Hello,
Moi j'ai commencé par FFIV sur SNES, plus exactement sur ZSNES
Je venais de découvrir l'émulation et par le fait même les tonnes de jeux auxquels je n'avais jamais pu jouer de ma vie. Il faut dire que j'ai une histoire assez triste vis à vis du jeu vidéo sur consoles de l'époque des 90s.
En tant que grand amateur de Zelda, Secret of Mana et consorts, je me suis baladé sur les sites de roms en cherchant des jeux plus ou moins ressemblant. Lorsque j'ai vu Final Fantasy cela m'a tiqué car j'avais bien sûr pu voir la fameuse la pub pour FFVII à la télévision. Là encore cela constituait pour moi un horizon bien lointain car il était strictement hors de question pour mes parents de m'offrir une playstation. Qu'à cela ne tienne, me dis-je, d'anciens opus sont à porter de clic ! Ils seront sûrement très bons !
J'ai donc jeté mon dévolu sur FFIV, enfin FFII, "In english, please"... Ah oui, ça calme. A l'époque je n'étais pas spécialement à l'aise avec la langue de Shakespeare, mais je vous promets que grâce à ce jeu (et mon dico anglais/français aussi, un peu), je suis passé de 11 à 16 de moyennes en anglais. Comme quoi ça aide de chercher à comprendre l'histoire

.
Je n'ai pas réussi à finir le jeu à cette période, la faute allant à un crash de mon ordi...

. Je l'ai retrouvé bien plus tard sur gba, puis sur DS, et encore après sur PSP. En fait le vrai premier FF que j'ai terminé entre temps fut FFV sur gba. J'ai fini FFIV sur DS, puis sur PSP, et... c'est tout.
J'ai donc décidé de m'y remettre en commençant par le début ^^.