[FFX] Problème pour le Jecht Shoot: absence de la balle

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Pritz Il Palazzo
Débutant
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2014 6:44
Localisation : Grenoble
Finaland  :

[FFX] Problème pour le Jecht Shoot: absence de la balle

Messagepar Pritz Il Palazzo » 11 août 2014 22:41

Bonjour à vous!
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais malgré tout, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème...

Alors voilà:
Je sais que pour obtenir le Jecht Shoot il faut réussir un mini-jeu sur le bateau allant de Kilika à Luca. La première fois que l'on en a l'occasion, j'ai eu la flemme de recharger ma partie jusqu'à y arriver, parce que je savais que l'on pouvait l'obtenir à nouveau plus tard dans le jeu.

Mais maintenant, quand je reviens sur le bateau, il n'y a plus le ballon! J'ai pris plusieurs fois le bateau, tous les trajets possibles dans les 2 sens, mais rien, pas de ballon, pas de mini-jeu...
Est-ce qu'il est indisponible à certain moment du jeu? (Au niveau du scénario je viens d'entrer dans Sin)
Est-ce que c'est trop tard? Est-ce que je cherche au bon endroit?
J'avoue que sans le Jecht Shoot, j'ai du mal à gagner les parties de Blitzball pour obtenir le sceau de Mercure pour Wakka...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 11 août 2014 22:59

En même temps t'as PAS besoin de Tidus au Blitz lol

Vaut mieux prendre Wakka avec ses stats plus équilibrées, tu recrutes Wedge en attaque avec ( devant le stade de Luca ), Frangin en meneur, Kyo ( route du temmple de Djose ) et Lopp ( Lac macalania ) et t'auras une équipe à la fois rapide et puissante.

Si tu ne joues qu'avec Frangin et Wedge ( qui sont à la fois d'excellents défenseurs ET attaquants ) ils deviendront rapidement des monstres, et aucun adversaire ne sera en mesure de les arrêt ! :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Pritz Il Palazzo
Débutant
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2014 6:44
Localisation : Grenoble
Finaland  :

Messagepar Pritz Il Palazzo » 11 août 2014 23:06

Ah, effectivement si je n'ai pas besoin de Tidus, ça contourne le problème oui, merci pour ces conseils! J'avoue que n'ayant pas trop accroché avec le Blitzball j'avais pas vraiment cherché les alternatives... Je vais tenter ça! :D
Merci pour la rapidité de réponse ^^

(Après, si quelqu'un a tout de même la solution à mon problème, je suis preneur, rien que pour finir à 100%... Et parce que ça me frustre :P )

Pritz Il Palazzo
Débutant
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2014 6:44
Localisation : Grenoble
Finaland  :

Messagepar Pritz Il Palazzo » 11 août 2014 23:56

Mh. En fait je me suis planté de section, je viens de percuter... Désolé, je vais tenter d'arranger ça ^^"

Edit Butz : Sujet déplacé dans la section adéquate

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 12 août 2014 1:12

Il faudrait refaire le trajet Kilika - Luca avec le Winno, le bateau doit être accessible à partir de Kilika...
Au niveau de l'avancée, il faut juste posséder le vaisseau. Si toujours pas de ballon, regarde sur le pont du vaisseau.

Kippa/Wakka et Linna en avant, Neida/Frangin au milieu, Lopp/Rin et Kyo en défense, et Loumnik aux caisses. Une fois niveau max, mettre des 12-0 c'est presque un minimum :P

Le Jecht Shot c'est vraiment si t'es tout seul face à 3 défenseur + le gardien.

Ah, les Zanarkand Abes...
Une belle équipe de ramolis
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 12 août 2014 1:28

Tient, Loumnik est mieux que Miyu ou Kyo quand il est au goal ?
Tu viens de me faire découvrir un truc Aphro ! :wink:

Pritz Il Palazzo
Débutant
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2014 6:44
Localisation : Grenoble
Finaland  :

Messagepar Pritz Il Palazzo » 12 août 2014 3:53

J'ai recruté les persos dont vous m'avez parlé, et déjà, j'arrive à gagner les matchs, c'est le principal :D

Mais il n'y a toujours pas de ballon sur le pont du navire... Mais c'est bizarre, on dirait que je suis le seul à avoir ce bug... Alors soit je suis ultra malchanceux, soit je suis myope, je sais pas... Je vais continuer de chercher de mon côté, merci à vous =^.^=

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 12 août 2014 10:51

Tient, Loumnik est mieux que Miyu ou Kyo quand il est au goal ?
Tu viens de me faire découvrir un truc Aphro ! :wink:
Loumnik c'est le meilleur gardien du jeu :D Celui qui te dira le contraire c'est un menteur :P
Il est juste super dur à recruter !
Mais il n'y a toujours pas de ballon sur le pont du navire...
Essaye d'aller voir aux docks de Luca, là où tu arrives pour la coupe du monde de Blitz au début. Peut-être que le bateau sur le quai a le ballon. Sinon... je vais recommencer le jeu pour confirmer :)
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 13 août 2014 16:47

Sauf que Loumnik t'es obligé d'attendre 10 plombes qu'il se libère, et si il est pas fan de Blitz c'est une GROSSE perte de temps de monter tes joueurs au max, pareil pour Linna, autant prendre des joueurs bons et faciles à développer dès le début.

FRANGIN est indispensable dans le jeu je pense, car avec ses 76 en vitesse, quand il a la balle, il est irrattrapable ( tu peux t'amuser à te faire poursuivre par toute l'équipe adverse sans te faire choper, sauf avec les guados bien sûr ;) )

Miyu en goal est effectivement le meilleur choix, rapide à récupérer, et stats potables de suite

Le plus rapide pour le sceau de Mercure, tu montes cette équipe, et tu sauvegardes.
L'idéal c'est de s'attaquer au Blitz en ayant bien avancé le chasse aux monstres pour que Wakka ait cumulé 450 Combats ( sinon certains items seront pas dispos )

Faut savoir que si tu ouvres / fermes le menu blitzball 5 fois ca va te lancer un nouveau tournoi
Sauvegarde et lance une partie de Blitz, il faut que l'od Combos soit dispo comme prix du tournoi. Si c'est bon, tu finis ton tournoi, tu gagnes l'od Combos et tu sauvegardes ( sinon bah tu ouvres / fermes le menu 5 fois etc )

Ensuite tu enregistres et dans le menu tu REINITIALISES le jeu de Blitz, il faudra alors recomposer ton équipe ( tous les joueurs vont repartir avec leurs stats initiales )

Normalement l'od altérations sera dispo pour le championnat.
Ceci fait, tu participes au championnat et tu gagnes l'od en question.

Tu sauv alors, et tu ouvres / fermes le menu de Blitz ( 5fois pour renouveler les prix ) jusqu'à ce que aurochs special soit dispo dans un tournoi, cela fait, tu gagnes le prix

Tu réinitialises le jeu du blitz une SECONDE fois ( donc tu remontes ton équipe etc ) et le sceau de mercure devrait être dispo dans un championnat.
remporte le, et pense à aller au café de Luca une fois le championnat remporté pour récupérer world champion pour Wakka

Avec cette méthode, tout remporter devrait te prendre moins de 5h, sinon tu vas passer des dizaines d'heure dessus pour un jeu rebarbatif au possible.
Sachant qu'avec la team que je t'ai donnée, je claque 10/0 dès les premiers matches a toutes les équipes sauf aux al bheds ( put*** de Loumnik lol ), donc aller au niveau 99 c'est débile... sauf si t'aimes le blitz ( aucun plaisir à coller des raclées pendant des heures perso )

Autre astuce pour gagner du temps, si tu mènes 1-0 et que comme moi tu n'éprouves pas de satisfaction à coller un 50ème 15/0, si frangin récupère la balle lors d'un engagement tu peux foncer juste derrière ton PROPRE gardien, et normalement les joueurs adverses devraient te foutre la paix toute la mi-temps. Comme le temps de jeu s'écoule en mouvement, et que ça le met en pause dès que tu effectues une action, ça va te faire gagner bcp de tps.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 16 août 2014 0:17

Perso, j'aimais bien jouer au Blitz. Lire ça, ça m'a même donner envie de m'y recoller. Mais sinon ouais Loumnik c'est une pure daube, jusqu'au lvl 80, il est grave en dessous de Miyu pour ce qui est de l'augmentation brute. Miyu est clairement le meilleur gardien.

Du reste, je trouve pas Frangin indispensable moi. Un p'tit Letty au milieu, qui nage en arrière en attendant que Wakka (Ou même Datto, ce qui évite de se faire chier à reconstituer une équipe) qui balance un tir Tsé T'sé. De preference mark two. Pour bien endormir le goal. Sur l'autre aile tu met un defenseur a grosse attaque, pour être sur de récupérer la balle et de mettre un but, quelque soit ton tir. Sinon au niveau 25 avec Tidus ya encore plus simple. Tu le met a l'engagement, tu choppe la balle, tu met direct un sphère shoot. Ca rentre neuf fois sur dix.

Après tu joue en planqué comme le conseille Khamul. Ya franchement pas besoin d'une grosse équipe. La défense est même presque obsolète.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 août 2014 12:04

Ce qui devait être une aide pour retrouver la balle du Jecht Shot s'est transformé en débat politique sur le blitz :D
Nous suivrons donc les sélectionneurs et leurs différentes équipes durant la 82° coupe de Yevon !

Mais à tout hasard, est ce que Pritz Il Palazzo a finalement résolu son problème ?

EDIT 23-08-14

Bon ben pour avoir recommencé le jeu juste pour savoir ça, je confirme : la balle du Jecht Shot se trouve bien sur le Winno en partant de Kilika vers Luca (et en recrutant Kiyuri au passage)

(J'ai fait exprès de la zapper au premier voyage et j'ai quand même gagné le match contre les Goers. Dingue :roll: )

EDIT 25-08-14
Miyu en goal est effectivement le meilleur choix, rapide à récupérer, et stats potables de suite
Loumnik c'est une pure daube, jusqu'au lvl 80, il est grave en dessous de Miyu pour ce qui est de l'augmentation brute. Miyu est clairement le meilleur gardien.
Keuwa ? :?

Miyu est TOUJOURS sous Loumnik de quelques points à niveau égal. En plus il se met à stagner à partir du niveau 40 alors que notre Al Bhed lui, il bourrine encore. Ne parlons même pas de l'écart à partir du niveau 70 jusqu'au 99 qui est de +1 pour Miyu et +21 pour Loumnik.

Le seul point faible de Loumnik c'est l'incapacité à se défendre face au sommeil. Mais avec 67 en arrêt, on peut se permettre d'être une feignasse. Surtout si la défense fait son job :P
A part Durren, y'a pas plus pourri que Miyu ! Il est tout juste bon à faire 3 matchs le temps de récupérer Combos pour les joueurs en NSG :evil:
Même Kippa ! Même Kippa est meilleur ! :D
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités