Vos 5 jeux vidéo préférés !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Cidre
Débutant
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2011 18:15
Finaland  :

Messagepar Cidre » 13 juin 2011 1:34

-Final Fantasy VII & Crisis Core, parce qu'ils roxxent et tout l'monde le sait :mrgreen:
- La saga Halo
- La saga The Legend of Zelda
-Cave Story
-GTA: San Andreas, même si j'ai un peu laché, qui est vraiment bon.

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 13 juin 2011 2:17

Pour moi ce sont:

1: Street Fighter 2
2: Final Fantasy IX
3: Zelda Ocarina of Time (N64)
4: Donkey Kong Country
5: Super Mario 64
6: Mega Man 2 (Nes) (dsl pour le top 5 je peux pas en retirer 1)

Ayant vécu mon enfance avec les 8-16 et 32 bit, je ne pense pas que les jeux d'aujourd'hui puissent être des jeux qu'on se rappelera toute sa vie qui sont d'ailleurs trés bien réussi !
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Nostalgie ...

Messagepar chris63260 » 13 juin 2011 8:15

Allez dans l' ordre , Secret of Mana , le premier Zelda sur GameBoy , Kurby sur Nes , FFVII , et Resident Evil 2 . Mais bon ce sont mes 5 premiers , il y a en a eu beaucoup d' autre par la suite ...
Image

brahms
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 31 mars 2011 14:33
Localisation : huningue, alsace
Finaland  :

Messagepar brahms » 13 juin 2011 20:24

Crisis core, peace walker, birth by sleep, duodecim et VP Silmeria ceux je m'en lasse pas de jouer.

Aqua
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2011 22:32
Finaland  :

Messagepar Aqua » 01 juil. 2011 19:01

Alors moi c'est:
Kingdom Hearts(tous),
Dissidia 012,
tom raider,
Final Fantasy revenant wings,
nintendogs
Image

Kairi28
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2011 18:32
Finaland  :

Messagepar Kairi28 » 01 juil. 2011 19:43

Ben moi je dirais
Kingdom Hearts
Dissidia Duodecim
Final Fantasy X et XII
Dirge Of Cerberus FFVII
Ratchet et Clank

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:32

Mouarf ! C'est dur !

Soul Reaver 2
Silent Hill 4 : The Room
Final Fantasy IX
The Last Remnant
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Image

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 18 août 2011 22:56

Pour moi:
1 Final Fantasy ( une grande majorité)
2 KH : Birth by Sleep ( je reve de la suite ...)
3 Metal Gear Solid : Peace Walker ( le plus complet des MGS)
4 God of War ( la meilleure exclu Sony !)
5 Monster Hunter Freedom Unite (je veux le 3rd en France !)
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Tizona
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 16 oct. 2009 22:01
Localisation : Figaro
Finaland  :

Messagepar Tizona » 03 janv. 2012 22:21

Depuis le temps que je devais poster ici…Quel choix ardu @_@.

1. Chrono Cross

Bien évidemment, devançant tous les autres jeux (et même les Final Fantasy, et pourtant, ce n’est pas faute de les aimer). Un jeu excellent sur presque tous les points ; tout d’abord par son gameplay, certes un peu difficile à assimiler au commencement (du moins, c’est l’impression que j’avais eue quand j’étais plus jeune, cela varie peut-être selon les personnes), mais très original, et facilement abordable.
Que dire du scénario, quoique complètement démentiel ? Il faut dire qu’étant le petit frère de Chrono Trigger, il n’est pas fortuit de rencontrer un canevas d’une telle qualité. S’ajoute à ce joli panel une ribambelle de personnages attachants, et surtout, un fantastique univers bucolique et pittoresque.

Bref, une perle du RPG qui nous emporte dans un voyage unique et illustre, le tout servi par l’une des meilleures OST de l’univers vidéo-ludique, écrite par Monsieur Mitsuda. Pour clore ceci, et corroborer ma ferme intention de vous convaincre de la qualité du jeu (si ce n’est pas déjà fait, ce serait bien T.T), tant qu’à faire, je vous joins la grandiose introduction du jeu, accompagnée du magnifique titre qu’est Time’s Scar :

http://www.youtube.com/watch?v=GDnPYoGzW78

2. Final Fantasy VI

Je ne prendrai que celui-ci comme parangon de la franchise des Final Fantasy. Oui, en terme de représentativité, Final Fantasy VII aurait peut-être été plus idoine, si je puis dire, néanmoins, rien que parce que celui-ci est mon favori, je le choisis o/ (il ne faut pas croire, j’aime tous les FFs – sauf éventuellement le X-2, et un peu le XII, où j’ai moins ressenti la « magie » habituelle, présente dans tous les autres volets -).

Après les balbutiements du IV (création du premier scénario « poussé » avec des personnages « creusés » et « tragédifiés » [néologisme, oui oui]), l’élaboration d’un gameplay un peu plus poussé pour le V, avec le système des jobs (cependant, nous pourrions peut-être le trouver un peu plus en recul par rapport à l’évolution qui avait été atteinte pour le IV), Final Fantasy VI est certainement LE jeu qui va totalement ébranler la franchise, et lui donner un tournant majeur (concrètement, Final Fantasy VII n’aurait pas été aussi bon sans Final Fantasy VI ! Donc nous devons tout à FFVI *se cache pour éviter les cailloux*).
Pour ce volet, le dernier de la série « médiévale » qui perdurait depuis le tout premier opus, nous avons une explosion du scénario comme nous n’en avions jamais eue, d’excellents personnages (même la réalisation de Kefka a été très poussée pour le rendre aussi belliqueux, perfide et aliéné), des scènes absolument mythiques (celle de l’Opéra, pour reprendre la plus classique), et toujours de somptueuses musiques (d’ailleurs, la qualité de l’écriture musicale en est tellement haute, que l’OST a bénéficié d’une interprétation de l’Orchestre Symphonique de Milan, c’est vous dire).

Un Final Fantasy donc très en avance sur son temps, pour un jeu sorti tout d’abord sur Snes (je vous conseille tout de même la version GBA, certes très rare et onéreuse en version cartouche, mais augmentée de quelques bonus comme un nouveau donjon ou des Espers inédits, de plus, il s’agit de la seule version officielle française, puisque les deux autres sont uniquement en japonais et en anglais), qui va constituer et renforcer la genèse des éléments intrinsèques des magistraux titres qui sortiront sur la Psone, j’entends bien sûr Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et Final Fantasy IX.

PS : Comprenez aussi que parler de ces trois-là dans le top me tentait beaucoup, malheureusement, cela aurait pris beaucoup de place dans le classement, si bien que je n’aurais pu parler des autres jeux.


3. Tales of Symphonia
(Il s’agit de la version Gamecube, l’autre jeu éponyme, sur Wii, n’arrive pas à la hauteur de son grand frère, à mon goût).

Encore une fois, un titan en terme de franchise RPG qu’est la saga des Tales of. Très très bon RPG sur Gamecube (rivalisant avec un titre comme Baten Kaitos, même si les deux sont très différents). Des combats très dynamiques, un aspect graphique charmant et très esthétique par ses couleurs et son originalité. Des cinématiques type « anime » très plaisantes. Un univers enchanteur et coloré, de très bons personnages, et toujours les musiques grandioses, du grand Sakuraba *-*.
(Désolée, c’est très synthétique et pas très poussé comme commentaire, mais je ne vois vraiment pas autre chose à dire TxT)



4. The Legend of Zelda : Ocarina of Time
(Je précise que je parle de la version sur N64, n’ayant pas joué à la plus récente, sortie sur 3DS).

J’aurais eu beaucoup de mal à échafauder un classement de mes jeux favoris sans y placer le mastodonte du Jeu-Vidéo oriental ; the Legend of Zelda.
Nous avons le droit à un jeu très profond scénaristiquement [néologisme²] parlant. Les graphismes sont très bien faits, même si je ne m’appuie pas forcément sur cela pour aimer un jeu (bien heureusement), détaillés, et incroyables pour l’époque. Toujours avec de magnifiques musiques, envoûtantes comme miroir à son/ses univers. Le cadre est incroyablement beau, très agreste, subjuguant, et nous ne donne qu’une seule envie : rejoindre Link pour découvrir, nous aussi, ces splendides paysages. Rien à dire sur le gameplay, impeccable, comme à son habitude.


5. Valkyrie Profile : Lenneth

Je mets celui-ci, car c’est le volet que je connais le plus, même si j’apprécie à la même hauteur l’opus « Silmeria », sorti sur PS2. En tant que fan inégalée de la mythologie nordique, qu’aurais-je à dire de plus pour justifier mon choix ?
Un scénario mirifique et fabuleux, mais ô combien tragique. De la tragédie, parlons-en justement ; pour ceux qui connaissent un peu les bases de la mythologie scandinave, il est quelque peu notoire d’assister à la mort de nos futurs « Einherjar » avant que ceux-ci ne rejoignent nos rangs, néanmoins, chaque personnage étant introduit d’une telle sorte (on nous le présente, nous conte son histoire et sa mort) qu’on ne peut pas éviter de ressentir un petit pincement au cœur devant le fait. Des graphismes assez originaux, cassant avec les codes esthétiques « clichés » du RPG japonais (ce n’est pas une critique négative desdits RPG japonais, loin de là, c’est bien ce qui fait la plupart du temps le charme de ces jeux), des cinématiques magnifiques, de jolies musiques (Sakuraba² !), un système de combat très sympathique. En bref, il s’agit probablement de l’un des meilleurs jeux de la PSP, même s’il s’agit d’un remake. Valkyrie Profile : Lenneth a bon sur toute la ligne, et c’est un jeu que je vous conseille très vivement !
(D’ailleurs, je vous invite également à lire le très bon test du jeu disponible sur le site).


5. (Ex-æquo) Breath of Fire… III

J’ai vraiment beaucoup beaucoup hésité entre le III et le IV, qui m’ont tous les deux autant plu l’un que l’autre, mais ayant joué au III en premier… c’est celui qui remporte x)
L’un de mes premiers jeux, c’est donc avec une grande nostalgie que je peux y rejouer, à chaque fois. Un gameplay simple, un scénario efficace, de sympathiques personnages et de jolies musiques, que demander de plus ?
Le scénario est bien ficelé et conserve sa cohérence tout au long de la saga. Enfin, je n’ai pas eu du tout l’impression de m’ennuyer ou d’être lassée par les combats, ce qui change vraiment de la plupart des jeux, qui peuvent se montrer redondants sur ce point (ce n’est pas forcément péjoratif, attention).



Je regrette vraiment de n’avoir pu parler d’autres jeux comme Metroid, Suikoden, Touhou, Kingdom Hearts (BBS T_T), Xenogears, Seiken Densetsu, Disgaea, Shadow of the Colossus ou que sais-je encore *faufile discrètement les titres qu’elle aurait mis ensuite*, mais je pense avoir déjà assez parlé.


PS : Désolée pour les parenthèses omniprésentes, cela ne doit pas être agréable à la lecture, mais je n’ai vraiment pas fait attention durant l’écriture.
PS² : Désolée² pour le 5ème ex-æquo, qui peut passer un peu pour de la triche, mais je ne me voyais pas dans la possibilité de me décider à faire un choix entre les deux œuvres.
Image

Selphie-x
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2011 21:26
Localisation : Balamb Garden (88)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Selphie-x » 03 janv. 2012 22:23

1. Final Fantasy.
2. Kingdom Hearts.
3. Guitar Hero (qu'est-ce que ça fou là ça ? XD)
4. Résident Evil.
5. Soul Calibur.

x)
« Et voici la Superstar de Timber, Selphie Tilmitt ! »
Image

Auron24
Débutant
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2012 14:36
Localisation : Franche Comté
Finaland  :

Messagepar Auron24 » 04 janv. 2012 18:55

Pour ma part mes preference sont plutot vieillot en quelque sorte :

1 : Secret of Mana :

Un bijoux sous tous les angles. Rien a ajouter de plus^^

2 : Final Fantasy X :

Ah ce FF, une merveille. J'ai adorer le concept et la facon qu'ils avaient de presenter les difficultés du periple entre l'Invokeur et son Gardien. Le fait que l'un sache que de toute facon il est condamné et de l'autre le rôle du Gardien de le proteger et de s'attacher à lui bien qu'il sache ce qu'il va en decouler. Les personnages de ce jeu ont tous une personnalité bien poussée.

3 : Illusion of Time :

4 : Secret of Evermore

5 : Final Fantasy V

Pooot
Débutant
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2012 18:41
Finaland  :

Mes jeux préférés

Messagepar Pooot » 13 mars 2012 18:56

Bon alors étant issu d'un certain milieu familal (je garderais pour moi les dessous de définition du terme Milieu) je n'ai pu expérimenter que très peu de jeu

Mais voici mes préférés


1- World Of Warcraft. En ce moment je met la pédale douce (un peu forcé) mon pc portable est au sav (il s'est brutalement éteint à cause d'une surchauffe et là, il attend les compo de rechange : plus à attendre mais pc neuf en perspective)

2- FFVII CC sur PSP (surtout le combat conre les BOSS et LE BOSS ultime, suprême, sublime, magnifique, trop beau (d'autant plus beau sur une PSP) Minerva

3- GTA psp

4- Prince Of PERSIA psp

5- God Of War psp

Ben oui ca fait beaucoup de psp, mais les jeu de pc (hormis WoW) j'ai pas vraiment u l'occaz d'essayer. J'en testerai quand WoW ne sera plus d'actualité.
Un que j'attend avec impatience (et qui va peut être prendre la place 2) est Diablo III que j'aurais gratos après avoir souscrit à l'offre de Blizzard =)

Swan-Kerya
Débutant
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010 15:30
Localisation : Hors de la carte
Finaland  :

Messagepar Swan-Kerya » 15 mars 2012 19:02

Pas des masses de jeux en tête mais suffisamment pour faire un top 5...
Final Fantasy X
Kingdom Hearts II
Suikoden Tierkreis
Dissidia Final Fantasy
Final Fantasy IX

Darklyn
Débutant
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2011 1:18
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Darklyn » 17 mars 2012 21:58

Je n'ai pas eu l'impression de les voir, donc je poste mon top 5:

1er: Shadow of the Colossus
L'univers est magnifique, très reposant, mélancolique. Les affrontements sont titanesques et très émouvants. L'histoire est simple mais extrêmement touchante, et les musiques sont parfaites, la plus belle ost que j'ai pu écouter jusqu'à présent (encore que, je viens de découvrir celle de NieR, j'ai donc peur qu'elle se fasse détrôner ^^)

2ème: Ico
Comme Shadow of the Colossus, une très belle histoire qui touche direction les sentiments du joueur. Et une fin merveilleuse !

3ème: Zelda Ocarina of Time
Mon premier jeu d'aventure. Des graphismes agréables qui nous plongent dans ce monde fantastique, une belle histoire et des musiques cultes.

4ème: Tales of Symphonia
Une histoire mature, des graphismes agréables, des personnages charismatique, une longue durée de vie, pleins de quêtes annexes, un gameplay très dynamique et une ost incroyablement percutante ! J'adore ce jeu ^^

5ème: Final Fantasy VI
Entre l'histoire, les personnages, leurs caractères, les musiques, Kefka, et j'oublie des éléments, il reste mon préféré !

jinzo77520
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 16:23
Localisation : quelque part
Finaland  :

Messagepar jinzo77520 » 26 avr. 2012 10:39

mes 5 jeux préférés sont:
1er: final fantasy x (PS2)
2eme: call of duty modern warfare 2 (xbox 360)
3eme: need for speed most wanted (PS2)
4eme: zelda oracle of season (game boy color)
5eme: naruto ultimate ninja 4 (PS2)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités