[FFVII] Boss : Materia Keeper

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

[FFVII] Boss : Materia Keeper

Messagepar Frank 974 » 03 juil. 2011 6:09

Bonjour,Bonsoir

Je créer ce topic pour demander de l'aide a qui voudra bien m'aider !
Je me suis remit sur FF7 avec une vielle sauvegarde, et je suis bloquer contre Keeper .
Alors mes persos sont au alentours du level 20:
Cloud:20
Red:21
Aeris:17
Tifa:18
Caith Sith :19
Barret(Ko):19

Je précise que je ne possède pas de potion ni de queu de phénix :o !
Les matérias que je possède :Feu Feu2,Foudre,Gueerir,Récuperation,Terre,Transformation,Tout,El Base,Shiva et Ifrit

Merci d'avance !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 03 juil. 2011 9:02

Moi perso , je te conseille de faire demi-tours , avec si peu de HP et de MP , ce Boss reste balèze . Alors c' est mon conseille ( d' autres auront surement meilleur solution , mais ...) , rebrousse chemin , va Nibelheim faire le plein de ton Inventaire et si le coeur t'en prend achète des " Super HP et MP " a Canyon Cosmos , c'est pas trés loin et vu ton niveau sa devrait pas te causer problème , sa t'aideras beaucoup par la suite .
Les Boss commence a taper fort dans cette région , notamment " Big Dragon " a qui tu peut voler " un Bracelet d' or " , qui est une super protection a ce niveau . Si t'a le temps vole lui s' en trois .
Après tu fais tes combats avec ton propre système , mais voila comment je procède :
Forme une équipe de Trois , mais Barreth au centre avec " Longue Portée " ( que tu peut trouver dans les Minnes de Mithril , et positionne le en défense avec des sort de soins , et vie si tu as . Garde ensuite Clad et RougeXIII en attaque ( perso je l' ai appeler Rackam ...), et boost l' ai en magie . Sa devrait bien ce dérouler , mais chacun fait comme il veut .
Une dernière chose pense a t' équiper de la " Matéria Talent Ennemis , qui a de très puissante magie surtout " Aqua souffle " , que tu peut trouver avec " Dragon Bleu " dans le désert , dessous le Gold Saucer .
Voila , il y aurais plein d' autre chose a faire , mais déjà tu devrais être pas mal .
Salut , et bonne chance Franck.
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 03 juil. 2011 18:58

Le Materia Keeper, il a combien de vie déjà, 8000 ?

C'est dommage que tu n'aies pas la materia Poison sinon ça te facilite beaucoup le combat.

Je ne me souviens pas avoir eu de gros problème avec lui, c'est surtout son attaque Trine ( accessoirement Talent de lennemi ) qui fait mal, sauf si tu as un accessoire qui absorbe ou nulifie les dégats de foudre.
Tu peux essayer d'associer El.base avec Eclair sur ton armure.
Mais ce que tu peux faire déja c'est monter tes limites comme ça dès le début du combat tu peux lui enchaîner quelques coups.

Oublie les invocs, rien que le fait d'associer ces matérias te fait perdre un nombre assez conséquent de HP, et à petit niveau c'est bien ça qui manque.

Au meilleurs des cas si je ne me trompe pas, juste devant le boss tu dois avoir trouvé une arme pour Tifa ( je crois Moteur ), enfin quel que soit le nom c'est une arme qui multiplie les dégats par 2 ou 3 quand Tifa a ses HP dans le jaune, et même x4 si elle est sous peine de mort. Il te reste à balancer sa limite, et pourquoi pas la laisser attaquer tout du long. Dans ce cas équipe lui ton accessoire anti éclair.

Et t'as un point de sauvegarde juste devant, si les MP te manquent, utilise une tente.

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 03 juil. 2011 19:46

Merci a vous deux je vais essayer tout sa !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 04 juil. 2011 0:54

Normalement tu dois avoir bio, vu que Nanaki la possède sur lui automatiquement quand il rejoint l'équipe.
De plus tu dois avoir Titan et Ramuh en summon, donc El.base associé à Ramuh fait des miracles!

@Chris63260: Barret n'a pas besoin de la matéria longue portée, qu'il soit derrière ou non son arme a déjà cette capacité. Sinon les super Hp et MP c'est a Mideel donc il a le temps!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 04 juil. 2011 2:45

Tiens Allan sa fait un bye et Non je n'ai pas Titan ni Ramuh!
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 04 juil. 2011 13:48

@Chris63260: Barret n'a pas besoin de la matéria longue portée, qu'il soit derrière ou non son arme a déjà cette capacité. Sinon les super Hp et MP c'est a Mideel donc il a le temps!
Pour ma part Allan , a petit niveau j' ai la forte impression qu' en équipant Barreth de la Matéria " Longue Portée ", celle ci augmente considérablement sa réussite au tire , ainsi que les chances de faire un coup " Critique " . Cela reste bien sur a prouver , mais c' est l' impression que sa m' a laisser . Après , a très haut niveau sa n'a pas vraiment d' utilité .

Et pour les " Super HP/MP , il est bien possible d' en acheter a Canyon Cosmos , si je me trompe pas sa doit être au 3° étages , le commerçant étant endormie derrière son comptoir , il suffit de lui parler plusieurs fois pour qu'il accepte de marchander . Pour tout de même une forte somme d' argent ...10000 gils chacun ...
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 04 juil. 2011 18:19

Je viens de repenser à un truc :

Si tu es a Nibelheim, c'est que tu as pasé le Gold Saucer
Donc tu as rencontré Cait Sith
Donc tu as la materia Manipuler

Direction Gongaga, traine un peu sur les plages et tu vas rencontrer les "bondes de plage".
Si tu les manipules tu peux apprendre le talent de l'ennemi "grande garde".

Et comme l'a dit plus haut _Allan_ tu dois avoir Poison de par Rouge 13.

Il va te suffire d'empoisonner le boss et de te balancer grande garde, ce qui va augmenter pas mal tes défenses.
Je crois qu'il perd pas loin de 800 par décompte..

SURTOUT quand même n'oublie pas d'apprendre Trine avec le boss, sinon le seul qui te le refait c'est Godo à Utai, ou le Stielva dans la montagne Gaea.. Passé ces 3 là, c'est foutu pour l'apprendre ( mais ça c'est surtout si tu fais la chasse au talent de l'ennemi ) 8)

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 04 juil. 2011 21:55

@Chris63260: Effectivement t'as raison pour les "super Hp" je le savais même pas. Sinon longue portée faut que je test.

@Franck 974: Le mieux dans le cas présent, c'est de rebrousser chemin, chercher Vincent qui te sera d'une grande utilité, chercher Titan à Gongaga!
Par contre Ramuh je crois que c'est mort dans le cas présent pour aller le chercher.

Les conseils d'HiroshiMatt et de Chris63260 te seront d'une grande aide si tu les suis au pied de la lettre
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 04 juil. 2011 22:39

Si t'as vraiment le temps devant toi, retourne a Junon et cherche le Zemzelett sur la carte ( c'est un espèce de gros oiseau cactus ) et manipule le, il utilise Vent Blanc, talent de l'ennemi qui guérit selon tes HP - Si le lanceur a 800 HP au moment de lancer la magie, il guérit de 800 HP toute ton équipe.
Mais d'içi là tu auras surement fait assez de level up pour être assez fort contre le boss

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 04 juil. 2011 23:32

Merci encore , mais pour les talents de l'ennemi je crois que je n'ai pas cette materia a moins que se soit manipulation , et oui j'ai louper pas mal de materia .
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 05 juil. 2011 18:26

Si mes souvenirs sont bons, Talent Ennemi tu l'as quand tu récupère Red 13 c'est la materia qui saute dans le tube ou étaient Aeris et Red 13.

Et manipuler c'est Cait Sith qui l'a sur lui a l'origine

C'est vrai que quand tu fais le jeu pour la premiere fois les talents de l'ennemi tu t'en fous un peu, et finalement tu recommence et tu joues quasiment que avec ces magies la

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 06 juil. 2011 20:20

Merci, je viens de battre keeper , maintenant je suis au gold Saucer et je viens de découvrir que Aeris a un esprit un peu :oops: ! Et j'ai découvert que Caith Sitt est un espion , la je suis en route vers la Foret Endormie , donc si vous avez des conseil je vous remercie !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 06 juil. 2011 22:14

pas grande astuce, si ce n'est que quand tu auras accès à la forêt, au premier écran dans les arbres à gauche tu auras une materia rouge qui apparait pendant 2 secondes. SI tu la loupes tu ressort de l'écran et tu reviens, elle reviendra aussi :)
C'est l'invocation Kjata ( Attaque feu-glace-eclair-terre sur les ennemis )

Mais t'as fait le temple des anciens ?
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 07 juil. 2011 22:43

Nan , je suis d'ailleurs bloquer a celui-ci lors du combat contre Dragon rouge :?
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités