Le ReVe

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 05 août 2006 16:35

nop ça à l'air juste...

Une phrase qu'avait khyos dans sur son msn et qui n'était sans doute pas de lui m'avait plus, ça ressemblait à ça:
"_Pourquoi es-tu triste si ton rêve était si bien?
_parce que je sais qu'il ne se réalisera jamais "

Elle est toute pleine de sens cette phrase.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Kayna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 03 août 2006 0:46
Localisation : Marseille
Finaland  :

Messagepar Kayna » 07 août 2006 19:06

Je rêve souvent d'une cage sans issue dans laquelle je suis enfermée. J'ai pourtant aucuns problèmes dans la vie courante :/

Les rêves ont souvent des significations symboliques. Par exemple, moi, dans ce rêve, je suis peut-être en train de mourir ; dans ce cas-là, on m'a dit que l'acte de décéder signifie une transformation en cours, un changement heureux ou non selon le contexte du rêve > Une cage fermée, très glauque tout ça... une prémonition ?

:roll:

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 07 août 2006 19:44

Prémonition ? Non je pense plus a une situation du genre ''film de fesses avec des SM dans des cages ...'' enfin ce que j'en dis moi ....
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Kayna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 03 août 2006 0:46
Localisation : Marseille
Finaland  :

Messagepar Kayna » 07 août 2006 20:29

:shock:

Non, c'est pas trop à ça que je pensais.
Tu te fous de moi ?

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 07 août 2006 20:35

Non -_-'' ... je me fous de la gueule que des gens que je connais ...

Non mais serieux en lisant :
Je rêve souvent d'une cage sans issue dans laquelle je suis enfermée.
Ca fait genre ... voix off au début des films de fesses qui présente les nouvelles filles qui vont se faire ... enfin voilà -_-''
Dernière modification par Squall le 07 août 2006 21:07, modifié 1 fois.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 07 août 2006 20:58

Kupo, y'a des jeunes sur ce forum c_c

D'après le dictionnaire des rêves, la mort signifie bien un changement dans notre vie quand c'est la notre, quand c'est celle d'un autre, cela veux dire qu'il aura encore un bout de chemin à vivre (contrairement à l'idée du rêve).
Ensuite la science des rêves n'est pas exact.
La cage c'est soit qu'il y a quelque chose qui t'es inaccessible, soit que t'as vu je sais pas, un documentaire avec des oiseau en cage et du coup, ton cerveau à traité les information parce que tu trouvais ça pas bien c_c ou un truc du genre. N'oubliez pas que c'est souvant lié à un évênement de la journée ou une chose qui nous perturbe.
(par exemple:t'as envi de conduire, t'as pas la majorité, c'est quelque chose de pour l'instant inaccessible, d'où la cage)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 07 août 2006 21:08

J'ai modifié "culs" par "fesses" ca passe au pres du CSA >.>
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 08 août 2006 22:30

sé ou ke ta trouvé sa le dictionnaire des rêves?
En tout cas jme souvient d'un rêve qu'il mets arriver de faire plusieurs fois : jme faisai dabord étouffer par une sorte d'annaconda géant, j'arriver a me libérer (je ne sais pas comment) puis jme planquer dans un entrepot noir avec pein de chauves souris mais sans avoir peur.
Lé bizarr hein? Le plus bizarre c'est qu'un jour j'ai rêver une suite mais qu'une seul fois. Autrement ces temps ci je ne me rappelle plus de mes rêves mais j'ais plutot souvent cette impressions de "déja vu" é des fois ses vraiment flagrant.
J'avais vu sur un forum, jsé plus lequel, que cette impression est du a une partie du cerveau qui resterait actif quand on dort et qui aurait une "fonction" un peu de lire dans l'avenir.
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 08 août 2006 22:56

Et petite question à ce cher Spilen... comment ca se fait que moi je ne me souviens pas de mes rèves (on fait pourtant tous des rèves) et il y a t-il des personnes dans mon cas...

Parce que moi, voilà pas mal d'année que je ne me souviens pas de mes rèves...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 août 2006 13:04

En fait, le fait de ne pas se souvenir de ses rêves dépend en général du rythme de vie.

Je connais pas le tien, mais le fait de se coucher trop tard peut en être la cause. Je connaissais un pote du lycée (baptiste pour les intéressé xD) qui se couchait à 23h pour pouvoir rêver.. apparement ça marchait c_c
Sinon, le rêve viens souvant après des réflections avant le sommeil.
Par exemple tu pense à un truc, je sais pas, genre une fille ou les x-men xD et ça peut poursuivre par un rêve si jamais tu sombre dans les bras de ce cher morphé progressivement alors que tu es encore dans tes pensées.

Après, les rêves que je fais le plus souvant (dumoins les rêves que je me rappelle) c'est souvant quand je dors peu. Genre une petite sièste, et vlan le réveil c_c D'une nature fainéante, j'me lève pas tout de suite et je me rendore. C'est dans ces conditions de coltare et de redodo que je me rappel le plus souvant de mes rêves. Pas forcément en détail, mais dès que je reprend conscience, je sais que j'viens d'en faire un et si il me tarde d'y réfléchir, je le perds.

Enfin voilà.. essay de changer tes habitudes ou au contraire, de te soustraire à un rythme de vie régulier pour que ton horloge intèrne s'addapte et que tu dorme dans de meilleurs conditions. Expérimente ;p

(essay la sieste dans le bain par exemple xD)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 août 2006 13:18

De plus, tu te souviens de tes rêves que quelques heures après le réveil.
Par exemple si t'as un sommeil instable et que tu te réveilles souvent, ça peut expliquer pourquoi tu t'en souviens pas ; enfin sur le coup tu devrais t'en souvenir, mais si tu te rendors vite, ça partira.
Et si tu dors normalement, mais qu'au réveil tu dois speeder pour te préparer et que t'as pas le temps de penser à tes rêves de la nuit dernière, ça explique aussi pourquoi tu les occultes.
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 09 août 2006 19:33

moi c'est l'inverse, quand je me reveille et que je me souviens d'un rêve j'y pense tout de suite et j'y réfléchi mais plus j'y pense et plus je l'oublie. Je suis pas sur que le fait de se coucher tard soit en rapport avec les rêves car ces temps ci je me couche aprés 01h30 du mat et je ne rêve pas(du moins je ne m'en souviens pas)
Spilen tu ma pas répondu tu la trouvé ou ton dictionnaire des rêves?
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 août 2006 21:57

yep, le dictionnaire des rèves, doit en exister plusieurs, le mien est de Hanns Kurth, chez les éditions france loisirs et le titre exacte est dictionnaire des rêve de a à z.
Voilà, si jamais ça peu t'aider à le trouver ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 août 2006 17:45

Ca se trouve à la Fnac, dans le rayon "Esotérisme" (à côté des trucs de magie, des sciences occultes et tout).
Sinon (j'ai pas lu les posts d'avant), perso, il m'arrive d'avoir des genres de flash le soir en me couchant.
Je sais pas si ça vous arrive de temps en temps aussi, en fait je retrouve certaines visions du rêve de la nuit précédente vite fait et tout retombe dans l'oubli, bizarrement <<
Enfin voilà. Salut.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 28 août 2006 22:52

désolé mais a bayonne ya pas encore de fnac.
Autrement tu di quand fait tu refait un cours instant le méme réve que la veille puis c'est le black out et soit tu repars sur un autre rêve soit tu te réveille c'est sa ? Bizarre... Comme je le disait mwa c'est l'effet de me souvenir de moins en moins de mes rêves que je trouve bizarre.
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités