Quel fournisseur internet choisir ?

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 juin 2007 18:36

La live box c'est très bien quand tu l'utilise en ethernet et que tu n'installe pas le logiciel fournis avec.

Sinon le logiciel est beaucoup trop lourd et ne sert qu'à faire jolie, et le wifi a vraiment un problème...
Je ne peux que plussoyer...

A la limite, si tu as un routeur wi-fi... tu peux brancher ta live box sur le routeur et deployer le reseaux dans la maison/l'appartement avec le routeur... C'est ce que nous avons fait mon beau frere et moi et je peux te dire que ca marche du feu de dieu... Moyennant quelque 50/60 euros plus cher, et un minimum d'investissement dans le domaine, tu peux arriver a faire un niquel =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 28 juin 2007 23:17

Voilà, j'osais pas le dire, mais le mieu selon moi, c'est de prendre orange comme fournisseur d'accès et d'acheter à côté un routeur perso.

C'est un peu plus cher, mais si tu t'y connais un peu et que tu n'a pas peur de payer un peu plus cher, c'est la meilleure solution.

Sinon pour ton problème Kerberos, la solution la moin honéreuse et la plus efficace reste le cable ethernet que je te conseille vivement.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 29 juin 2007 0:21

La live box c'est très bien quand tu l'utilise en ethernet et que tu n'installe pas le logiciel fournis avec.

Sinon le logiciel est beaucoup trop lourd et ne sert qu'à faire jolie, et le wifi a vraiment un problème...
Exactement, d'ailleur c'est c'que j'ai fait, le saloperie de logiciel me plantait l'ordi alors que je venais de l'allumer!

Et sinon l'année prochaine, j'envisage de mettre un ordi dans ma chambre, mais heu il me reste la clé wi fi, mais j'ai pas trop envi, surtout que je suis assez éloigné, et un cable eternet de 10-15 mètre :s, d'ailleur ça existe ?
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 29 juin 2007 2:23

Oui ça existe ^^ Enfin les plus grands que tu puisse trouver dans un magasin genre Surcouf c'est 10M. Après sur le net tu peux en acheter pour autant de mettre que tu veux. Pour te faire une idée de ce qui se trouve sur le net, 15M c'est environ une 15aine d'euros...

Sinon la live box as 3 ports ethernet, un pour un autre PC, un pour la télé et un pour la visiophonie. Tu peux brancher 3 PC sur ces 3 ports, mais tu ne pourra plus utiliser le service qui passe par ce port...

Une autre solution consiste à acheter un switch qui te permettra de dédoubler un de tes ports et ainsi brancher un ou plusieurs PC en plus sur le port qui à la base n'été prévu que pour un autre PC.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 juin 2007 4:11

Voilà, j'osais pas le dire, mais le mieu selon moi, c'est de prendre orange comme fournisseur d'accès et d'acheter à côté un routeur perso.

C'est un peu plus cher, mais si tu t'y connais un peu et que tu n'a pas peur de payer un peu plus cher, c'est la meilleure solution.

Sinon pour ton problème Kerberos, la solution la moin honéreuse et la plus efficace reste le cable ethernet que je te conseille vivement.
C'etait mot pour mot ce qu ej'avais dis... vive le flood hein =D

:: Non ça n'en ai pas.

Autre chose aussi... vu les nombreux et nombreux forums sur free... tu peux faire une recherche par departement / regions / villes / sur ce FAI (google t'aidera) et prendre les avis des gens. Ce FAI a quand meme l'avantage d'etre le plus a jour questions debits / offres / services (y'a meme le fax now =D) / et technologie en generale. Si tu vois qu'il n'y a pas trop de probleme dans ta regions et que les debits sont stables... n'esite pas...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 août 2007 1:19

J'ai trouvé un site assez intéressant comparant les fournisseurs d'accès suivant nos attentes tout ça. Il met à jour les offres qu'ils proposent et les capacités.
J'vous mets le lien: http://www.coachadsl.com/
Fort utile je pense.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités