Jénova sur le cargo

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 oct. 2015 1:21

L'esprit, ça joue sur ta resistance magique Tallu, pas sur l'efficacité de tes sorts.
J'ai refait ce jeu ya pas deux semaines, et c'est vrai que j'ai jamais trop eu de difficulté pour dégommer les boss mais bon.

Comme team j'avais Tifa (Qui au passage s'appellait Ka'harin dans ma partie ahah) et Nanaki (Qui avait hérité du doux nom de Nehllo) et je l'ai completement detruite. Tifa dispose sans doute du limite break le plus fort à ce stade du jeu, mais je dirais que si tu eprouves des difficultés a vaincre ce boss, c'est probablement que tes matérias ne sont pas optimales. Le mieux a mon sens est d'avoir un tout restaurer sur tout les personnages, et de n'attaquer qu'avec deux personnages, laissant toujours le troisième en stand by en cas d'un besoin d'un soin urgent. Tu peux aussi, si vraiment tu bloque, changer les options et mettre l'ecoulement du temps en lent et mettre les commande en mode attente. Plus que de l'astuce, ça tient de la petite tricherie a mes yeux, puisque ça rends toute chose tout de suite beaucoup plus simple.

L'idée de l'hyper n'est pas a jeter, mais ça implique quand même que ton taux de précision diminue de manière non négligeable, ce qui fait un peu mal.

Tu peux aussi, afin d'avoir un personnage plus solide que les autres, ne lui mettre que tout et restaurer, les magies ayant quand même la facheuse manie de baisser drastiquement tes hp et ta force, pour parfois ne jamais être utilisé.

En bref, je pense qu'il est necessaire pour toi d'adapter ton style de jeu, mais le leveling n'est pas la solution.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 12 oct. 2015 11:59

L'esprit, ça joue sur ta resistance magique Tallu, pas sur l'efficacité de tes sorts.
Ah ! J'ai toujours cru que ça avait une insidense sur leurs efficacités. Dans autre FF dont le X Lulu est meilleure Mage Blanc que Yuna c'est sont plus efficace alors que c'est l'inverse Yuna elle est meilleure Mage Noir que Lulu. Comme Lulu a plus d'esprit je pensé que s'était ça et que s'était pareil pour les autres épisodes.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 12 oct. 2015 12:57

Comme team j'avais Tifa (Qui au passage s'appellait Ka'harin dans ma partie ahah).
Toi il te faut d'urgence une séance de RP

Sinon oui, les attaques combo de Tifa en font la meilleure limiteuse à ce stade du jeu (Sauf si Meteorain/Ungarmax/Buffet sanglant, mais y'a intéret a taquiner les moulures de cable de Junon pour en arriver là si tôt. Et sous couvert des coups critiques "Oui!" de la roulette. Carré est ton ami.

Y'a pas un anneau folie aussi pas loin...?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 oct. 2015 14:29

Rien a voir avec un besoin de RP, juste un hommage aux copains du forum ! Et au final, tout ces noms leur allait plutot bien !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 12 oct. 2015 19:56

Pour que ca lui aille bien il faut qu'elle tente des action héroïques , qu'elle se foire , et qu'elle se délecte du sang et des larmes des monstres.

Pour Jenova, mon conseil ce serait :

- Clad en attaquant/soutien avec les talents de l'ennemi cools à ce stade du jeu, style Beta. En fureur pour grimper sa limite et aux potions si besoin (Laser W)
- Tifa en attaquant. En fureur pour construire sa limite combo et aucune materia magique associée (Baisse force et HP). En première ligne si HP au dessus de ceux de Clad.
-Soit Yuffie en attaque si Buffet sanglant, ou en soutien si Tranquille clair.
Soit Nanaki en mage qui bourre avec tout ce qu'il connait (TalentE, Feu2, Eclair2 ou même invocs)
Soit Aeris en fureur si vraiment y'a un problème au niveau des HP. En dernière ligne et elle spamme Vent guérisseur.

Et je pense que tu devrais finir par t'en sortir.
(Perso Grand oedeme je l'avais trouvé 50x plus dur ^^)
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 12 oct. 2015 20:21

De manière génèral j'ai pas trouvé les boss de FFVII dur. :?
Y a bien Gardien de Matéria et Porte des démons qui m'on posé quelques problèmes mais c'est tout.
(Perso Grand oedeme je l'avais trouvé 50x plus dur ^^)
Grand oedeme s'est le monstre marin qu'on rencontre à Junon qui voulait manger Mr Dauphin ?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 13 oct. 2015 13:19

C'est bien lui oui. Balancer du feu sur tes persos quand t'as plus de MP c'est pas facile.

Le gardien de materia il est chaud seulement si tu essayes d'apprendre Trine, sinon avec le poison tu peux le tuer facilement (y'a une technique qui consiste a le faire tomber a 7777 avec le premier coup de poison d'ailleurs) mais sinon, grâcieuse Tifa récupère une de ses meilleures armes à 2 mètres du boss :D
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 13 oct. 2015 14:07

Le seul boss qui m'ai donné des difficultés moi, c'est celui a Junon, avant le coup des sous marins. Celui qui fait Laser Lapis. Ca fait très bobo, vouloir le faire en vitesse rapide (Ce qui fait que generalement les ennemis, tout comme les alliés, peuvent lancer trois attaques sans intermittence). Trois laser lapis d'affilé, sans materia Super HP, et tout ça tout ça, c'est être trop gourmand :D

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 13 oct. 2015 14:19

La liste de tous les boss chiants est même sur Tvtropes.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/T ... nalFantasy

Pour ma part les seuls boss sur lesquels je me souviens avoir galéré, ce sont Shizo et celui que Eldan vient de citer (qui est un peu l'héritier spirituel des tentacules de FFVI, un boss tout aussi chiant). Dans les autres opus je me souviens surtout de Adel, Cronos, Atma Weapon, l'Archimage de la Tour des Fanatiques, et beaucoup plus récemment le marquis Elmdor à Riovanes (et la soluce du site a beau appeler ça un combat "facile", si on ne se prépare pas correctement cette maudite Rafa se fait OHKO au premier tour et c'est Game Over avant même d'avoir pu déplacer un perso).

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 13 oct. 2015 14:33

Le gardien de materia il est chaud seulement si tu essayes d'apprendre Trine,
C'est justement pour ça que les trouvé chiant car je voulais absolument récupérer Trine en évitant de trop le blesser. Sachant qu'il avait mit des blombs avant de le lancer fatiguant bien mon équipe. Après il reste trés facile a battre surtout si on a à ce moment la du jeu toutes les Limite d'Aerith.
Le seul boss qui m'ai donné des difficultés moi, c'est celui a Junon, avant le coup des sous marins. Celui qui fait Laser Lapis. Ca fait très bobo, vouloir le faire en vitesse rapide
Ah ! Tu parle du Boss Porte-Armure, celui qui est en 3 parties. C'est vrais qu'il fait mal, je cois bien que j'avais même perdu la première fois. :)

Yuffie-Sama
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2015 16:46
Localisation : Pirate Cove
Finaland  :

Messagepar Yuffie-Sama » 18 oct. 2015 1:04

(Perso Grand oedeme je l'avais trouvé 50x plus dur ^^)
Pas beaucoup j'avais récupéré Yuffie en entrant donc j'ai eu facile.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités