Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 juin 2015 16:27

Tous ces flots de grains qui retombent ici bas,

Wait.

Image

Waiiiiiiit...

Image

Parmi tous vos ennemis, je suis l'un des plus petits
Mais paradoxalement, je suis aussi l'un des plus grands.
Je suis en sécurité, car si vous me frappez
ma nature instable vous fera manger le sable.

Il est tout petit, mais il a un cœur gros comme ça. Quoique non, c'est plutôt l'inverse.
Attaquer le cœur entraîne une contre-attaque immédiate du golem de sable...


Tous ces scorpions autour de moi,
Tous ces flots de grains qui retombent ici bas,
Ce n'est qu'après que la montagne s'écroule
Que je serai dispo pour que tu te défoules.

... à moins que celui-ci n'ait préalablement été mis K.O.


Un combat interminable est en prévision
Si vous persistez à attaquer mon bastion.
Tant que je vivrai, il évitera la mort,
Car je suis le seul maître à bord.

Pioupiou peut réanimer son golem autant de fois qu'il le souhaite, car c'est bien lui le seul ennemi qu'il faut tuer pour remporter le combat. Le golem de sable n'est qu'une assist.

Je propose le Sand Golem (ou plutôt son Cœur), et vu que les FF restants me sont inconnus, ce sera mon dernier mot.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 20 juin 2015 17:32

La cagnotte pour OmikronSoul !

Effectivement, c'était bien le coeur du Golem. Les scorpions étaient là pour vous indiquer quel FF

A ton tour, maestro :D
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 23 juin 2015 16:13

Omikron n'oublie pas que c'est à ton tour !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 28 juin 2015 13:47


Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible. J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.
J'ai pour le collectionneur une arme particulière. Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier.
Au bout du parcours, surtout n'oublies pas : Tu n'auras droit à aucun aller-retour. Terrasse le cinquième et je t'accorderai mes faveurs. Tu sèmeras la mort, la réveillera encore, et désormais tes rêves seront noyés dans la peur.


Comme d'habitude, trouvez le plus gros indice et réduisez les options à partir de là. Bon amusement.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 29 juin 2015 0:53

Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier.
.
Je pense à une arme qui inflige des dégâts plus importants en fonction des HP de l'utilisateur, mais dans le sens disproportionnel. La masamune d'Auron tape à 50% à full HP, mais à 216% quand il ne lui en reste qu'un.

Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible.
Peut être parcqu'on la trouve au départ à côté d'une statue "muette", non loin de Zanarkand ?

J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.
Rapport au mur des invokeurs, où les secrets sont dévoilés. Encore un lieu proche de l'endroit où on trouve l'épée rouillée.

Au bout du parcours, surtout n'oublies pas : Tu n'auras droit à aucun aller-retour. Terrasse le cinquième et je t'accorderai mes faveurs. Tu sèmeras la mort, la réveillera encore, et désormais tes rêves seront noyés dans la peur.
On parle toujours de la Masamune, mais pas celle d'Auron. Celle de FFIV dans le dernier donjon, où le 5ème boss dans l'ordre d'avancement, Ogopogo, lâche la Masamune une fois vaincu.

Et tous les mots du genre "Noyés" dans la peur, "Soif" de secrets, renvoyant à l'eau et à Ogopogo encore une fois, avec son sprite de Dark Leviathan
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 juin 2015 1:00

Tu as saisis le concept derrière l'«arme», mais celle-ci n'est ni la masamune, ni la réponse finale de l'énigme.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 29 juin 2015 8:37

J'avais pensé a l'une des armes que l'on trouve cachés dans éléments du décor du donjon final Mémoria. Mais après réflection ça colle pas du tout. :(

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 juin 2015 10:46

Je pensais au forgeron Pluton / Hades dans Memoria (FFIX), mais il ne fait pas d'arme excepté Save The Queen / SLR...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 juin 2015 15:10

Est-ce-que il s'agit de l'épée Zantetsuken que à condition d'avoir vaincu le Dragon BleuVaincre Dragon bleu dans la Citadelle oubliée ?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 01 juil. 2015 0:46

Aphro était assez proche dans sa description de l'arme du collectionneur. Continuez de lister les possibilités pour les deux premiers paragraphes, les références du troisième sont plus difficiles à comprendre.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 01 juil. 2015 9:52

Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible. J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.
==> il s'agit de l'arme Caïn une lance pour Freya qui lui permet d'apprendreDrain, Guivre, Sakura et peut Inflige Folie. La lance se trouve dans Mémoria il faut examiner les murs pour voir apparaitre "!".

J'ai pour le collectionneur une arme particulière. Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier.
==> dans FFX on peut modifier les lances de Kimarih pour créer une Lance de Caïn avec la capacité S.O.S overdrive x2 qui s'active quand les HP de celui-ci sont bas.
On peut dans également forger la Lance de Kaïn dans FFXIII pour Fang. A condition que ses stades d'évolution d'une de ses lances soit a son niveau max et d'avoir bien sur un Antidiamant.

Quand au 3ème paragraphe et bien... je vois pas.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 01 juil. 2015 14:23

Je crois que la seule autre arme qui fait plus de dégâts en fonction de la crise des HP, c'est la Blood Sword de FFVI. Si on a perdu que 200 HP, elle ne fera que 200 de dégâts et ainsi de suite.

Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible. J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.

Tu parles peut-être du boss N°024 qui nous attend lors de la visite de l'usine magitech, tout muet. La "cité impossible" étant certainement Vector, à cause de sa technologie qui surpasse de loin toutes les autres villes. Check Guardian.
"Là où nait la soif de secrets consomptibles" est une référence aux Espers et à Terra, qui veut absolument connaître tout derrière les chimères, qui malheureusement sont détruites par l'empire une par une, mais toujours dans l'usine Mtek.
( J'ai juste un problème avec le coin de "son oeil". Un cyclope ? )

J'ai pour le collectionneur une arme particulière. Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier

Voilà, je reviens pas dessus, c'est l'arme rare qui fait des dégâts à mesure de la faiblesse du niveau de HP de l'utilisateur, tout en prenant en compte la stat force. On peut la voler au dit N°024.

Au bout du parcours, surtout n'oublies pas : Tu n'auras droit à aucun aller-retour. Terrasse le cinquième et je t'accorderai mes faveurs

Le bout de la route peut être vu comme la sortie de l'usine, après le combat contre N°128, pas d'aller retour puisque c'est une course poursuite en wagonnet, on aura du mal à faire marche arrière, les fans de Donkey Kong et des Schtroumpfs savent.
Pour le délire du "cinquième", je suis allée dans le sens du délirage total des énigmes d'OmikronSoul et je me suis dit que dans N°128, il y a 8, 2 et 1. Or 8 - 2 - 1 = 5, voilà, donc c'est le cinquième :D
Pour plus de réalité, le combat de boss arrive en 5ème position après les Mag.roaders si je ne dis pas de bêtises.

Tu sèmeras la mort, la réveillera encore, et désormais tes rêves seront noyés dans la peur.
C'est bien connu que la Blood Sword est mon épée préférée, elle sème la mort chez les vivants, mais aussi la vie chez les morts (Reverse Drain), qui peut être vu comme un "réveil" chez nos amis zombies.
Et c'est sûr que quand tu connais pas les effets du reverse drain, tu te dis :
" HAHAHA Tu vas voir sale zombie je vais t'absorber ta v... HAAA MEEER.. ! "
SI ça c'est pas un rêve noyé dans la peur.

La Blood Sword de FFVI
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 01 juil. 2015 18:41

Vous ne ratissez pas assez large concernant l'arme, mais je ne vais pas vous aider davantage à ce niveau. Ça reviendrait à résumer l'énigme sur un seul point, ce que vous semblez d'ailleurs tous enclins à faire. L'"arme" n'est qu'un élément lié à la solution de l'énigme, et en dehors de ce lien, elle n'a absolument rien à voir avec les autres paragraphes.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 01 juil. 2015 18:51

Il faut qu'on trouve par exemple un PNJ qui nous propose une quête qui peut être récurante au sein de la série et qui nous offre en retour une arme similaire à d'autre épisode ? Où rien à voir. :?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 01 juil. 2015 18:51

Tout se passe dans le même univers.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités