[FFXII] Aide pour FFXII

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 02 août 2011 19:36

tu ne trouve pas Yiazmat? tu es allé voir MontBlanc au moin? ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 02 août 2011 19:40

Oui bien sur ! (Chui nul mais pas a ce point ^^") Bref tant pis pour Yiasmat et Omega Mark peut etre si j'ai le temps je ferai toutes les chasses en esperant debloquer Yiasmat :)

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 02 août 2011 19:41

Il se trouve au" Cataracte de Ridonora " , au Collisée exactement . Remporte tout les contrats et il devrait s'y trouver .
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 02 août 2011 19:46

Ce qui l'a fait, a tu as fait tous les contracts des autres rangs? je crois qu'il y a sa aussi a faire ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 02 août 2011 20:00

Arf ca fait beaucoups :/ Bon je vais essayer de tous les faire alors, merci a vous ^^

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 02 août 2011 20:15

Et bien ...après je ne vois pas ce qu'il faut faire, normalement faut tuer les mobs de rang 7 après faire la quete du Drago et battre le Dragon Infernal, et ensuite aller voir Montblanc, il te file une recompense pour le Dragon Infernal et puis le contract de Yiazmat, voila ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 août 2011 20:05

Je remonte gentillement ce topic, car je joue toujours à ma première partie de Final Fantasy XII (je n'ai pas rushé comme une malade avec 12h de jeu par jour et puis j'avais aussi autre chose à faire, donc je n'ai toujours pas fini). En ce moment, il ne me reste plus qu'à me diriger vers le Bahamut, où je soupçonne bien que je vais rencontrer LA FIN DU JEU, donc je fais encore quelques petites bricoles, je m'amuse, avant d'y aller.

Alors voilà, je n'ai pas encore fait de contrats de rang VII, mais j'ai entamé une bonne partie des rangs VI, et je trouve que leur localisation devient un casse-tête douloureux et même pas drôle, ces derniers temps. Moi qui ai pas forcément envie de courir voir sur une soluce internetienne où est-ce qu'il faut chercher les monstres de ce contrat, je me dis "allez, quand même, allons-y en aventuriers, je vais les trouver toute seule, va".
Résultat :

- chez les Garifs, le grand guerrier Spinel (c'est un bon ami, celui-là!) me demande de "réparer une erreur de jeunesse" en trucidant je sais plus qui dans le réseau souterrain de cavernes de je sais plus quel nom (mais vous voyez de quoi je parle, les cavernes qui s'étendent sous les déserts ouest de Dalmasca et les plaines d'Ozmone, tout ça, là où y a Adrammelech). Il me dit "ce monstre se trouve dans une grande vallée avec des sabliers naturels, blba bla bla", alors je vais à un endroit appelé (quand même) la VALLEE DES SABLIERS ou un truc comme ça, je pousse toutes les pierres qu'il y a à pousser, je dégage tous les passages, mais rien, nada, je fouille le reste des cavernes, dont des endroits où je n'étais pas encore allée, mais rien! Je reviens voir Spinel pour m'acharner sur lui, alors que celui-ci, fidèle à son rôle de PNJ de RPG, me répère les mêmes paroles inutiles sans plus d'indications! Sympa, mec!

- Une femme (Marina) au port des pirates me demande de chasser Ixion au pahre de Ridorana, et Montblanc parle d'un prophète inquiétant qui se trouverait au même endroit. SANS PLUS D'INDICATIONS. Donc je me rends au phare, je me retape toute la montée de 100 étages, en prenant aussi le temps de fouiller un peu dans divers dédales et couloirs, j'arrive tout en haut, et là ... RIEN! Aucun signe des deux monstres! Les développeurs du jeu ne pensaient quand même pas qu'on allait se retaper TOUT le phare, avec TOUS ses couloirs et salles, juste dans l'espoir de voir un gros point rouge clignoter quelque part sur la carte?? (Bon, en tout cas, s'ils le pensaient, et bien ... c'est inhumain. Voilà, c'est dit.)

Bref, vu que je considère que demander l'aide de ces chers finalandais est une moins grande tricherie que regarder dans une soluce, j'y vais : conseils? Astuces? Que faire? Me jeter du phare ?... J'ai perdu espoir.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 22 août 2011 20:35

Salut a toi, je peux seulement t'aider pour Ixion. Alors c'est simple tu vas dans le phare et prend l'ascenseur vers le truc penombre ou che pas quoi desole et soit Ixion apparait, soit tu remontes et redescent jusqu'a ce qu'il apparaisse enfin moi je l'ai eu comme ca. Mais attention il fait assez mal il me semble, Bon courage :)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 août 2011 20:45

"prends l'ascenceur vers le truc pénombre"? Ahem. Bien. Merci. On verra quand je serai devant la console, ce sera peut-être plus clair. :wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 22 août 2011 21:55

je crois qu'il apparait après un certain temps d'attente. A confirmer mais je pense pas me tromper.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 23 août 2011 8:55

Il me semble que pour le prophète , il faut aller a l' entrer du phare et prendre le chemin des Béhémots et autres Mathylèmes . Il est dans la dernière salle avant l' ascension du phare , il devrait ce trouver au milieu d' autre fantôme . Il n' est pas très fort .
Pour Ixion , va a la dernière sauvegarde du phare , prend le nouvelle ascenseur en face , et il devrait ce trouver la , au pire engage le combat , fait le tour de la salle , il apparaitras forcément. Mais comme dit Squall , fait attention de ne pas te retrouver au beau milieu d' une bataille avec d' autre adversaire ...il est trés fort le bougre
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 23 août 2011 15:41

Ah, chris, je t'attendais toi! :wink:

Bref, merci pour l'effort, mais je ne connais tout simplement pas assez bien le phare de Ridorana, donc vos conseils ne peuvent pas vraiment m'aider ... Moi, j'arrive, je traverse les cataractes, le Collisée, tout ça, tout ce qu'il y a en bas (pour être sûre que les boss en question ne se trouvent pas la) - rien.
Puis je rentre dans le phare, je prends tous les téléportateurs possibles, et je crois bien que je ne rencontre quasiment pas de monstres avant le niveau 79 (car la voie est déjà "ouverte", genre, quand je prends l'ascenceur, il me monte directement assez haut), et là, c'est les épreuves des téléportateurs colorés, un tel te téléporte en avant, un autre en arrière, il faut que tu découvres (ou que tu te rappelles) lequel est lequel, bla bla bla. Ensuite, à partir d'un certain niveau, je prends encore l'ascenceur et j'arrive vers les niveau 90, je continue à pied dans la silence le plus total sans rencontrer de monstres, j'arrive à l'étage 99. Aucun signe du prophète jusque-là. Après, si Ixion n'apparaît qu'au bout d'un temps d'attente, je comprends mieux pourquoi je le trouvais pas.

Mais chris, je trouve tes explications pour le moins confuses : la dernière sauvegarde du phare est tout en haut, vers les étages 90, et y a aucun monstre là-haut de toute façon, et il n'y a pas non plus de "nouvel ascenseur" ...
Pareil, à mon souvenir (et je viens de me faire ce satané phare hier), il n'y a pas de béhémotes à Ridorana, ils sont plutôt au bois des charmes et à Gilvégane, t'es sûr que tu ne confonds pas quelque chose ne me disant de prendre "le chemin des béhémotes"??

Bref, merci pour les infos, je retourne chercher, je ne perds pas espoir, mais sinon, les soluces m'aideront :twisted:

Je répète, c'est un cauchemar si on veut découvrir ça tout seul, sans soluces! Pour le coup, c'est pas très bien pensé! Je ne sais plus quand, chris, tu disais que les "énigmes" dans cet opus sont un peu trop dures, mais le pire, c'est que ce ne sont même pas des énigmes, c'est juste des trucs complètement aléatoires!
Je veux dire, comment tu peux savoir que tel monstre n'apparaît dans telle salle qu'après un temps d'attente avec pour seule indication "il est à Ridorana"?? T'es sensé attendre 5 minutes dans chacune des dizaines de salles du phare juste pour vérifier si, au cas où, ce ne sont pas les conditions de son apparition? C'est n'importe quoi.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 23 août 2011 20:15

Mais moi je l'ai pas trouver en haut du phare xD Moi j'ai pris l'ascenseur a l'entree, pres du cristail portail, vers le palier de la penombre. 1er essaie rien trouver, 2eme toujours rien .. 3eme rien non plus (J'etais deprimer xD) et 4eme il est la !!! En gros si tu fais comme moi il suffit de rentrer dans le phare aller tout droit a l'ascenseur puis descendre faire le tour de l'anneau et remonter si ya rien puis redescendre pour refaire le tour et remonter si ya rien et patati et patata ^^(Pour d'Ixion)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 23 août 2011 21:25

Ok, mais c'était à chris que je demandais des clarifications de toute façon, t'inquiète :wink:

Pour toi, je ne voyais juste pas où était le "palier de la pénombre", mais maintenant que tu dis qu'il faut prendre l'ascenseur juste à côté dui cristal de téléportation, je vois beaucoup mieux! :wink: Par contre, aujourd'hui j'ai bien regardé les noms de toutes les salles qui sont dans le phare sur ma carte du phare, mais je n'ai vu aucune pièce qui ai le mot "pénombre" dans son nom :? Mais bon, soit c'est une différence de traduction (tu jouais en français ou en anglais?), soit c'est une salle que je n'ai pas encore "découverte" (et pourtant, j'avais trouvé l'urne avec la carte "officielle" du pied du phare ...) Bref, l'aventure continue! :D

Aujourd'hui, j'ai tenté d'explorer Nabudis, mais pareil, après avoir parcouru toutes les salles en long large et travers, j'ai vu que ma progression s'arrêtait à cause d'un certain nombre de portes fermées qui demandent des médaillons où un truc comme ça pour les ouvrir, alors que je n'ai aucune idée d'où me les procurer ... Encore une aprèm de jeu frustrante, j'aime ça! :D Mais je finirai par trouver!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 23 août 2011 22:16

Mille excuse ce n' est pas le prophète , mais le Psycodémon , qui lui ce trouve a Gilvégane , il est de rang VI aussi , c' est ce qui ma tromper . La route des Béhémots j' appelle sa pour les monstres , comme t' as put voir c' est infester de Béhémots et de Gargouille ( simple a ce souvenir ) . Moi le prophète , je me suis arrêter aux Orbes noirs , je n' ai pas eu cette chance de le rencontrer . T' inquiète ,connaissant un peu le jeux , ce monstre tardera pas longtemps a ce montrer .
Pour l' ascenseur c' est bien le Palier de l' origine , au pied du phare . Tu pourras ainsi parvenir au étages inférieur . Normalement Ixion devrait ce montrer sans trop tarder .
Et encore excuse Kalniete , j' ai répondu de tête , et j' étais sur que c' était Psychodémon.
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités