Et toi ? Qui es tu ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Klad
Débutant
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2020 18:49
Localisation : Belgique
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Klad » 06 déc. 2020 19:31

Yo tout le monde,

Moi c'est Esteban, 22 ans et Fan de FF depuis mes 7 ans !

J'ai commencé la série (et les jeux vidéos au passage) avec FF7.

Depuis je n'ai jamais quitté la série. J'ai fait quasiment tout les jeux de la franchise et je dois avoué qu'aucun ne m'a déçu. Même si j'ai une préférence pour les FF plus récent tel que la trilogie FF13, type-0, FF7R, etc. Et oui je sais c'est peu commun de voir un fan dire qu'il préfère les derniers FF mais bon les gouts et les couleurs comme on dit !

Mon top 3 (classement personnel évidement et absolument pas objectif) :

1) FF7R
2) FF9
3) FF13 (la trilogie)

Il y a peu, j'ai aussi commencé la série des Kingdom Hearts et je dois dire que ça me plait énormément. Comment j'ai pu passer à coté de cette pépite pendant si longtemps O_O

J'espère que la magie de Square Enix va continuer a m’émerveiller encore longtemps, en tout cas c'est très bien parti ! ^^

Vous pouvez me rajouter sur steam avec mon code si vous le souhaitez (pseudo : Klad) : 138908884

à bientôt :P

DaddySin
Débutant
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2021 7:16
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar DaddySin » 10 janv. 2021 9:08

Allez, je me présente vite fait :

J'ai 40 ans, fan absolu de FFX, qui est mon jeu vidéo préféré. Je suis médiateur scientifique dans le domaine de l'astronomie/astrophysique. En train de refaire FFX HD sur Switch que je me suis offert à Noël.

Content d'avoir trouvé un forum Final assez sympa.

AC2N
Débutant
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2021 12:40
Localisation : Montpellier
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar AC2N » 07 avr. 2021 12:58

Hello tout le monde,

J'ai découvert la série final fantasy avec le 7ème opus sur la PS1... j'avais 24 ans.
J'ai continué la saga jusqu'au 10 que je n'ai pas terminé... la vie ne m'en donnait plus le temps.

Quand j'ai appris qu'ils allaient sortir un remake de FF7, j'étais comme un fou.. et à la fois un peu septique. Ce jeu a tellement été une révolution pour moi que j'espérais une merveille... et non un vulgaire "remastered".
J'ai été très agréablement surprisquand j'ai vu les quelques vidéos qui tournaient... et complètement scotché quand j'ai enfin pu jouer à la démo sur PS4 !

Depuis et malgré mes 48 ans, je joue à FFVIIR avec la plus grande minutie pour ne rien manquer et je m'arrête pour comtempler, dès que c'est possible, les magnifiques décors de ce remake.

Je ne suis surement pas aussi calé que vous sur l'univers FF, mais une chose est sure, je suis un grand grand fan de FF7 et de son Remake !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cael-i
Débutant
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2021 21:01
Localisation : Eorzéa
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Cael-i » 01 sept. 2021 21:06

Bonjour,
Nouvel arrivant, je me permets de me présenter : passionné par les jeux-vidéo depuis mon enfance, il existe une série pour laquelle mon cœur bat tout particulièrement, et la sortie de chaque épisode est toujours un grand événement pour moi.
Final Fantasy m'enveloppe de son aura particulière depuis mon enfance dans les années 90. J'ai grandi avec elle, celle-ci toujours à mes côtés depuis sa découverte. Mais je suis le seul dans mon entourage à réellement aimer et connaître la série, et mon amour (un peu trop ?) passionné ne me permet pas d'échanger avec mon entourage comme je le souhaiterais.
Finalement, ce qu'il faut retenir de ces lignes c'est tout simplement que ma fascination pour FF à chaque découverte d'un nouvel épisode a eu un impact émotionnel et personnel profond et réel et n'a eût de cesse de grandir et mûrir avec le temps, à tel point que j'ai donc décider de m'inscrire ici en espérant faire quelques rencontres amicales et conviviales pour discuter, échanger, et partager autour de ma passion qu'est la série. Car de cette véritable obsession pour celle-ci, je dis souvent et avec beaucoup d'humour que Final Fantasy est l'amour de ma vie.

J'espère que nous nous entendrons bien,
Cordialement.

N33r0
Débutant
Messages : 1
Inscription : 09 août 2022 14:26
Localisation : Alsace
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar N33r0 » 09 août 2022 15:44

Bonjour à tous :)

J'ai 33 ans et je viens de la région de Strasbourg (s'il y a des alsaciens dans la salle ^^). J'ai commencé la saga Final Fantasy depuis petit mais pas depuis le 1er j'avoue. Mon premier opus était le 8 sur ma toute première Playstation à l'époque. Un peu plus tard, j'ai eu l'occasion de faire le 7 grâce à un ami, que j'ai repris d'ailleurs avec la version remake sur PS5 aujourd'hui.
J'ai pu faire le 15 aussi dernièrement mais celui où j'ai passé le plus de temps c'est FF XIV :roll: :mrgreen: .
Oui je sais il m'en manque pleins à faire mais j'ai déjà tellement de jeux que j'aimerais faire et où il faudrait que je me trouve du temps ^^.

A bientôt peut-être sur le forum :)
Cultivez votre passion pour les jeux vidéo et les PC gamer avec Gaming Guru :D

Elfe65
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2023 15:41
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Elfe65 » 07 mars 2023 15:57

Salut tout le monde :wink:

Je suis Christophe, un joueur passionné de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de RPG, d'aventure et de jeux de stratégie en temps réel. J'adore les univers immersifs, les histoires épiques et les personnages mémorables.

Mes franchises préférées sont Elder Scrolls", "Civilization" et Final Fantasy bien-sûr (Le IX reste le meilleur opus selon moi). Quand je ne suis pas en train de jouer, j'aime regarder des streamers sur Twitch et discuter de mes jeux préférés sur les forums.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux jeux à essayer et de nouveaux amis pour jouer en ligne, alors n'hésitez pas à me contacter si vous voulez discuter ou jouer ensemble :mrgreen:
Amoureux de rétro-gaming et joueur de blackjack à mes heures perdues. Mon guide :arrow: https://sitedeblackjack.com/


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités