[FFII] A la conquète de Mysidia !

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 27 févr. 2010 16:45

Une autre magie qui augmente aussi rapidement c'est Esuna, comme certain monstre empoisonne et d'autre te rende fossile (les Gallus qui sont à éviter si ils sont plus que 2), hors combat elle augmente très vite (de niveau 1 à 6 le temps que brasier passe de 4 à 7). Et pour soin, elle augmente 10 fois plus vite car on soigne en combat, après combat.

Moi je vous conseil 2 choses avec l'astuce, faite la avec deux magiciens au début (entre Firion, Maria et Guy) puis refaite la avec Léon et celui qui reste une fois que l'empereur aura ressuscité, ainsi vous aurez 4 Mage Rouge (oui car hors entrainement Mysidia ils ne font que frapper au corps à corps pour la plupart). Et le boss final sera beaucoup plus facile.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 06 mars 2010 18:19

Dis, Gardianno, tu joues sur quelle version de FF II ?
Moi sur la PSP, ta technique ne fonctionne pas pour faire évoluer le niveau des armes ...
Image
Megami no Mori ~

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 06 mars 2010 19:13

Peut-être que sa ne marche que avec les version GBA ou nes?
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 06 mars 2010 20:50

Moi j'ai fais Attaquer puis j'ai annuler l'action une bonne centaine de fois alors que ma maitrise d'arme était niveau 9 et aucune augmentation dedans, et je joue sur GBA.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 07 mars 2010 8:48

Même la force n'augmente pas chez moi. Au moins je suis rassuré, ce n'est pas mon jeu qui bug x)
Image
Megami no Mori ~

Gardianno
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2010 6:46
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Gardianno » 07 mars 2010 13:46

Je joue sur Playstation (avec ma PSTwo).
Il semblerait que cette astuce ne fonctionne pas sur GBA donc...

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 07 mars 2010 15:23

Non, à mon avis, c'est une sorte de bug réglé dans les versions qui suivent.
Donc, pour ceux qui joue à FF II sur GBA ou PSP, la technique de Gardianno ne fonctionne pas, et donc, prendre la mienne (un peu de pub ne fait jamais de mal x) )
Image
Megami no Mori ~

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 avr. 2010 11:20

Je comprends pas trop le but de la manoeuvre en fait.

J'ai fini le jeu ce matin (il y a 20 minutes en gros) et pour l'entrainement intensif j'ai utiliser une méthode bien plus simple.

J'allais me battre contre les ennemis les plus mauvais du jeu, je mettais mes perso a main nue sauf un seul que je mettais a l'épée. (Leila en fait, parce que j'aime Leila (L))

Ensuite je regardais les ennemis me taper et m'infliger zero tandis que je me met des tartes tout seul. Une fois arrive a peu de HP, avec un personnage qui a Osmose je volais les MP des trois autres. En gros le combat me prenait 5 minutes pour une augmentation HP/MP/Endurance et Strenght avec les quatres persos.

Ensuite, on fait escale a l'auberge on revends tout les scroll qu'on a gagner et hop.

Ensuite, la magie, personnellement, je ne m'en suis jamais servi. C'est hyper inutile ! Tout les ennemis (a l'exception de très rare) sont hyper sensible aux attaques a main nue. Et ceux qui y resistent sont faible face a une épée. Donc une magie qui broute les MP a outrance, qui finalement inflge allez, soyons genereux disons 1000, c'est pas indispensable.

Pour ordre d'idée, ma meilleure magie c'était fire lvl 4 avec Maria et je m'en suis servi deux fois. Alors que mes poings était lvl 13 et que j'infligeai 1700 pour zéro MP.

Seul trois magie sont indispensable : Cure (que j'avais lvl 15), Life (même a bas lvl, incontournable), et Osmose (en gros lvl 6 ca remet les Mp a fond)

Ca mis a part, ne vous ennuyez pas a faire du leveling de magie !

Ah oui, et c'est testé et approuvé sur PS1 aussi bien que sur GBA

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 07 avr. 2010 12:02

Je ne suis pas du tout de ton avis ! Les magies sont indispensables dans chacune de mes parties ! Dans ma dernière partie (sur PSP) j'ai fait le jeu rien qu'avec Firion? Durant la totalité du jeu, je n'ai pas fait 5 combats sans utiliser mes magies. Notamment quand je me retrouve à 1 contre 8, je fais un petit Brasier, Glacier ou Sidéral selon mon humeur et les monstres sont directement au tapis! Cela me fait gagner un temps dingue!

J'ai encore un autre exemple (dans la même partie), dans la Pandémonium il y a en tout 5 boss (en comptant l'Empereur), et pour chaque Boss il ne m'a fallu que 3 tours pour les éliminer avec un sort Sidéral niv.13. J'ai été nettement plus rapide que si j'avais fait des attaques à l'épée (en comptant le temps de faire Véhémence et Booster).
Et aussi, plus on utilise nos magies et nos MP, plus le sort Soin deviendra puissant (avec l'augmentation des stats).

Mais dans ce topic, cela ne concernait pas l'augmentation des Magies, mais des stats et équipement au début du jeu.
Mais je t'avouerais quand même que les parties sans magies ne me déplaisent pas, mais je trouve alors le jeu trop long et répétitif.


Ps : Je viens de me rendre compte que ça va faire un an que je l'ai mise ! Et je vois aussi que j'écrivais mal à l'époque.
Image
Megami no Mori ~

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 10 janv. 2011 20:22

Bon désolé je remonte un topic, mais c'est juste pour avoir des précisions supplémentaires Loctout!
J'aimerais une explication plus détaillé, si cela est possible, bien que celle-là le soit déjà.
Merci d'avance si toutefois tu as le temps!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 10 janv. 2011 20:26

Je vais te montrer celle que j'ai refaite =)
Surtout que celle-là date un peu et que je n'était pas encore habitué des belles constructions de la langue française ^^
_______________________________________________________________________
:: Entrainement facile

Dans Final Fantasy II, les personnages, n’ayant pas de niveaux, gagnent de la force, de la magie, etc, spontanément à la fin des combats.

Pour améliorer vos HP, c’est simple car plus vous perdez de HP pendant un combat, plus vous aurez de chance qu’ils augmentent à la fin ce celui-ci. Donc allez affronter des monstres faibles, attaquez vos personnages, soignez-vous et vous gagnerez donc beaucoup de HP. Même si les dégâts sont infligés par vos personnages, vous augmenterez vos HP. Vous ne pouvez pas augmenter 2 fois vos HP pendant un combat.



Pour améliorer vos magies c’est presque la même chose, je m’explique : Vos magies augmentent plus vous les utilisez, alors comme pour les HP aller affronter des monstre faibles et attaquez-vous à l’aide de vos magies. De plus ça augmentera vos MP en même temps! N’oubliez pas de vous soignez entre temps.

Par contre je vais cibler des magies plus précisément comme Soin ou Téléport. Tout d’abords je vais commencer par Soin. Cette magie étant très extrêmement utile pendant le jeu, il faut qu’elle soit le plus vite possible un niveau élevé. Pour ce faire allez dans une ville, infligez Poison à touts vos personnages et faites à chaque fois un pas, ils perdront tous quelques HP. Alors soignez les et répétez l’opération jusqu’à ce que votre Soin soit au niveau 16. Si vous vous soignez dans une auberge l’altération d’état Poison ne partira pas, ce qui vous permettra de régénérer vos MP sans problème.

Maintenant passons au Téléport. Pour Téléport c’est plus simple que Soin. Entrez dans une ville de votre choix (ça marche aussi avec certain donjon) et utilisez Téléport. Vous serez désormais sortis de la ville donc rentrez encore dedans et répété l’opération jusqu’au niveau 16. Cette magie vous sera utile lors de touts vos combats de monstres ou de boss car Téléport expédie les ennemis dans une autre dimension et grâce à cela vous gagnez votre combat.

:: A la conquête de Mysidia

Dès l’obtention de Minnwu et de son canoë au début du jeu, vous pouvez vous rendre au village de mages noirs, Mysidia.

Pour ce faire vous n’allez pas devoir aller à pied et vous faire battre par le premier monstre aléatoire venu. Il vous suffit de prendre en selle le tout premier Chocobo de l’histoire des Final Fantasy. Pour le trouver, il vous suffit d’aller avec le vaisseau de Cid à Kashuan et de descendre en ligne droite dans la forêt jusqu’à un endroit sans arbre. Rentrez dedans, cherchez un peu et vous trouverez votre monture prête à gambader dans les plaines.



Avant de partir assurez-vous que vous avez au minimum, avec chaque personnages, un sort de Foudre Brasier ou Glacier de niveau 3 (de préférence le sort Brasier et Foudre). L’itinéraire est simple, partez vers le sud en direction du désert de Palmécia. Ensuite allez toujours vers le sud pour arriver à une rivière, il y a un endroit où passer à droite puisque le Chocobo ne traverse pas les rivières. Maintenant allez jusqu’à Fynn et à son lac partez vers la gauche. Descendez encore jusqu’à arriver à une autre rivière qui est, cette fois-ci, infranchissable. Descendez donc de votre Chocobo, qui repartira dans sa forêt, traversez la rivière et foncez vers la droite, vers Mysidia.



Avec un peu de chance vous arriverez à Mysidia sans vous faire arrêter par les monstres.

Un fois arrivé dans la ville de Mysidia vous vous rendez compte que tout l’équipement qui s’y trouve peut être acheté, malheureusement ce n’est pas gratuit, donc c’est là que ça se corse. Vous allez devoir affronter les montres des alentours qui ne craignent pas vos attaquent physiques ! C’est là que vos magies Brasier et Foudre entrent en scène car la plupart de vos ennemis craignent ces éléments !



N’oubliez pas de bien vous préparez avant de sortir de la ville sinon vous risquez d’y laisser votre vie.
Après votre « petit » entrainement vous devez repartir pour Fynn et cela sans Chocobos ! Donc vous allez devoir refaire le chemin inverse en affrontant tous les monstres qui se mettront sur votre chemin, ce qui peut en décourager plus d’un car ils sont nettement plus puissant que ceux de Mysidia ! De ce fait une bonne préparation s’impose.

Mais pas de panique, votre équipe pourra passer sans mourir trop facilement grâce à votre nouvel équipement flambant neuf et vos magies qui seront certainement niveau 9.

Maintenant que vous êtes revenu à Fynn plus aucun monstre au boss du jeu ne vous ferra peur, ce sera plutôt l’inverse, croyez-moi !

N’oubliez pas de regardez l’état de vos personnages, une nette augmentation y est visible et un équipement paré à toutes épreuves !
_______________________________________________________________________

Voilà, j'espère que ça te suffira =)
Dernière modification par loctout le 10 janv. 2011 20:30, modifié 1 fois.
Image
Megami no Mori ~

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 10 janv. 2011 20:29

C'est amplement suffisant, et puis ça va m'aidé vachement. Merci de l'astuce je vais prendre soin de la lire. ^^
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 10 janv. 2011 20:31

A ton service, le maître de Final Fantasy II est là pour ça xD
(le vantard, je sais ><)

Désolé de ne pas pouvoir mettre les images qui vont avec, mais ça me prendrait trop de temps à les héberger puis les mettre dans mon post ^^ Si tu veux ENCORE plus de précision et conseil HYPER précis, contacte-moi grâce à la Mog post' comme tu l'as fait ^^
Image
Megami no Mori ~

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 10 janv. 2011 20:38

Ne t'en fais je n'hésiterai pas à susciter ton aide dès que l'occasion se présentera. En tout cas j'ai hâte de mettre en pratique ton astuce. =)
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités