[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 21 juil. 2007 22:58

Certes, débats sur ce topic il y a eu ! (ouh vive Yoda lol)

Comme la plupart des débats, chaque partie tiens son avis mordicus sans vouloir s'avouer vaincu.
Le terme "non-lieu" que tu emploies est d'ailleurs un peu ambigüe, même si c'est de l'humour. Certaines personnes ici ont le sang chaud (je me vise en premier lol) et réagissent très vite.
Ce "mini-débat" n'est en aucun cas une espèce de bataille (ou de procès en ce qui concerne le non-lieu). Certes toi et Darki "jouez" un peu au "chevalier" (ou au croisé lol) mais le but de ce topic n'est absolument pas de créer des pseudos disputes afin de savoir qui a tort et qui a raison. Comme le dit l'intitulé il s'agit d'un avis.
J'ai appris que les débats pouvaient très vite tourner au vinaigre (voir les pages d'avant) et je trouve que celui-ci en prend le chemin.

Pour en revenir au film, je précise que lorsque tu m'as quoté au sujet de tes "contradictions", je voulais tout simplement exprimer ce que Toulal a dit. Tu confrontes ton avis de cinéphile à celui d'amateurs, simple spectateurs attentifs.
Nous amateurs nous contenterons de l'émerveillement de retrouver nos personnages préférés, un scénario plutôt intéressant (de mon point de vue : là encore je n'ai pas trop envie de relancer le débat) et un graphisme à couper le souffle.
Alors, oui, au bout de plusieurs visionnages, les défauts apparaissent : certains bug 3d, les inégalités du scénario...
Mais ça c'est commun à tous les films.
Tu as, je pense, trop chercher à "analyser" le film, en tant que cinéphile. Il ne faut pas toujours chercher le summum. Un film c'est avant tout pour divertir, et ma foi il faut bien accorder à FFVII AC qu'il remplit ce rôle à merveille, car malgré tous ses défauts, le plaisir est là.

Pour finir je te conseillerai de le regarder une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour le plaisir.
Installe toi dans ton canapé, une bière (ou autre chose lol) à la main, pique le paquet de pop-corn de Toulal, et fait toi plaisir !

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Mith » 22 juil. 2007 0:30

Mais c'est tjs comme ça que je regarde un film lol Aujourd'hui j'ai regardé Platoon en faisant mon heure de vélo quotidienne, j'ai pu et l'apprécier comme un divertissement (bien que dans ce cas le but "originel" du film ne soit pas que le divertissement loin de là), mais également juger les divers aspects du film. C'est pareil pour ff7 AC, et ça sera pareil à chaque revisionnage^^ Je vais tjs m'émerveiller de la qualité des textures, et avoir le même plaisir de revoir Vincent à l'écran, mais la même (voire amplifiée) lassitude de voir couler le portable de Cloud.
Et c'est poru ça que je peux pas te donner raison pour ces deux points : le but d'un film n'est pas tjs de divertir (tu me diras pour ff7 AC c'est le cas, a moisn que ce soit faire un peu de sous...dsl une petite pique contre Square-Enix XD) et certains films, même après 10 000 visionnages, sont toujours aussi parfaits ^^

Et pour ce qui est du débat, j'essaye tjs de rester courtois, j'ai pas d'animosité contre qqn qui argumente, au contraire, j'aime argumenter encore mieux pour gagner car j'ai horreur de perdre XD mais si vous jugez qu'il tourne au sur, j'arrête d'y poster
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 juil. 2007 3:04

J'ai eu la flem après ma longue journée de lire les deux derniers post surtout que je pense qu'ils n'apportent rien de nouveau mais je ne m'avancerai pas sans savoir.

Alors d'une, le débat j'aime ça, j'aime bouffer de la confrontation XD Mais il est vrai que j'allais dire que le résultat sera stérile (comme l'a dit Toulal). Des avis engagé, une confrontation d'opinion malgré de bons arguments, mais nous sommes apparemment habitué au débat et habitué à mettre tout en oeuvre pour faire acquiescer quelques uns de nos points de vue au lieu d'en acquiescer nous même. Bref, on a quand même des avis diversifié, même si les pages d'avant débatent du même thème (normal, c'est le même topic) bien qu'il y est un coté réverbatif.

Bref, pour casser ce coté amateur, j'avoue que j'aurais été le réalisateur, je me serais déliré à faire ce film. Je vois ça d'un coté cinéphile et mon avis ne change pas. Seulement, je suis obligé d'avouer que je ne suis absolument pas objectif dans mon jugement, c'est claire.
Donc à la question "objectivement tu lejuges comme un bon film ?", je ne peux pas répondre autrement que de mon avis subjectif.

Voilà voilà~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Mith » 23 juil. 2007 20:00

Joli lol^^ mais je vous aurai tous un jour gniark gniark, vosu serez fatigué et toc, l'argument qui tue mdr
enfin bref allez hop couic silence radio sur ff7 AC, je pense avoir tout dit^^ je le reregarderai sous peu (enVOST tjs mdr)
The first casualty of war is innocence (Platoon)

viper
Débutant
Finaland  :

ff VII

Messagepar viper » 04 oct. 2007 0:18

j'ai vu le film et il est magnifique visuellement, , une vraie claque mais c vrai que le scénario est incompréhenssible pour quelqu'un ne connaissant pas cette univers
en tout cas c fluide les couleurs magnifique et lanimation (woaouw :D ) en notation jlui met 9/10 (pour le manque de scénario)
Image
la vie est si belle est la mort si douce

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 04 oct. 2007 20:03

C'est un film tout silmplement Magnifique ( meme si le sénario est :? )
et la fin me fait toujours autant pleurééé .... :'(

superxa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar superxa » 25 févr. 2008 17:04

moi je kiffe de trop surtout le combat cloud contre sephiroth ou les moto bizaroides

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:34

Il est trop bien ce film!
^_^
C'est ce qui m'a donné envie de mieux connaître FF!
^_^
Je me réjouis que la version longue sorte en Europe!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 01 sept. 2010 22:46

Bon Nakumi Yumi, je préfère poster une réponse ici ouvertement plutôt que de tracer chacun de tes messages, mais j'aimerais te demander de faire attention quand tu poste une réponse. Je trouve ce sujet assez démonstratif car si on compare les posts du début de page avec le tien de la fin (celui de superxa n'étant pas à prendre en exemple) il y a une réelle différence.
Comme tu peux le comprendre, ce topic te demande un avis, donc donne nous un avis, pas un "j'aime" ou "j'aime pas". Désolé d'être cru, mais tout le monde s'en fiche que tu aimes ou tu n'aimes pas, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en as pensé, ce qu'il t'a fait éprouver, pourquoi tu peux dire que tu aimes ou que tu n'aimes pas.

Essaye donc de construire un peu tes réponses et ce sera forcément plus agréable pour celui qui va vouloir te lire car il y aura quelque chose à en penser. Si tout le monde postait "j'aime" ou "j'aime pas" un peu sur tous les sujets, ce serait un beau foutoir où il n'y aurait pus rien de constructif.

Désolé pour la pastèque, mais je voudrais que tu comprennes et que tu joues le jeu.

Je te remercie d'avance pour ta collaboration, et surtout pour ta compréhension =D

(Ce message concerne grossomodo toutes les réponses un peu vides que tu as postée ce soir, pas uniquement celui-là)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 02 sept. 2010 16:21

Je suis désolée...
La plupart des messages que j'ai lus c'était comme ça alors voilà...
Vraiment désolée!
Je ne le ferai plus, promis!
:cry:

Belgamesh : Aucuns problèmes alors, merci de ta compréhension =)
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Louha » 04 sept. 2010 16:58

J'ai adoré ce film la première fois que je l'ai vu !! C'est vrai que le scénario, ce n'était pas vraiment ça, mais les combats rattrapent un peu, non? :D

Mais il y a des choses, par rapport au doublage français qui m'ont quelque peu choquée, si je puis dire... Et c'est pour ça que je le regarde toujours en version japonaise sous-titré français... :P

Je ne regarderai jamais encore une fois la version française, car je trouve que certains doublages étaient mauvais. Les voix de Cloud et de Vincent étaient horribles à entendre, argh... Je trouvais qu'ils représentaient Cloud comme un pleurnicheur rien qu'à la voix (beurk...) et que Vincent avait perdu... quelque chose que je ne saurai dire. Mais c'était assez agréable pour Cait Sith, Reno et Rude: je pensais que ça leur allait bien, surtout pour des personnages... comiques...

Et pour le film en général, j'ai bien aimé les petits clins qu'ils ont mis: par exemple le combat dans le tunnel avec les motos (mon passage préféré ^^) ou le passage où Cloud prend la main d'Aeris, ce que c'était beau !! :D ...

Ainsi que la musique, bien sûr! ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

shinra01
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar shinra01 » 29 oct. 2010 17:34

Pluton pas mal mais bon la version complète est mieux quoi que encore si le film aurait etait plus long ce serait pas si mal !

Revenir à « Cinéma »