Final Fantasy VIII Vos Théories

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 05 janv. 2012 20:41

Mince, ce topic vit encore! :D
Incredible, my friends:!

Bref, continuons à discuter comme les fanboys que nous sommes, comme disait l'anonyme, auteur de la vidéo d'Ochibi.

Vous savez quoi ...
Je ne pense pas du tout MAIS ALORS DU TOUT que ce soit "vrai", les développeurs n'auraient jamais élaboré une théorie aussi abracadabrante, mais ... ça me plait assez de voir les choses de cette façon. C'est un peu stupide, mais ça se tient. Weird, isn't it? J'aime bien cette théorie. Bien-sûr, le "oh non, tout ça n'a été qu'un rêve" a été usité jusqu'à la corde, mais FF VIII serait en tout cas le premier FF à bénéficier de cette théorie clichée. :wink:

Aphrodisiaque, quelqu'un a déjà mis la même image avec les mêmes paroles d'Adel sur ce topic, je crois.

Quelqu'un connait d'autres théories complètement invraisemblables sur FF VIII? Je m'en délecte!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 05 janv. 2012 21:57

Quelqu'un connait d'autres théories complètement invraisemblables sur FF VIII? Je m'en délecte!
Si l' anglais ne te rebute pas :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/W ... antasyVIII

Bonne rigolade ! ^^

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 05 janv. 2012 22:35

Pour le rêve c'est impossible. lol
Et non Darklyin Linoa n'est pas Ultimecia. ^^
Il y a quelques années en arrière je suis d'accord que des théories pouvaient fleurir et être soutenus mais maintenant que le livre de Square enix est sorti ... Si c'était un rêve ce serait écrit. Qu'est ce qui est écrit dans le bouquin ? Exactement la partie 3 de mon post au dessus. A partir de là, la fin du CD1 parait logique concernant la survie de Squall pour l'interrogatoire et toutes les autres choses également (ou presque).
Mais tout de même, des centaines de pages de débat pendant une décennie et ce, sur tous les forums FF de tous les pays ça force le respect !

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 06 janv. 2012 14:13

!!!! Tv troooooopes, mon addiction secrète! Ce site peut te bouffer une vie :D

Merci, Scooby, connaissais pas cette page!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 janv. 2012 16:13

J'viens de lire le long texte de Gold Roger là, et je trouve certains point relativement bancals quand même. Par exemple, concernant le tableau d'affichage a Timber. Je rejoint l'avis de Aphrodisiaque, on y reconnait plus Adel qu'Ultimécia. Ensuite, les contre argument de la théories Linoa/Ultimécia, je les trouvent très douteux.

En effet, pour moi, il y a un point capital qui n'as pas été relevé. Le Seed précise bien que chaque époque ne connait qu'une sorcière. Ultimécia est donc celle qui a offert ces pouvoir a la fois a Linoa ET a Edea. Il est prouvé que Linoa a des pouvoirs. Quelqu'un l'a t-il vu les transmettre ? Moi pas. Que Linoa soit Ultimécia se tient a mon avis et pour beaucoup de raison. FFVIII est un jeu très centré sur les personnages, et il serai de fait fort étonnant que le Boss final soit quelqu'un dont on ignore tout.

Je peux comprendre que cette théorie ne soit pas au gout de tout le monde, mais a mes yeux, celle concernant un "Destin" est encore bien plus douteuse. Admettons que comme Gold le dit Ultimécia serai une sorcière qui a vu son monde se faire exterminer par les Seeds. J'aimerai alors que tu me dise comment elle est revenu dans le passé. En effet, si elle s'est faite derouiller, je ne pense pas qu'elle soit en mesure de voyager dans le temps.
Seul passage qui peux me faire douter, l'arrivée d'Ultimécia pour transmettre ses pouvoirs a Edea. Okay, il est alors possible que Cid est creer le Seed pour combattre cette sorcière, mais comment pourrait-il savoir qu'elle vient du Futur et non du Passé a ce moment là ? C'est impossible.

Cid a creer le Seed afin de combattre le mal, pour lui, ce mal, c'était Edea qui le manifesterai, il savait qu'elle avait des pouvoirs. Pourquoi allez chercher cette histoire d'Ultimécia.

Pour finir, d'apres toi, parce que Ultimécia ne connait pas Squall, ni Linoa, ca voudrai dire qu'elle n'est pas Linoa ? Pas necessairement. Dans le cas d'une amnésie, l'homme n'a parfois qu'un seul souvenir, un mot qui resonne dans sa tête. Il se peut très bien que "Seed" soit celui qui bat aux oreilles d'Ultimécia et qu'elle cherche a savoir ce que c'est. Une fois introduit dans l'esprit d'Edea, elle en decouvre un peu mais souhaite en savoir davantage.

Je pense qu'aucune théorie n'est vrai concernant ce jeu, car il s'incrit dans un cercle temporel a plusieurs passé et plusieurs futur pour un même présent. Il est donc difficile de déduire quoique ce soit des evenements ou des paroles prononcés par les personnages. La seule chose qui semble lié tout ça ? Squall. Chacun en suposse ce qu'il veut. Square n'as d'ailleurs rejeter aucune des théories faites, mais aucune n'as ete confirmée non plus. Probablement était ce là leur but.

Au final, plutot que d'essayer de trouver la vérité absolue aux coeurs de ses multiples méandres temporel, chacun devrai se rattacher a son sentiment personnel vis à vis du jeu.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la théorie Linoa/Ultimécia, car je trouve qu'elle apporte une dimension plus tragique au jeu. N'est-il pas plus difficile de combattre une personne que l'on aime ? (D'ailleurs, dans la scene finale du jeu, Squall revoit plusierus Linoa avant sa Danse avec lui, en flou, où le visage d'Ultimécia se surpepose, et la eclair, et Squall pleure puis meurs. Ne serai ce pas là la preuve quil a compris que celle qu'il vient de tuer n'etait autre que sa bien aimée et qu'il en meure d'amour ? A creuser)

Voila, bonne journée tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 06 janv. 2012 16:53

8 CD je ne sais pas, mais il était en effet prévu qu'il y ait également l'histoire de Laguna encrée dans le jeu. Ça a été prouvé par des malins qui ont fouiné dans le jeu et ont retrouvé de nombreuses séquences avec Laguna, dans le CD4, qui ont finalement toutes été supprimés.
Peut être que Square Enix a remis Laguna sur le devant de la scène dans Duodecim pour préparer un FFVIII-2 centré sur lui =D

Oooh o_O !!

Des scénes couper ? comment peut t'on les voir ?

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 06 janv. 2012 20:21

J'viens de lire le long texte de Gold Roger là, et je trouve certains point relativement bancals quand même. Par exemple, concernant le tableau d'affichage a Timber. Je rejoint l'avis de Aphrodisiaque, on y reconnait plus Adel qu'Ultimécia. Ensuite, les contre argument de la théories Linoa/Ultimécia, je les trouvent très douteux.
En même temps je ne parle pas du tableau d'affichage dans mon texte. ^^'
Effectivement c'est Adel, Aphrodisiaque a très bien expliqué la chose. ;)
Concernant ton doute sur les contre-arguments de la théorie Linoa/Ultimecia, excepté la non-ressemblance forcée en comparant avec les traits des personnes féminins de Nomura, tout est présent dans le 20th anniversary Ultimania. Doutes-tu vraiment du guide officiel Square enix ?
En effet, pour moi, il y a un point capital qui n'as pas été relevé. Le Seed précise bien que chaque époque ne connait qu'une sorcière. Ultimécia est donc celle qui a offert ces pouvoir a la fois a Linoa ET a Edea. Il est prouvé que Linoa a des pouvoirs. Quelqu'un l'a t-il vu les transmettre ? Moi pas. Que Linoa soit Ultimécia se tient a mon avis et pour beaucoup de raison. FFVIII est un jeu très centré sur les personnages, et il serai de fait fort étonnant que le Boss final soit quelqu'un dont on ignore tout.
Je ne vois pas où tu as vu ça. Il peut y avoir plusieurs sorcières par époque, c'est même écrit dans le tutorial du jeu que certaines se cachent et qu'il est donc impossible de connaître leur nombre exact. Et quand bien même il n'y aurait que Linoa dans le présent et Ultimecia dans le futur: 1/ Une sorcière à la même durée de vie qu'un humain ordinaire (source Ultimania) 2/ Ultimecia est née dans un futur trop éloigné (source les divers discussions présents dans le script du jeu qui sont faciles à comprendre, et certainement aussi dans le Ultimania). Tu te trompes à propos des pouvoirs de LInoa. ;)
Justement, Ultimecia n'est pas un personnage dont on ignore TOUT. Lis le chapitre 3 pour t'en convaincre.
Je peux comprendre que cette théorie ne soit pas au gout de tout le monde, mais a mes yeux, celle concernant un "Destin" est encore bien plus douteuse. Admettons que comme Gold le dit Ultimécia serai une sorcière qui a vu son monde se faire exterminer par les Seeds. J'aimerai alors que tu me dise comment elle est revenu dans le passé. En effet, si elle s'est faite derouiller, je ne pense pas qu'elle soit en mesure de voyager dans le temps.
Seul passage qui peux me faire douter, l'arrivée d'Ultimécia pour transmettre ses pouvoirs a Edea. Okay, il est alors possible que Cid est creer le Seed pour combattre cette sorcière, mais comment pourrait-il savoir qu'elle vient du Futur et non du Passé a ce moment là ? C'est impossible.
Non justement tu ne peux pas comprendre et c'est ça le problème. A moins que tu ne veuilles pas comprendre. Ce n'est pas une théorie, c'est la réalité. C'est quand même incroyable d'être aussi borné pour même refuser de croire à un livre estampillé Square enix par les différents scénaristes de la série ! C'est fort quand même ! Destin douteux. C'est un des thèmes du jeu, et pour le prouver les développeurs ont nommé la musique thème d'introduction: Liberi Fatali, Enfant du destin. Traduction:

Exitate vos o somno, liberi mei - Réveilles-toi mon enfant
Cunae non sunt - Il est temps de quitter ton berceau
Exitate vos o somno, Liberi Fatali - Réveilles-toi, Enfant du Destin
Somnus non eat - Ton repos pacifique touche à sa fin
Surgite Invenite hortum veritalis - Lèves-toi et cherche le jardin de la vérité
Ardente Urite mala mundi - Consume les mensonges de ce monde
Incendite tenebras mundi Valete - Illumine les ténèbres de ce monde
Ardente veridati - Vérité ardente
Incendite tenebras mundi Valete - Illumine les ténèbres de ce monde
liberi Deibus fatalibus - Bon voyage mon enfant, jusqu'à ce que le destin nous guide

Tes phrases confirment ta non-compréhension du texte. Ultimecia n'a pas vu son monde détruit par les Seed ! Déjà comment tu peux penser ça alors que leur rôle est de tuer LA sorcière ? LA sorcière est Ultimecia. Mais j'y reviens après. Les Seed veulent la peau d'Ultimecia, la pourchassent et tentent de la tuer. (preuve: dans le futur, on voit des Seed morts devant sa citadelle). Elle veut connaître l'origine de la création des Seed, d'où l'interrogatoire début CD2. Sinon explique moi à quoi servent tous les dialogues d'Edea en Ultimecia que j'ai posté ??
Encore une fois tu n'as pas compris. En retournant dans le passé, elle a transmis ses pouvoirs à Edea. A ce moment-là, Edea sait qu'elle provient du futur. Pourquoi ? 1. Elle reconnait le Squall de 17 ans avec le Squall gamin, celui-ci répond même qu'il ira bien 2/ Squall lui parle de la BGU et des Seed, chose qui n'existe pas dans le présent et dont elle n'a jamais entendu parler donc conclusion c'est le futur.
Cid a creer le Seed afin de combattre le mal, pour lui, ce mal, c'était Edea qui le manifesterai, il savait qu'elle avait des pouvoirs. Pourquoi allez chercher cette histoire d'Ultimécia.

Pour finir, d'apres toi, parce que Ultimécia ne connait pas Squall, ni Linoa, ca voudrai dire qu'elle n'est pas Linoa ? Pas necessairement. Dans le cas d'une amnésie, l'homme n'a parfois qu'un seul souvenir, un mot qui resonne dans sa tête. Il se peut très bien que "Seed" soit celui qui bat aux oreilles d'Ultimécia et qu'elle cherche a savoir ce que c'est. Une fois introduit dans l'esprit d'Edea, elle en decouvre un peu mais souhaite en savoir davantage.
C'est une boucle temporelle ! C'est la raison pour laquelle Ultimecia sait que Squall la détruira et qu'elle l'appelle le légendaire Seed qui doit me faire face, ou encore la raison de son dialogue étrange à Deling city. On apprend même dans le ultimania qu'Ultimecia a utilisé une magie de fascination auprès du public. Ultimecia n'est pas amnésique.

Je pense qu'aucune théorie n'est vrai concernant ce jeu, car il s'incrit dans un cercle temporel a plusieurs passé et plusieurs futur pour un même présent. Il est donc difficile de déduire quoique ce soit des evenements ou des paroles prononcés par les personnages. La seule chose qui semble lié tout ça ? Squall. Chacun en suposse ce qu'il veut. Square n'as d'ailleurs rejeter aucune des théories faites, mais aucune n'as ete confirmée non plus. Probablement était ce là leur but.

Au final, plutot que d'essayer de trouver la vérité absolue aux coeurs de ses multiples méandres temporel, chacun devrai se rattacher a son sentiment personnel vis à vis du jeu.
Les gens qui émettaient l'hypothèse qu'Ultimecia était une sorcière du futur qui vient briser la boucle temporelle et ainsi changer son destin avaient raison. Square enix l'a écrit pour les 20 ans de la série dans leur ouvrage, c'est juste les fan boy comme toi qui n'accepte pas le scénario après y avoir trop cru et qui persévèrent dans la bêtise. Dans toutes les oeuvres tu peux trouver un meilleur élément pour un scénario ou une meilleure fin mais par respect pour le scénario et le jeu en lui-même tu te tais. Ou alors t'écris une fan fic. Mais tu ne contre-dits pas le scénario lui-même en réfutant et en mettant de côté son ouvrage qui vise à éclaircir l'esprit des fans qui doivent accepter et non pas continuer. Si ce n'est pas une confirmation c'est quoi ? Tu veux que je t'envoie le lien amazon pour acheter le livre ? Ensuite je t'envoie un super site de japonais pour apprendre la langue et dans deux-trois ans quand tu seras capable de comprendre la langue par toi-même et que tu l'auras lu j'espère que tu diras enfin: oui c'est la réalité. Mais bravo au scénariste et aux développeurs pour nous avoir fait débattre pendant une décennie. Pour tout le respect que tu leur dois. Il n'y a pas écrit dans l'Ultimania tous les délires de fan boy comme rêve de squall, edea = ultimecia ou encore ellone = ultimecia alors qu'on sait qu'elle utilise une machine ou encore pire ultimecia est les trois sorcières en même temps ! Les gens n'ont pas compris le jeu. Ils n'ont pas analysé les dialogues. Si seulement vous acceptiez la vérité, au lieu de modeler à vos désirs un très grand jeu et un très grand boss de fin (se référer au chapitre 3 pour comprendre, et surtout à l'épilogue du journal de Selphie qui réalise).
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la théorie Linoa/Ultimécia, car je trouve qu'elle apporte une dimension plus tragique au jeu. N'est-il pas plus difficile de combattre une personne que l'on aime ? (D'ailleurs, dans la scene finale du jeu, Squall revoit plusierus Linoa avant sa Danse avec lui, en flou, où le visage d'Ultimécia se surpepose, et la eclair, et Squall pleure puis meurs. Ne serai ce pas là la preuve quil a compris que celle qu'il vient de tuer n'etait autre que sa bien aimée et qu'il en meure d'amour ? A creuser)
L'aspect tragique est déjà présent. Squall est le chef des Seed et Linoa est devenue une sorcière. Tout les oppose à présent. La promesse, la bague, leur amour sont les clés de leurs retrouvailles après la compression temporelle. La cinématique du début et de fin étant liées. C'est sacrément bien fait, c'est beau, c'est un jeu unique.

ps: squall ne meurt pas d'amour, squall meurt de l'abandon de ses amies et de la femme qui l'aime. C'est tout le personnage de Squall à travers le jeu, son passé avec Ellone, ce qu'il vit dans le présent avec l'équipe des Seed, sa relation amoureuse avec Linoa, sa peur de s'ouvrir aux autres, sa peur des bons souvenirs
Finalement tu es vraiment passé à côté du jeu.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 janv. 2012 20:48

Passer à coté du jeu. Elle est bonne celle là. Honnetement, parce que tu lis quelque chose quelque part tu le tiens pour acquis ? Ca peut avoir eté fait par tous les mecs que tu veux ton bouquin, pour moi, ca constitue pas une preuve.

Ce qui fait la valeur d'un jeu, c'est ce que tu ressens quand tu y joue, ce que toi tu percois. A la premiere partie, beaucoup de gens se contentait de suivre le scenario sans fouiller, sans chercher a saisir les subtilités. Et c'etait du bonheur quand même. Peut être même la seule façon valable de faire le jeu. Après ça, des fan boys comme tu dis si bien ont surement lancé toutes leur théories (Oui oui, des théories, pas des réalités).

Attendre avant de nous balancer la vérité ? Oui, peut être. Mais n'as tu jamais penser que les scenaristes n'avait JAMAIS songé a ça ? Peut être ont-ils examiner les théories et decider que l'une valaient mieux qu'une autre et ont decider de la tenir comme vrai. Ca serai pas la première fois. En effet, peut être pas, surement même as tu raison mais, et alors ? Un jeu est censé apporter du rêve. Une part de mystère, de speculation, c'est ça qui fait la beauté. Et pas tes prétendues vérités. Alors j'ai donner mon avis histoire d'apporter quelques elements pour ceux qui comme moi veulent conservé ce doute, ce mystère.

J'vois pas en quoi se satisfaire de notre ressenti est "passer a coté du jeu". Se contenter de nos croyances, c'est pas être fan boys, c'est croire en soi, en ce que NOUS ont pense. Un religieux pour toi c'est forcement un fanatique ?

Des idées arrêtées comme ça, ça à le don de m'agacer en fait. Donc j'vais m'arreter là, mais pitié, ouvre toi l'esprit un peu.

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 06 janv. 2012 21:04

Cela n'a rien à voir avec une question d'esprit. C'est juste du respect envers l'oeuvre elle-même. Un guide sorti par Square enix fait par des inconnus ? Vous allez sacrément loin pour justifier vos envies non ?? Je suis bien conscient que le bonheur d'un jeu se fait sur notre ressenti et ne suis je pas le premier à féliciter les développeurs pour avoir permis à des gens d'animer des pages et des pages sur un jeu ?? Le plus important reste le ressenti personnel, mais en aucun cas il faut user de ce ressenti pour dire des idioties comme ta phrase à propos du guide. Acceptez un désaccord avec soi-même fait aussi parti d'une logique d'esprit non ? Quand tout est clair dans un jeu de par ses dialogues, de par des analyses plus poussé, et par une preuve apportée par les scénaristes eux-même, les réfuter est juste de la mauvaise foi. Les développeurs n'ont pas à accepter ou refuser des théories, déjà, cela permet d'avoir des gens qui veulent jouer à ce jeu et c'est purement commercial et de deux, écrire la vérité dans un guide pour les 20 ans d'une série mythique a été réalisé. Ils n'ont pas à tranché selon l'avis des fans, alors que tout est clair dès le début. Refaites le jeu, et relisez les dialogues bon sang. Soyez cohérents un peu.
Ne pas comprendre le jeu est bien passer à côté du jeu fait par les développeurs. Après chacun son ressenti et son plaisir procuré. Je ne suis certainement pas critiquable dans ce domaine, étant donné que je le comprends tout à fait, votre point de vue. ;)

http://www.ffdream.com/news-9912.html

Le file 2 est l'ouvrage ''scénario'', le file 3 est l'ouvrage ''battle''.

http://www.neoamusement.com/game-guides ... ario-.html

Le 2 que tu peux acheter. ;)

http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... ever-1.jpg

Le scan avec la page sur Cronos qui doit marcher normalement.

http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... llsmom.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... squall.jpg

Les scans sur Raine.

Parmi les centaines de pages.
Dernière modification par Gold roger le 06 janv. 2012 21:13, modifié 2 fois.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 06 janv. 2012 21:11

Deux personnes butées qui se reprochent mutuellement de ne pas avoir l'esprit ouvert, amusant.

Blague à part, on peut 'fectivement émettre un doute quant à la validité du livre, je vous rappelle que le but recherché n'était pas d'éclairer nos pauvres âmes en quête de savoir de façon philanthropique, mais bel et bien de faire encore et toujours de la thune. Donc il est tout à fait possible que les créateurs de ce livre se soient dits " oh y a plein de fans boys qui ont besoin de confronter leurs théories sur le sens de FF8 encore 10 ans après, et bah on va leur pondre un bouquin et encore récupérer des sous grâce à ce jeu".

Celà dit, mon ressenti scénaristique était plus en adéquation avec les extraits que Gold Roger a eu la bonté de nous mettre. Ils paraissent plus crédibles à mon sens. Mais ce jeu, comme pas mal de films que je pourrais vous citer, ont justement pour vocation de laisser libre-court à l'interprétation de chacun et ainsi permettre à chacun de s'immerger plus facilement dans un monde, que le joueur façonne aussi à sa manière.

Et c'est pourquoi justement je trouve ce FF fabuleux, car on a le libre-arbitre de s'aventurer comme bon nous semble sur les raisons de ceci ou de celà.

Après, autant celà peut-être intéressant d'échanger nos diverses théories sur ce jeu, autant il est totalement improductif et puéril de vouloir comparer la crédibilité desdites théories...
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 06 janv. 2012 21:15

Non, mais oh! Gold roger, pas la peine de te poser comme puits de savoir et de mépriser ceux qui te contredisent.

Oui, la théorie de la sorcière du futur est intéressante. Oui, celle qui proclame qu'Ultimécia est Rinoa dans le futur est intéressante à sa manière. La seule chose qui la contredit vraiment, en fait, ce sont ces affirmations : "Les sorcières ont une durée de vie normale", et puis "Ultimécia est une sorcière qui apparait dans plusieurs générations dans le futur".
Après, je me trompe peut-être, car je ne connais pas la phrase originale, mais si c'est bien le mot "génération" qui est employé, cela ne pose aucun problème à la théorie Rinoa=Ultimecia! En effet, une génération (comme je l'ai déjà dit dans ce topic), dure environ 20 ans, le temps à la nouvelle population adulte en âge de se reproduire d'émerger. Donc dans ce cas-là, rien n'empêcherait Ultimecia d'être Rinoa 40 ans plus tard. Elle devrait certes sembler plus vieille, mais qu'en savons nous, une sorcière pourrait bien trouver un moyen de retarder les signes extérieurs du vieillissement jusqu'à une certaine limite, pour toujours paraître belle et jeune.

Bref, toutes ces théories restent des théories. Chacun est sensible à différents thèmes du jeu, toi ça aura été le destin (un thème certes important dans ce jeu, mais pas le seul), d'autres auront été touchés par d'autres thèmes, d'autres motifs, et auront par conséquent un différent avis sur certains éléments du jeu, comme les motivations des personnages. Nous ne sommes pas dans leur tête (si, dans celle de Squal par moments! ;)), donc nous ne pouvons savoir, nous pouvons juste essayer de deviner, parce que ça aide bien quand on fait une insomnie et qu'il faut s'occuper l'esprit. ;) Si ça t'arrive, essaye de trouver des contre-arguments la théorie Rinoa-Ulti, ça marchera très bien. ;)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 janv. 2012 21:17

La question est bien celle de l'ouverture d'esprit justement. Si t'es ouvert d'esprit, t'accepte que certain n'adhère pas a ce que disent les concepteurs. D'ailleurs, les concepteurs, ca reste vague. Le jeu a 14 ans, l'equipe Square a changé, j'vois pas trop comment il pourrai savoir ce qu'avaient dans la tête les ancien scenaristes. Enfin, admettons.

Je manque pas du tout de respect pour FFVIII, pour moi, il est l'un des meilleurs, car il offre des possibilités de jeu grandiose, et, comme l'a demontrer les nombreuses théories (Pas seulement le coup du rêve, d'Ultimécia est quelqu'un d'autre ou de ta vérité Ultimécia etant une sorcière particuliere, mais toute celle que l'on peut avoir entendu par des gens a l'unité ou a moindre echelle.) un potentiel énormes en ce qui concerne les hypothèses et l'analyse du jeu.

Alors oui, n'ayant jamais pris le jeu sous ton angle de vue, j'y adhere pas du tout. Je dis pas que c'est pas ça, juste que ça plaira pas a tout le monde. Je suis pas davantage pour la théorie où Linoa est Ultimécia, seulement, dans les faits, si on fait abstraction de la confirmation Square, je la trouve plus "plausible", credible quelque part. On tombe plus vite la dessus que sur ton histoire.

Faut laisser les rêves, je trouve ça triste de venir balancer une théorie en disant "Elle a été confirmé, c'est donc vérité absolue". Si tu l'avais presenter autrement, j'l'aurai probablement bien mieux accueilli.

Enfin, a bon entendeur.

PS : Simple question, Liberi Fatali c'est en quelle langue ? Pas que je doute de la traduction mais j'm'interroge quand même

Ah bah tiens, merci beaucoup a Khamul et a Kalniete d'intervenir, j'aime jamais bien quand ça part comme ça.

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 06 janv. 2012 21:25

@Kalniete je ne me présente pas en tant que puits du savoir. Tout ce que je veux montrer, c'est que vous reniez une vérité indiqué par les scénaristes eux-même. C'est pas faute d'avoir mis des scans pour montrer la crédibilité et l'existence carrément de ce guide.

@ Eldan Darch le scénariste est encore dans l'équipe et il sait très bien le scénario qu'il a conçu. Être aveuglé par ses désirs, sa perception et tout le reste ne sont pas logique. M'enfin, essayer de prouver à une communauté de fans qu'ils sont aveuglés par ce que j'ai cité au dessus seul est difficile. J'espère au moins avoir permis à certains d'accepter la vérité tout en gardant en tête leurs envies, leur perception et leurs théories qui auront animé moults forums pendant une décennie. Sur ce, je ne crois pas avoir d'autres choses à dire. Cependant, désolé si certains ont trouvé certains de mes propos plutôt provocants. Dans un débat et sur internet, il est difficile de savoir le ton de la personne. J'ai en tout cas été ravi d'avoir pu en discuter avec vous.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 06 janv. 2012 21:31

Ce que je n'approuve pas, mais alors pas du tout, c'est justement d'avoir pondu ce bouquin.

D'une, il s'agit, je le répète, de profit.

De deux, à quoi peut-il bien servir sinon à part casser les possibilités d'interprétation de ce jeu.

Les gens qui ont une telle obsession de la vérité ( et qui ont donc acheté ce bouquin ) sont des gens qui ont avant tout un grand manque de confiance en eux, qui ont besoin de contrôler le monde qui les entoure, et qui ont une peur panique de ce qui leur est inconnu... loin de moi toute arrière pensée politique hein ^^

L'imagination est le propre de l'homme, ce n'est uniquement par l'imagination qu'il peut dépasser ses acquis et espérer progresser, inventer etc, donc chercher à établir un énoncé de vérité de foi, c'est contraire à l'évolution.

Que feras-tu, gold roger, si dans 10 ans SE ressort un bouquin sur les scenarii des FF en réfutant complètement ce qu'ils ont mis dans le bouquin actuel... tu deviens schizophrène ? tu te suicides ? Lâche donc prise mon ami, et accepte les divagations de ( ton ) l'esprit
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 janv. 2012 21:35

Il est impossible d'être plus clair que ce que tu ne viens de l'être Khamul. Tu a exprimé en a peine quelques lignes ce que j'essaye vainement de dire depuis trois posts.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités