Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?

Moi oui
3
21%
Moi non
11
79%
 
Nombre total de votes : 14

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?

Messagepar cloudkiller » 14 juil. 2011 17:13

Qui a regardé le défilé du 14 juillet ( a la télé ou sur place)?
Attention il faut au moins avoir regarder une heure ...
Pour moi c'est oui ( 2 heures, a la télé.).
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 14 juil. 2011 17:32

Moi non car je vois pas l'interêt de voir défiler les gens qui sont mieux payer que soit :lol: sinon sa sert à rien si sa sert à gacher ta matiné voilà :?
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 juil. 2011 17:58

Moi non plus, ça m'intéresse pas.
Image

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 14 juil. 2011 18:12

Moi non plus, je n'ai pas vu, ni assisté, au défilement du 14 juillet.
Ca ne m'intéresse pas du tout !

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 14 juil. 2011 18:15

Moi non car je vois pas l'interêt de voir défiler les gens qui sont mieux payer que soit :lol: sinon sa sert à rien si sa sert à gacher ta matiné voilà :?
La je suis outré, des militaires bien payé ? un salaires d'un militaire et de 1000 euro en moyenne et quand il est envoyé a l’étranger son salaires et triple, après ça dépend du régiment ou tu es, alors dire que l'on ne voit pas l'intérêt de regardé le 14 Juillet car des soldats son bien payé alors que c'est le contraire c'est vachement dégueulasse pour eux,et un manque de respect car se sont des soldats qui se battent pour nous et qui malheureusement sont envoyé a cause d'un président inconscient des risque et d'une admiration pour les américains, notamment Bush ...

Je vous avoue que je n'ai pas regardé le défilé car ça ne m’intéresse pas, surtout si c'est pour voir la tronche de sarko en train de sourire. ...
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 juil. 2011 18:23

Le salaire des militaires me choque bien moins que le salaire d'un footballeur...
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 14 juil. 2011 18:27

Je vais vous donner un avis belge ! =D

Je ne savais même pas qu'il y avait un défilé le 14 juillet en France, donc ça commence déjà bien :3
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'un défilé comme ça (point de vue belge, je le rappelle et j'aimerais signaler que si c'est commémoratif, je retire ce que j'ai dis.), mis à part user de l'argent et voir Sarkozi en gros plan toutes les 10 secondes (j'imagine ...).

Donc, si quelqu'un pourrait m'expliquer ce défilé, se me serait bien sympathique ^^
Image
Megami no Mori ~

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 14 juil. 2011 18:28

Oui Fallen ^^ regardé des footballeur a la TV et sachant qu'ils ont payé des millions, alors qu'ils ne prennent pas de risques( a si se faire bobo à la cheville) ça m'ecoeure.
On avait cas faire un défilé de l’équipe de France de foot sur les Champs Élysées après la coupe du monde, il y aurais eue une superbe ambiance ;)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 juil. 2011 18:42

Avec Putix :lol:
Image

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 14 juil. 2011 19:27

Moi non car je vois pas l'interêt de voir défiler les gens qui sont mieux payer que soit :lol: sinon sa sert à rien si sa sert à gacher ta matiné voilà :?
La je suis outré, des militaires bien payé ? un salaires d'un militaire et de 1000 euro en moyenne et quand il est envoyé a l’étranger son salaires et triple, après ça dépend du régiment ou tu es, alors dire que l'on ne voit pas l'intérêt de regardé le 14 Juillet car des soldats son bien payé alors que c'est le contraire c'est vachement dégueulasse pour eux,et un manque de respect car se sont des soldats qui se battent pour nous et qui malheureusement sont envoyé a cause d'un président inconscient des risque et d'une admiration pour les américains, notamment Bush ...

Je vous avoue que je n'ai pas regardé le défilé car ça ne m’intéresse pas, surtout si c'est pour voir la tronche de sarko en train de sourire. ...
Tu parle juste des militaires de bases mais les hauts grader c'est autre choses et bon je ne veux pas critiquer car militaire de base de m'interesse pas mais bon ils ont beaucoup d'avantages tout de même qui là bon je dis bien qu'il le mérite mais les autres car il n'y a pas que les militaires dans le défilé ^^
Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 15 juil. 2011 21:01

Je vais vous donner un avis belge ! =D
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'un défilé comme ça (point de vue belge, je le rappelle et j'aimerais signaler que si c'est commémoratif, je retire ce que j'ai dis.), mis à part user de l'argent et voir Sarkozi en gros plan toutes les 10 secondes (j'imagine ...).

Donc, si quelqu'un pourrait m'expliquer ce défilé, se me serait bien sympathique ^^
Le défilé montre que la France est une grande puissance militaire et une grande nation !! Je le dis sur un ton ironique, bien sûr.... Mais, je suis d'accord avec toi, le 14 Juillet ne sert qu'à user de l'argent et de voir tout le temps Sarko (qui, d'après moi, semblait être ennuyé par tout le défile)... Perso, je préfère me passer de cela, en toute sincérité... Et en plus, juste pour voir défiler toutes les effectifs (enfin presque) de l'Armée Française, on aurait pu faire mieux, quand même.

Pour moi, j'ai regardé le défilé du 14 Juillet, avec les explications précises de mon beau-père qui est militaire (je crois que son grade est Sergent-Major, je ne suis pas sûre) et sous les critiques de ma mère pour notre "cher" président français et les journalistes (à cause des commentaires débiles). Enfin bref... :?
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 15 juil. 2011 23:00

Je pense que tu auras une réponse plus complète et surtout plus pertinente à cette adresse...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Défilé_mil ... 14_Juillet
Dernière modification par Toulala le 16 juil. 2011 19:55, modifié 3 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 juil. 2011 9:18

Un défiler en soit c' est beau , mais faut regarder combien sa coute ! De nos jours avec la conjoncture économique , je ne vois pas l' intérêt d' un telle défiler . Comme dit Louha , sa ne sert qu' a ce montrer au reste du monde , mais tout le monde sait ce que vaut notre pays , pas besoin des chars et des avions . Enfin bon , c' est pas raisonnable , faut avoir du respect pour notre histoire , mais qu' ils fassent quelle que chose de plus sobre la prochaine fois .
Par contre j' ai bien aimer le " Hacka " des troupes Polynésienne d' Outre Mer, un beau pays magnifique . Mais alors le Final ... C'était quoi , le cirque Pinders ?
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités