J'ai un aveu à vous faire

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

J'ai un aveu à vous faire

Messagepar OmikronSoul » 09 mars 2017 21:37

Ce n'est pas quelque chose de facile à dire, mais j'espère que ça n'influencera pas l'opinion que vous avez de moi.

Je…

Je n'ai pas aimé la fin de FFX.

Je l'ai même trouvée franchement naze.

Voilà.

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Re: J'ai un aveu à vous faire

Messagepar Vincent Time » 09 mars 2017 21:38

Booouh Honte à toi.

*jette des petits cailloux.*
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

La fin de FFX

Messagepar OmikronSoul » 09 mars 2017 22:23

(Spoilers à partir d'ici. Vincent, tu t'en vas. Et toi aussi, qui n'a pas fait le jeu mais veut quand même lire le forum. Ouste)

Je veux dire… certes, c'était beau. Et j'ai peut-être bien poussé une espèce de gémissement pendant une bonne dizaine de secondes, mais c'était surtout pour coller à l'ambiance.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y avait pas la moindre surprise. À partir du combat contre l'Ultime Chimère, tout se passe exactement suivant le plan du Priant. Plan que je n'ai toujours pas vraiment compris, d'ailleurs. Pourquoi fallait-il que j'exécute Valefore pour que la grosse tique se décide à prendre une forme physique ? Est-ce que ce n'était pas possible de dire :

« Et voilà, c'était Ixion. La seule Chimère que j'aie jamais récupérée. Tu peux jouer avec, mais montre ta bouille après, d'accord ? »

De manière générale, j'ai l'impression que Yu Yevon a été très mal introduit. Yunalesca le mentionne, et c'est Mika qui doit nous expliquer calmement que c'est un grand méchant et gnagnagna. C'est EXACTEMENT le même problème que pour la troisième partie de FFVIII : Les personnages secondaires se mettent à expliquer tout un tas de trucs à propos d'Adel, la Larme Sélénite, Ultimecia et Yu Yevon, alors qu'on n'en avait jamais entendu parler auparavant.

Un antagoniste, c'est pourtant d'une importance capitale. Il faut qu'on sente sa présence, et si son identité n'est révélée qu'au troisième tiers de l'histoire, il faut qu'on reconnaisse que cette présence était cachée, mais bien présente. Ultimecia était La Sorcière et parlait à travers la bouche d'Edea. Garland de FFIX était catapulté, mais il a au moins eu la décence d'apparaître, parler un peu et faire le lien avec l'Œil de l'Invincible.

Yu Yevon, sa présence scénaristique avant qu'il n'apparaisse, c'était Sin. Mais Sin, c'est déjà Jecht. Un antagoniste bien mieux construit par rapport au personnage principal. J'ai d'ailleurs trouvé la relation de Tidus et Jecht bien mieux réalisée que celle de Tidus et Yuna, par exemple.

Attention, j'admets que Yu Yevon en lui-même est plutôt classe comme Grand Méchant. On se moque parfois de son apparence de tique minuscule, mais c'est précisément ce qui rend son design excellent. C'est un parasite ridiculement humble, humain même, mais qui a plongé Spira dans un cycle de mort en se nourrissant des âmes des défunts. Un beau symbole, mais que je trouve mal introduit.

Enfin… voilà mon avis à chaud. C'était joli, mais complètement prévisible, et aurait sans doute mieux marché si le jeu avait un peu mieux développé la relation entre Yuna et Tidus.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: J'ai un aveu à vous faire

Messagepar Tallulah » 16 mars 2017 21:53

Oh tu sais t'as droit de ne pas l'aimer ^^ moi je l'aime bien justement parce qu'elle va justement au bout de là chose avec Tidus qui disparaît bel et bien.

Pour Yu Yevon c'est vrai qu'on c'est pas grands chose mit à part que c'était le dirigeant de la Zanarkand d'y il y a 1000 ans, qu'il était Grand Invokeur et père de Yunalesca.

Et oui tu comme toi je préfère la relation père/fils qu'il y a entre Jecht/Tidus et Braska/Yuna même si j'aime bien le couple Tidus/Yuna je préfère quand même le couple Squall/Rinoa Cloud/Aerith Lock/Celes au niveau des couples de la série.

Azole
Débutant
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2016 12:47
Localisation : Sur un fauteuil, au sommet de la tour de Larkeicus.
Contact :
Finaland  :

Re: J'ai un aveu à vous faire

Messagepar Azole » 17 mars 2017 9:04

C'est vrai que la fin de Final Fantasy X est spéciale. Bon moi perso j'ai chialé comme un gosse pendant cinq bonne minutes mais moi c'est différent, je suis chiant.

"De manière générale, j'ai l'impression que Yu Yevon a été très mal introduit."

Complétement vrai. J'ai eu du mal à capter le gugusse. On le mentionne vite fait et hop, on te le pète comme boss de fin, easy.

"Un antagoniste, c'est pourtant d'une importance capitale. Il faut qu'on sente sa présence, et si son identité n'est révélée qu'au troisième tiers de l'histoire, il faut qu'on reconnaisse que cette présence était cachée, mais bien présente."


Et oui ! Et j'ai envie de dire que c'est encore plus important dans un FF, parce que les anta' sont toujours très importants, et peuvent même êtres très liés d'une manière ou d'une autre avec le héros/héroïne. Bon bah là, Yu Yevon il était bien caché, au chaud dans le bide de Sin, au calme...

"On se moque parfois de son apparence de tique minuscule, mais c'est précisément ce qui rend son design excellent."

Ouais pis bon, les tiques c'est hyper chiant quand même... bon ok, ce commentaire était inutile.
Bon perso', je fais partie des gens qui se moquent de son apparence, mais il faut tout de même avouer que son design est original...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités