Le Père Noël existerait-il ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Le Père Noël existerait-il ?

Messagepar Squall » 05 nov. 2004 21:43

Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit. L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème:

Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise. Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête.

D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles. Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde. De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence.

En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures. Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.

La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne. En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.

Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.

Conclusion: L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable!

Alors vous en pensez quoi de tout cela !!! hein <_<
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

lol

Messagepar Umi » 05 nov. 2004 21:47

:lol: Mdr géniale l'étude scientifique sur le père Noël mais tu as gaché mes rêves j'y croyais encore moi lolol (non je plaisante) :roll:
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 nov. 2004 21:54

Euh..Squall c'est toi qui a écrit??O_O
Bein pinaise j'avoue que le mec qui a sorti sa science ce jour la bein il devait pas etre tres net..
Moi je me perds avec les calculs la!
C'est marrant j'avoue mais ..c'est long aussi
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 05 nov. 2004 21:56

Euh..Squall c'est toi qui a écrit??O_O
Ben quoi xD .. tu me pensais pas capable d'écrire de tel truc xD .. non mais oh dit donc xD ...

Enfin bon xD je l'ai relu plein de fois .. Et sa me fait toujours rire xD !!!
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 05 nov. 2004 22:31

Nan mais ça fait des années que je connais xD
J'avais encore AOL que je l'avais déjà reçu xD
Mais franchement c'est trop trop tordant xD
le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence.
J'adore ça ^^
Ou le coup des rennes qui explosent xD
Mais bon c'est toujours sympa de voir des ptits bout d'chou (ouh c'est mimi xD) croire à fond au pere noel et quand ils en voient un qu'ils sont tout content quoi xD
C'est un peu le truc qui casse le mythe mais bon
Dans l'étude ils ont pas compté le fait que le Père Noël est ... magique <_< Héhé <_<
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 05 nov. 2004 22:45

Chais pas pk mais moi c l'effet joule qui m'a fé rire koi je suis pas drogué à mes cours de phisik XD
C'est terrible en tout cas ce truc bien trouvé :p
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 nov. 2004 22:58

Ah mais ouais comment c'est bon des ptites conneries comme ça lol
Je me demande quand meme si les chiffres donnés sont éxacts..
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 nov. 2004 0:36

Non, tu n'arriveras pas à me laver le cerveau !!
Je crois corps et âme au Santa Claus,
tout comme je crois aux lapins de Pâques distribuant leurs oeufs (les lapins pondent des oeufs, oui.)
avec leurs clochettes au cou.
Je crois également à l'existence des rennes, je suis tout à fait convaincu qu'une telle espèce existe.
Comment oses tu nier l'existence de mon idole !!
je suis outré.
je te blâme Squall !!!


Edit: Nan Baha, je parle des rennes volants...
j'te jure que j'en ai déjà vus, je sortais de boîte et j'en ai vus passer devant la Lune suivis de vaches roses volantes aussi...
Dernière modification par Toulala le 06 nov. 2004 13:54, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 nov. 2004 2:19

Euh Toulal <_< Les rennes ça existe dans la vraie vie hin <_<
C'est des vrais animaux qui gambadent dans la prairie et qui mangent des fougère <_<
Je viens d'y penser mais ça serait sympa que quelqu'un cherche les origine du Père Noël ... parce on "le venère" si je puis me permettre ... mais on sait même pas d'où et vient et depuis quant et tout xD
Donc voila ...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 06 nov. 2004 2:23

Allez toulal passe du mauvais coté de la force aller .. c Mechant un renne .. xD vous le savez tous ... Vous avez vu comme moi la pub pour les pattes xD ... LES RENNES ON MANGER LE PAPA NOEL XD

Non mais serieusement je trouve sa trop fort ... y'a quand meme des mec pour trouver ces conneries moi j'adores =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 17 août 2013 14:22

Je crois corps et âme au Santa Claus,
tout comme je crois aux lapins de Pâques distribuant leurs oeufs (les lapins pondent des oeufs, oui.)
avec leurs clochettes au cou.
Je crois également à l'existence des rennes, je suis tout à fait convaincu qu'une telle espèce existe.
Comment oses tu nier l'existence de mon idole !!
Il fallait que je la ressorte dans les actualités celle là. :lol:
May we meet again

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 août 2013 14:29

Même neuf ans après, je continue de soutenir fermement mes convictions.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 17 août 2013 15:46

Edit: Nan Baha, je parle des rennes volants...
j'te jure que j'en ai déjà vus, je sortais de boîte et j'en ai vus passer devant la Lune suivis de vaches roses volantes aussi...
Merci déesse Toulal. Grâce à ton témoignage, je vais pouvoir prouver que je n'avais pas consommé de drogue ce jour là. =P
Image

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 17 août 2013 15:48

Vous vivez dans un monde encore plus étrange que le mien :shock:
May we meet again

Image

Kaxuria
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2011 12:32
Localisation : Caen Calvados
Finaland  :

Messagepar Kaxuria » 27 déc. 2013 2:33

Selon la théories des Multivers (Qu'il existe un nombre infini d'univers parallèles et tous différents) il est obligatoire que dans certains de ces univers, le Père Noël existe, et que parmi ces univers, il y en ait un qui ait la faculté de voyager d'un univers a l'autre !
Donc OUI, le Père Noël existe bel et bien...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités