Le Forum de Finaland Index du Forum
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Mon Profil :: Vérifier ses lettres :: Connexion :: Inscription

Vos plus belles musiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Finaland Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prinny
Débutant

MessagePosté le: 10 Mar 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne en matiére de musique , je n'ai pas de preference en particulier pour un artiste ou un groupe ainsi que le genre musical .

Mais j'ai bien les concepts délirants qui ne se prennent pas au sérieux quitter à dérouter un peu les puristes d'un style musical comme les metalleux à fond dans leur trip bruyant ou les illuminés de la techno dans leur voyage sonore à provoquer de l'epilepsie mentale.

En tous cas la video musicale qui m'amuse le plus à voir et à entendre c'est ce crossover entre Justin Bieber le puceau pour midinettes délurées avec le groupe de fanatiques de Jason Vorhees , à savoir Slipknot .

Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8

MessagePosté le: 10 Mar 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me repasse un peu de Pink Floyd en ce moment, notamment les albums Dark Side of the Moon (qui est déjà tellement mythique) ainsi que the Division Bell (que je connais beaucoup moins) paru en 1994, et presque exclusivement agencé par David Gilmour. C’est ainsi que j’ai découvert une musique qui devint directement l’une de mes favorites (aux côtés du monumental « Another Brick in the Wall // The Happiest Days of our Lives », incontournable).
Voici donc « High Hopes », dont le titre a anecdotiquement servi à un autre groupe qui reçoit également beaucoup de mon affection : Nightwish, qui a effectué une reprise qui apparaît d’ailleurs dans un album « best-of » dont le nom a été lui aussi inspiré du titre des Pink Floyd : Highest Hope.
(J’ai aussi constaté que ladite musique avait été reprise en chant grégorien, l’association voix/instruments étant un peu.. paradoxale - des chants grégoriens étant, par définition uniquement a cappella -, cette version n’en demeure pas moins originale).

J’ai aussi déterré mes albums d’Arcade Fire, groupe de rock indie canadien vraiment très bon.
Je vous conseille « Rebellion (Lies) » qui, à mon goût, est une musique assez représentative de l’esprit du groupe.

« Omnos » d’Eluveitie (groupe Death Mélodique/Folk Metal) est aussi une musique qui passe assez régulièrement sur mon MP3. Je ne suis pas grande fan non plus du groupe, qui « crie » un peu trop à mon goût, toutefois, je dois admettre que la plupart de leurs musiques sont dotées de fabuleuses mélodies celtiques (notamment dans celle-ci). Pour information, « Omnos » peut sembler quelque peu « étrange » à l’écoute, s’il l’on prête attention aux paroles : le groupe a « simplement » essayé de composer sa musique sur une restitution approximative de la langue gauloise.

Enfin, je me replonge dans quelques grandes « têtes » du Baroque ; quelques mouvements du Concerto Brandebourgeois de Bach (que je joins à quelques de ses excellents Concertos pour Clavecin), ainsi qu’un peu de Lully et de Händel, rien de bien original.

PS : Bon, je suis un peu en HS, car il ne s’agit pas vraiment de mes « meilleures » musiques dans l’absolu, mais surtout de celles que j’écoute ces derniers temps, et qui me marquent particulièrement.

PS² : Fenril, je suis vraiment fan des musiques que tu as postées, merci de la découverte !
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1

MessagePosté le: 18 Avr 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

DU LOURD !

Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes

MessagePosté le: 19 Avr 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un classique qui fait toujours autant de bien.

Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4

MessagePosté le: 26 Mai 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça date de mars, mais put**n! Arcade Fire! Sympa de recroiser quelqu'un qui connaît. C'était une grande découverte pour moi, une telle sincérité, une telle poésie, les thèmes de l'enfance, de la fin du monde, de la religion, de la famille, mais différemment, plus près du coeur, plus près de l'émotion pure!

Bref.

Pardon. Je me calme.

Je les ai vus en concert à Marseille, ça déchirait.

Ma préférée, c'est celle-là :

And the earth is where we are

Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OmikronSoul
Maître Niveau 1
Maître Niveau 1

MessagePosté le: 30 Mai 2012 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green M. Green M. Green M. Green M. Green M. Green

Lyrics :

Moi, je souhaiterais que tu nages
Comme des dauphins,
les dauphins savent nager
Bien que rien
nous gardera ensemble
Nous les vaincrons,
les vaincrons à jamais
On peut être héros
pour juste une journée

Moi, je serai pas roi
Et toi, tu n'seras pas reine
Bien que rien, rien ne les chassera
On pourrait être un héros, pour juste une journée
On pourrait être nous, pour juste une journée

Je, je me rappelle (Je me rappelle)
Debout, près du mur (Près du mur)
Les gardes tirant
Au delà de nous (Au delà de nous)
Et je t'embrassais
Comme si rien ne tombait (Rien ne tombait)
Et la honte, est telle de l'autre côté
Oh nous les vaincrons, nous les vaincrons à jamais
On pourrait être un héros, pour juste une journée

On peut être un héros
On peut être un héros
On peut être un héros
Pour juste une journée
Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3

MessagePosté le: 02 Juin 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime bien celle la, la premiere musique qu'on entend dans FFX : Other Wold , jai trouvé cette AMV qui est pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=sh5McG4PryM&feature=autoplay&list=LLFZmWZDdbA3fGC_2qQo7wMA&playnext=6[/youtube]
RES-istance
Débutant

MessagePosté le: 02 Juin 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour moi ça sera:

Limp Bizkit : My way/ I'll Be OK
Linkin Park : New Divide/ Numb
Muse : Hysteria
Evanescence : Everybody's fool
Frank Sinatra: New York

Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tifa La clée du coeur
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5

MessagePosté le: 04 Juin 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi c'est :
-black dragon/princess aurora/the ancient forest of elves de Luca turili
-shy de Sonata arctica
-nemo/sleeping sun de Nightwish
-et forest of unicorns/rain of a thousand flames de Rhapsody

Voilà aprés j'aime toutes les chansons de ces groupes mais c'est celle-ci mes préférées.
Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kireth
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1

MessagePosté le: 23 Juil 2012 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y à tellement de musiques que j'adore... Mais si je devais en citer une, ça serait Nothing else matters de Metallica. http://www.youtube.com/watch?v=waBb-UM5m4g

Sinon en voici quelques autres qui font parties de mes préférées, mais encore une fois j'en ai tellement...
Eluveitie: A rose for epona http://www.youtube.com/watch?v=mtMG9VDMk70
Nightwish: creek mary's blood http://www.youtube.com/watch?v=9HrxBOaBYuo
Nightwish: the islander http://www.youtube.com/watch?v=x2sd8UMUaIk
Bon jovi: dead or alive http://www.youtube.com/watch?v=SRvCvsRp5ho
Rhapsody of fire: Tornado (je trouve le refrain de cette chanson magnifique) http://www.youtube.com/watch?v=eXMzqCWcPKU

Bref voilà un échantillon de mes goûts après en plus du metal j'adore tout ce qui est celtique, médiéval, le vieux rock'n roll, bob marley et la musique épique.
OmikronSoul
Maître Niveau 1
Maître Niveau 1

MessagePosté le: 07 Sep 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de métal, pour changer :

...toute ressemblance avec le thème d'un certain RPG est totalement fortuite Moqueur
Arenexus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4

MessagePosté le: 07 Sep 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ Omikron Soul

J'ai vu que tu avais mis "Heroes" de David Bowie, qui est géniale, mais est-ce que tu connais la reprise D'Apocalyptica & Till Lindemann ?

Sinon ma chanson par excellence c'est Rosenrot de Rammstein Clin d'oeil
Mais j'aime bien écouter un peu de tout
The wandering soul knows no rest. "
Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OmikronSoul
Maître Niveau 1
Maître Niveau 1

MessagePosté le: 07 Sep 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens non, je ne connaissait pas. Ni Helden ni Apocalyptica. Ca ressemble quand même très fort à Rammstein.

Mais je préfère la version originale Moqueur
cloudkiller
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5

MessagePosté le: 07 Sep 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de musique épique pour rechanger :
http://www.youtube.com/watch?v=SZ1GbBlS9wM
+ Remix de l'OST de Nier :
http://www.youtube.com/watch?v=EzVPEYzKhTo
[/youtube]
Arenexus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4

MessagePosté le: 07 Sep 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

@ Omikron Soul

Ben ce qui fait le côté Rammstein c'est le fait que Till Lindemann chante.
Ce mec a une voix trop...... je sais pas quoi mais je kiffe trop sa voix^^
The wandering soul knows no rest. "
Voir le profil du forum de l'utilisateur Voir le profil du site de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Finaland Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: