MetalGear Solid

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aimez vous les jeux d'infiltration comme MetalGear Solid ?

OUI
37
88%
NON
5
12%
Je ne sais pas ce que c'est que les Jeux d'Infiltration
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

MetalGear Solid

Messagepar Bahamut2 » 23 juin 2005 19:15

Dans le jeu MetalGear Solid (premier du nom), je n'arrive pas a tuer Raven (le 2ème boss, avec le tank) et je ne comprend pas trop se qu'ils disent par codec (c'est long et bizzare !!!!!).

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 23 juin 2005 19:31

Euh, il y a déjà un topic sur Metal Gear Solid, j'ai pas regardé s'il était vérouillé ou quoi, mais il y en avait un, même deux il me semble, un également sur les premières minutes de MGSIII. Bref, je vais quand même répondre. La technique est super simple, faut jouer comme un barbare xD. Nan plus sérieusement, c'est un des boss les plus durs pour moi(je parle pas en facile hein c_c). Car ça te bouffe la barre de vie ses attaques. Faut que tu te caches derrière les éléments du décors. Que tu prennes toutes les munitions que tu peux. Et tu attend le boss sorte de son tank, en essayant d'éviter de se retrouver face au canon bien sûr-_-. A ce moment-là, tu lui balances des grenades(autant que tu peux, si t'en as assez, tu le toucheras au moins une fois quand même). Fais aussi gaffe à se mitraillette qu'il utilise. Bon ça fait longtemps que je l'ai pas refait ce jeu, donc me souviens plus très bien, c'est plutôt des mises en gardes, les trucs à pas faire. Attention aussi à pas te faire rouler dessus, parce qu'il faut assez s'approcher pour bien viser avec la grenade...
Mais bon tu peux regarder des solutions dans pleins de sites. il est dur, mais une fois la technique trouvé, c'est assez simple! retrouves toi à chaque fois à environ cinq mètres du tank pour lui mettre une grenade dans le "cockpit". Parce que si t'es trop loin ou trop près, il va pas bien la prendre, et par conséquent perdra beaucoup moins de vie. Bouges dans tous les sens pour éviter les tirs ennemis. Et te retrouves pas trop loin, pour éviter les tirs du canon. certes, c'est dur de rester toujours proche du tank(rique d'écrasement, tcho Snake ensuite xD), mais c'est le seul moyen pour qu'il n'utilise pas le canon. Mais tu peux parer ce dernier en te cachant derrière les colonnes ou derrière des mottes de neige. Après, tout est question de "dosage de grenade". Soit t'es pas doué avec tes mains, et il te faudra cinquante grenades pour en venir à bout, soit t'es concentré, et en cinq grenades c'est fini. Mais il y a plusieus boss, les gardes aussi c_c! Bref un boss bien chiant en somme! Persévères, et concentres toi surtout, c'est pas trop une promenade de santé. Je sais pas si c'était un bug ou quoi(trop longtemps que j'ai pas joué), mais au lieu des grenades, j'utilisais mon flingue, c'est riqué mais bon, chacun comme il veut. élimines aussi les mines quand Deppthroat te contacte au début, car si tu reviens là pour te cacher, tu vas exploser, ce serait dommage.
Donc voilà, je sais que je donne pas un très bonne tactique, plutôt des conseils, mais ça doiit faire depuis 4 ou 5 ans que j'y ai pas touché, donc trop longtemps, mais tu devrais y arriver avec un minimum de concentration.
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 24 juin 2005 13:29

Au fait, c'est qui le "dethmeth" ou un truc dans le genre !!!! C'est le Raven (le gars avec le tank) ???
Et puis, je n'ai pas trés bien compris l'histoire avant (quand il faut passer les rayons infrarouges), ils disent qu'ils faut utiliser les clopes de Snake, mais avec une grenade CHAFF, c'est plus rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprend pas pourquoi ils donnent le conseil la, c'est i-nu-tile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 24 juin 2005 13:42

Deepthroat tu veux dire ? C'est le ninja, et tu découvriras sa véritable identité par la suite, et son histoire, bref tout pleins de trucs. Pour le conseil des clopes, c'est justement seulement un conseil. Tu peux même y aller sans rien utiliser, à tes risques et périls. Tu peux utiliser les lunettes de vision thermique, les grenades chaff, les clopes, pleisn de trucs quoi. c'est à toi de voir, ça laisse un peu de liberté. Pas obligé d'utiliser un truc pour passer. c'est toi qui voit. c'est pas inutile, c'est un simple conseil, libre à toi de le suivre ou non. Ils auraient pu te parler directement des chaffs, mais ça aurait été trop facile, à toi d'en déduire que les chaffs ont le même effet à peu près.
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 24 juin 2005 14:42

juste pour info:
mon oncle, Pierre Maubouché, habite en Angleterre, à Londres, et a fait la traduction de la voix de Raven, l'homme aux corbeaux de Meatl Gear. Si vous finissez le jeu, vous verrez dans le générique Pierre Maubouché. J'ai eu le jeu avant sa sortie grace a lui. :D enfin voila pour la petite histoire. donc bien sur j'aie bien, spinter cell tout ca.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 24 juin 2005 14:50

Ah ouais, c'est vachement pratique d'avoir un oncle de ce genre et d'avoir le jeu en avance !!!!! T'as vraiment eu du pot ! Qu'est ce que j'aimerais être a ta place ! A part ca, est ce que c'est normal que le "dethmeth", on peut plus lui parler lors du combat contre Raven ?

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 25 juin 2005 16:51

Tu ne pouras jamais lui parlé sa sera tout le temps mui qui te contactera.pour le tank un derniers conseil utilise les grenade chaf et utilise des claymore sous ses chennilles au moins il ne pouras pas d'écrassé.
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 25 juin 2005 17:13

Je trouve que les claymore c'est le moyen de mourrir le plus facile. Si tu as l'âme suicidaire essaie xD! Car il les écrasera(c'est un tank il les craint pas -_-). Et puis si tu es proche lorsqu'il les écrase, tu sautes avec :p! Donc à toi de voir, mais je ne toruve pas que ce soit une bonne idée, à moins que je ne comprenne pas bien...
Sinon dernière chose : Il s'appelle Deepthroat, je sais plus pourquoi, je le savais mais ça fait trop longtemps, mais c'est deepthroat(D,E,E,P,T,H,R,O,A,T). Et puis Rufus a raison, c'est normal que tu ne puisses pas le contacter, c'est toujours lui qui le fera, car il utilise une fréquence spéciale je crois. Bref voilà!
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 27 juin 2005 8:14

theoriquement ce topic ne devrait-il pas etre fermé, car il en existe deja 2 (3 en comptant le mien sur "les jeux d'infiltrations") sur mgs...
Mais bon pour en venir au sujet c'st de l'abus de pas arriver a vaincre Raven lol, c'est le plsu facile, tu lance 4 grenade il est mort (2 si ta pri mode facile)... en fin bon ><

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 28 juin 2005 9:37

Faut quand même préciser que les grenades, il faut les lancer dans le trou, au-dessus du tank... Et les chaff permettent de l'immobiliser simplement.

Et c'est vrai que 4 grenades bien placées suffisent.

Quand à deepthroat, je crois que ça a un rapport avec un évènement passé ("le type du Watergate" dit Snake à un moment)... Mais lequel, je l'ignore.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 28 juin 2005 14:22

oh la la ........ j'ai découvert Metal gear 3 y a pas lontemps et j'en suis tombé folle !!!!!!! après je me suis surprise en train de m'intéresser a toute la série....

C'est tout simplement extra comme principe de jeu tout d'abord, mais il y a aussi tous les persos qui sont trop travaillés et trop charismatiques... j'ai trop envie de prendre Snake dans mes bras (si vous avez vu dans le 3 kan il se fait tabasser, le pauvre...) j'adore The Boss, je trouve kelle est tout simplement sublime.... son histoire est trop triste mais elle est aussi passionante et son rapport avec Snake est génial ; elle est son maître d'armes, sa mère spirituelle... enfin tout koi.... J'ai envie de casser la g... a Volgin, je trouve que Ocelot est un perso attachant, et Eva, même si elle est tjs a poil, elle est bien travaillée aussi.... Mais vous aurez compris que mes persos préférés sont The Boss et Snake, parce kil ont un charisme très fort qui ne peut pas nous laisser de marbre, ils sont tout simplement magnifiques...

Parlons un peu aussi un peu du scénar de la série.... c'est un truc de OUF !!!! en + le 3 ressemble trop a un film et ca donne un aspect trop réaliste qui vous donne encore plus envie de connaitre tout dans les mondres détails, qui abondent !!! je sai pas ce k'avait Kojima dans la tête mais il s'est gavé et a fait naitre en moi son admiration, qui se porte donc sur son scénar, mais aussi ses persos, et j'admire aussi la musique de Harry Gregson-Williams, elle est trop géniale ! Je vous conseille de vous la procurer...
Avant je n'admirais vraiment que Square mais la mon engouement se porte aussi envers cette série mythique, qui j'avoue ne m'a jamais trop interpellée a cause du coté "infiltration" qui me repoussait un peu... mais kan on voit tout ce qui se cache derrière on ne peut que tomber sous le charme... tout est subtil et violent a la fois, les rebondissements sont très nombreux, les persos inoubliables...

Voilou j'espère que vous comprendrez pk je suis devenue folle de cette série et + particulièrement du 3 qui m'a permis de prendre vraiment conscience du travail hallucinant de Konami mais surtout de Kojima, qui m'a fait élargir ma passion vidéoludique...

En tout cas je vous conseille d'au moins regarder un pote a vous jouer parce que vous ne le regretterez pas.... en tout cas moi ça m'a bouleversé, dans tous les sens du terme....
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 01 juil. 2005 20:05

Merci tout le monde ! J'ai enfin réussi a le battre, grâce a vous ! En fait c'est trop simple !!!!! Quelques grenades suffisent !
Je me demande bien comment j'ai put être bloqué a cet endroit !
Enfin, merci quand même !
Au fait, est ce que quelquin sais ce que signifie les noms écrits entre parenthése en dessous des noms des personnages ?

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 03 juil. 2005 18:45

Quand à deepthroat, je crois que ça a un rapport avec un évènement passé ("le type du Watergate" dit Snake à un moment)... Mais lequel, je l'ignore.
"Deepthroat" c'est un jeu de mot avec "death treath" (menace de mort)... enfin c'est un pote qui m'a dis ça c_c.... aprés le watergate c'est un truc politique au états unis il me semble, un fait réel, mais je me suis pas renseigner dessu, sa serait interressant de faire un recherche aprofondi^^

Sephiroth84
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 28 juin 2005 23:25
Localisation : Vaucluse
Finaland  :

Messagepar Sephiroth84 » 04 juil. 2005 16:34

Heuuu cloud 199 ? Dans le 3 Snake c'est pas celui du 1 et du 2 c'est son père Big Boss que Snake tue dans Metal Gear (et oui chui fan XD). Et pour Deepthroat il faut lire les documents de Nastacha Romanenko et de Naomi normalemnt ils expliquent tout dessus sinon pour les histoires je les adore et pui je veux dir ça pourrait avoir un petit rapport avec la réalité je parle des mensonges de l'Etat américain par rapport aux citoyens (le La.Li.Lu.Le.Lo ou les Patriots) et des petits arrangements politiques (Big Boss dans le 3 est un espion qui n'est pas couvert par l'Etat si il est choppé) bien sur car si un jour vous croisez un metal gear dans la rue appelez moi XD...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 04 juil. 2005 16:47

Euh...XD pas besoin d'être fan pour savoir que c'est Big Boss dans Snake Eater hein, et aussi que c'est Solid Snake qui tue ce dernier. Sinon c'est dans tous les opus que Snake n'est pas couvert par l'Etat, chaque fois, dès le début de mission, on te dit que l'Etet n'interviendra pas si tu échoue.
Euh...les noms entre parenthèses ? Je vois pas de quoi tu parles... Sinon moi je trouve que c'est pas très dur de battre Raven la première fois, mais c'est un des boss qui m'ont le plus gonflé dans toute la série xD!
Edit : je me languis quelques infos de plus sur le prochain opus, car ça a l'air louche pour le moment : "no place to hide" >_<
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités