Brancher sa console sur son PC

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Brancher sa console sur son PC

Messagepar Spilen » 15 mai 2007 15:55

Voilà, j'ai sur mon Pc une carte d'acquisition video (avec un petit cable). Je peux donc par conséquent brancher ma Play 2 sur mon pc afin que je puisse jouer sur mon écran (un 22" comprenez ><). Le soucis c'est que bah y'a pas d'autorun sur ma play 2, donc j'ai beau la brancher, ça vas pas afficher le jeu automatiquement sur mon écran ><.
Alors question: Faut-il un log spécial ou il y a-t-il une autre démarche à faire? Ou encore, faut-il un cable spécial pour brancher directement sur l'écran et non sur le pc (buu)?

Aidez-moi!! Mon frère squatte ma console et mon ff12 dans le salon xD j'veux y jouer didiou ><

Edit: Alors quand je branche la console, on entend de suite le son, mais l'image ne s'affiche pas automatiquement.
J'ai donc essayé de feinter en passant par un log de capture video mais la fenêtre est hyper réduite et pas possible de l'aggrandir -_-.
Voir le screen => ici

ReEdit: Bon avec un autre log, j'ai pu mettre en mode fullscreen, mais la qualité n'est pas vraiment là :/ (j'ai un problème d'images par secondes en fait)
Je recherche toujours une astuce convenable x)

RereEdit: Bon j'ai réussi à placer ça sous format DVD et apparemment c'est nikel.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 16 mai 2007 18:34

essaye K!TV
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 02 nov. 2007 13:33

une carte d'acquisition c'est pas le top je dirais, mais soit

personnellement je te conseille plutôt un adaptateur composite / vga de se genre :

http://informatique.abix.fr/Audio-Video ... rt-et-lcd/


tu raccorde d'un coter a ton écran vga, de l'autre a ton pc et ta ps2 (ou autre), ensuite tu passe de l'un a l'autre via la télécommande.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 02 nov. 2007 18:38

Oui sauf qu'avec ça tu ne peux rien capturer. L'utilité des deux est complètement différente.

Une carte d'acquisition est faite pour acquérire le flux vidéos de diverses sources comme une console par exemple. Ce qui permet de faire des screen et vidéos.

Ce que tu propose c'est un convertisseur vidéo vers écran d'ordinateur. Avec ça, tu peux visionner tes flux vidéos sur l'ordinateur en excellente qualité, mais tu ne peux rien capturer.

Et même avec une bonne carte d'acquisition vidéo, tu peux avoir un très bon rendu (regarde le "RereEdit" de Spilen ^^)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 02 nov. 2007 20:42

c'était pas en ligne a se moment la

se que j'avais compris c'est qu'il cherchais un moyen d'afficher, et non de capturée, effectivement dans cette optique la carte d'acquisition est obligatoire
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 03 nov. 2007 13:20

Qu'est ce qui n'était pas en ligne à ce moment là ? Si tu parles du "RereEdit" c'est pas possible car Spilen n'a pas eu accès à internet depuis un moment...

Il cherchait juste un logiciel pour pouvoir jouer en plein écran avec sa carte d'acquisition vidéo, et il l'a trouvé ^^ Ca lui a évité de dépenser des sous dans un adaptateur composite puisque sa carte d'acquisition vidéo était incluse dans le PC qu'il a acheté.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 03 nov. 2007 14:28

Hum ? bizarre j'ai pas vue.

sa a du sortir du cadre avec le zoom dans konqueror ...

Edit Kupo : En meme temps konqueror, tu m'excuseras mais c'est de la merde, tout comme KDE :)
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités