[FFXII] Aide pour FFXII

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 23 août 2011 23:08

Hum Kalniete c'est normal quand tu descends ta carte est brouiller en gros ya pas de carte mais ce que je t'ai dis fonctionne, essaye et tu verras mais par contre si tu es pas trop forte, mets tout tes boost genre vitalite celerite et bravoure en gambits (si tu as) car j'avais panoplie genji masamune et excalibur pourtant je l'ai senti passer :O Si tu as le temps ecris le lvl et les equipements de tes persos juste pour assouvir ma curiosite :P Sur ce bon jeux et bonne soiree :)

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 24 août 2011 17:30

Ouah mais mdr j'adore les gens qui se sentent obligés de poster et qui n'ont aucune idée de la façon avec laquelle il faut procéder... bref
Pour faire apparaitre ixion rien de bien compliqué, tu rentres dans le phare de ridorana ( dans le tout premier hall, là ou il y a un cristal de sauvegarde orange, et juste à côté tu vas voir un ascenceur qui peut te mener à trois paliers : le palier de la pénombre, le palier des ténèbres, le palier des abimes, puis "destination inconnue". chacun de ces paliers comporte 4 coins ( 4 coins dans un rond, je sais c'est bizarre ) dans lequel il faut à chaque fois introduire un nombre précis d'orbes noirs ( récupérés en tuant les monstres ou en touchant des gros orbes ) pour illuminer le coin en question, ainsi pour chaque palier il te faudra :
Coin nor est nord ouest sud est sud ouest
penombre 18 9 3 6
tenebres 15 9 15 18
abimes 15 21 27 12

chaque fois que tu remplis les 4 piédestaux de chaque palier avec le nombre d'orbe requis, tu asaccès au palier inférieur en plus.
Ixion se trouve soit au palier de la pénombre, soit au palier des tenebres. dans tous les cas, il apparait que si il n'y a aucun ennemi dans les environs ( c'est à dire dans le cercle atour de l'ascenceur, non dans les coins ), donc ballade toi entre les deux paliers. Une fois que tu trouveras un palier sans monstres dans l'anneau, tu attends un peu, et il finira par se manifester ( ça me prend en général 2 ou 3 minutes ), après y a qu'à le poutrer, et il apparait donc toujours seul, contrairement aux conneries que j'ai pu lire...Quan tu auras fini tes trois paliers, tu auras donc comme j'ai dit accès au terrible contrat "maitre des tenebres", pour lequel je recommande un bon lvl 80 ( tu dois avant de te frotter a lui te retaper tous les boss de ridorana, sauf cid et famfrit bien sur ) car il est assez agacant,un peu comme zodiarche.

Pour catoblepas ( le montre que spinel veut te faire tuer ) c'est tres simple, tu accedes aux grottes de zertina par les plaines d'ozmone, puis tu traverses les deux zones " seuil des tenebres" et " coeur de la grande falaise", puis, dans la zone "falle de balamka" ( là ou t'as tué l'éton adramalech souviens toi ) tu prends la 1ere sortie à droite, dans la zone suivante tu prends la sortie au sud, et t'arrives dans la zone avec le cristal de sauvegarde bleu. il suffit alors d'emprunter le passage secrer au sud dudit point de sauvegarde, pour contourner la zone par l'est. Tu te retrouves alors de l'autre coté de la vallée des sabliers, spinel t'accueille, il te rete qu'à aller au bout de cette petite zone en form de couloir au nord, pour affronter catoblepas.

pour yiazmat il faut avoir réalisé absolument tous les contrats ( donc rangs 1 à 7 ) mais aussi avoir vaincu le dragon infernal ET le géodragon ( pour finir la quête du draconologiste ), seulement là le contrat sera alors disponible aupres de montblanc. Une fois que tu auras accepté ce contrat tu pourras alors défier omega mark xii également dans le grand cristal mais pas avant ( pas besoin de tuer yiazmat, il faut juste accepter le contrat, les deux plus forts monstres du jeu seront alors dispos )

Et s'il vous plait par pitié, arretez de poster quand vous êtes pas sûrs, pour moi c'est comme du flood lol ^^

Enfin, en aparté, pour avoir réuni pas mal de fois tout l'inventaire possible du jeu, ( là je m'adresse à chris ) sache que la plupart des objets ça vaut pa le coup de les fabriquer, trop long. sauf pour barbe de cachalot, solaris, durandal, carnage, arc d'artemis, sagittaire. pour ce qui est de la lame ultima qui te posait apparemment probleme, le plus simple est de la recuperer dans les fondationsdu phare de ridorana ( ou tu peux aussi trouver la barbe de dragon, le bouclier venitien, le fomalhaut, le ruban, le manteau royal, et un 2eme masque de duel et un 2ee diademe) plus précisément au palier des tenebres, das le coin nord est, tu prends la seule porte possible, et tu vas tout au bout, le coffre a 30% de chances d'apparaitre, et contient A COUP SUR la lame ultima. De toutes façons tout l'équipement qu'on ne doit pas forcément construire, et qui ne se trouve pas "facilement", les fondation du phare c'est le must, en 2 heures tu y chopestout ce qu'il faut. suffit de partir du point de sauvegarde dans le hall, aller direct là ou devrait se trouver le coffre, tester, et reset si ca marche pas. voilà à plus ^^

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 24 août 2011 19:51

Alors je sait pas si t' a finie le jeux m' est tant connait un rayon :P
Moi qui ne savait pas ou trouver Ultima ( j' ai pourtant bien essayer de le zigouiller, mais c' est un des plus rare ce Gnomba ). La tu vois savoir sa , me donne envie de me relancer dans cette aventure FFXII. Après la lance Zodiaque , je m' été dit que je n' aurais jamais la chance d' admirer l' une de ces armes Ultimes .
Pour les Orbs , c' est raisonnable ( sa ce vérifie ) , j' y voyez pas comme sa , en 2h ou 3h c' est faisable ... A moins de tomber dans un Guett-apens ... xD
Pour l' arc , c' est plus difficile , il me semble qu' il y a que le dragon de la montagne " vers les nid de Zu " qui a le bon ingrédient , il m' en lâche vraiment trop rarement . L' arc est sans doute l' arme qui m' a le plus motiver , malheureusement découvert trop tard .
Ce que tu dit n' ai pas bête Khalum , mieux vaut avoir les dernières armes , sachant comment réagisse les armes de second Rang , je m' attend a de drôles de surprise lors des derniers combats .
Bon bin bien le Merci , je vais mettre en pratique ces bonne soluces xD
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 24 août 2011 20:30

Voilà, étant REELEMENT incollable sur ffvii , x et xii, voilà un post sympa que j'avais déjà préparé qui vous guidera pour obtenir les armes les plus relou du jeu, pour le reste, c'est coffres et monstres !J'ai décidé de mettre à profit mon expérience de ffxii pour ceux qui comme moi ont crisé pour dégoter certaines armes et certains objets. ici je vais essayer de détailler les méthodes que j'ai utilisé pour obtenir danjuro, la sombrelame de yagyu, le casque de maître, l'armure de maître, solaris, ainsi que les armes arc d'artémis et durandal, les autres items étant largement plus faciles à collecter.Rappelons qu'avoir toutes les monographies est indispensable pour obtenir les meilleurs objets/ butins ( vase canope y compris ), et que vos persos doivent avoir un niveau élevé pour espérer résister à certains monstres dans des contextes de bataille particuliers ( cibler un seul ennemi sans s'attaquer aux autres par exemple )Il est surtout très bien d'avoir tout le long du jeu un personnage qui n'aura de cesse de voler tous les monstres croisés ( surtout les boss et monstres rares ! ), et avec les gants de voleur dès que vous aurez la capacité de l'en équiper Commençons par l'arme qui nécessite le plus de temps de jeu : solaris.

SOLARIS

Cette épée très puissante, dotée d'une attaque de 140 et d'une bonne parade de 25 ne souffre en aucun cas de la comparaison avec la lance du zodiaque, mais requiert environ 4 bonnes heures de jeu le temps de récolter tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication.
Je rappelle que pour finir le jeu à 100% et donc obtenir tout l'équipement, il est à mon sens indispensable d'avoir un personnage qui aura pour tâche de voler absolument TOUS les monstres croisés dans le jeu ( équipé des gants de voleur c'est le mieux ) et à terme vous gagnerez de nombreuses heures.De plus, ne jamais avoir comme gambit d'attaque "ennemi proche visible ----> attaque" car vous briserez alors certainement des chaînes de monstres, ce qui s'avèrerait désastreux pour obtenir certains items.
Solaris requiert en fait 9 ingrédients : 3 tamahaganés, 3 serpentaires ainsi que 3 âmes empyrées.

Concernant les tamahaganés il faut à chaque fois 1 acier damas, 1 scarlatium et 2 flammes infernales. Vous obtenez un tamahagané après avoir récupéré 8 éons, chose plutôt aisée, donc admettons qu'il ne nous reste "que" 2 aciers, 2 scarlatiums et 4 flammes à glâner ( moins si vous avez réussi à voler ces items à certains monstres ).
Les acier damas, vous les volerez à archeo dulahan, pour le faire apparaitre, nettoyez la zone " echine du dragon de glace" de paramina de tous ses monstres, sortez et revenez, il aparait aussitot. une fois volé, sortez de deux zones, revenez, et répétez l'opération 4 fois jusqu'à avoir 4 aciers damas donc ( archeo dulahan apparait au sud ouest de la zone ).
Pour obtenir les deux scarlatiums vous devrez les voler à aspidokhélone. ce monstre rare qu'il ne faudra pas tuer avant d'avoir récolté 2 scarlatiums ( car c'est un monstre du club de chasse ) a 40% de chances d'apparaitre au sud de la zone "riviere de feddik" des plateaux de cerobi. Faites des aller retour au sud de la zone donc jusqu'à son apparition, volez lui son scarlatium sans le tuer ! ressortez de la zone puis revenez jusqu'à le faire apparaitre une seconde fois et donc lui voler un 2nd scarlatium, après celà vous pourrez le tuer pas de souci :) direction le bois des charmes.
Le plus rapide pour atteindre la zone qui nous intéresse, à savoir le "jardin des réalités troublées" est d'atterrir avec le sillage à paramina et de sortir des goges par l'ouest.Une fois dans la zone, martyrisez les kerberos... ainsi que les tartaros ! Car si ces derniers ne relâcheront jamais les flammes infernales espérées, ils sont en revanche considérés comme la même famille que les kerbéros, et feront grimper plus rapidement la chaîne, et les possibilités de drop par la même occasion. Le meilleur parcours consiste à faire tout le tour de la zone ( sans forcément passer par son centre ), sortir à l'ouest vers "le jardin des ombres dansantes", sortir de celle-ci par le nord vers "la lisiere distordante" et rejoindre la zone de carnage par le sud-est. Les 4 flammes récupérées, intéressons-nous dorénavant aux serpentaires.

Pour chaque serpentaire, vous aurez besoin de 4 peaux de serpent, de 2 yeux de serpent et d'une haute arcana. Il est possible d'avoir un serpentaire grâce à montblanc en ayant 13 éons, mais bon, autant avoir solaris pour poutrer ultima et surtout zodiarche, ça aide bien. Donc nous avons besoin de 12 peaux de serpent, 6 yeux et 3 hautes arcanas.
Si je vous dis que la façon la plus rapide d'obtenir les peaux de serpent est de combattre un monstre unique des plaines de giza qui n'apparait qu'en saison sèche, vous allez penser que je blague...et pourtant. En effet, cobra ( le nom de l'intéressant ) est comme son nom l'indique un serpent qui se trouve dans la zone "buttes de tohm", à l'est dans une sorte de goulot. ce monstre n'apparait que là, toujours seul. En fait il est facilement possible de récupérer 2 peaux de serpent avec ce spécimen. Ce butin étant très courant, vous devez dans un premier temps le voler ( faites tout manuellement en désactivant les gambits d'attaque sinon en un coup couic ), une fois fait, vous le tuez. Faites des aller retour par le sud, puis de suite au nord-ouest ( ce qui vous fait arriver dans le désert ouest ) pour le faire réapparaitre. Au bout d'une petite dizaine de cobras vous aurez vos items.
Pour les yeux de serpent, vous massacrerez les basilisks qui se trouvent dans le bois des charmes dans les zones "confins de la raison" et "neiges de la clairvoyance", y en a à peu près partout, servez vous des zones adjacentes ( gilvégane et "sanctuaire de la magie blanche") pour les faire réapparaitre dans une zone puis l'autre. ces butins sont assez "facilement lâchés", quand vous aurez 6 ( le contrat marilith vous en aura donné un, c'est déjà un de molins ), nous passerons à la suite.
Pour les hautes arcanas, j'ai grand espoir que si, comme moi, vous avez volé tous les éons, les esprits, monstres rares etc, vous avez normalement dû en récupérer quelques unes, si jamais vous ne les aviez pas, envisagez d'essayer d'avoir l'armure de maitre, sombrelame de yagyu ou casque de maitre dès maintenant ( en combattant l'inferno mar à nabudis, ananas à lhusu ou etemenanki à ridorana ) et vous en récupèrerez pas mal, voir plus bas.

Pour chaque âme empyrée ( encore 3 ) il faut une pincée de poudre d'ame, 2 anneaux divins, et une haute arcana. or en étant haut-gardien ( 28 contrats accomplis ) montblanc vous en donne une, d'âme empyrée, reste ainsi 4 anneaux divins 2 poudres d'âme et deux hautes arcanas à gagner.
Pour les anneaux divins, même technique qu'avec l'aspidokhélone ( et ses scarlatiums ) mais cette fois avec le monstre rare Victonir ( 40% de chances d'apparaitre ) dans la zone "sables ocres" de la mer de sable de nam yensa. Faites des aller retour avec la grotte de zertina, faites le apparaitre, volez lui un anneau divin, epargnez le, retournez à zertina et ainsi de suite 4 fois. Etant également un monstre du club de chasse il est vital de ne pas le tuer AVANT d'avoir collecté 4 anneaux divins ( sinon il faudrait se rabattre sur une autre méthode plus longue ! )
Concernant les hautes arcanas même chose que pour les serpentaires, au besoin, effectuer maintenant la chasse à l'inferno mar, de manière, donc, en tout, à avoir 5 hautes arcanas. Le contrat ixtab, vous apporte justement une poudre d'âme en récompense; pour la dernière, deux solutions, soit vous en avez déjà récupéré une en la volant au monstre rare "vores" ( de loin le plus simple ), soit vous allez devoir vous mesurer aux ethemes au plus profond des mines de henne ( là où se terre zodiarche )pour espérer l'obtenir. Au pire, pour fabriquer une haute arcana il faut à chaque fois 1 pierre des esprits ( à voler ET làché par tous les élémentaires et esprits ), 10 arcanas ( avec vase canope pas de souci ) et une ame de thamasa ( à volee à Istine, monstre rare de barheim , et aussi une récompense pour avoir tué le grad faucheur )

En bref, comptez bien 4 heures pour réunir toutes ces babioles, le mieux étant de collecter le maximum de butins lors de chaque passage dans l'aventure dans une zone donnée, ça évitera bien des aller-retours ( et fera progresser vos persos PENDANT le scénario accessoirement )


ARMURE DE MAITRE

L'armure de maître a des stats intéressantes ( 61 en défense et +12 en force ) et est très rarement dropée par l'infero mar à nabudis. Le plus simple est de s'occuper de cette lourde tâche pendant la mission des médaillons des nabudis ( histoire de tout faire dans la foulée ). En arrivant par les terres mortes de nabreus, nettoyez de fond en comble les zones "corridors de la force latente", "corridors du blanc serment", de manière à faire apparaître les anathèmes. En fait, le 1er anathème apparait après 20 monstres occis, le 2nd au bout de 15, puis 10 puis 5 puis 3 puis 1. Une fois que vous avez vaincu le 6eme anathème ( et donc tué 52 monstres ), l'inferno mar fait son apparition, débrouillez vous pour que celà se fasse au plus proche de l'intersection entre les zones "corridors des bien nés" et "corridors de la douce mélodie", car c'est là que vous serez le moins embêté par les autres monstres.
La méthode est similaire à celle utilisée contre dastia, à savoir, une fois qu'il est apparu, allez dans une des deux zones précitées la plus proche, faites de suite marche arrière pour être le plus proche de la sortie, afin de pouvoir rapidement changer de zone une fois le monstre tué AVANT que n'apparaisse ses xp et pp. Le monstre sera considéré comme mort, celà vous laissera normalement le temps de récupérer le butin et de changer de zone pour le faire réapparaître dans la zone adjacente.
Pour ce faire, sachez qu'il possède 99 999 hp, que votre leader doit ABSOLUMENT avoir acuité pour surveiller la descente de sa barre de vie. Idealement commencez à attaquer avec votre leader en ayant tous ses gambits désactivés ( il attaquera sans cesse et ne fera rien d'autre ), les deux autres persos ayant "ennemi proche visible----> attaque" et tous les gambits de soin etc. Une fois que l'inferno mar passe sous la barre des 20 000 pv, activez les gambits du leader ( il ne doit comporter aucun gambit d'attaque, ni de soin, bref, rien ! ) de façon à n'agir que manuellement avec lui. Soyez en mode semi actif pour plus de contrôle. Quand le mar est tout proche de mourir, si il n'est "pas trop loin" de la zone de changement de zone, approchez vous au plus près de lui avec votre leader, en essayant d'appuyer croix pour interrompre le jeu au moment où le coup de grâce est porté ( pas par le leader donc, c'est le mieux ), il est donc nécessaire de surveiller les barres d'attaque des alliés, en sachant approximativement les dégâts qu'ils font chacun dans ce contexte là . Une fois le coup fatal porté, interrompez donc le jeu avec croix en étant tout proche de lui, récupérez l'éventuel butin, et changez très vite de zone AVANT que ne soient apparus ses xp et pp, c'est vital. Il vaut amplement mieux privilégier la chaîne que de prendre le risque de la briser en voulant à tout prix récupérer un butin. De manière générale, je vous conseille d'en tuer de cette manière au moins 7 sans se soucier des butins, afin de commencer par une chaîne de pallier 2. Avec de la précision ( en relançant acuité aussitôt que le leader ne l'a plus, très important ) et en jouant avec l'activation et la désactivation des gambits du lead, vous allez pouvoir enchaîner l'inferno mar en passant simplement d'une zone à l'autre. Pour être plus tranquille, vous pouvez même faire apparaître un mar dans une zone, aller dans l'autre zone pour le tuer, afin d'avoir la garantie qu'un mar vous attende en changeant de zone, à vous de voir.
Pour ma part j'ai obtenu 2 armures de maître après avoir tué respectivement mon 34ème et 37 ème mar à la suite. Comptez donc au moins 2 bonnes heures d'aller retour pour espérer récolter une de ces armures.


SOMBRELAME DE YAGYU

Cette arme en a fait criser plus d'un pour l'obtenir, pourtant rien de bien compliqué, il existe une méthode permettant de gagner beaucoup de temps pour encaîner les ananas. Préambule, le monstre rare ananas apparaît sur le mont lasche des mines de lhusu ( entre le site n°9 et le site n°5 ) avec 20% de probabibilité, et lâche rarement l'arme convoitée. Il est quasiment impossible d'enchaîner des spécimens de la même race avant de s'attaquer à lui ( ce serait perte de temps de toute façon ). Une fois arrivé au pont lasche ( avec des persos équipés de ceintures de vitalité pour résister aux nébulas pendant que vous combattez ananas ) par le site n°11, allez à l'autre bout du pont en espérant croiser ananas. Si ce n'est pas le cas, changez de zone en faisant un Aller retour immédiat par le site n°5, ( pas besoin de changer de deux zones tant qu'il n'est pas apparu ! ) et traversez le pont dans l'autre sens, si il n'y a toujours pas d'ananas, passez rapidement par le site n°11 faire un aller retour et ainsi de suite. Tant qu'ananas n'est pas apparu inutile de changer de 2 zones , ça vous permettra de gagner pas mal de temps déjà ! Une fois apparu vous le tuez ( faites attention qu'aucun des persos n'ait de gambit d'attaque autre que "ennemi ciblé par le leader----> attaque" sinon vous vous en prendriez aux nébulas, au risque de briser la chaîne ). Pour le faire réapparaitre ( ne récupérez aucun butin avant d'en avoir tué 7, vous passerez rapidement en chaîne de niveau 2 ainsi ) allez de suite au site n°5 et prenez le chariot qui se trouve quelques pas plus loin à votre entrée dans la zone, vous a"atterrirez" ainsi à l'ouest du site n°11, et vous n'avez plus qu'à rejoindre le pont lasche en face et répéter l'opération ( vous ne vous êtes pas éloigné de deux zones, mais vous avez visité deux zones différentes du pont lasche tout en restant à côté de cette zone, gain de temps énorme pour le faire réapparaître ! ). Sachez que même avec 20% de proba d'apparaitre, la théorie des "grands nombres" se vérifie ici, et vous verrez un ananas en moyenne je dis bien tous les 5/6 passages. Donc dès que vous en tuez un, direction le chariot, sinon, allers-retour sur le pont. j'ai eu la sombrelame après avoir tué 16 ananas ( en 1h40 ), j'étais en chaine de pallier 3 simplement.


CASQUE DE MAITRE

Beaucoup de controverses sur la meilleure façon d'obtenir cette protection, et il n'y en a qu'une de vraiment fiable et efficace. C'est le monstre rare Etemenanki qui est susceptible de lâcher cet objet. direction le phare des ridorana, sommet du phare. Passez les différentes zones en touchant le sceau noir/vert/rouge/jaune(pour ma part )/ puis blanc ( le portail ) et vous atterrissez dans la zone devant l'ascenseur ou etemenanki peut apparaitre, si il n'est pas apparu, pas besoin de se retaper le trajet en entier ! Prenez simplement le téléporteur blanc sur la droite, vous arrivez au 79ème étage, reprenez aussitôt le téléporteur derrière vous pour revenir dans la zone qui nous intéresse, et faites des allers-retour avec le téléporteur tant qu'Etem n'est pas apparu. Une fois fait, vous le tuez ( récupérez les butins qu'à partir du 7eme spécimen tué, comme d'hab ) et vous devrez alors refaire toutes les zones avec les portails, donc direction le 79eme etage dans un premier temps et sceau noir/sceau vert etc jusqu'à revenir dans la zone ( n'attaquez aucun autre monstre, une fois de plus ), si etem n'est pas réapparu, refaites simplement des allers-retour grâce au portail et ainsi de suite. Ca vous fera gagner pas mal de temps, et de toute façon il n'y a pas plus rapide. j'ai obtenu le casque après avoir tué 18 etemenankis, en étant en chaine de pallier 3 ( une fois n'est pas coutume ), donc comptez 1h30/2h à peu près.


ARC D'ARTEMIS

Cet arc n'est pas si simple que ça à gagner ( via les affaires ), il requiert pour sa fabrication 2 crocs de serpent, 2 poussière de lune et 1 joyau de sylphe. pour les crocs de serpent, il suffit d'enchainer au nord du "val chante l'eau" du mosphore les pythons. Sachez qu'aller au val chante l'eau briserait la chaine, donc passez par les zones "pont du foehn" et "corniche des rayons cendrés" ( en poussant le rocher à l'extrémité sud est des "sentiers des dents de pierre" pour faire réapparaitre les monstres dans les zones "sentiers des dents de pierres"donc et "pied de la face nord", les pythons sortant généralement des touffes d'herbe qui bordent le chemin. Pour les poussières de lune, il faudra enchainer les eskuriax au bois des charmes. il y en a généralement 2 au nord de la "lisiere distordante" et 2 au nord du "jardin des ombres dansantes", en décrivant la boucle avec ces deux zones et l'ouest du "jardin des réalités troublées", vous ferez réapparaitre ces ennemis sans trop perdre de temps. Sachez que les eskuriax sont timides, et qu'il faille tourner un peu de temps dans une zone avant qu'ils ne se montrent, mais patience, 2 items, c'est rapidement gagné. Pour le joyau de sylphe ça se complique, c'est évidemment l'esprit de...sylphe qui est susceptible de le droper. Direction la plaine d'ozmone, et plus précisément le "hall du dernier rayon" ( accessible via le sillage ), faites des aller retour avec la jungle de golmore jusqu'à ce que le temps soit couvert. Celà fait allez dans la zone "pré des herbes dansantes" affronter l'esprit de sylphe. Celà dit, avant de le tuer, pensez absolument à le voler ( un leader avec les gants de voleur serait un plus ) , l'esprit étant autant susceptible de vous donner le joyau en expirant qu'en se faisant voler ! Une fois mort, traversez la zone du "serpent vert" faites un aller retour via la "plaine de la spirale" et revenez au "pré des herbes dansantes" pour enchaîner l'esprit. Il est important de ne pas passer par la jungle de golmore ( même si c'est plus près ) pour vous écarter de deux zones, car celà affecterait probablement le climat, et risquerait donc à l'esprit de ne pas réapparaitre. Une fois que vous avez le joyau de sylphe il ne reste plus qu'à récupérer l'arc dans les affaires après avoir vendu les ingrédients.


DURANDAL

Epée avec 99 en attaque permettant le port d'un bouclier ( utile avec le bouclier démonial par exemple, contre zodiarche...par exemple )elle requiert 3 cierges de vie, 2 écailles antiques et 1 joyau celsius.
Pour les cierges de vie, si vous avez exploré à fond les mines de henne, ou encore effectué la chasse du maitre des tenebres dans les fondations du phare, vous en avez un paquet. Les ecailles antiques s'obtiennent elles grâce aux archeo eibis, dans les grottes de Zertina, pour les enchainer de façon efficace ( sachez que 2 spécimens se trouvent dans la petite zone au milieu de la "faille de balamka" il suffit de décrire une boucle avec l'ouest des "sables mouvants d'athroza" ( et non arthroza) ainsi que le quart sud-est de la "caverne aux trois cieux", ça ira bien vite de cette façon. pour le joyau de celsius rendez vous dans les gorges de paramina, et allez au bois des charmes, faites des allers-retour entre les deux zones jusqu'à avoir une tempête de neige, nécessaire pour faire apparaitre l'esprit en question. Vous trouverez d'abord un spécimen dans le delta de karadyne, puis un autre au nord dans " la source au fil d'argent". Pour les faire réapparaitre, ne passez surtout pas apr le bois des charmes ( le climat changerait ), et ne vous éloignez pas non plus de deux zones d'une de ces deux zones ( le climat changerait également ), contentez-vous de faire un aller retour à la vallée de glace" quand vous tuez l'esprit de la "source du fil d'argent" et de faire un aller retour à "l'échine du dragon de glace" quand vous tuez le spécimen du "delta de karadyne". Comme pour l'esprit de sylphe ( voir arc d'artémis ) pensez à le voler avant de le tuer, le joyau de celsius peut s'obtenir des deux façons! Quand vous avez tout ça, vous êtes bien content d'avoir "durandal" dans votre inventaire.


DANJURO

C'est porobablement cette partie là qui vous intéressera le plus, sachez que grâce à la méthode que je vais décrire, j'ai acquis cette %%%% de danjuro au bout de deux heures et demi, donc pas trop de quoi criser quand on voit sur des forums des gens y passer 10 heures pour rien !
Tout d'abord il existe à mon sens 4 méthodes pour essayer de l'avoir, cette danjuro :
- la méthode de l'empoisonnement ( en enchainant les necrophobias en les tuant à l'aide de la magie poison ) et la méthode des grenades mères ( en attendant qu'elles explosent avec "destruction de masse" ) se révèlent aussi pénibles que fastidieuses.
- la méthode du bourrin ( je tape tout ce que je croise jusqu'à avoir mes 30/256 monstres et je prie pour que le lamiavore me lâche l'objet convoité ) fait appel elle à une foi inébranlable en votre chance de cocu invétéré.
- et enfin la bonne méthode, la méthode de la scission, qui repose sur un bug, et que je vais donc expliquer pas à pas.

Le lamiavore est un monstre rare qui apparait dans le grand cristal dans n'importe quelle zone pourvue d'un portail, qui fait partie de la famille des barons, et montre son nez la première fois quand vous aurez abattu 256 monstres dans le grand cristal, et se repointe quand vous aurez occis entre 30 et 256 monstres.Les probabilités pour que le lamiavore lâche le danjuro en expirant étant infimes, autant mettre toutes les chances de votre côté !

Etape 1 : Mais que faire pour avoir le maximum de chance de drop ?
Dans la zone "porte du feu" de gilvégane ( juste avant de monter au grand cristal donc ), commencez par éliminer 21 ou 22 barons à la chaîne ( sans déranger les vivianes celà parait logique ) sans n'amasser AUCUN butin, de manière à avoir une chaîne de pallier 4. Les barons pullulent dans cette zone, au bout de 5 minutes vous aurez le bon compte.

Etape 2 : C'est où au juste ?
Rendez vous au grand cristal, dans la zone d'arrivée montez, prenez le téléporteur, avancez, et vous arrivez sur loa fameuse plate-forme "trans ascen cambr ultimus" où vous pouvez accéder à 6 plates formes différentes, qui est dotée du portail n°20 et où vous pouvez croiser le guerrier de cristal. Allez ensuite jusqu'à clavis sagittarius ( par le chemin à droite de la porte sagittarius 1 ou à gauche de sagittarius 2 ), activez l'autel et revenez désactiver la porte "sagittarius 2", allez prendre le portail xii et vous débarquez en trans descen devo 0. C'est à partir de là qu'il convient d'être vigilant sur la méthode. Cette zone qui abrite le portail xiv est la zone où vous ferez apparaître le lamiavore, la zone suivante qui s'appelle "clavis leo" ( accessible via la première zone par le chemin qui monte ) est la zone où vous aurez à gérer les nécrophobias, la zone d'après, "silur phloios O-S" est la zone qui permettra à la fois de respirer, et par laquelle il faudra passer pour faire réapparaitre le lamiavore. On a donc dans l'ordre trans descen devo ( portail xiv, zone d'apparition du lamiavore ), clavis leo ( zone des necrophobias, chemin qui monte ) et silur phloios O-S ( l'autre zone accessible depuis clavis leo ), vous n'aurez qu'à aller dans ces trois zones là et SEULEMENT ces trois là pour que celà fonctionne.

Etape 3 : %%%% de nécrophobias.
Rendez-vous donc dans clavis leo, et surtout munissez-vous d'une feuille sur laquelle vous allez faire un tableau muni de trois colonnes : la première colonne pour toutes les lettres de l'alphabet ( correspondant à chaque necrophobia qui va apparaitre )la deuxième colonne vide avec pour en-tête " à tuer "et la troisième vide avec pour en-tête " ok". Comme vous l'aurez compris, parmi tous les nécrophobias que vous allez croiser, vous allez devoir en tuer, et en épargner. Pour ce qu'il s'agit de tuer, celà se fera par le poison et le poison uniquement, pour ne pas briser la chaine des barons effectuée auparavant ( rappelez-vous ! ). Le but étant en fait d'épargner dans la zone 4 nécrophobias en tout, qui sont passés en rouge dans leur barre de vie ( moins de 10% de leurs pvs ) et qui n'aient pas effectué l'action "scission". En pratique ça donne : avancez tout doucement dans la zone, le premier nécrophobia ( normalement baptisé A ) fait son apparition. Apres avoir désactivé tous vos gambits d'attaque, vous être placé en curseur "mémoire" via les options, vous lui balancez manuellement deux sorts de lumière dans la gueule. Si il lui reste trop de pv ( entre 3000 et 4000 par exemple ) envisagez de rajouter un petit "choc", mais n'en tuez aucun, ce serait désastreux pour la chaine de barons. Normalement, en étant niveau 85/90, avec deux sorts de lumière de vos deux meilleurs ( ou moins mauvais selon ) magiciens, vous devriez enlever les 19998 hp suffisants. Le necro clignote en rouge, attendez alors quelques secondes pour observer son comportement : si il continue à vous attaquer pendant une dizaine de secondes, endormissez-le, et en face de la lettre A de votre tableau, vous cochez sur la colonne "ok"; si au contraire ( ce qui a la plus forte chance d'arriver ) le nécro se barre à quelques mètres et effectue scission vous devrez vous en débarasser, ainsi que le nécrophobia issu de la scission ! Donc si vous voyez que necro A fait scission, et que necro B apparait mettez le jeu en pause ( le mode semi-actif est lui aussi conseillé ) et cochez en face des lettres A et B "à tuer". Pour vous débarasser d'un nécrophobia indésirable ( qui a fait scission ou qui est issu d'une scission ) c'est la même méthode : deux sorts de lumière, un sort de poison INDIVIDUEL ( pour ne pas risquer d'empoisonner les nérophobias qu'on cherche à épargner ) et attendre que le sort vous débarasse des gêneurs. N'hésitez pas aussi de temps en temps à calmer le jeu avec "sommeil²", ça vous fera respirer et reprendre vos esprits. Avancez donc tout doucement dans la zone , en répétant la manoeuvre avec chaque individu, jusqu'à ce que les 4 nécrophobias restants soient ceux qui étant passé sous la barre des 10 % de leurs pv n'aient pas effectué de scission, et encore une fois, ne soient pas eux-mêmes issus de cette action; Le tableau ne semble pas nécessaire, mais croyez-moi, quand vous en serez au nécrophobia T, que le nécrophobia B devra être épargné, alors qu'il vous reste les nécrophobias H et Q à tuer car ils sont issus d'une scission, vous serez bien content de vous y retrouver ! Si vous avez un doute sur un nécro, n'hésitez pas à le tuer avec le poison ( vaut mieux être sûr hein ) et surveillez régulièrement le coin en haut à gauche de l'écran voir si le message " nécro bidule prépare la scission" et regarder quel nécro fait ainsi son apparition. Ne vous leurrez pas, cette préparation prend au moins 30 minutes, surtout que la plupart des nécrophobias affaiblis vont effectuer l'action scission. Une fois que dans la zone, seuls sont présents 4 nécrophobias remplissant les conditions évoquées, on peut passer à la suite !

Etape 4 : l'élastique sera ton ami
Retournez aussitot à trans descen devo 0 ( la zone dont vous venez, vous n'irez en silur phloios O-S que plus tard ) et de là, faites des allers-retour pendant...10 minutes précisément, donc si vous n'avez pas peur de prendre des crampes au doigt comme moi, utilisez plutôt un élastique bloqué vers le bas pour que les allers-retour se fassent tout seuls comme par enchantement ! C'est maintenant que je vais vous expliquer en quoi consiste le bug. Comme une zone n'est pas sensée accueillir plus de 4 nécros, et que les nécros que vous avez laissé n'ont pas (encore) effectué "scission", chaque fois que vous passerez par cette zone, un nombre aléatoire ( en général 3 ou 4 ) de nécrophobias mourront virtuellement, n'ayant pas pu apparaitre ! Donc exit la méthode de "j'attends 2 heures que les grenades explosent", ici en 10 minutes c'est réglé. Allez donc passé ce délai en trans descen devo O ( la zone avec le portail xiv ) et normalement le lamiavore devrait s"y trouver. par contre il se peut fort qu'il soit accompagné de trois ankous, qui, tous réunis peuvent rendre le combat difficile même avec un très bon niveau. Si ces ennemis venaient à se manifester, essayez donc d'attirer le lamiavore au plus proche de clavis leo, sans qu'il n'emmene dans ses valises tous les ankous de la zone. Vous tuez ensuite le lamiavore ( vous pouvez remettre le gambit "ennemi ciblé par le leader"----> attaque pour chaque allié, car ce n'est qu'à lui que vous allez vous attaquer jusqu'à obtenir danjuro dorénavant ), récupérez l'éventuel butin doré ( merci les barons de m'avoir permis de réaliser une chaine de niveau 4 ) et maudissez le jeu ( 'tain chaine de niveau 1 ou de niveau 4 c'est pareil ouais !). Et vous maintenez R2 enfoncé, pourquoi ? Car vous allez ensuite devoir traverser la zone clavis leo ( la zone des necros ) avec 4 necros encore bien vivaces bien que mourrants et d'autres nécros qui auront fait leur apparition ! ( dont il sera totalement inutile de s'occuper, ils n'entravent en rien la bonne suite des opérations ). Taiaut donc ! Jusqu'en silur phloios O-S ( oui je vous avais bien dit qu'elle servait à quelques chose cette zone ), laissez vos persos se soigner toussa, et...rebelote dans l'autre sens ! taiaut jusqu'en clavis leo ! Jetez un coup d'oeil près du portail ( il arrive, enfin il parait... que le lamiavore peut déjà réapparaitre , si tel est le cas bah sus à l'ennemi ) puis refaites des allers-retour entre les deux zones. Rappelez-vous le lamiavore REapparait après avoir "occis" entre 30 et 256 monstres, donc ça ne va plus du tout prendre 10 minutes comme la première fois, mais plutôt 4/5 en moyenne. Le plus simple donc pour ne pas faire d'allers retour pour rien ( à moins que vous décidiez de vous en retaper 10 minutes à chaque fois histoire d'être VRAIMENT sûr qu'il ait réapparu ), c'est de faire 15 allers retour, jeter un coup d'oeil plus bas ( en s'approchant au milieu de la descente suffit ) voir si l'amigo s'y trouve, et de retourner faire 15 allers-retour si il ne s'y trouve pas. Et comme vous l'avez compris, chaque fois que vous tuerez un lamiavore, vous devrez repasser par silur phloios O-S, puis vous retaper les navettes. Donc finalement, hormis la préparation minutieuse, tout est dans le déplacement dans cette méthode, qui est bien bien bien moins longue que les autres connues.
Personnellement je n'ai eu qu'à tuer 16 lamiavores en tout avant d'obtenir le danjuro, ça m'a pris en tout 2h30 en comptant la chaine des barons, la prépa avec les nécros toussa. Donc bon courage à tous, rassurez-vous, c'est faisable !

N'hésitez pas à laisser un com si une section ne vous parait pas claire où si vous avez besoin d'être éclairé sur la manière optimale d'obtenir un autre item ^^

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 25 août 2011 20:34

J'trouve ça assez pretentieux que de dire "étant incollable sur...". En plus, être bon a un FF ca demande pas une intelligence extrème, suffit de jouer et de connaitre le jeu.

Ensuite, j'te conseille d'aerer tes post et tout, c'est lourd a lire, ça fait pavé.

Sinon, bon, j'aurai bien irepondu aux question posées, mais ce que Khamul a dit ne contient pas d'erreur alors.

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 25 août 2011 21:28

Ha les disputes sur les FF :)
Sinon gg Khamul, tu en a du courage :)
Perso. j'ai rien lu ^^ énorme pavé ...
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 26 août 2011 1:44

Ouais bah dsl lol,j'avais déjà posté ça ailleurs, j'suis pas infographiste non plus, donc suffit de se rendre à la section qui vous intéresse pour l'arme qui vous fait galérer.
Et dsl eldan, mais oui, je suis incollable sur ffvii, x et xii, prétenieux ou pas, c'est un fait lol. Pour avoir terminé chacun de ces jeux au moins 15 fois, en abordant systématiquement une façon de jouer différente, et toujours dans le but de réaliser une "partie parfaite" ( donc tout l'inventaire, tout le bestiaire toussa ), je pense être en mesure de répondre à n'importe quelle question concernant ces trois opus... y a pas de quoi pavaner mais bon, autant faut être lucide sur ce qui nous manque, autant il faut l'être également sur ce qu'on a à apporter aux autres :)

Au passage, il est de bon ton de prodiguer des conseils d'une quand on les applique soi-même, et de deux quand on possède davantage de matière que la personne à qui on souhaite prodiguer ledit conseil, pour le rese on dirait juste un ado prépubère devant sa première femme à poil qui se sent frustré car il ne sait pas quoi faire... 'fin, y a pas grande fierté à être calé sur un ff, du coup y a pas de quoi se sentir aigri car on a tout simplement moins de "connaissances" qu'un autre dans un jeu vidéo, puéril à souhait. Amen ^^

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 26 août 2011 3:34

Je préfère intervenir maintenant avant que ça ne parte éventuellement en cacahuète : les mots d'amour, c'est en PV.
Alors oui, nous sommes tous capables de troller et de balancer des piques, c'est magnifique, mais dans le contexte, on s'en fout.

On reste concentré sur Final Fantasy XII, on met de l'eau dans son vin, on descend un peu de son piédestal, on s'aime tous les uns les autres, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (celui de Finaland bien sûr).

D'avance merci et bonne... fin de semaine.
_________________
(k)

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 26 août 2011 7:32

Moi je trouve sa parfait , assez claire , par chapitre , quand j' irais chercher des infos , je n' aurais cas référerais au chapitre correspondant et y' auras plus cas taper dedans .
Moi je ne trouve pas quand disant " je suis incollable " c' est un manque de respect , d' une certaine manière je suis moi aussi incollable ou plutôt " inbatable " ( enfin presque... ), non a un moment donner quand a vraiment fait le tour du jeux , il n' est pas impoli de dire " je suis incolable " . Tant que que ce n' est pas des raconti , et que les soluces ce vérifie . Voila.
Eh bin moi j' ai pas honte de le dire , je suis un peu hâtif dans mes idées et mes réponses , et pour moi il y' a une chose importante , c'est que ce mec la il ce serait pas fait ch.... a écrire tous sa , seulement pour ce la péter . Je pense que sa parter d' un bon fond .
Pour ce qu' y de FF XII , cette soluce ne peut que m' aider Merci , et vais enfin pouvoir mettre a jour ce très beau FF. :D
Par contre faudra que tu m' explique comment t' a réussie a le finir de 12 façons différente, j' avais penser le refaire mais avec 1 perso , après je voit pas trop , sans les Gambits c' est assez pénible ?
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 26 août 2011 9:16

Bah tu sais n'importe quel jeu t'as plein de challenges possibles, du genre, terminer au niveau le plus bas ( challenge 123 c'est son nom ), avec l'équipement de base, sans gambits comme tu as dit, avec deux persos, sans recourir une seule fois aux magies, en combattant à mains nues etc etc etc
Ou alors "tiens cette partie mon objectif c'est d'avoir au mloins 2 lances du zodiaque" ou alors " chacun de mes persos devra être équipé d'une armure et d'un casque de maître et d'une danjuro".
Pour moi c'est la seule façon de conserver l'intérêt d'un jeu et ça me permet de pouvoir recommencer pas mal de fois ( genre 30 fois FFVII )sans m'ennuyer du jeu.

Tant que j'y pense en aparté si t'as besoin d'une méthode pour choper l'arcturus, chris, j'peux te la pondre rapidement !

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 26 août 2011 11:04

Avec plaisir . Je suis très curieux de savoir comment tu procèdes ? Ce serait toujours bon d' avoir la dernière arme de Balthier . Un personnage que je trouve fort intéressant , de par sa grande rigueur , mais surtout de sa façon de combattre ? Un très bon perso , mais bon , il est vrai limiter a partir du moment ou les autres perso commence a obtenir des équipements plus puissant .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 26 août 2011 13:38

C'est pas parce que bathier a un fusil au début du jeu que t'es obligé de lui en équiper un tout le long hein ^^, moi à la fin de chaque partie je me retrouve avec un perso équipé de la lance du zodiaque ( basch c'est mieux hein ), un autre avec solaris, puis aux fusils je prefere l'arc sagittaire, qui recharge plus vite et qui tape plus fort !

Bon, pour l'arcturus, il te faut 2 ailes de vouivre, 2 ailerons yensa, et 1 joyau de salamandre. Pour les ailes de vouivre, le plus simple est d'enchainer les 2 nebulas que tu trouves au pont lasche des mines de lhusu ( là où tu rencontres ananas ), tu tues les 2 nébulas ( sont costauds attention ), tu sors par la droite, tu récupères le wagon, qui te ramène dans la zone à gauche du pont. donc tu n'as plus qu'à retourner à droite pour rejoindre le pont. En gros tu vas tout le temps à droite lol. Attends au moins d'être en chaine de pallier 2 pour récupérer les butins ( entre 6 et 10 monstres tués me semble ), et tu as 10% de chances qu'il te drop l'objet convoité.

Pour les ailerons yensa c'est hyper simple, tu vas dans la mer de sable de sable d'ogir yensa, et tu voles tous les urutans yensa croisés ( avec gants de voleur une fois n'est pas coutûme ), à force tu finiras par avoir tes 2 items même si il est rare à voler.Ou sinon, tu tues les yensas ( qui sont beaucoup moins nombreux) et t'as 20% de chances qu'il t'en donne une avec la bonne monographie.

Pour le joyau de salamandre, le plus simple et de loiiiiin, c'est d'avoir réalisé la quête de julie l'enquetrice : la premiere fois que tu vas au faubourg de nalbina sans avoir l'accès au col du mosphore, tu loues un chocobo et tu fonces sur les gardes. Ils vont s'enfuir, et tu dois ensuite parler à la fille assise ( nommée julie donc ). Plus tard dans le jeu quand tu arrives à archades, tu peux retrouver julie dans le magasin de magies il me semble, elle te donnera alors le joyau de salamandre :)

Le plus relou au final cesont les ailes de vouivre à choper, voilou.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 26 août 2011 23:11

Houinnn! Je suis dég ... ! On m' en avait parler, mais je m' était dit que c' était une quête secondaire , vla comme je suis déçut +! Je ferais plus gaffe la prochaine fois .

Est tu c' est quoi, tu viens de me donner une idée , pour comment refaire une partie . Je n' ai pas finie FF XII ( je n' ai pas battue Bahamut ) , désoler pour vous peuple Finallandais . Mais d' une certaine manière , je garde la fin de ce jeux sous le coude ! J ' ai dans l' optique de me refaire une partie , en tout point FF.... Peut être avec un seul perso , et en ayant le minm d' équipement ? Juste de quoi donner l' appoint quand il faut ! Pas a chaque marchand , mais quand il ne seras pas possible autrement ?
Pour les Gambits j' ai des doutes ....a part épurer mon inventaire , je ne vois pas comment m' en passer ? Pour ma part , c' est très difficile ... Je vais tenter , garder le niveau le plus bas serait un bon challenge. Bon éviter les monstres seras difficile , peut être pas insurmontable ! Les butins c' est une autres histoire , je me voit mal ne pas acheter une nouvelle armure ou une nouvelle protection , je me mets pas de pression je verrais bien ... .
Sa du bon de discuter tout de même , sa me donne plein de nouvelle perspective , et je trouve sa bien, et Bahh tu c' est quoi , si j' y arrive , j' inscrirais sa dans la rubrique " Perf ".
C ' est gentils que tu m' ai donner la démarche pour le " Actarurus " , si je peut je te revaudrer sa .
Merci peuple Finallandai , mon aventure n' en ai que plus facilité . A plus tout le monde . XD
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 août 2011 18:49

Mais de rien, moi je te conseille simplemnt de recommencer déjà une partie en chopant tout l'inventaire et en débloquant tout le bestiaire et toutes les figurines de la galerie des exploits, ça te permettra déjà de très bien connaitre le jeu, avant d'éventuellement le recommencer en haussant la difficulté.
Je te conseille également de procéder à la technique de dastia tot dans le jeu ( juste apres la quete des pierres de soleil dans les plaines de giza )

Sinon pour le joyau de salamandre c'est pas grave, tu peux quand même l'avoir sans trop de problèmes : tu vas dans la mer de sable d'ogir yensa ( avec un temps ensoleillé c'est vital ), et l'esprit de salamandre apparait dans deux zones, "la jonction centrale" ( en plein milieu ) et "la zone de stockage" ( au nord ouest ), faut bien le chercher car les zones sont grandes comme tu sais.
Tu ne tues aucun autre monstre afin de pouvoir l'enchainer. Quand tu tombes sur un esprit, avant de l'attaque, il faut le voler avec un personnage équipé de gants de voleur, une fois volé, tu le tues, et tu fais la navette entre les deux zones pour les enchainer. Sache que comme tous les esprits, tu peux récupérer son joyau aussi bien en vol rare, qu'en drop rare, ce qui te fait pas mal de chances de le récupérer au final.

Perso, chaque fois que j'ai eu à obtenir un joyau de la part d'un esprit, en tuer une dizaine m'a en général suffi.

Même en étant très bien organisé, pour faire une partie parfaite à ff12 il faut compter minimum 90 heures de jeu !

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 août 2011 7:40

Salut Khamul,
J' avais déjà essayer de l' enchainer , histoire de le Droper en Butin . Mais ce que faisait c'est des aller retour entre "Ogir Yensa" et " Nam Yensa". Et comme tu peut l' imaginer , le compteur revenait a Zéro ( j' ai tester ) , ce que tu conseille toi ... C'ést rester a "Ogir Yensa" , parcourir la Zone et faire des aller retour entre les jonction jusqu'à qu'il veuille réapparaitre ? En 1h , je n' avait réussie qu' a récupérer des Pierre d' esprit pour l' instant ! Je pense donc que sa <peut marcher aussi avec l' esprit de "Celcius" et d' autres que je me rappelle plus le nom ? J' ai quasiment tout les ingrédient , mais il me manque les joyaux , principaux ingrédients . Je croit que ma seul erreur a été les Monographes , je les obtenus tard dans le jeux , je crois que c' était quand je devait faire la chasse "Andamakhélone", pour débloquer le reste des chasse , j'étais déjà assez avancer dans le jeux . Et puis j' ai remarquer un truc , " ne surtout pas fabriquer Masamune" , cela utilise a ingrédient difficile a avoir ( je sais plus nom , peut être une âme empyrée ), bin oui cette bonne arme peut s' acheter , au magasin du village de Phon .

Quand tu dit la technique de "Dastia" , s'a me dit rien du tout ! Tu peut m' en dire un peu plus ?

La galerie des exploit c' est sympa . Mais comme tu t'en doute je n' ai pas tout débloquer . Y' a Gilgamesh , le chocobo vengeur , le Xylomid , le trophée vole , etcc . En ayant parcourue des soluces , il en manque 3 ou 4 . C 'est assez marrant , mais difficile a obtenir !
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités