Les phobies

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 06 avr. 2015 15:29

Plus de batterie sur le téléphone :twisted:
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Djakirov
Débutant
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2014 10:31
Localisation : Cherbourg
Finaland  :

Messagepar Djakirov » 06 avr. 2015 15:33

Tant de cruauté, Vincent xD

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 avr. 2015 15:33

Ou encore mieux carrément pas de téléphone sur soi. XD

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 06 avr. 2015 15:34

Avoir un téléphone sans batterie c'est plus cruel. T'as ton téléphone, une potentiel lumière de survie et enfaite, Rien. :twisted:
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 06 avr. 2015 23:26

ça m'empêche pas de stresser et de faire un bond de dix mètres quand je croise le regard de mon chat x)
Toi, je t'aime. <3
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 avr. 2015 23:36

ça m'empêche pas de stresser et de faire un bond de dix mètres quand je croise le regard de mon chat x)
Toi, je t'aime. <3
LAISSE LES CHATS TRANQUILLE !!! :evil:

Où je te donne la fessée. :D

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 06 avr. 2015 23:39

Quand EUX me laisseront tranquille. é_é

-Pas la fésséééééééééé naaaoon-
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 avr. 2015 23:47

Ils te font rien du tout ! C'est juste toi qui est parano. :P

Oh ! Si si si...!

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 23 mai 2015 11:22

Alors alors alors, mes phobies...

Déjà, sans aller jusqu'à parler de phobie, j'ai un dégoût assez prononcé pour les bestioles en tous genres, principalement les araignées. Sans me faire sauter au plafond, je n'aime vraiment pas ces bestioles. J'avais réussi à vaincre ça il y a quelques années mes mes soeurs, elle, non, et comme les phobies, c'est contagieux... Bah voilà quoi.

Mais sinon, pour ce qui est de vraies phobies, j'en ai deux : La peur du noir et la peur de l'isolement.

Bon, la peur du noir, je vais pas vous faire de dessin, hein. Alors oui, en règle générale, c'est le genre de peurs dont on se débarrasse en grandissant, mais y a rien à faire pour moi. Je ne peux tout simplement pas rester dans le noir, à moins d'être blotti sous une couette. Sinon, j'ai des hallucinations, tout bêtement : je vois des ombres qui se déplacent, j'entends des bruits, et je vous raconte pas l'état de mes nerfs en règle générale après juste trente secondes de ce régime.

Et pour ce qui est de la peur de l'isolement, bah on peut considérer ça comme une phobie "sociale", comme dit Drop. En gros, je ne supporte tout bêtement pas d'avoir l'impression d'être seul. J'ai constamment besoin de savoir qu'il y a quelqu'un proche de moi, physiquement ou au moins en pensées, et qui se rappelle de mon existence. Je sais que ça a pas l'air très clair, mais je vous explique : s'il y avait un surnom à me donner, ce serait "le fantôme". Je suis d'une discrétion abominable, discrétion renforcée par une certaine timidité, ce qui fait qu'il peut être très rapide de m'oublier ou de ne pas me remarquer, dans toutes sortes de circonstances. Et donc, par exemple, il peut arriver que je sois dans un groupe, que j'ai un problème débile, du genre mes lacets défaits, bref, et que le temps que je règle le problème, le groupe en question se soit barré sans faire attention à mon absence, et ce même si j'avais tenté de les prévenir avant. Et je pense que c'est typiquement à cause de ce genre de situation que j'ai développé cette phobie. Ah oui, d'ailleurs, petite description des symptômes quand cette phobie se "déclenche" : sur-ventilation, chaleurs, tête qui tourne, nausée dans les cas les plus extrêmes (du genre, isolé dans le noir m'voyez).

Bref bref bref, ça devait me manquer de parler de moi, vu le pavé que j'ai écrit xD
( Avant toute chose , je tiens à préciser que je ne possède pas de phobies mais uniquement des " grosses peurs " )

Pour le noir , j'ai réussi à prendre de l'assurance à ce niveau-là même si j'entends toujours des bruits , je vois des ombres etc...Au niveau du noir ça va à peu près , ce que je n'aime pas c'est par exemple me retrouver dos à une porte ouverte ( plus spécialement la nuit ^^ ) aller dans un couloir de ma maison ou il n'y a personne ou me retrouver seul dans mon salon à 1h00 ^^...

Et pour la peur d'être seul , j'ai vachement évolué à ce niveau-là ! Dans certaines situations je préfère même être seul qu'accompagné ! Mais sinon quand un groupe me lâche ( tu parlais de faire tes lacets...) et bien je me dis que ces personnes-là sont gênées quand je m'approche d'eux ou simplement ne m'aiment pas ! Et du coup , je m'en sépare car si un groupe trouve une personne timide ou qui a du mal à s'intégrer constamment près d'eux , c'est ce qui donne généralement lieu à des humiliations , harcèlements en public etc...Donc du coup je vais du côté de mes " vrais " amis qui ne sont en général pas nombreux ( ce qui n'est pas plus mal ) ou je peux leur parler de tout , leur demander de m'attendre etc...Ce qu'il faut , c'est aussi faire de même avec eux pour ne pas qu'ils se sentent comme les bouche-trous qui ne servent qu'a paraître social ! Mais , pour finir , me retrouver seul à certains moments me fait pas mal de bien; savoir qu'il n'y a personne à gérer...ça fait plutôt plaisir et ces dans ces moments d'écart que l'on peut mieux distinguer les bonnes personnes des mauvaises autour de nous !

Sur ce , mon clavier surchauffe héhé ! :D

( Et sinon au niveau de tes phobies , je possède les mêmes même si j'ai de la chance de ne pas avoir d'hallucinations dans ces cas-là mais je rajouterai en plus un gros vertige ainsi qu'une peur de l'eau et de sa profondeur et quelques craintes secondaires que je n'exposerai pas en ces-lieux ^^)


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités