[MisterBlade] FFX-3: au delà du rêve

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

[MisterBlade] FFX-3: au delà du rêve

Messagepar MisterB » 08 avr. 2004 13:06

Bon voila, il y a déjà un petit moment, j'ai réalisé une Fan Fict sur Final Fantasy X, mais je n'avez jamais eu le courage de la taper à l'ordinateur. Et bien voila, maintenant c'est fait, la voici. Pour ceux qui n'ont pas terminé les jeux FFX et FFX-2, c'est pas la peine de la lire, puisque c'est la suite, donc vous risquez de pas comprendre grand chose.

FINAL FANTASY X-3: au delà du rêve

L’histoire se déroule quelque temps après la destruction de Vagnevun.

Yuna : Tout commenca par cette sphère où tu apparaissais. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse à ce que je cherchais. Est ce que c’était toi, ou Shuyin ? Je ne peux me résoudre à ta mort, je sais que tu es la, quelque part, et je ne m’arrêterais pas tant que je ne t’aurais pas retrouvé. C’est mon histoire, elle est continue.
Rikku :Yunie. Dépêche toi, on va rater le début
Yuna : Oui j’arrive.

Presque tout Spira était réuni à Luca. En effet, le match d’ouverture de la nouvelle saison de blitz allait commencer, avec le fameux retour des Besaids Auroch qui affronteront la nouvelle équipe, les Bevelle Demons.

Rikku : Vite dépêchez-vous, je ne veux pas rater le premier but de Wakka.
Paine : attendons-nous à du beau spectacle
Yuna ( pense ) : Il y a quelques années tu a permis à l’équipe de remporter le tournoi, mais qu’en sera t’il aujourd’hui, maintenant que tu n’es plus rien. Tout à changé depuis ta disparition.
Rikku : Yunie arrête de rêver, il n’y aura plus de place

Dans le stade, la foule est en délire, et les joueurs font leur entrée dans la sphère. Le match débute.
Dès les premières secondes, l’équipe de Bevelle nous offre un spectacle remarquable équilibrant dribles et passes, les Aurochs sont complètement désorientés. Score final : 3-0 pour les Bevelles Demons.


Lulu : Wakka était un peu trop sûr de lui face à cette nouvelle équipe.
Yuna : Lulu je pensais que tu devais rester à Besaid.
Lulu : Tout le monde change d’avis.
Rikku : Tu aurais mieux fait de pas venir, ça t’aurait éviter d’assister à ça.
Wakka : Hé… Salut tout le monde.
Rikku : Eh ben, tu nous as fait quoi la ?
Wakka : C’est qu’on s’attendait pas à ce que cette équipe soit si bien entraînée.
Paine : Ce n’est pas la première fois que nous sommes surpris par Yevon.
Rikku : T’es trop lent, faudrait perdre du poids gras du bide
Yuna : Alors c’est déjà fini pour les Besaid Aurochs ?
Wakka : Eh oui, mais l’année prochaine on fera mieux, on va s’entraîner sans relâche.
Lulu : Il faut qu’on vous laisse, notre bateau part bientôt.
Yuna : Ok, on passera par Besaid un de ces jours.
Paine : Retournons au Celcius, sinon Frangin va être infernal.


Sur le chemin du Celcius, une silhouette apparaissait, et on entendit crier d’une voie familière «Yuna ».

Yuna : Qui est-ce ?
Rikku : Reste pas plantée la, allons voir.

Yuna : Plus personne, il s’est enfui
Paine : Regardez, une sphère.
Rikku : Vite, regardons là.

Sur cette sphère, on y voyait Braska, Jecht et Auron au temps de leur pèlerinage. Ils étaient complètement épuisés.

Jecht : C’était un errant ?
Braska : Non, c’était autre chose encore, quelque chose de bien plus dangereux.
Auron : Que veux-tu dire Braska ?
Braska : Un errant est un mort qui n’as pas été envoyé dans l’au-delà, mais ce que nous venons de combattre, ça vient directement de l’au-delà, qui en est sorti, à cause d’un sentiment de haine beaucoup trop fort. Si cette haine est trop grande, les portes de l’au-delà restent ouvertes, laissant ainsi s’enfuir toutes les âmes si trouvant. Ca s’est déjà produit dans le passé, mais Yevon a étouffé l’affaire.

Fin de la sphère

Yuna : Qu’est ce que cela signifi ? Pourquoi cette sphère se trouve t’elle la ? Et qui est celui qui l’a dépossée ?
Shinra (depuis le Celsius) : Yuna, revient tout de suite, j’ai quelque chose à te montrer.

A bord du Celsius

Paine : Qu’est ce qui se passe ?
Shinra : Regardez, une de mes visiosphères a enregistré ceci à Luca.
Rikku : Oui et ben ? Il y a du monde et alors ?
Shinra : Regarde bien, on aperçoit quelqu’un la au bout.
Yuna : C’est celui qui a déposé la sphère, c’est exactement à cette endroit que non l’avons trouvée.
Frangin : Quelle sphère ?
Paine : T’occupe.
Shinra : Regarde ce que l’on voit lorsqu’on fait un zoom
Rikku : Mais… c’est…
Yuna : Sir Auron
Rikku : Mais comment est-ce possible ? Yuna la renvoyé après la destruction de Sin
Shinra : Je n’suis qu’un gosse. Et regardez ce qu’une autre visiosphère a enregistré à Zanarkand.
Yuna : C’est Yunalesca, elle aussi je l’ai renvoyée.
Maechen : Il semblerait que ces soudaines apparitions de mort est quelque chose à voir avec la sphère que vous avez trouvée.
Yuna : Quoi ?
Maechen : Excusez mon intrusion, mais j’ai assisté à tout. Ce que vous avez entendu sur cette sphère est vrai. Il y a environ 1000 ans, Spira connu une époque très sombre, chaques jours, des milliers de personnes mourraient. On raconte qu’il s’agirait d’un mort revenu de l’au-dela, les portes seraient restées ouvertes, et les âmes seraient revenues sur Spira. Partout où elles allèrent, elles ne laissèrent que mort et destruction.
Yuna : Comment ont-ils fait pour les faire repartir ?
Maechen : Il fallait détruire la cause de tout ça, le 1er à être sorti.
Yuna : Comment ont-ils fait ?
Maechen : Et bien… Ah je suis désolé, j’ai oublié, je me fait vieux.
Yuna (pense) : Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec toi ? Est-ce que comme Auron et Yunalesca, toi aussi tu est revenu ?
Frangin : Quelqu’un pourrait m’expliquer.
Cid : T’excite pas comme ça, de toute façon tu comprend jamais rien.
Frangin : Raaaaaa, j’aurais mieux fait de te laisser dans ton trou.
Rikku : T’inquiète, je t’explique.

Rikku : Yuni, qu’est-ce qui se passe ? Tu es bizarre depuis hier.
Yuna : Tu crois que lui aussi va réapparaître ?
Rikku : Je ne sais pas, c’était différent pour lui, c’était le rêve des priants.
Yuna (pense) : Je ne peux pas croire que tu sois juste le rêve des priants, tu es aussi mon rêve, et ma raison d’être.
Poto : Yuna revient au cockpit, j’ai un appel de Besaid.

Poto : Il semblerait que Wakka est des problèmes
Yuna : Allons voir.

Yuna : Lulu, que s’est-il passé ? Où et Wakka ?
Lulu : Il est sur la plage, il dit avoir vu quelque chose
Rikku : Allons le voir.

Yuna : Wakka, qu’est-ce qui se passe ?
Wakka : Je l’ai vu Yuna, je l’ai vu.
Yuna : Qui ? Qui a tu vu ?
Wakka : Mon frère, Chappu, mort depuis des années
Paine : Encore une apparition
Wakka : Comment ça encore ? Que veux tu dire ?
Kippa : Le temple, il se passe quelque chose au temple
Yuna : Il faut que j’aille voir

Yuna : Je veux y aller seul

A l’intérieur du temple

Yuna : C’est ici que je t’ai rencontré, est-ce toi qui serais revenu ? Il faut que je continue.

Dans la chambre du priant, des miliers de lumières éclairaient la pièce, le priant était revenu.

Priant : Yuna, encore une fois nous avons besoin de toi, utilise les chimères, elles t’aideront dans ta quête.
Yuna : Quelle quête ? Que veux-tu dire ? Que dois-je faire ?

Et le priant disparu.

Yuna : Les priants, ils sont revenus dans les temples, ils ont besoin de moi.
Paine : Que s’est-il passé dans ce temple ? qu’est ce que le priant t’as dit ?
Yuna : Il m’a dit d’utiliser les chimères.
Rikku : Les chimères ? Mais c’est impossible, elles n’existent plus.
Yuna : Il faut que j’aille au sommet du mont Gagazet
Paine : Que veux-tu y faire ?
Yuna : C’est la qu’il y a le plus de priant, j’y trouverais peut-être des réponses.
Frangin (depuis le Celsius) : Yuna revient, c’est la catastrophe.

Yuna : Que se passe t’il ?
Frangin : Les Ronsos, ils ont été attaqués
Yuna : Qui les a attaqué ?
Frangin : Je n’en sais rien moi, j’ai reçu un appel de détresse de Kimahri c’est tout
Rikku : Allons-y vite

Kimahri (mourant) : Yuna, Kimahri est désolé, mais il n’a pas put l’arrêter.
Yune : Qui ? Qui n’as tu pas réussi à arreter ?
Kimahri : Seymour, il est revenu.

Et Kimahri mourut

Yuna : Je te vengerais Kimahri. Si Seymour est la cause de tout ça, je le trouverais, et le tuerais à nouveau.
Baralai : Ce n’est pas lui la cible.
Nooj : Nous l’avons vu au desert de Bikanel
Paine : Racontez nous.
Nooj : Il y a plusieurs siècles, un homme nommé Destevon leva une armée, dans le but de détruire Sin, mais il n’eu pas l’autorisation d’attaquer. Sin était beaucoup trop fort, et l’attaquer n’aurait servi qu’à mener ces hommes à la mort. Destevon décida par folie de désobéir aux ordre, est envoya son armée attaquer Sin. 5000 hommes mouruent ce jour la, seul Destvon qui était resté en arrière était encore vivant. Pris par la colère, les maîtres de Yevon le condamnèrent, mais aujourd’hui il est de retour, bien décidé à se venger en détruisant Spira. Il a commencé par attaquer Bikanel, Gippel y perdit la vie. Ensuite les Ronsos, et à présent il est en route vers Guadosalam.
Yuna : Il faut l’arrêter, que les survivant viennent à bord du Celsius, nous allons à Guadosalam.

Yuna : Thromell, ressemblez vos hommes, une menace arrive droit sur nous.
Thromell : Dame Yuna, que se passe-t’il ?
Rikku : Pas le temps de t’expliquer, ressemble tout le monde et direction la plaine foudroyé.

A la plaine, les Ronsos et les Guados étaient réunis pour la 1ère fois depuis bien longtemps, et ils allaient combattre cote à cote. Destevon arriva bientôt sur la plaine, accompagné de millier d’âmes.

Yuna : Il faut détruire Destevon, c’est le seul moyen d’arrêter tout ça.
Seymour : Vous n’irez nul part dame Yuna, je vous en empêcherait.
Nooj : Yuna, continue d’avancer, Baralai et moi s’occupons de lui.

Quelques temps plus tard, Yuna Rikku et Paine arrivèrent devant Destevon.

Destevon : Spira doit être détruit, tous ces être sans importance ne peuvent pas vivre.

Destevon lança une attaque, et Yuna Rikku et Paine tombèrent.

Rikku : Il est coriace celui-la, je ne peux plus me lever
Paine : Moi non plus, je suis à bout de force.
Braska : Lève toi ma fille
Gippel : La Yuna que je connaît est bien plus résistante que ça
Jecht : Montre lui que tu es une championne
Auron : C’est ton histoire, et elle n’est pas terminée

Les âmes de Braska, Gippel, Jecht et Auron entrèrent à l’intérieur de Yuna, lui donnant la force de se relever, et une épée apparu devant elle, même épée qui tua Yu Yevon quelques années plus tôt. Yuna pris l’épée, et se souvint de ce que lui avait dit le priant « Utilise les chimères ». Yuna fit donc appel aux chimères, qui s’unirent à l’épée. Yuna couru vers Destevon et lui donna un coup fatal grâce à l’épée. C’était la fin de Destevon, et Spira était sauvé.

Plus tard dans le stade de Luca

Paine : Encore une fois, Yuna a sauvé Spira, mais au prix de sa vie, durant toute son existence, elle fit tout son possible pour garder la félicité, alors aujourd’hui, faisons lui un dernière hommage, et pensons également à tout ceux qui sont mort, dans l’espoir de garder la paix.
Rikku : L’avenir de Spira est entre nos mains, c’est à nous qu’il appartient, à nous de décider ce qu’il deviendra demain.
Nooj : Et pour tout ceux qui sont mort, nous nous patrons pour le protéger

Dans l’au-delà

Yuna : Tout commença par ce rêve d’où tu es né.
Tidus : Ensemble nous continuerons à rêver.

Fin
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2003 17:15
Finaland  :

Messagepar Jul » 08 avr. 2004 13:27

Moi je dis bravo :D . Elle est terrible ton histoire (sauf pour Kimahri, je l'aimais bien moi :cry: )

En plus, je m'atendais pas a ca comme histoire de ta part. Ben continue à en écrire, c'est très bien :D

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 08 avr. 2004 13:43

hey j'adore ^^
vraiment bien ton histoire, elle est dans la continuité des 2 épisodes avec des clins d'oeil et tout, ça fait super classe !!

et puis l'histoire de Destevon n'est pas abusé, cela peut très bien se produire dans un monde tel que Spira !
la fin est surprenante mais super sympa et finalement je pense meme que c'est la meilleure qui soit ! (faut bien la délivrer un peu la Yuna et qu'elle retrouve son chéri quoique je ferais pas de spoiler mais ffx-2... bref ! j'adore les 2 dernières phrases c'est vraiment mignon !)

sinon c'est bien raconté, les évenements s'enchainent vite (peut etre meme un peu trop, mais à quoi bon nécrire des tonnes parfois lol ?!) et on est pris !

sérieux bravo, si t'en a d'autres des comme ça je lirais avec grand plaisir ^^
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

CladZ
Finaland  :

Messagepar CladZ » 22 avr. 2004 15:07

Il cartonne , vraiment fallu combien de temps pour faire tout se message :roll:

Corwin-Wen
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 31 mars 2003 17:13
Localisation : Balamb Garden
Contact :
Finaland  :

Messagepar Corwin-Wen » 28 juil. 2004 13:12

lol je vient de mle rendre comlpte que j'avais jamais lu se fan-fics :oops:
Mais la je doit dire que je suis sur le cu*... MisterBlade tu m'as impréssionné sur ta facon d'écrire , c'est vraiment tres tres bien :)

a quand la prochaine histoire ?? :wink:
«Je fis demi-tour et entamai le long voyage de retour vers le Chaos»
Corwin-Wen, The lord of Dragon
[img]images/save/banniere3.5.gif[/img]

unefancommelesautres
Débutant
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2008 21:43
Localisation : dans les profondeurs de mes rêves
Finaland  :

Messagepar unefancommelesautres » 24 juin 2008 22:57

elle est vraiment bien!!!!!


et la fin est super belle,c'est le mieu que l'on puisse rêver dans le cas de Yuna ^^


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités