demande desespérée de recherche

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 août 2008 13:57

À quoi elle sert ?
Traire les vaches à lait que nous sommes.
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 août 2008 20:35

Serieux ? Alors a quoi sert la taxe sur les supports appelés Taxe Copie privé ?
Le problème c'est que tout le monde se le demande... ! Tu paies encore la copie privée alors que la loi t'interdit la copie privée... enfin c'est encore en pourparlers
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 02 août 2008 0:46

Serieux ? Alors a quoi sert la taxe sur les supports appelés Taxe Copie privé ?
Le problème c'est que tout le monde se le demande... ! Tu paies encore la copie privée alors que la loi t'interdit la copie privée... enfin c'est encore en pourparlers
Je viens de lire sur 01net que cette taxe a été annulé par le parlement européens et le conseil d'état !

La méthode de calcul de la « taxe » copie privée, appliquée aux baladeurs et aux enregistreurs numériques de salon, vient d'être déclarée hors la loi. Ainsi en a décidé le Conseil d'Etat. Dans un arrêt rendu ce vendredi 11 juillet, la plus haute juridiction administrative a annulé la décision « n° 7 » de la commission Copie privée datée du mois de juillet 2006, qui concerne les baladeurs, les enregistreurs numériques de salon ou les décodeurs télé.
Pour calculer le montant de cette redevance prélevée sur ces équipements et reversée aux ayants droit, la commission « avait tenu compte, à tort, du préjudice subi du fait des copies illicites de vidéogrammes ou de phonogrammes », justifie le Conseil. C'est-à-dire que le piratage, pour le Conseil d'Etat, n'a pas à être considéré pour déterminer les barèmes. En résumé, cette redevance (de 5 à 50 euros) n'a plus lieu d'être en l'état.
Cette décision est une victoire pour le Syndicat des fabricants de matériel électronique (Simavelec), qui était à l'origine du recours auprès du Conseil d'Etat. Elle l'est tout autant pour des associations comme l'UFC-Que Choisir ou CLCV, qui veulent aussi faire annuler plusieurs décisions de la commission Copie privée, qui fixe la redevance sur différents matériels (clés USB, CD et DVD vierges, cartes mémoire, etc.).
Une taxe annulée d'ici à six mois
« Si la décision n° 7 est tombée, les suivantes tomberont aussi, puisque les méthodes de calcul sont les mêmes », anticipe maître De Chazeaux, l'avocat du Simavelec. La redevance appliquée aux clés USB, aux disques durs externes, aux boîtiers multimédias et aux smartphones va donc elle aussi voler en éclat. Son montant a été fixé en tenant compte des fichiers piratés que les utilisateurs sont soupçonnés d'enregistrer sur ces matériels, alors que la copie privée n'est pas censée compenser financièrement le téléchargement illicite.
La décision du Conseil d'Etat sera effective dans un délai de six mois. Evidemment, elle ne sera pas rétroactive : impossible de rembourser tous ceux qui ont acheté un matériel de ce type depuis le mois de juillet 2006... Mais cela ne signifie pas pour autant que les supports d'enregistrement numériques ne seront plus taxés à la fin de l'année. La commission Copie privée a six mois pour revoir tranquillement sa méthode de calcul.
Les ayants droit pourraient augmenter leur redevance
Et cela n'ira pas forcément dans le sens des consommateurs. « Il n'y a aucune raison de baisser le montant de la redevance. On pourrait même le relever, menace Marc Guez, directeur général de la SCPP (Société civile des producteurs de phonogrammes), qui fait partie des membres de la commission. Nous avions fait beaucoup de concessions pour que la redevance ne soit pas trop élevée pour les consommateurs et pour ne pas freiner le marché. Eh bien nous allons être beaucoup moins complaisants. »
Selon Marc Guez, la SCPP et d'autres ayants droits avaient, par exemple, volontairement sous-estimé le taux moyen de compression des fichiers enregistrés sur un support numérique, pour baisser la taxe. « Il suffira de le remonter à sa valeur réelle », prévient-il. Ainsi, même en ne tenant plus compte de l'utilisation estimée de fichiers piratés, la taxe pourra être, au mieux, égale à celle d'aujourd'hui, au pire, plus élevée. « Il y a une bonne marge, puisque nous estimons que la redevance actuelle est dix fois moins élevée que son coût réel pour la filière », ajoute Marc Guez.
Réviser la commission
Seuls maîtres à bord de la commission Copie privée (presque la moitié des membres, dont le Simavelec et l'UFC-Que Choisir, ne participe plus aux votes), les représentants de l'industrie audiovisuelle ont théoriquement les cartes en mains. Mais gageons que les membres contestataires reviendront vite à leur poste si une telle menace se profilait.
De plus, le fonctionnement de la commission est actuellement dans la ligne de mire du gouvernement, qui veut y mettre bon ordre. De quoi tempérer les ardeurs des ayants droits, qui ne pourront décemment pas faire payer encore plus les consommateurs. Le secrétaire d'Etat au Numérique, Eric Besson, envisage par ailleurs de recomposer les membres de la commission et de retirer leur mandat à ceux qui ne sont pas venus à trois réunions d'affilée. Voilà qui devrait enfin motiver les troupes.
Vache à lait X2 puisque ça ne parle que des lecteurs et enregistreurs pour le moment !

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 août 2008 16:38

Et cela n'ira pas forcément dans le sens des consommateurs. « Il n'y a aucune raison de baisser le montant de la redevance. On pourrait même le relever, menace Marc Guez, directeur général de la SCPP (Société civile des producteurs de phonogrammes), qui fait partie des membres de la commission. Nous avions fait beaucoup de concessions pour que la redevance ne soit pas trop élevée pour les consommateurs et pour ne pas freiner le marché. Eh bien nous allons être beaucoup moins complaisants. »
!
J'adore :)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 04 août 2008 18:24

C'est super simple Dragon a faire mais y'a pas besoin de atttrac machin truc ...
c'est vrai que tu n'es pas obliger moi je le fait mais juste pour la présentation car sinon l'icone du jeu sera moche et l'image qui apparait sera encore plus.

du coup je met un icone et une image ff et un sont par la meme occasion, d'ou la necessité du attract3

pour répondre a toulal sans répéter kerberos : tu peut f'asher toute les psp mises a part les nouvelle qui sont sortit il y a environ trois mois (nouvelle sécurité du a un surplus de téléchargement de jeux)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 août 2008 20:53

En fait on parle d'informatique depuis le début, je déplace dans le forum approprié...

Sinon pour les PSP flashables, toutes le sont même les toutes nouvelles =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 05 août 2008 1:45

Sinon pour les PSP flashables, toutes le sont même les toutes nouvelles =)
Non, les toutes nouvelles qui sont pour l'instant sur le marché japonais ne le sont pas ! Elles vont arriver très prochainement au USA et en Europe !

PSPGen :
En effet, notre source vient de nous donner quelques informations au sujet d'une carte mère qui résiste à l'IPL qui équipe le Kit DDC actuellement. Cette carte mère pourrait être une TA-88 équipée d'un processeur différent mais, pour l'instant, nous n'en savons guère plus.

L'arrivée de ces PSP non pandorisables devrait d'abord passer par l'Asie puis en occident, si cela suit la même logique que d'habitude et si cela se confirme...

Quelques jours plus tard, l'info est tombé que Oui, elles arrivent bien !


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités