Comment avez-vous découvert Finaland ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Comment avez-vous découvert Finaland ?

Messagepar giga ff » 24 juil. 2011 0:18

Salut à tous ^^
Voilà je me demandais comment vous aviez découvert Finaland ?
Moi c'était il y a 3 ou 4 ans en cherchant des soluces , peu de temps après c'est devenu mon site préféré et je me suis inscrit il y a 6 ou 7 mois
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 juil. 2011 0:34

C'est un excellent sujet que je me tâtais justement à lancer. :)

Mon inscription remonte au *check* 21 juin 2004, aouh...
J'avais 16 ans, et internet depuis peu, sur l'ordinateur de mon frère. Sous son influence, j'ai rejoint le forum de FFWorld (même pas peur de le dire) et son canal IRC.
Là-bas j'ai rencontré un petit homme qui m'a dit qu'il était modo sur un canal similaire (dédié aux FF) bien plus fun, alors je l'ai rejoint par curiosité. J'ai ensuite découvert le site, et j'y suis restée très longtemps. (C'était Finaland, of course)
Dernière modification par Toulala le 24 juil. 2011 12:39, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 24 juil. 2011 10:50

Oh my god les fautes :lol:
sinon ben je l'ai découvert en début 2010 sur google :D et je me suis inscrit le 1er avril 2011 pourtant ce n'était pas un poisson d'avril ! mais au bout d'un moment je me suis dit hop il faut s'inscrire :D

Edit: Fail ! en fait je sais plus quand j'ai découvert car FF 13 n'était pas encore sortis au japon donc c'est avant 2010 !
Dernière modification par Leonhart45 le 24 juil. 2011 11:03, modifié 2 fois.
Image

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 24 juil. 2011 10:59

J'ai pas eu le choix...

Une amie, il y a fort longtemps, m'a dit "Eh, Toulal "bosse" sur un site Final Fantasy. Ça s'appelle Finaland, viens voir." Ça remonte à loin donc c'est un peu flou, mais dans les grandes lignes c'est ça.
Donc docile, je m'y suis inscrit sans jamais participer. Jusqu'à il y a un an.

Depuis, je participe un peu trop...

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 24 juil. 2011 11:37

J'ai débarqué en 2007 (ex Clad_Zack) et je me suis réinscrit récemment parce que je ne me retrouvais pas avec l'ancien compte. Pourquoi me suis-je inscrit sur Finaland ? Sûrement pour une neutralité bien mieux contrôlée à l'opposé de certains sites sur lesquels la critique se fait acerbe et condamne à l'avance certains titres ou encore pour la quiétude qui règne sur ce site/forum alors que l'animosité est reine sur d'autres. De plus Finaland est un site complet et actif qui relaye l'information dans une fourchette temporelle réduite et appréciable. Je pourrais trouver x raisons pour justifier ma venue mais je m'arrêterai là. Concernant les sources qui m'ont conduit sur ce site, je peux citer facilement Google et Yahoo ainsi que maints fora sur lesquels je cherchais des liens pertinents vers des sites complets - ou tout du moins qui s'y efforçaient - traitant de la saga Final Fantasy sans prétention d'être LA source. La réponse fut Finaland, c'est la raison pour laquelle je suis ici bien que je me manifeste peu sur le forum.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 24 juil. 2011 12:04

Je saurais pas dire en quelle année j'ai trouvé ce site, mais je suis sans doute tombée dessus en cherchant des infos sur les FF^^
Image

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 24 juil. 2011 12:37

Je l'ai trouvé complètement par hasard. Par contre, je ne me rappel plus de l'année.

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 24 juil. 2011 14:30

Pas mal le sujet, pour ce qui est de mon cas, je me suis inscrit en Avril 2009, j'ai découvert ce site car je recherché des soluces mais ces derniers n’étais pas complètes, je me suis intéressé a d'autres sites. Et puis vue que j'étais dans ma période de nolife sur un MMORPG, j'ai complètement abandonné les sites dédié aux Final Fantasy jusqu’à mis 2010 où j'ai eu ma PS3 ainsi que FFXIII, je me suis donc reconnecté sur Finaland et donc j'ai suivi un peu les news etc ... jusqu'à Avril 2011 où j'ai complètement arrêté les jeux Online pour m'intéresser que au jeu de salon ou portable et donc rejoué à certains FF. Et de là je me co souvent et pis je suis l’actualité de plus près grâce a vous ;)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 25 juil. 2011 12:31

J'avais le net depuis pas trop longtemps, je cherchais une soluce pour je sais plus quoi dans FF7, j'ai trouvé ma réponse sur le site que je trouvais très complet, puis j'ai rejoint le forum (en tant que... chocobo95, les "vieux" s'en souviennent peut-être ^^), premier lien communautaire sur internet, le chat IRC où j'ai squatté un certain temps, et puis moins d'activité depuis 2007/2008, même si je chack presque tous les jours les messages qui m'intéressent.

Ca remonte à... février 2005, plus de 6 ans déjà :D .
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 26 juil. 2011 10:49

Mon inscription remonte à presque un an (31 Juillet 2010), mais je connaissais le site depuis pas mal d'années...

Je l'ai trouvé par hasard, voulant quelques solutions pour FFIX qui m'étaient bien rédigé et que j'ai trouvé sympa. De plus, j'ai visité encore plus le site comme ci, comme ça, et il m'a plu. Je crois avoir aussi mis un mot sur le livre d'or en attribuant un 10/10 (sous mon pseudo actuel), mais je ne me souviens plus de la date exacte :?

De plus, j'avais voulu m'inscrire une première fois, mais je me suis dite que ce n'était pas le bon moment, sur le coup de la méfiance, sans doute... je visitais aussi FFWorld (honte à moi, je suis d'accord...). Mais Finaland me paraissait plus sympa que FFWorld, peut-être à cause d'une impression... Hem...

Mais, plusieurs années après la découverte de Finaland, je me suis enfin décidée à m'inscrire, et je ne le regrette en aucun cas !! ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 26 juil. 2011 11:45

Alors moi je cherchait des soluces par rapport aux magies bleues dans FFV, après plusieur recherche j'ai fini par tombé sur Finaland, je me suis habitué à passé dessus, puis je me suis inscrit début de l'année 2009. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 juil. 2011 9:02

Je ne me souviens plus du tout de l'année où j’ai découvert Finaland, mais je me souviens juste que j'y venait pour savoir où se cachait ce &é"'(§ de vaisseau des Seed blancs. FF VIII était mon premier FF, mais c'est en voyant les rubriques comparées aux autres que j'ai eu envie d'essayer de m'en procurer d'autres. Bon, jusqu’à maintenant je n'ai joué qu'au 8 et au 7, mais je compte télécharger le 6 prochainement.

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 17 août 2011 21:35

Je l'ai connue Il ya deux ou trois an , ce site ma parut trés complet alors je m'y suis inscrit sous le pseudo de Djdanne 974 mas a cause d'un petit probleme je me suis inscrit sous ce pseudo[/b]
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 17 août 2011 22:07

Je cherchais un site FF, j'ai hésité entre FFDream et Finaland, puis finalement Finaland avait l'air plus sympa. Aprés, Quelques mois aprés, j'ai trouvé le chat et je participais plus au forum. En fait, dés que j'ouvre Firefox ou Chrome, le premier ou 2eme site que j'ouvre c'est Finaland. Remerci encore à ses créateurs et à toute la communauté. :D
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 19 août 2011 8:51

Tout simplement en recherchant des soluces sur le Net , pour FF II .

Je suis rester quasi 2 ans sans jouer a un FF , j' ai donc acheter FF II pour ma PSP. Et j' ai pas été déçut , toujours aussi léger et séduisant et plutôt innovant , pour moi de vrai FF . Malheureusement la barrière de la langue étant un obstacle incontournable , j' ai du me rendre a l'évidence , trouver des Soluces . Et je n' ai pas eue a attendre longtemps , je suis tomber sur le Site de Finalland , et m' a fois j' ai été ravie . J' ai largement trouver ce dont je chercher . Des soluces claire et complète . Par curiosité , je me suis inscrit , et la HO m'a surprise , que des Ultras FF , moi qui penser en connaitre un peu sur le sujet , c' est sidérant de voir a quelle point on peut être passionner , il est vrai ! , mais cette saga c' est la plus grande Saga au Monde ( indéniable ) , seul de vrai passionner on put réaliser un t' elle Site . ( chapeau ! )

Je tiens donc a remercier , tout ces Gens ( dans l' ombre ! ) , qui œuvre pour la réussite d' un tel projet. Félicitations et je vous souhaite de continuer avec bonheur dans cette aventure . Les gens sont sympas et " ont toujours de bonne réponses " pour un problème . Bon site et plutôt bien réaliser . Tcho . xD
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités