Final Fantasy VIII Vos Théories

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 18 mai 2011 21:11

@Monarch : Je pense également que cette théorie recèle des points non négligeables. En parlant de ça, j'ai d'ailleurs des preuves dont tout le monde se fiche car ça passe totalement inaperçu dans le décor, au début du jeu en plus.
Moi aussi j'aimerais bien savoir shintra, parce que je vois vraiment pas à quoi tu fais allusion, pourtant ce jeu, je l'ai torché dans tout les sens O__o
ImageImageImage

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 18 mai 2011 23:16

Quelles preuves? Quelles preuves? *bave en remuant la queue*
Je m'excuse par avance de mon assurance un peu rude, mais les preuves sont sous nos yeux, à 3/4 heures du scénario.

Tu te souviens de l'écran du bar dans la ville de Timber ? Celui qui fait un morphing entre une tête de lion et le visage d'une femme. Et bien le visage de la femme si tu y regarde plus près, est celui d'Ultimecia lors de sa jonction avec Chronos/Griever.

Ceci n'est pas une preuve formelle mais la suite en est une : deux écrans plus loin (c'est vraiment le cas de le dire), on se retrouve sur une passerelle avec un écran géant retransmettant en direct la prise d'otage du président par Seifer. Comme certains le savent, lorsque la chaîne est coupée, l'écran est rempli décritures qui à vue d'oeil n'ont aucun sens.

Sauf que si on regarde attentivement, on se rend compte qu'il est marqué en anglais des phrases connus de cet opus mais inversé :

"Ne va pas là bas" "Je t'attends" Si tu vient c'est mauvais on truc dans le style, en gros le contraire des mots de Linoa.

Après le combat final contre Squall, le fantôme d'Utlimécia/Linoa cherchait-il à faire passer un message à Squall au travers de ces deux écrans de tv successifs ? J'ajouterais que de plus ça apparait comme par hasard juste avant la première rencontre avec Edea, l'antagoniste présumé du jeu.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 18 mai 2011 23:36

shintracteur mon ami, je n'ai qu'une chose a te dire.... tu pues;;;
lol Non j'déconne, c'était pour détendre l’atmosphère ^^

Pour redevenir sérieux je te dis bravos, j'ai joué à ce Final à de nombreuses, NOMBREUSES reprises et je n'avais jamais rien remarqué, chapeau bas.

Ceci ne fait que me pousser encore plus dans cette hypothèse!!
ImageImageImage

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 mai 2011 8:40

De ce que j'ai compris, sur l'écran il est écrit :
BRINGMEBACKTHERE
IAMALIVEHERE
IWILLNEVERLETYOUFORGETABOUTME
de la part d'Adel, paraît-il.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 19 mai 2011 12:05

De ce que j'ai compris, sur l'écran il est écrit :
BRINGMEBACKTHERE
IAMALIVEHERE
IWILLNEVERLETYOUFORGETABOUTME
de la part d'Adel, paraît-il.
Merci infiniment pour ces infos Toulal !

Perso je traduirais ça par le fantôme d'Ultimécia de cette façon :

- Bring me back there : qu'on amène le fantôme d'Ultimécia là bas ou Linoa à tel endroit pour que l'histoire suive son cours.

- I am alive here : Linoa est bien vivante ici, dans le présent.

- I will never let you forget about me : Comme Squall possède des chimères, il risque d'oublier Linoa dans un futur lointain.

--------------------------

Concernant Adel c'est probable car comme elle est à mi chemin entre la terre et la lune, elle peut envoyer des messages sur les chaînes mais il y a deux paradoxes dans cette théorie :

- La première, pourquoi aurait-elle envoyé l'image de Ultimécia et CHronos lors de la jonction finale ?

- Pourquoi envoyer ces phrases qui corroborent beaucoup plus avec la trame qui se déroule avec Ultimécia ? Je veux dire, on dirait plutôt les paroles de Linoa (liona)/Ultimécia qu'Adel blanc sec tu ne trouves pas ?

------------------
------------------

@Monarch : Tu pues ! ;)
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 mai 2011 19:37

Tout ceci est trop métaphysique pour moi. :? Et j'avais jamais remarqué les mots écrits sur l'écran soit dit en passant ... Mais ça fait sacrément peur, ces messages quasi-subliminaux, c'est ptet pas plus mal que je les ai pas vus en y jouant pour la première fois ... :shock:

Sinon, pour résumer : oui, Squal est le fils de Laguna. Ultimécia est :

a) soit une mauvaise idée, une méchante sans personnalité ni charisme balancée au dernier moment car les scénaristes se sont aperçus que l'histoire s'étirait en longueur et qu'il fallait balancer un truc pour relancer l'attention et faire évoluer l'histoire vers sa phase finale, toutes les "preuves" de son identité sont juste des coincidences ;

b) soit un perso murement réfléchi, qui a un rapport avec les personnages du jeu, qui est PEUT-ETRE Linoa, mais qui en tout cas a un back-ground mystérieux qu'il nous faut découvrir en cherchant les moindres ipetits indices dans ltout e jeu.

Perso, je serais plus encline à croire au a). 8)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 22 mai 2011 19:44

Il aurais pus nous dévoiler identité d'Ultimecia dans Dissidia!
Ou alors un projet intéressent serait un "Final Fantasy VIII-2"

Ou on assisterais a la "naissance" d'Ultimecia, à la destruction des Seeds et certainement des héros de VIII...
ImageImageImage

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 22 mai 2011 20:06

Il aurais pus nous dévoiler identité d'Ultimecia dans Dissidia!
Ou alors un projet intéressent serait un "Final Fantasy VIII-2"

Ou on assisterais a la "naissance" d'Ultimecia, à la destruction des Seeds et certainement des héros de VIII...
Ce serait intéressant en effet, trop de points sont nébuleux encore aujourd'hui.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 23 mai 2011 19:54

Mon Dieu, mais c'est... c'est... c'est énorme ton truc Shintracteur ! :shock:
Tu viens littéralement de relancer le cas Ultimecia, il faut absolument que je jette un coup d'oeil à ce truc après mes examens.
Ca fait beaucoup trop de "coïncidences" pour garder l'hypothèse de la simple sorcière.

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 23 mai 2011 20:14

Ma foi c'est ma période. ^^

Il parait que je viens de relancer le cas de CHrono Cross aussi en débarquant sur le forum la fin des temps xD

Un truc que personne avait remarqué et qui était gros comme un bouton d'acné sur le nez lol
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 23 mai 2011 20:57

J'avoue que pour moi aussi ça a été une grosse relance :oops: Alors que je n'avais jamais vraiment éprouvé beaucoup d'intérêt pour la théorie Linoa-Ultimecia, là j'ai passé la matinée à lire des trucs dessus, à re-regarder la vidéo du boss final et de la cinématique finale de FF VIII ... :oops: Honte à moi, je devrais plutôt être en train de me chercher un job. :)

Bref, tout ceci est très louche. En gros, on a envie d'y croire, franchement. Mais malheureusement, je pense qu'on surestime les scénaristes ... Ce genre de scénario (aussi bien caché, aussi fin et aussi subliminal, laissé à l'attention des joueurs les plus investigateurs) serait plus que révolutionnaire pour un FF, et malheureusement, je crois qu'on en est encore assez loin ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 23 mai 2011 23:30

Et pourtant... c'est le lot commun de toute œuvre, la signature du premier scénariste. J'ai rarement vu des films ou jeux à scénar sans une zone d'ombre. Enfin si, dans les mauvais films et kes jeux pauvres en scénario ^^

Pour un scénariste, c'est comme si un boulanger ne rajoutais pas la petite déco sur le gâteau.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 24 mai 2011 21:56

J'avais déjà imaginé une possilité en vue de la réalisation d'une fan-fic, et en réfléchissant un peu au sujet hier soir, je me suis rendu compte que, loin d'être idiote, cette hypothèse pourrait bien être la meilleure.

La voici : Ultimecia n'est ni Adel, ni Linoa, ni Edea mais ... toutes en même temps !
L'entité Ultimecia serait donc l'ensemble de toutes les entités de sorcières à travers le temps.
Explication
Vous remarquerez que je parle des sorcières en termes d'entités, c'est très important pour la suite.
Commençons par le commencement : Hyne crée le monde, puis sépare son corps en plusieurs parties qui deviendront les premières sorcières. Nous avons donc des fragments de l'entité Hyne qui traversent le temps en passant de corps en corps via la succession des sorcières. Arrive alors Ultimecia qui s'approprie les fragments des autres sorcières dans le but de rassembler tout le pouvoir d'Hyne afin cette fois de détruire le monde.

Penchons-nous maintenant sur la compression temporelle. Pourquoi un être humain normal ne pourrait-il pas y survivre ? Car dans le temps, un humain a une vie très courte. Si le temps vient à être compressé, cet humain (continuez à penser en termes d'entités) deviendrait à la fois vivant et mort, ce qui est une situation assez instable, admettez-le. L'instabilité de cette vie- mort ne permettrait donc pas à une entité humaine de survivre à la compression. Or, il est clairement dit qu'Ultimecia, elle, serait, contrairement aux autres, capable de survivre dans un tel monde. Cela ne peut s'expliquer que d'une seule façon : Qu'elle soit vivante de la nuit à la fin des temps ! De même, elle a besoin des pouvoirs de différentes sorcières sur une période déterminée. Elle ne peut alors lançer la Compression qu'en contrôlant ces pouvoirs. Cela peut s'expliquer comme ceci : pour compresser le temps, elle doit pouvoir lançer son sort à partir de chaque époque afin d'avoir prise sur chaque instant. Vous suivez toujours ?

Tout cela voudrait donc dire que le combat final marque également la fin du monde de FF VIII. Je ne ferais que citer le fait que, lors de ce dernier combat, Ultimecia représente le temps et Cronos/Griever l'espace (à leur mort, les personnages se font emporter pas le temps contre Ultimecia et par l'espace contre Cronos). Ils finissent par fusionner, puis le monde ne deviens plus qu'une espèce de vide sans fin au dernier combat. Il y a autre chose, qui apparaît d'abord comme un détail, mais qui est en réalité crucial. Vous êtes-vous déjà demander pourquoi Ultimecia revenait dans le passé afin de léguer ses pouvoirs à Edea ? Pourquoi ne les a-t-elle pas offert à quelqu'un de son époque ? Elle aurait ainsi pu s'assurer que son but aie été atteint par une autre sorcière, mais non : elle met fin au dernier fragment du pouvoir des sorcières et laisse ainsi gagner le Seed ? Un tel comportement ne peut s'expliquer que s'il n'y a plus personne de vivant à son époque à qui elle aurait pu léguer son pouvoir ! Ou que le monde lui-même n'existe plus. Etant arrivée à la fin des temps, elle n'a eu d'autre choix que de reculer afin de trouver quelqu'un de vivant et goûter au repos éternel.


Ultimecia (ou Hyne) serait donc l'essence commune des sorcières, héritée par fragments jusqu'a son incarnation finale dans un corps quelqconque. Il n'en donc plus juste de lui donner un nom, Hyne et Ultimecia n'étant que des incarnations de cet ennemi, et l'on ne peut pas non plus l'appeller par les termes "les sorcières", puisqu'il s'agit d'une seule et même entité. Nous utiliseront donc un terme utilisé plusieurs fois dans le jeu:

Le rôle du Seed et de combattre La Sorcière

C'est bien ce que l'on fait durant tout le jeu: combattre la sorcière sous diverses formes : Edea, Adel. Durant tout le jeu, nous affrontons un seul et même ennemi et à la fin, nous nous battons contre l'incarnation de cet adversaire, la fusion de tous nos ennemis, le mal à l'état pur.

Et voilà, je vais maintenant régler quelques petits détails :

-On voit dans le jeu une très nette comparaison entre Ultimecia et Linoa, notamment via la couleur des ailes. Les deux se retrouvent avec tous les pouvoirs d'Hyne (puisqu'Adel transmet ses pouvoirs à Linoa). Or, Linoa n'est pas représentée comme le mal à l'état mais plutôt justement comme l'incarnation du bien. C'est cette bonté qui l'empêcherait de devenir maléfique lorsqu'elle reçoit tous les pouvoirs de la sorcière. Tant qu'aux plumes noires de la cinématique d'intro, elles correspondent au moment où Squall libère Linoa du mausolée d'Esthar. Moment où Linoa deviens sorcière, et où l'on a des doutes quand à sa bienfaisance.

-Dans la cinématique de fin, l'image d'Ultimecia est intércalée par instants à celle de Linoa. C'est en fait une épreuve à l'amour de Squall au moment d’incertitude de son rêve (viendra-t-elle au rendez-vous ?). Il y a une comparaison entre l'amour que Squall porte à Linoa (symbolisée par l'image de leur première rencontre) et le fait qu'elle soit une sorcière (ce qui est symbolisé par Ultimecia). Au final, c'est la sorcière qui perd. Mais attention ! Linoa est bel et bien encore sorcière à la fin du jeu ! Car pour que le corps d'Ultimecia puisse hériter dans le futur des pouvoirs de la sorcière, il faut qu'ils lui ait été légués au prélable.


Il reste donc une question : qui est donc la pauvre victime en qui c'est incarné Ultimecia ? Linoa a-t-elle finalement succombé aux pouvoirs de la sorcière ? Ou a-t-elle coulé des jours heureux, est morte de mort naturelle et a offert sa malédiction à quelqu'un d'autre ? Personnellement, je voterais pour Edea, au vu de l'emplacement de la citadelle et aux derniers mots de la sorcière.
Ce n'est par contre que mon opinion, et ça peut être n'importe qui. Cependant, elle nous a montré son visage lors de notre derbier combat : une opposition avec elle enchainée en partie inférieure et La Sorcière sétant presqu'entièrement détaché de son corps d'accueil. Voici donc en conclusion la photo de La Sorcière et sa victime :
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 25 mai 2011 16:49

Je te suis sur cette théorie. Elle renforce donc celle de Linoa. Attention, il y a également Notg, le méchant Shumi.

Je me pose d'ailleurs des questions à ce niveau : comparons la citadelle flottante d'Ultimécia au Balamb Garden. Tous deux flottent. De plus, c'est dans le balamb Garden que se trouve l’œuf de Norg avant qu'il ne mue.

Ultimécia se serait donc emparée du Balamb Garden et de sa technologie, dont les seuls vestiges sont les tableaux de la citadelle représentant le jardin ?

Norg ayant mué se serait trouvé sous le joug d'Ultimécia dans le futur ? Ce serait intéressant de voir les choses sous cet angle afin de boucler la page avec le président de l'académie et d'une pierre deux coups des sorcières. Scénaristiquement, c’est plus que cohérent.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 25 mai 2011 19:03

Bon ce sujet commence vraiment mais a VRAIMENT me donner envie de recommencer FFVIII en long et en large dé que j'aurais fini le IX que j'ai bientôt fini a 99% (merci Excalibur 2...

Je vérifierais donc toute vos hypothèse très intéressent!
Je vous ferais suivre ma progression sur ce topic!
Et si vous avez envie que j'expérimente des chose a certain moment du jeux faite le moi savoir :D
ImageImageImage


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités