[Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kaelis
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2016 22:53
Finaland  :

[Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar Kaelis » 12 nov. 2016 22:59

Bonjour à tous,

Voilà, je suis coincé depuis un bout de temps dans Final Fantasy VIII, au point que j'avais lâché le jeu en début d'année. Bonne résolution de la fin d'année, je me dis, finissons-le, je vais aller me chercher les meilleures armes de mes persos, et finir le jeu. Sauf que non, c'est vraiment trop dur.
Voici mon équipe actuelle

Linoa level 36 env. 7k HP
Squall level 59 env. 5k HP
Zell level 39 env. 5k HP

Je n'ai raté que 2 G-Forces, Ahuri et une autre.

Pour vous résumer, tout allait bien jusqu'au moment où un Monolithe gigantesque (le Pandémonium ou je me souviens plus) arrive sur Terre, non loin d'Esthar. Je l'aborde, je bats les deux Boss (Rajin et son acolyte), et à partir de là c'est devenu l'enfer sur Terre. Le soucis c'est que les monstres que j'affronte ont souvent 25k à 35k HP, et je fais en moyenne avec Squall au close du 1,2K, et avec les deux autres 0,3k, voir 0,4K. Pareil à la magie, ça va monter à 0,7K quand je suis sur des sorts exploitant la faiblesse du monstre mais c'est tout. En face, je me mange des Ankou qui one -shote même Squall, et des sorts qui font sauter 1k HP par tour.... Chaque combat devient un véritable combat de boss alors que ce sont censés être de simples monstres...

Je suis plutôt coincé là, est-ce que vous auriez s'il vous plaît des idées ou des conseils pour me débloquer? J'ai bien conscience que j'ai du foirer quelque chose à un moment, j'avais pas de soucis jusqu'à ce moment là du jeu...

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar OmikronSoul » 13 nov. 2016 0:22

À mon avis ce sont tes Associations qui sont mal configurées. Est-ce qu'on peux voir comment tu as Associé tes magies ? (Fait un screenshot par perso, ça sera plus simple)

Kaelis
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2016 22:53
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar Kaelis » 13 nov. 2016 1:12

Merci à toi pour ton aide! Du coup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar OmikronSoul » 13 nov. 2016 2:15

Les magies ont l'air puissantes, mais tu n'en as peut-être pas en assez grande quantité. Tu dois toujours essayer de garder 100 exemplaires de celles que tu as associé.

L'autre gros problème, c'est que Linoa et Squall n'ont rien d'associé à leur Défense. Tu vas avoir besoin d'un ou deux Livrets Dfs-A, que tu peux trouver au Pet Shop d'Esthar. Malheureusement, l'assaut sur le Lunatic Pandora est un point de non-retour, donc tu vas devoir recharger une ancienne sauvegarde. Je te conseille d'en profiter pour récupérer la G-Force Tomberry, car elle est le seul moyen d'accéder aux boutiques après cette bataille.

Si Nosferatu a appris No-Combat, tu peux facilement faire le plein de magies puissantes sur les îles de l'Enfer et du Paradis.

an-cha
Débutant
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2016 4:29
Localisation : 63
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar an-cha » 13 nov. 2016 4:33

Hello,
Alors, je sais pus trop si tu as le vaisseau a ce stade du jeu mais si tu veux exp comme un dingue sans rien faire pratiquement, voici mon astuce :
Il faut ABSOLUMENT que tu ai encore Odin, pas Gigamesh !
Tu vas sur l'ile de l'enfer, et tu commences à fuir les combats, si Odin n'est pas apparu .
Quand Odin apparait, là, c'est bon, tu vas avoir la paix :lol:
vu le niveau des monstres là-bas, tu pex en un rien de temps. C'est un peu lache mais si ça peut t'aider un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar OmikronSoul » 13 nov. 2016 14:51

Au contraire, farmer l'expérience ne ferait qu'empirer le problème.

Dans FFVIII, le niveau des adversaires est calculé en fonction de celui de l'équipe. Monter de niveau ne servirait qu'à renforcer la difficulté du jeu.

C'est d'ailleurs pour ça que le jeu devient effroyablement facile une fois qu'on sait comment avoir de bonnes magies rapidement.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar Tallulah » 14 nov. 2016 10:05

Hello,
Alors, je sais pus trop si tu as le vaisseau a ce stade du jeu mais si tu veux exp comme un dingue sans rien faire pratiquement, voici mon astuce :
Il faut ABSOLUMENT que tu ai encore Odin, pas Gigamesh !
Tu vas sur l'ile de l'enfer, et tu commences à fuir les combats, si Odin n'est pas apparu .
Quand Odin apparait, là, c'est bon, tu vas avoir la paix :lol:
vu le niveau des monstres là-bas, tu pex en un rien de temps. C'est un peu lache mais si ça peut t'aider un peu ;)
C'est inutile d'exp dans FFVIII tu peux très bien finir le jeu niveau 20, ce qui compte c'est d'avoir de bonnes associations magiques.

Kaelis
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2016 22:53
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar Kaelis » 16 nov. 2016 8:43

Hello!

Un petit retour sur les très bons conseils d'OmikronSoul, merci à lui ou elle.
Grosso merdo j'ai:
- récupérer les armes ultimes de chacun de mes persos (impact moyen)
'- acheter un livre pour apprendre DFS-A à Alexander pour que mon équipe soit complet sur la première colonne des statistiques et puisse associer de la magie sur chaque statistique.
- changer mes associations que je laissais le PC faire automatiquement pour une version plus à moi (impact énorme
- aller récupérer Pampa et Tomberry pour avoir accès à d'avantage de statistiques et les faire XP (impact moyen)
- augmenter de niveau au fur et à mesure de mes quêtes (impact faible du fait de la montée équivalente des monstres au fur et à mesure).

Franchement, ça m'a pas mal remis en selle par rapport aux problèmes que j'évoquais plus haut. Squall avec Furie tape jusqu'à 5.000 ou 6.000 dégâts par tour, et j'ai repris l'utilisation des G-Forces qui peuvent avoir leur mort dans certains matchs.
Petite question, et promis après j'arrête de vous embêter: le nombre de magies associées a-t-il un impact sur la statistique ou peu importe? Exemple: pour maximiser mon nombre de HP, il faudrait que je mette Soin Max en association. Sauf que j'en claque pas mal et que je tourne à une cinquantaine sur chaque perso maximum. Du coup, est-ce intéressant de mettre des magies en petite quantité en association avec des caractéristiques?

Quelques images de mes péripéties ici:
https://www.facebook.com/Kaelis-joue-au ... 647206932/

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar khamul » 16 nov. 2016 11:11

Salut toi, j'vais me faire un plaisir de te répondre.

Alors oui effectivement, plus le nombre de sorts de la magie associée est élevé, plus la caractéristique associée augmente en parallèle.

Donc, l'idéal est bien entendu d'associer des magies puissantes mais aussi dont tu te sers peu en combat !!

Sachant que toutes les magies ne sont pas forcément efficaces pour augmenter une statistique ( ex : booster est très bien pour augmenter la vitesse, mais pour les HPS que dalle )

Si tu veux vraiment rattraper ton retard, développe en quelques combats la capacité No Combat de Nosferatu ( Si tu ne l'as pas encore fait, et à condition que t'aies récupéré Nosfe ou au moins l'objet Aladore ... )

Une fois ceci fait, active cette capacité au personnage qui lui est associé, et assure toi pour que chacun de tes trois persos ait la magie la plus élevée possible ( via les associations de magie PLUS les bonus tels que magie + 20 % etc ), et que les trois puissent voler .

Note : plus la magie d'un perso est élevée, plus il peut voler de sorts à une source ou à un ennemi !

Ensuite, il ne te reste plus qu'à te ballader entre : l'ile paradisiaque ( pas loin du sanctuaire chocobo , mate sur une carte ), l'ile de l'enfer ( île à l'extrême nord ouest ) et au village Shumi ( Peu loin de Trabia ) pour y puiser dans un paquet incroyable de sources pour ces deux îles , + la source payante Ultima.

Résultat , tu vas te retrouver rapidement avec plein de magies Meteore ( parfait pour la vigueur ) , Fournaise ( idéal pour les HP ), Ultima ( Psy ) , Triple ( Vitesse ), Sidéral ( DA mtl ), Vie Max ( D élé ) etc.

Te suffira de te démerder pour trouver des monstres qui lâchent le sort supplice et un autre meltdown, pour stocker un max de ces deux sorts ( de mémoire troglidae sur l'ile paradisiaque lache le premier , et pour le second je crois qu'il faut taper des licornes de haut niveau à Trabia ) pour gonfler respectivement tes stats de magie, et de défense.

Si t'as besoin d'autres infos hésite pas ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: [Final Fantasy VIII] Virage de la difficulté à l'apparition du Monolithe

Messagepar Tallulah » 16 nov. 2016 11:40

Omi avait fait un schéma pour booster ses persos selon leurs points fort et tout ça.
Je te mets le lien : http://froum.finaland.com/viewtopic.php?f=2&t=6214

darkfire
Débutant
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2017 20:54
Finaland  :

final fantasy 10 arme des 7 astres

Messagepar darkfire » 12 janv. 2017 14:49

:wink: bonjours ,voila je suis bloquer dans final fantasy 10 , pour l'obtention de la derniere arme de RIKKU pourais-je avoir un peut d'aide !? merci!

darkfire
Débutant
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2017 20:54
Finaland  :

final fantasy 10 arme des 7 astres

Messagepar darkfire » 12 janv. 2017 18:12

oups! j'ai vus que je n'avais pas ue le temp de préciser mon problème avent d'envoyer mon message! dsl!...
voila l'acces au coffre contenant l'arme de rikku, est bloquer! pas moyent d'atteindre la sphère de sauvegarde de la zone!, de plus lorsque j'entre le code GODHAND dan la rubrique code! quand je doit m'addresser a cid pour les destinations, ca m'écrit mot de passe invalide!!..je précise que j'avai commancer cette quette avant le 1er gros combat contre sin!! et ne me manque que cette arme las ! que puis-je faire!?? merci d'avance!


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités