[FFVI] Espers et stats persos boostés : Fonctionnement ?

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

[FFVI] Espers et stats persos boostés : Fonctionnement ?

Messagepar sk8strong » 22 janv. 2012 17:21

Bonjour, je viens de commencer cet excellent épisode FF qu'est le numero VI, et depuis peu j'essaye de booster les stats de mes perso grâce aux espers.

Je m'expliques, par exemple, pour Sabin je l'équipes de la magicite Ifrit, combat après combat, je collecte les points de magie qui naturellement me permettent d'acquérir à 100% les magie Fire, Fire2 et Drain. Pas de soucis ici.

Ce que je ne comprends pas c'est que la magicite en question est censée booster de +1 ma force lorsque Sabin passe un niveau en étant équipé de cette magicite. Seulement j'ai passé un niveau supèrieur, et pas de +1 en force dans les stats de Sabin.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je n'ai pas saisi s'il vous plaît. J'espère avoir été clair.

Merci.

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 22 janv. 2012 18:36

Normalement sa force aurait du augmenter.
Tu as comparé ses statistiques avant/après le level up dans le menu ? Ou tu as jute constaté qu' il enlevait exactement autant de HP aux adversaires qu' avant le level up? Je te demandes ça car les dégâts causés par sa commande Blitz, aussi surprenant que ça puisse paraître, ne sont pas liés à sa force mais à sa magie.

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

Messagepar sk8strong » 22 janv. 2012 18:47

J'ai bien comparé avant et après le level up. La stat en question n'a pas bougé...

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 22 janv. 2012 18:50

C'est bizarre. . . Ca devrait augmenter comme prévu.

Juste un petit conseil : Avant de booster tes persos grâce aux espers, attends d'avoir les derniers. Je me souviens que par exemple Bismark fait +2 en force.
Et je crois que Bahamut et Raiden font encore mieux. C'est plus avantageux si tu les utilises pour les plus bas level
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

Messagepar sk8strong » 22 janv. 2012 18:56

Merci du conseil Aphrodisiaque. Je vais le suivre. Mais personne ne peut m'expliquer clairement comment fonctionne cette augmentation de stat (force +1, magie +1...) qui est censé intervenir à chaque level up lorsque qu'on est équipé de la bonne chimére ?

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

Messagepar sk8strong » 22 janv. 2012 20:00

Bon, j'ai fouillé sur le net via mon ami google, et effectivement j'ai bien saisi le fonctionnement de ces stats boostées par les espers au moment du level up.

Je me demande donc si ça ne dépend pas du niveau de mes persos, ou peut-être cela fonctionne qu'à un certains stade du jeu...

J'ai l'impression de dire vraiment n'importe quoi en fait !

Enfin, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, il serait bien aimable !

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 22 janv. 2012 23:03

Malheureusement, je doute qu'il y aie une explication plausible à ton problème, remonte d'un niveau et vérifie si tu gagnes ton point, tu t'es peut-être trompé sans faire exprès. =P
Image

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

Messagepar sk8strong » 22 janv. 2012 23:09

Ouais... Seulement, si je me suis trompé, alors je ne me suis pas trompé qu'une fois, je l'ai fais avec quatre espers sur quatre personnages différents, à chaque level up... C'est pas grave, je dois faire une erreur. Je vais avancer dans le scénario, et je verrai ça plus tard. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 23 janv. 2012 18:24

Ton Esper avait toutes ses magies maîtrisées avant la montée de niveau ? Peut-être faut-il avoir des 100% partout, c'est la seule chose plausible qui me vient à l'esprit en réfléchissant un rien de temps.
Image
Megami no Mori ~

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 23 janv. 2012 18:26

Ou bien c'est un bug. Tu joues sur quelle version ? Émulateur ?

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

Messagepar sk8strong » 23 janv. 2012 18:48

Oui loctout, mes espers avaient toutes leurs magies à 100%, j'y avait pensé aussi ;) et OmikronSoul, je suis effectivement sur émulateur Zsnes et ma rom est la version traduite du jeu. Très mal traduite d'ailleurs, tellement bien qu'il a fallu que je chope une autre version mieux traduite pour indiquer la bonne heure à Zozo (je crois) pour la tronçonneuse d'Edgar (parceque je ne pouvais pas choisir les 10 secondes de l'heure à inscrire). Mais je suis ensuite revenu sur ma version mal traduite, parceque il y avait un bug sur les menus en mode combat sur la version qui m'avait permis d'obtenir la tronçonneuse. Tu penses que ça vient de là ?

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 23 janv. 2012 19:15

Pourquoi donc ne jouez-vous pas sur la version EUR-GBA officielle, y'aurait moins de soucis tout de suite... =P
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 23 janv. 2012 19:23

Bah pour ma part j'ai téléchargé la version disponible sur le site. en découle les mêmes bugs que sk8strong :?
Mais à vrai dire, je n'ai jamais vraiment vérifié si mes stats s'amélioraient vraiment... j'essayerai de vérifier ça rapidement.

sk8strong
Débutant
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012 17:06
Finaland  :

Messagepar sk8strong » 23 janv. 2012 19:31

OK ! Je suis content de pouvoir dire que le problème est résolu. Et j'espère que ça pourra aider ceux qui ont ou vont rencontrer le même problème.

OmikronSoul, notes ça !

Le soucis venait de ma rom, pour info je suis allé trouver une nouvelle version de la rom, sur http://ff6.guide.free.fr/, le fichier à télécharger : FF6v3.1final.rar, dont il faut extraire : FF6FR.SMC, le jeu, qui fonctionne donc parfaitement, quand à la qualité de la traduction elle semble très bonne, et date de décembre 2006.

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 23 janv. 2012 19:34

Mmouais, le seul petit problème, c'est que je suis actuellement en pleine tour de Kefka. Hum...

MAIS BON... ce sera pour la prochaine fois ^^'


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités