Fanfic FF7 : Rends-moi ma vie, Sephiroth !

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

shiva.rajah
Débutant
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2008 12:40
Localisation : Sur mon nuage, comme d'hab'
Contact :
Finaland  :

Fanfic FF7 : Rends-moi ma vie, Sephiroth !

Messagepar shiva.rajah » 07 juil. 2008 13:56

Une petite fanfic de FF7 !

Type : fantastique/thriller

Thème : Yuusuke Naora, le directeur artistique du film Advent Children, va réaliser à ses dépends qu'il ne faut jamais, Ô grand jamais, faire de voeux qui pourraient se réaliser... Pour fans de Sephiroth.

Bonne lecture à tous !
Bisous

Shiva :roll:





Note : Yuusuke Naora est le directeur artistique du film: FF VII - Advent Children

- Yuusuke ? Yuusuke ? Yuusuke...

Qui m'appelait ? Je croyais que tout le monde avait déjà quitté le studio.

- Yuusuke... Réveille-toi...

J'ouvris un œil. Mon rêve m'avait laissé un goût amer dans la bouche, comme si j'avais sucé des pièces de monnaie.

Quelle heure pouvait-il bien être ?

Mon bureau était plongé dans la pénombre et les objets se détachaient des panneaux blancs des murs comme est ombres fantomatiques.

- Yuusuke...

Je me redressai sur mon fauteuil, le cœur battant.

Je n'avais pas rêvé. On m'appelait vraiment…

- Yuusuke...

C'est pas vrai ! Voilà que j'entendais des voix, maintenant...

Les somnifères que j'avais pris la veille ? Saleté ! Je n'étais pas prêt d'avaler à nouveau l'un de ces trucs.

"C'est léger" m'avait-on assuré à la pharmacie. Tu parles ! Bon sang, mais pourquoi avais-je autant de mal à trouver le sommeil ? Je supportais pourtant bien la pression, d’habitude. Et cette suite d’Avent Children allait faire un carton, c’était quasi-certain. Alors pourquoi angoissais-je ainsi ?

- Yuusuke...

Je me figeai.

C'était une plaisanterie de mes collaborateurs ou quoi ?

La gorge sèche, je tendis la main vers l'interrupteur de ma lampe de bureau et dus tâtonner un bon moment avant de le trouver.

- Yuusuke!

Je tressaillis si fort que je faillis reverser la lampe.

J'actionnai brutalement l'interrupteur et me pressai contre le dossier de mon fauteuil, inspectant du regard chaque recoin du bureau, le cœur battant.

Rien.

Normal, qu'est-ce que j'espérais ? Un ange voletant au-dessus de mon secrétaire en m’appelant par mon nom ?

J'attendis un instant, l'oreille aux aguets.

Silence.

Avec un soupir, je laissai tomber ma tête entre mes bras croisés et ricanai. Bon sang ! Quelle histoire. Ça m'apprendrait à lire le paragraphe des effets non désirables sur les notices des médic…

- Eh ! Yuusuke !

Je bondis de mon fauteuil et m’aplatis contre le mur, derrière moi, en brandissant une figurine en résine à l’effigie de Cloud, l’un de mes personnages les plus réussis. Guère convainquant, comme arme, mais c'était toujours ça.

- Qui... qui est là ? bredouillai-je. C'est une blague, les gars ? Il y a un magnéto de planqué, c’est ça ? (Silence.) Mais qu'est-ce qui me prend ? maugréai-je en reposant la figurine sur mon bureau. Je perds la boule ! Voilà que je parle tout seul.

- Yuusuke ! Par ici !

Avec un cri, je reculai et me recroquevillai à nouveau dos au mur en tournant frénétiquement la tête en tout sens.

Il n'y avait pourtant personne, je n'étais pas fou !

Le vidéo-projecteur, l'armoire, mon bureau, la table de dessin sur laquelle s’étalaient les dernières planches du story-board de la suite d’avent children et… quelque chose ne bougeait-il pas, sur le story-board ?

- Yuusuke ! Approche. N'aie pas peur. Viens.

Ça venait bien de là.

Mon Dieu… ça y est, j'étais bon pour l'asile. Ça m’apprendrait à concevoir des mondes de jeux vidéo et des personnages torturés !

- Approche, Yuusuke.

Je déglutis avec difficulté. Cette voix m'était familière et, pourtant, j'étais certain de ne l'avoir jamais entendue.

- Yuusuke …

Le ton se fit suppliant et j'aurais juré voir le dessin frémir. Impossible.

- Qui… qui êtes-vous ?

Pauvre de moi ! Voilà que je parlais à une feuille de papier…

"Reprends-toi, mon garçon, ce n'est qu'un effet secondaire du somnifère."

- Ton ami, Yuusuke … ton seul véritable ami. Celui que tu as rêvé si fort que tu lui as redonné vie à travers un logiciel d’images de synthèse. Viens, Yuusuke …

- Que… de quoi parlez-vous ? Je… je ne vous connais pas.

- Oh ! mais si, tu me connais, Yuusuke, puisque c’est toi qui m’as créé. Combien de fois n'as-tu pas rêvé de moi ? Combien de fois n'as-tu pas essayé d’être moi ? Viens, Yuusuke, viens… c'est la seule occasion que tu n'auras jamais.

Oh là là… je perdais complètement les pédales.

C'était quoi, ça ? Une matérialisation de mes fantasmes ?

Ma pauvre tête…

Il fallait que je voie un psy… que j'en voie un au plus vite.

- Approche et tu verras que je dis la vérité. Approche...

- Et en plus, j'essaye de me trouver toutes les excuses pour y croire… murmurai-je. Pauvre de moi.

- Approche, que risques-tu ? Viens, Yuusuke. N'en as-tu pas assez de te branler après m’avoir dessiné ? N'as-tu pas envie de vivre les aventures que tu imagines pour de vrai ? Tu en rêves, Yuusuke, je le sais. Viens…

- Taisez-vous ! Si on vous entendait, je…

Mais qu'est-ce que je racontais ? Entendre quoi ? Cette voix était le fruit de mon imagination. Je culpabilisais, voilà l'explication. Tout ceci n'était qu'un moyen pour mon cerveau de m'avertir que j'allais trop loin et que j'allais perdre les pédales.

Il fallait que j'arrête toutes ces conneries de jeux vidéo ! Que je devienne raisonnable. Oui, c'est ça. Raisonnable.

Raisonnable… mais je ne voulais pas être un type raisonnable ! J'avais besoin d'autre chose… une chose que, pour l'instant, seuls mon imagination et mes personnages pouvaient me donner.

- Approche, Yuusuke.

Qu’est-ce que je risquais, après tout ? Les rêve, ça peut pas vous faire de mal, non ? Mes pieds, comme mus par une volonté propre, se posèrent l'un devant l'autre, me portant jusqu'à la table de dessin.

- Oui, Yuusuke, gémit la voix langoureuse. Viens à moi…

Plus qu'un pas… plus qu'un pas… baisser les yeux sur le story-board et…

- Mon Dieu… Oh ! Mon Dieu ! Ce n'est pas possible ! Pas possible...

Il était là. Sarcastique, séduisant et dangereux à mourir dans la case du story-board. Il était là et me souriait.

La gorge serrée, je vis sa main aux longs doigts blancs caresser Masamune.

- Veux-tu la toucher, Yuusuke ?

- Impossible… C'est impossible… Je deviens fou.

- Tu en meures d'envie… Donne-moi ta main, Yuusuke… Donne-moi ta main…

Sans même me rendre compte de ce que j'étais en train de faire, je tendis la main vers la feuille du story-board et… la traversai.

- Oh ! Mon Dieu !

Je voulus la retirer mais Sephiroth la saisit pour la poser sur sa poitrine, si bien que je dus me pencher en avant. La moitié de mon bras était à présent dans le dessin.

Je le voyais sans pouvoir y croire. Quelques lignes claires sur le papier blanc...

Mais un cœur battait contre ma paume et je sentais une peau lisse et tiède sous les lanières de cuir qui sanglaient le torse de mon ange déchu.

- Viens à Moi, Yuusuke… Viens…

Il me tira par le bras et je ne résistai pas. Je sentis mon corps se dissoudre, sans douleur aucune, et ne faire plus qu'un avec le papier.

Je sentais son odeur, à présent. Un mélange entêtant d’acier, de cuir et d’un parfum boisé.

- Ouvre les yeux, Yuusuke … Ouvre les yeux et goûte ce que l'on ressent à être ce que tu as fait de moi.

De quoi parlait-il ? Son ton s'était fait cassant, soudain.

J'ouvris les yeux et levai les yeux vers lui. Il se tenait au-dessus de moi et souriait méchamment, ma main toujours prisonnière de la sienne. Loin… loin au-dessus de moi. Et derrière lui… derrière lui, je voyais mon bureau.

Je regardai autour de moi. Tout était blanc. Tout était vide. Vide et plat. Sans consistance. Un monde en deux dimensions. Un monde de papier…

- Il ne faut pas s’offrir des rêves au-dessus de ses moyens, railla-t-il en lâchant ma main. Ils pourraient te contrôler. Prendre possession de toi, de ta vie, de ta place… Qui est le fou, à présent ?

- Non… bredouillai-je en essayant désespérément de m’accrocher la la manche de son manteau de cuir noir. C'est un cauchemar…

- Le cauchemar commence maintenant, Yuusuke, promit-il en se dégageant d’une sèche torsion de poignet, ce qui eut pour effet de déboîter le mien.

- Ah ! Non ! Reviens ! Sephiroth ! Ne me laisse pas ici ! Oh ! mon Dieu, je vous en supplie ! Non ! Rends-moi ma vie, Sephiroth ! Tu n'as pas le droit ! Rends-moi ma vie !


--------------------------------------------------------------------------------

L’ambulancier rabattit le drap sur le corps étendu sur la moquette saumon du bureau.

- Un bon directeur artistique… soupira-t-il en mettant le tube de somnifères vide dans un sac en plastique avant de le sceller. Si c’est pas malheureux de voir ça... T’as vu comme il s’est déguisé, avant de se suicider ?

Il désigna le long manteau de cuir noir, qui dépassait du drap. Un manteau aux épaules bien trop larges pour le défunt

- Ouais... Bon artiste, peut-être, mais pas très net, je confirme, remarqua son confrère.

Le jeune urgentiste tendit à son supérieur une planche de story-board en grimaçant.

- Oh ! bon sang ! Il s'est dessiné lui-même, non ?

- On dirait bien, oui.

L’ambulancier observa le visage torturé et les mains crispées sur la case du story-board de l'autoportrait du défunt. La case était blanche à l'exception de lui-même et d'une bulle écrite en lettres grasses : " Sephiroth ! Rends-moi ma vie ! Laisse-moi m’en aller !"

- Ça ressemble à un dernier adieu.

- Banal, quelque part, pour un suicide.

- La pression médiatique, sans doute. La presse attendait la suite du film tiré de ce jeu vidéo le pied ferme. Il ne devait plus le supporter. Il s'est dessiné comme s’il se sentait prisonnier d’un film.

- Épargne-moi tes analyses psychiatriques bon marché, veux-tu.

- Pardon, chef. Quoi qu'il en soit, les fans de FF VII le regretter.

- Sans doute. Euh… monsieur, fit l'ambulancier en se tournant vers le jeune homme de haute taille, aux yeux verts lumineux et aux longs cheveux blancs, qui attendait près de la porte. Je sais à quel point il a dû être choquant de trouver la vic… le défunt ainsi mais… la police vous appellera sans doute demain et vous demandera peut-être de passer au commissariat pour faire une déposition.

L’inconnu ajusta la ceinture de son jean et tira sur le t-shirt, comme si le vêtement était d’une taille trop étroit et le gênait un peu.

- Bien sûr, sans problème, assura-t-il en hochant aimablement la tête. Mais, je vous l'ai dit, je le connaissais à peine. Il m'a accosté dans ce salon professionnel et…

- Et vous a donné rendez-vous ici pour passer un entretien d’embauche, oui, vous nous l’avez dit. Concepteur, c’est ça ?

- Non, scénariste. Je suis scénariste.

- Bon eh bien... Je pense que ce sera tout. Nous avons votre nom et votre numéro de portable aussi, on ne va pas vous retenir plus longtemps. Voulez-vous qu’on vous appelle un taxi ?

Le jeune homme sourit de toutes ses dents.

- Ce ne sera pas nécessaire, des amis vont passer me chercher en moto sous peu.

- Dans ce cas... Au revoir, monsieur. Et merci encore d’avoir appelé.

- Ce fut un plaisir. (L’ambulancier tiqua.) De vous aider, s’entend...

L’infirmier le regarda se diriger vers la porte et fronça les sourcils.

- Putain, il fout les jetons, ce type...

Son confrère frissonna et acquiesça sans un mot.

Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités