Valkyrie profile

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

HamanoMikaru
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 22 août 2009 9:48
Localisation : Chesley
Contact :
Finaland  :

Messagepar HamanoMikaru » 26 août 2009 17:05

Je possède ce jeu mais je n'y joue jamais c'est mon fils qui adore Valkyrie Profile

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 26 août 2009 19:02

Tu devrais éssayer je pense que ça te plairais (je ne sais pas si ton fils possède le 1 ou le 2) mais toujours est-il que les deux possède une très bonne histoire, mais le 1 s'attache plus au einherjars (on connait leur histoire) alors que dans le 2 on les récupères en trouvant des armes disséminées par çi par là (le choix est multiple plusieurs einherjars pour une seul arme, avec un pourcentage pour que s'en soit un précis plus qu'un autre). En tous cas tu devrais éssayer.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 28 août 2009 11:34

Pour te répondre la division du groupe lors des combats je l'ai surtout appliquée dans le Séraphique Gate pour certains boss comme Dirma ou la reine éthérée. Pour les orbes sceaux c'est une autre histoire car les meilleurs coutent assez cher en cristaux (gants de velour maudits qui coute 30000 cristaux pour un super bonus) et pour avoir beaucoup de cristaux t'as du jouer assez longtemps.
Tu note que pour avoir beaucoup de cristaux il a du falloir jouer longtemps. Moi je suis d'avis que pour aller tuer la Reine Etherée, faut pas avoir une partie de rigolo non plus. Ce qui laisse supposer que tu as jouer relativement longtemps.
Enfin, c'est pas vraiment pour ca que je cite, je voulais juste preciser ce que je disais. Tu dois savoir qu'a la fin tu peux porter jusqu'a quatre orbes sceaux. Si tu veux que je te les cite c'était Loi de l'Experience, qui sert a tripler (ou doubler je sais plus) l'experience, que tu gagne pour rien quasiment, Force de vie bénie qui a pour effet regain de HP+50% et qui coute je crois 2000 ou 3000 cristaux, Benediction de l'épée soit attaque = 120% et le dernier varié suivant le lieu mais je mettais soit rien histoire de pouvoir ramasser ceux qui trainaient dans le donjon soit je mettais le truc qui permet d'avoir plus d'objet.

Regain de HP+50 %, même si ca coute rien et que c'est le premier truc que tu gagne c'est juste énorme.
Si tu met les competences "Solidité" qui double tes HP max, "Psychosoma" qui additionne attaque et magie pour les dégats et "Premier secours" qui fait qu'a chaque coup recu tu regagne apres coup 50% de ce que l'on t'as infliger (Donc avec force de vie bénie, ca represente 100% des dégats recu qui se guerissent, c'est juste énorme) t'es invincible pour ainsi dire.
La Reine Ethérée, j'lui suis rentrer dans le lard, j'avais 60K de HP, elle m'en infligée peut etre 15K d'accord, mais avec mon premier secours je les regagnai automatiquement et grace a mon psychosoma, je lui faisait vraiment tres tres mal. Je n'ai pas ressenti le besoin de séparer mon groupe!

(Et du coup, j'ai encore donné une petite combinaison efficace !)

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 août 2009 15:31

Effectivement j'ai beaucoup joué à ce jeu je sais plus le nombre d'heures exact (flemme d'allumer la console et de regarder). Donc pour info j'ai les 4 sac à orbes alors pas de soucis quand aux choix des orbes à prendre sur moi. Pour en revenir aux orbes que tu à citées elle ne sont pas négligeable car elles facilite grandement la tache durant les combats, mais je me souvient encore de ma première partie où j'avais pas beaucoup de cristaux alors je te laisse imaginer à quel point c'était dur de pouvoir acquérir une orbe même si elle coutait pas trop cher. Ensuite pour en venir à la reine éthérée je scindais mon groupe pour éviter sans attaque qui transfert les personnages (les 4 persos transféré et c'est le game over) je me souvient plus du nom mais je crois que c'est Labyrinthe son attaque.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 28 août 2009 15:39

Ouep Labyrinthe. Mais si c'était ca ton problème, suffissait d'associer que des equipement rouge, un Symbole Ouroboros sur chacun de tes personnages (Vore même sur un seul si tu possédais la pierre de retour, ou quelque chose comme ca) et tu était protegé a 100% contre l'alteration transfert.

La strategie n'est pas ce qui prime le plus dans Valkyrie Profile II a mes yeux =D

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 août 2009 16:05

Pour contrer Labyrinthe j'avais mis un équipement à Rufus je sais plus le qeul c'est, mais c'était pas le symbole ouroboros. Sinon évidemment j'avais la pierre de retour ainsi que les autres objets permettant de soigner les altérations d'états autant de fois qu'on le souhaite sans devoir en racheter de nouveaux. Je préfère équiper des accéssoires qui augmente la force (corne de dragon et autres choses utile).

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 28 août 2009 19:36

Est-ce qu'on peux jouer à Valkyrie profile 2 sans avoir jamais joué au 1 et apprécier et surtout comprendre et pas être perdu?

Parce que j'ai jamais joué au 1 mais j'ai acheté le 2^^'

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 28 août 2009 19:44

On peut parfaitement étant donné que c'est ce que j'ai fait.

Je te laisse savourer le jeu.

Si jamais tu nessecite de l'aide ou si tu as du mal a comprendre quelque chose, n'hesite pas a demander, je ferai mon possible pour t'aider.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 28 août 2009 19:45

Absolument mon ff fa x)
Pour la bonne et simple raison que Valkyrie Profile 2 se situe chronologiquement avant le premier opus. Alors il y a quelques références que tu vas rater mais rien de bien grave, je te rassure.

En revanche, tu joues au premier opus desuite après è_é
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 28 août 2009 20:10

Ok, jmy mettrais quand j'aurais le temps alors x)
merci à vous deux, et le 1 bah si jle trouve ce serait pas mal deja xD

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 28 août 2009 21:26

Le 1 est en anglais aussi :|
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 août 2009 21:53

L'anglais n'empêche en rien de comprendre le jeu pour moi perso j'ai pas de mal avec l'anglais donc j'ai à peu pres tout compris (2/3 truc pas trop mais le reste était suffisant pour comprendre). Sinon dans le 1 il y à une scène qui se passe dans le 2 je ne dirais pas laquelle mais je pense que ceux qui ont joué au 1er et au 2eme me comprendront enfin même sans avoir joué au 1 tu peut faire le 2 (j'ai une petite préférence pour le 1er) et comme dit le 2 se passe avant le 1 donc il serait logique de commencer par le 2.

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 22 mars 2012 19:05

Je n'ai joué qu'à V.P: Covenant of the plume. C'est un jeu très interessant du point de vue de la narration et du scenario. Le "héro" cherche à se venger de la valkyrie (Lenneth) qui a pris son père. Pour y parvenir, le jeune homme sera contraint de sacrifier ses compagnons au fil de l'aventure (ces derniers ne s'en doute pas, bien evidemment). C'est très dur et emouvant de choisir qui va mourir, chaque personnage ayant son histoire et sa propre personnalité. On incarne donc un hero "maléfique".

Il est possible (grace au systeme des trois fins) d'etre un personnage loyal et juste envers ses compagnons d'infortune, et d'obtenir ainsi la "bonne" fin :)

Jeu (en anglais) très bien réalisé et très vivement recommandé :D
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 22 mars 2012 19:32

Il faut signaler que Valkyrie Profile Covenant of the Plume, est un tactical RPG.
Rien à voir avec le systeme de combat des précèdents, sauf pour les attaques finales (overkill) qui sont les mêmes pour les personnages récurrents.
L'histoire en elle même est sympa, bien sur il faut comprendre l'anglais (je parle pas seulement du fait que Wylfred veuille venger son père, mais de l'histoire des personnages dans leur globalité).
Pour les fins on va dire qu'il y en a deux vraies comme dans Valkyrie Profile 1, la 3eme étant un game over.
Pour finir, le héros n'est pas vraiment maléfique, il est simplement manipulé. Tu n'es pas obligé d'utiliser la plume, elle est la pour faciliter des combats difficiles lors de ta première partie. Des la deuxième partie, tu peux finir le jeu sans sacrifié qui que ce soit (grace aux pouvoirs déja débloqué dans ta première partie).

Je te conseille vivement de jouer aux deux autres Valkyrie Profile. Ils n'ont rien à voir avec Covenant of the Plume, mais sont tout aussi bon sinon meilleur (avis personnel). Crois moi tu regrettera pas d'y avoir joué.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 22 mars 2012 19:36

Tout cela me rappelle qu'il serait temps que je finisse le I
(J'en ai eu ras-le-bol à la tour de Lezard)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités