Et toi ? Qui es tu ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenibax
Débutant
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2018 19:41
Localisation : île du destin
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Fenibax » 09 juin 2018 23:30

Merci Matt! Je n'y manquerai pas!

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Butz » 10 juin 2018 14:27

Ha c'est donc toi qui a souffert du bug de l'inscription ! Navré pour ce désagrément, et merci de l'avoir remonté !
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Fenibax
Débutant
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2018 19:41
Localisation : île du destin
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Fenibax » 15 juin 2018 0:22

Oui c'est bien moi, ne vous inquiétez pas pour sa. C'est des choses qui arrivent.

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Nomis_76 » 15 juin 2018 23:29

Bienvenue à toi Fenibax !

"Que tes journées soient longues et tes nuits plaisantes" sur Finaland bien entendu ! ^^

cuicuijaune
Débutant
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 10:13
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar cuicuijaune » 22 juin 2018 10:17

Salut à tous, moi c'est cuicuijaune
Grand amateur de la saga FF, mais plus sur l'imagerie et le lore que l'aspect purement jeu vidéo
Ici pour discuter

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Nomis_76 » 22 juin 2018 12:48

Bienvenue à toi Cuicuijaune !

Au plaisir d'échanger à l'occasion !

PegasusSeiya
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2018 12:32
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar PegasusSeiya » 14 oct. 2018 12:57

Salut tout le monde!

Moi c'est PegasusSeiya j'ai 17 ans et je suis en Terminale ES. Je suis fan de certains des Final Fantasy qui m'ont profondément pour la plupart. Mon préféré est le X qui est d'ailleurs mon jeu-vidéo préféré. Je suis venu sur ce forum pour justement parler des messages que ces jeux transportent. Sinon en dehors des FF je suis fan de manga (DB et Saint Seiya sont mes préférés), de jeux-vidéo (surtout des jeux de combat adapté de manga) et de super-héros, plus précisement Marvel (Spider-Man et Iron Man sont mes préférés). J'ai aussi une passion pour l'histoire et un certain intérêt pour la philosophie. Je suis d'ailleurs en train de lire des essais assez connu.

Sur ce, à plus sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
matCloud51
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 25 avr. 2016 16:54
Localisation : Canyon Cosmos
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar matCloud51 » 14 oct. 2018 14:45

Bonjour et bienvenue à Finaland. N'hésite pas a venir discuter sur le site également. Personne n'a été mangé jusqu'à maintenant. :lol:
Image
« Vivre, c'est prouver qu'on vit... ? » Bibi Orunitia

FFDreamer83
Débutant
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2018 17:54
Localisation : Puget-ville
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar FFDreamer83 » 09 nov. 2018 20:05

Bonjour/bonsoir

Je me prénomme Nicolas, né à Toulon et résidant à Puget-ville dans le Var(83), j'aurais 32 balais le 31 décembre, suis papa de deux enfants, Squall et Tifa LOOOL non je déconne (néanmoins étant ado je projetais vraiment d'appeler mes enfants en référence à des personnages de jeux vidéos m'ayant marqué comme Dart et Rose dans The Legend of Dragoon mdrr) je suis "fan" de la série depuis la claque reçue en jouant à FFVII ! :shock:
Je me souviens que je ne pigeais pas grand chose à l'histoire (merci la traduction française haha) mais c'est avec ce jeu que j'ai découvert le genre J-RPG et wooaaaw ce que j'ai kifféééééé bon sang limite comme si c'était ce qui manquait à ma vie mdrr
Aaaaaaaah FFVII et ses matérias (dont j'ai mis un certain temps à piger le fonctionnement haha), son univers et, SURTOUT, j'ai envie dire, son ambiance sonore OMG j'en suis tombé éperdument amoureux et parfois j'écoute d'ailleurs toujours quelques titres pour m'endormir (le Main Theme évidemment, mais aussi celui de Tifa, Aerith, Cloud Smiles et parfois le prologue et "To Zarnakand" qui est sublime aussi, très chargée en émotion je trouve... et Suteki da ne de FFX pas mal aussi) p'tite larme à l’œil dans mon cœur tellement ces morceaux me touchent profondément......... haha
MERCI NOBUO UEMATSUUU !!! <3
Hormis le VII j'ai aussi terminé le VIII, débuté le IX sans le finir (merci le pote qui récupère son jeu lol) et va falloir que je me le fasse un jour... le X, sublime, j'ai kiffé (lève le poing si toi aussi tu as eu la larme à l’œil quand Tidus saute à la fin et quand dans le X-2 Yuna le retrouve en sifflant dans l'au-delà... tellement beau... *snifff* lol), le X-2 pas top top mais j'ai quand même aimé le jeu, le concept des tenues était sympa et assister au retour de Tidus avec la "fin parfaite" c'était magique halalaaa... lol ensuite le XII pas terminé (vie d'adulte, parenté etc... on met la manette de côté pour s'intégrer un minimum lol) mais je me souviens qu'il ne me déplaisait pas... ensuite la trilogie Lightning je n'ai fait que commencer le XIII que j'ai fini par abandonner (va savoir pourquoi...) et depuis à peu près deux semaines je suis sur le XV qui, ma foi, je dois avouer me plait malgré le ressenti du jeu incomplet... c'est dommage autant bâcler un jeu qui pourrait être encore plus beau en prenant le temps de faire les choses bien... pour ma part, mieux vaut même attendre un an supplémentaire et avoir un jeu réellement fini et non le parachever via des DLC très bof... ça m'étonne du studio, moi qui ai longtemps cru que chez eux la passion passait avant le fric... enfin bref le principal est que je passe du bon temps dessus, il n'est pas mauvais non plus à mon goût, ça fait rêver et voyager.. et encore une bande son magistrale, notamment celle du menu que je trouve sublime...!
Bon ben voilà je ne vois pas quoi dire d'autre si ce n'est remercier le créateur du site, j'ai eu l'idée de faire un site similaire il y a looongtemps mais projet tué dans l’œuf lol donc merci à toi, tu as su créer au fil des années un site bien complet pour nous autres petits fans français héhé encore MERCI, des bisous du cœur à toutes et tous (oui parce que l'Amour c'est plus fort que tout mec... et ouais..! :D ), au plaisir d'éventuellement échanger avec vous... :wink:
Bon! c'est pas tout, mais la manette se languit déjà de l'étreinte de mes doigts mdr allez bons jeux à vous :mrgreen:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Toulala » 10 nov. 2018 9:17

Bienvenue à toi, Nicolas !

Ça fait plaisir de voir des gens positifs comme toi :)
Notre site soufflera ses 16 bougies en mars et c'est grâce à la collaboration et au soutien de tout plein de personnes (dont toi, du coup, héhé).

N'hésite pas à venir discuter avec nous dans la chat box qui se trouve en bas de la fenêtre, sur le site o/

Passe du bon temps et câline ta famille o/

Image
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
Lascaris
Débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2019 12:38
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Lascaris » 14 mars 2019 12:49

Bonjour à tous,

Lascaris, 32 ans, vivant en Belgique et ayant découvert l'univers de FF depuis à l'époque de la PS1 avec FF VIII.

Je lis vos dossiers et actualités avec le plus vif intérêt. Aujourd'hui, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum.

Heureux d'intégrer la communauté !

TontonLogan
Débutant
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2019 22:27
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar TontonLogan » 04 avr. 2019 23:59

Bonjour moi c'est Logan, j'ai 36 ans.
J'ai découvert les RPG avec final fantasy VII sur PsOne comme beaucoup d'Européens, je suis un gamer avant tout et féru de cinéma.
Fan de technologie je m'intéresse a tout ce qui touche a l'image et au son.

Que dire de plus ?
Ah oui mon Final Fantasy préféré est le neuvième opus qui est un véritable enchantement.
Je me suis inscrit sur ce site car c'est le plus complet et la navigation est très fluide, j'espère m'intégrer a cette communauté qui semble partager la passion et les emotions que l'on peut ressentir face a un bon produit vidéoludique.

Voilà c'est une description assez complète il me semble.

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Noctis » 05 avr. 2019 8:48

Bienvenue à vous ! :)
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Nomis_76 » 01 mai 2019 23:16

Oh oui ! Encore du sang neuf !

Bienvenu à vous !

Avatar de l’utilisateur
Iserbius
Débutant
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2019 20:40
Localisation : Belgique
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Iserbius » 03 août 2019 18:54

Bonjour à tous !

Cela fait quelques années que je connais finaland mais je me suis inscrit il y a peu, mieux vaut tard que jamais ^^

Alors moi c'est Iserbius, Andy dans la vraie vie, j'ai 33 ans et je vis en Belgique. J'ai découvert la saga tout jeune sans vraiment le savoir en jouant à FF1 sur nes. Je devais avoir 9 ou 10 ans et jai découvert bien plus tard que c'était un final fantasy. Puis ça a été une traversée du désert sans FF jusqu'à l'ère playstation avec l'épisode 7, et là évidement je suis devenu fan. S'en est suivi le VIII et le IX, mais sans PS2 :cry: je n'ai jamais pu continuer, je me suis donc rabattu sur les épisodes antérieurs petit à petit.

Avec l'annonce du remake du 7 (mon préféré) je me suis relancé dans l'aventure, merci steam, et j'avoue que vos guides me sont bien utiles :) Je me rends d'ailleurs compte que j'ai zappé pas mal de trucs à l'époque :?


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités