait son pesant de cacahuète au niveau solution (y'avait d'autres sites à l'époque mais je les ai oublié, du style FF Legends, FF Origins...).
FFDream n'avait pour ainsi dire pas de communauté, et la communauté d'FFWorld est un marasme de geeks en manque d'astuces; ce genre d'endroit où lorsque vous écrivez plus de 5 mots dans une phrase on ne prend pas le temps de vous lire ;p
Bref, intégrer une communauté ne m’intéressait pas, moi, j'avais besoin de solution (la Reines des Cartes didiou !).
FFWorld était donc déjà bon au niveau solution mais, croyez-moi, il manquait d'éclaircissements, comparé à NanakiFF, que je trouvais très complet. En fait c'est via le top site de NanakiFF que j'ai découvert Finaland (c'était la mode des top sites, avec les awards et ce genre de trucs vous savez ...).
Et lorsque j'ai découvert Finaland, même s'il manquait cruellement de solutions, j'avais le sentiment d'avoir trouvé exactement ce que je cherchais ! Je me souviens avoir cliqué sur la case Forum (sans fautes à l'époque) et m'être inscrit quasi-illico le jour où j'ai découvert le site (le 03 Mars 2004). J'ai posté mes 100 premiers messages en une semaine (des messages sans intérêts).
Et puis j'ai été fasciné par la sévérité de la modération, et la petite hiérarchie que reproduisait Finaland dans son microcosme. Je rejoint à 100% Spilen lorsqu'il dit :
Je me souviens avoir été séduit par le coté tyranique visant à donner qualité et quantité aux messages.
Ayant trop joué mon boulet dans mes premiers temps ici (bien que je me soit fait des supers potes), j'ai décidé de prendre du recul et de faire tout mon possible pour intégrer la team rédaction d'autres sites afin de prendre de l'expérience; dans l'espoir de revenir un jour sur Finaland en étant fier de proposer mon aide.
J'ai écumé les sites, et me suis retrouvé comme Rédacteur en chef de la rubrique FFIX (qui venait de sortir) sur FFCosmos, après avoir vainement tenté de filer un coup de main à NanakiFF. J'ai rédigé une solution du Dsique 1, et d'autres articles sur le jeu en question.
Après j'ai eu le sentiments d'avoir écumé les bars et avoir fait des bouts de chemins dans tous les coins ;p
Et puis un matin, une envie brûlante me pris au tripp' de compléter ma collection de cartes sur FFVIII, je suis donc revenu sur Finaland avec la claire envie de me rendre utile cette fois. Quelques semaines plus tard, l'occasion se présente : Finaland recrutait pour FFIV.
Et me voilà ! J'ai intégré la team pour épauler Darki (dont j'ai fait la connaissance dès lors, et qui était devenu un très bon ami ;p) sur son boulot dans cette rubrique. Je me souviens alors avoir fait un maximum pour faire quelques chose d'original, et puisque je travaillais sur la rubrique équipements; j'ai décidé de screener tout simplement tous les coffres du jeu pour aider les joueurs à les situer.
Que de souvenirs mes amis xD
Je m'appelais Gilgamesh (en dédicace à ce personnage d'FFVIII qui me fascinait) lors de mon inscription (j'ai vite fait la connaissance de Krain, de Bahamut, de Jezer, de Slippel, etc).
Au retour de mon premier voyage, j'ai décidé de changer de pseudo pour repartir de 0.
J'ai donc choisis Belgamesh ("bel" > le suffixe des magiciens dans les Chants de la Belgariade // Gamesh > pour Gilgamesh, et je remercie Bahamut grâce à qui je ne me suis pas appelé Belgilgamesh xD). En gros, y'avait Gandalf le Gris, et j'étais devenu Gandalf le Blanc !


En fait, il y a une personne à qui je dédie mon histoire ici, et c'est Squall.
Un ancien modérateur qui me rappelait, si vous voulez, ce genre de gros tas graisseux qui, sous prétexte de s'y connaître en info et d'être reconnu dans une communauté geek, pouvait se permettre, avec une extrême arrogance et emprunt de xénophobie virtuelle, d'envoyer chier les nouveaux venus présentant des caractères de noob's.

Donc, j'en profite maintenant que je suis là, je t’emmerde Squall, vraiment, je t’emmerde !

Voili, voilou ! C'était mon 1000ème message.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 30 janv. 2015 10:58

J'ai découvert le site il y a une bonne année en cherchant des solutions pour Final Fantasy XII , et je m'y suis inscrit sous différents pseudos mais maintenant me voila !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 09 juin 2015 17:25

Mission : Trouver les pseudos de Ward, avant
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Yuffie-Sama
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2015 16:46
Localisation : Pirate Cove
Finaland  :

Messagepar Yuffie-Sama » 09 oct. 2015 16:17

C'était en cherchant des forums après m'être barrée de ff7.fr


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités