docier special pour l'emulation de ff9 !!!!

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

vous trouvez se topic utile ?

oui
0
Aucun vote
non
2
100%
rien a foutre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

docier special pour l'emulation de ff9 !!!!

Messagepar goju » 04 mars 2006 11:38

Un peut de blabla

si vous avez suivi mon precedent topic sur l'emulation de la ps1
( http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=3215 )
pour jouer a ff9, vous avez 99% de chanse de vous retrouver devan le "bug de l'aerocargo" comme je l'appelle, se bug est tres ch...., vous monté dans l'aerocargo a Dali, on vois la vu de profil de l'aerocargo avec djidan et dagga a l'ariere sur l'echelle et la, patatra, l'image se bloque avec un orible son de machine a laver qui sort des enceinte. La raison ? FF9 fonctione de facon aleatoire avec la vertion 1.6.0 de ePSXe que j'ai presenter. Mais pas de panique, FF9 fonctione très bien avec la vertion 1.5.2, la veretion presedente, si vous avez deja instaler ePSXe 1.6.0, l'intalation de la vertion 1.5.2 en sera grandement simplifier, si vous avez preferez attendre se topic ou si par depi, vous avez vire ePSXe, ce n'est pas grave. L'instalation de ePSXe 1.5.2 se fait exactement comme avec la vertion 1.6.0, pas de grand changement, si se n'est qu'ilk y a quellque regaje specifique a ff9 au niveau graphique pour profiter pleinement de se jeu, si ePSXe 1.6.0 et deja intalller, c'est encore plus simple mais la manipulation differe un peut, Je vais donc l'expliquer.

instalation de ePSXe 1.5.2 avec ePSXe 1.6.0 deja intaller :

Mais pouquoi garder la vertion 1.6.0 avec la vertion 1.5.2, en faite, c'est 2 vertion sont complementaire, un jeu qui refuse de fonctioner avec ePSXe 1.6.0 a de forte chance de fonctioner parfaitement avec la vertion 1.5.2 et vice versa, donc, c'est utile pour les gent qui emule beaucou, comme moi, allez, c'est partit, pour commenhcer, trouver la vertion 1.5.2 fr (francais) sur le net, google se fera un plaisir de vous aidée pour sa, decompreser le contenu du fichier compreser dans un doccier de votre disque dur, ici, c'est c:\epsxe 1 5 2 fr Mais rien ne vous y oblige, ensuite, render vous dans le doccier plugins de ePSXe 1.6.0 (ici, c'est c:\ePSXe 1 6 0 fr\plugins) et copier le contenu dans le doccier plugins de ePSXe 1.5.2 (c:\ePSXe 1 5 2 fr\plugins), crée ensuite un racourci sur votre bureau. fermer tout les fenetre, double cliquer sur l'icone que vous venez de crée allez dans config => bios, la clique sur select est allez dans le repertoire Bios de ePSXe 1.6.0 (c:\epsxe 1 6 0 fr\bios) est selectioner le bios qui si trouve, generalement, c'est le seul fichier qui si trouve, cliquez sur ovrire puis sur OK, verifire que les plug-in video et eventuellement sonord sont bien selectioner dans les menu corespondent, remaque que la configuration que vous avez peuetre deja faite avec ePSXe 1.6.0 a ete reprise avec la vertion 1.5.2, donc pas besois de vous retaper tout la configuration, ensuite si vous avez deja des sauvegarde, vous pouver le recupere en fesans config => carte memoire, cliquez sur select et rendez vous dans le rtepertoire memcards de ePSXe 1.6.0 (c:\epsxe 1 6 0 fr\memcards) et selectioner la bonne carte memoire, ensuite , lancer FF9 depuis le cd ou l'ISO selon votre cas. Est savourez la diferance, si vous avez des problemmes d'image, regarder un peut plus loin dans se topic.

Config speciale pour ff9 :

Pour simplifier, je met tous sa sous forme de FAQ :

Q : Quand je lance FF9, il ne se passe rien :oops:

R : Pour faire marcher FF9 avec ePSXe, que se soi la vertion
1.6.0 ou 1.5.2, il faut utiliser un patch ppf. Pour de plus ample explication, consulter mon presedent topic, rubrique "PPF ? "

Q : Je lance ff9, super sa marche,mais au moment de combatre, Me...., où est le menu :?: :?: :?:

R : Et bien, un probleme de video, pas de problemme, je suis la, pour faire aparaitre le menu, allez dans la page de reglage du plugin video, dans le menu "off screen drawing", selectioner l'option "2: Standard - Ok for most games", atention, si vous pousser cette option, le menu clignote !

Q : Je lance FF9, super, sa marche, mais le menu de combat clignote.

R : Pas de panique, allez dans la page de reglage du plugin video, dans le menu "off screen drawing", selectioner l'option "2: Standard - Ok for most games", atention, si vous la rabesser de trop, le menu disparait !

Q : le jeux est (très) lent ! Je peut faire quoi :?:

R : Pour comencer, joue dans une definition inferieur (800*600 par example), si sa ne sufi pas, abaisse certaine fonction graphique et video, et en dernier recour, active l'option Frame Skipping, cette derniere va "fair sauter" certaine immage, mais la qualiter du jeu s'en recent.

Q : Je veut jouer dans une fenetre :!:

R : Que se soit pour garder un oeuil sur le chat de finaland ou pour autre chose, c'est parfoit pratique de jouer dans une fenetre, dans se cas, dans la page de configuration video, selectionez Window mode et entre la taille de la fenetre.

Q : mes carte memoir son pleine, je fais comment pour en changer :?:

R : C'est la un des avantage de l'emulation, on peut avoir autten de carte memoir que l'on veut, pour en crée une, clique sur config => carte memoire, cliquer sur selecte et nomer votre nouvelle carte, pour en changer (pour acseder a d'encienne sauvegarde), c'est dans se menu que sza se passe, selectioner simplement la carte que vous desirer.

Q : Je voudrai utiliser des code d'action replay, c'est posible :?:

R : Oui, mais j'en parlerais un peut plus tard.

Q : pourquoi tu ecris comme un pied :?:

R : parceque en faite, je suis un pied, :D

Si ePSXe vous fait des misere, n'esitez pas a m'apellez au secour .
Dernière modification par goju le 04 mars 2006 15:53, modifié 3 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Squall » 04 mars 2006 12:01

Pas tellement de rapport avec l'informatique.. je déplace dans la section Final Fantasy ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar goju » 04 mars 2006 12:46

Moi je voi plutot sa dans la rubrique informatique a cauter de mon topic sur l'emulation de la ps1 en general mais bon, c'est les modero qui decide, si tu dit que sa doit etre la, et bien c'est la ...

Squall
Finaland  :

Messagepar Squall » 04 mars 2006 12:58

Bah tu as mis spécial FF9 ... donc bon émulation ... FF9 .. si tu fais un topic spécial pour ca... il sera dans Final Fantasy ... Si tu fais un topic spécial dans émulation ... a la limite il va dans divers.... et meme pas dans informatiques a la base... parceque je vois pas le rapport... a part que tu es sur PC .. mais c tt

Rien ne t'empèche aussi de faire un lien dans se post pour ton topic sur l'émulation comme ca les gens auront pas besoin de chercher =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar goju » 04 mars 2006 13:17

ok, bon, feson comme si je n'avais rien dit, pour info, mon presedent topic, il est la : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=3215

Revenir à « Final Fantasy »