Final Fantasy VIII Vos Théories

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Final Fantasy VIII Vos Théories

Messagepar Monarch » 30 mars 2011 20:06

Bonjours a tous, voila j'étais en train de lire la rubrique hypothèses FF et je vous propose quelque chose qui pourrait je pense avoir sa place dans cette rubrique je m’adresse donc aux responsables du site, est-ce que cette article vous intéresse si oui je vous en fait cadeau.
De plus je serais très fière de poser ma marque.

Avant toute chose pour ceux qui non pas fini Final Fantasy VIII sachez que c'est ligne contienne de nombreux S.P.O.IL.E.R alors attention

Donc en c'est lieu je vais essayer de vous prouver que Laguna est très certainement le père de squall.


Reprenons l'histoire de laguna. Il est soldat Galbadien mais à la suite d'une discussion avec Julia (la pianiste devenu chanteuse avec l'inspiration que lui a donné Laguna), il se met en tête de devenir journaliste. Par malchance, lors d'une de ses dernière missions (qui sera d'ailleurs sa dernière il se retrouve a Lunatic Pandora et doit s'évader de toute urgence, poursuivi par beaucoup trop de soldat Esthariens.

Il est alors recueilli par Raine (dans le village de Winhill) qui s'occupe de son rétablissement (c'est là qu'il fait la connaissance d'Ellone)...

Après quelque temps, cette dernière est enlevée par le gouvernement d'Esthar (avec l'appui du Dr Geyser principalement) et Laguna part bien évidement à sa recherche. Entre temps, il s'était marié avec Raine comme le prouve la cinématique de Fin.

En cherchant Ellone, il se fait capturé à son tour par Esthar et est condamné aux travaux forcé dans Lunatic Pandora pour le compte du Dr Geyser...


Il parvient à s'échapper in extrémiste et devient Leader du groupe qui délivra Esthar d'Adel, ce qui fit de lui le nouveau Président d'Esthar.

Il est dit dans l'histoire que Rain est mort en accouchant de l'enfant qu'elle portait. Il est dit aussi que Laguna est le père de cet enfant (normal, il sont mariés

Laguna n'a donc plus jamais revu Raine en partant à la recherche d'Ellone .


Toute cette histoire ne prouve pas grands chose mais c'est juste pour montrer au grand public qu'à un petit détail près, le jeu n'aurais pas eu lieu, si on peut dire.

En effet, si Laguna ne s'était pas trompé de chemin (il a pris la mauvaise carte évidement) avant de rentrer dans Lunatic Pandora (la première fois) il aurait abandonné l'armé, se serait marié avec Julia qui n'aurait donc pas épousé le Général Caraway et donc pas de Linoa (ni de Squall puisqu'il n'aurait pas connu Raine mais je ne l'ai pas encore "prouvé" donc laissons cela pour l'instant.)

Pour reprendre l'histoire, l'enfant de Raine à donc été envoyé dans un orphelinat n'ayant plut ni mère ni père (Laguna étant indisponible).

Cela prouve que Ellone est plus âgée que l'enfant de Raine, d'environs 3 à 5 ans.

Après ces évènements, Laguna rempli son rôle de Président d'Esthar et n'a plus le temps de s'occuper de l'éducation d'Ellone, qu'il doit confier a l'orphelinat d'Edéa (c'es là qu'elle fait la connaissance de Squall). Comme Edéa reçoit le message de Squall lui-même de construire la BGU et le Seed pour protéger le monde de la "Sorcière" (cfr scène finale). Elle mène à bien ce projet avec l'aide de son Mari et place Ellone dans le bateau des Seed Blancs, que l'on peut considérer comme la résidence secondaire des Orphelins dont s'occupe Edéa.

Etant donné que les reve dans lesquels on prend le controle de Laguna sont dans le passé, c'est donc à cette époque que Laguna Loire a 28 ans (comme inscrit dans la notice du jeu). Squall a 17 ans dans le présent et donc Ellone (qu'il considéré comme sa grande soeur à l'orphelinat) devrait avoir 20 à 22 ans (ce qui correspond au chiffre précisé plus haut), Laguna aurait donc 45 à 49 ans (suivant la durée de ses missions) dans le présent. Il pourrait donc très bien être le père de Squall, l'age correspond.

Vous allez dire que Squall ne s'appelle pas Loire mais le problème n'est pas là. Linoa ne s'appelle pas Caraway non plus, pourtant on est sur de l'identité de son père cette fois. Elle porte simplement le nom de sa mere, décédée dans un accident de voiture. Ayant perdu sa mère à sa naissance et son pere étant absent pour une durée indéterminée, il a donc certainement pris le nom de sa mère comme Linoa (c'est une supposition, il n'est dit nul part que le nom de Rain est Leonhart).

Ceci était pour la correspondance qu'il pourrait y avoir entre Squall et Laguna dans le jeu.

Ce n'est qu'à la fin que ces soupçons sont confirmé (indirectement il est vrais)

Dans l'hydre, Kiros dit "J'ai bien connu ta mère" et il a en effet connu Raine, de plus, on ne peut nier une certaine ressemblasse physique entre Squall et Raine.

Ward essaie aussi de dire quelque chose, traduit par Kyros par "Coup de bol que tu ne ressemble pas à ton pére" On connait l'attitude générale de Ward envers Laguna et ca correspond parfaitement.

Laguna dit lui-même que quand tout ça sera terminer, il aimerait parler à Squall mais que s'il refuse, il comprendra. Cette phrase est bourée de sous entendus

Ensuite, le Moomba à la prison du désert reconnait en Squall la personnage de Laguna.

Un dernier indice pourrait etre que c'est Laguna qui possède la carte de Triple Triad de Squall, mais c'est vraiment pour posser le bouchon jusqu'au bout!

Alors qu'en pensez vous?
Dernière modification par Monarch le 25 mai 2011 23:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 31 mars 2011 15:11

Et voilà, par ces simples lignes tu viens d'anéantir mes idées... J'avais toujours pensé que le père de Squall n'était autre que Kiros!

J'aime ton texte, mais tu n'apportes rien de concret, tu apportes juste des faits, ce qui n'est pas mal. En fait on voit les origines de Squall un peu partout sur le net ou en fan-fics ici même. Juste en googilisant les mots "origine+squall" tu trouveras ton bonheur (en fait tout les textes sont presques similaires au tien.).

Et le petit bonus sur le trial, c'est absurde mais pas totalement faux... Comme tu compares Rinoa avec Squall, la comparaison du triad est la même, le père à aussi la carte de sa fille!
Mais quand je dis pas totalement vrai, y'a un raison, dans ce cas pourquoi le Dr.Geyser joue la carte de Ward?? C'est son père? Son oncle? Ou son frère alors?
Ce ne sont que des exemples, il n'y a pas forcément de coïncidence!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 avr. 2011 16:32

C'est vrai que c'est du bien connu. D'ailleurs, c'est pas vraiment une théorie, c'est un fait confirmer par Square ( Il me semble). D'ailleurs, a l'origine FFVIII devait compter 8 CD sur lesquels s'étalait d'abord la vie de Laguna puis celle de Squall.

Ca c'est un fait concret, et ca insiste encore sur le lien entre Laguna et Squall. Sinon, il semblerait que l'histoire de Laguna est finalement bien sorti sous le titre de FFVIII-2, j'en ai vu la jaquette et une ou deux images, mais j'arrive pas a determiner si c'est un fake ou non donc bon.

Sinon pour répondre a l'interrogation d'Allan sur le Triple Triad, j'ai envie de dire qu'il y a du juste et du moins juste. C'est surement pas anodin que Laguna ai la carte Squall et que le Major Caraway ai la carte de Linoa. Parce que si on note bien, ya aussi Cid qui a la carte Edea (Mais je peux me tromper, il a peut être la carte Seifer...). Enfin, j'trouve que l'exemple de Ward est mal choisi, c'est surtout qu'il fallait bien que quelqu'un ai cette carte. Parce que generalement, ya quand même un lien entre les personnage et celui qui possède la carte. C'est une amie de Selphie qui l'as en carte, ce sont les groupies de Quistis qui ont la sienne, la mère de Zell qui a la carte du Blondinet, et même un pote de Linoa qui a celle a l'image de son chien.

C'est pas fait sans logique donc.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 08 avr. 2011 16:37

C'est vrai que c'est du bien connu. D'ailleurs, c'est pas vraiment une théorie, c'est un fait confirmer par Square ( Il me semble). D'ailleurs, a l'origine FFVIII devait compter 8 CD sur lesquels s'étalait d'abord la vie de Laguna puis celle de Squall.

Ca c'est un fait concret, et ca insiste encore sur le lien entre Laguna et Squall. Sinon, il semblerait que l'histoire de Laguna est finalement bien sorti sous le titre de FFVIII-2, j'en ai vu la jaquette et une ou deux images, mais j'arrive pas a determiner si c'est un fake ou non donc bon.
Gros fake. FFVIII-2 n'a jamais été prévu et les 8CD, c'est aussi de l'intox
ImageImage
Fat Chocobo is life

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 08 avr. 2011 16:39

8 CD je ne sais pas, mais il était en effet prévu qu'il y ait également l'histoire de Laguna encrée dans le jeu. Ça a été prouvé par des malins qui ont fouiné dans le jeu et ont retrouvé de nombreuses séquences avec Laguna, dans le CD4, qui ont finalement toutes été supprimés.
Peut être que Square Enix a remis Laguna sur le devant de la scène dans Duodecim pour préparer un FFVIII-2 centré sur lui =D

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 avr. 2011 16:50

Bah j'disais huit CD, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais ça a la limite ça a pas d'importance.

Le fait est que l'histoire de Laguna, elle, était bel et bien prévu initialement. Par contre, je doute vraiment qu'il projette de le faire a l'heure actuelle. L'espoir fait vivre, mais là ca tiendrai du miracle. Enfin, si c'était le cas, j'deviendrai un acheteur potentiel.

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 08 avr. 2011 18:17

Peut êtres que cette hypothèse est courante sur le web, mais en attendent elle n'est pas présente sur ce site!....
ImageImageImage

Vaan_XII
Débutant
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2008 0:20
Localisation : Rouen
Finaland  :

Messagepar Vaan_XII » 08 avr. 2011 19:05

Bien joué, mais en fait ce n'est pas une hypothèse, c'est vrai, et c'est aussi pour ça que ce n'est pas sur le site : tout le monde le sait^^

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 15 mai 2011 19:38

Il me semblait que c'était 5 CD ? :lol:

Les informations sont bien résumées pour ceux découvrant Squall et Laguna dans un Dissidia par exemple.

J'avais une théorie concernant Norg et Chronos, qui va à l'oposé de celle que j'admet possible concernant la bague de Squall et Chronos.

Les nouvelles mascottes de ce FF 8 sont les peits lionceaux rouges, vous souvenez ? Pour résumer, comme ceux ci sont l'évolution d'un bon shumi, je me suis dit mais qu'est-ce que ça donne lorsqu'il s'agit d'un méchant shumi comme Norg ? Car après la bataille contre lui, il s'enferme dans sa carapace pour muer, mais pour combien de temps ? Ca personne ne peut l'affirmer.

Aussi je trouvais ça logique de recombattre Norg dans le futur aux côtés d'Ultimecia sous l'apparence de Chronos/Griever.

Car Chronos ressemble à un méchant shumi gentil évolué.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 17 mai 2011 19:40

Ouais, mais je crois qu'il s'agit juste d'une coïncidence, Cronos étant un lion (le symbole de Squall) et les Moombas aussi.

Et évidemment qu'on s'en souvient, c'est la mascotte Finaland :roll:

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 17 mai 2011 21:39

Ouais, mais je crois qu'il s'agit juste d'une coïncidence, Cronos étant un lion (le symbole de Squall) et les Moombas aussi.

Et évidemment qu'on s'en souvient, c'est la mascotte Finaland :roll:
C'est vrai que c'est une coincidence étrange. Cette vision du scénar et l'autre avec Linoa, ça me donne l'impression que le jeu est incomplet à chaque fois que j'y joue. Comme s'il manquait des passages.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 18 mai 2011 17:48

C'est pareil pour tout le monde, c'est sûrement dû au fait que le superméchant ne se dévoile qu'aux 2-tiers du jeu et qu'on ne le voit qu'a la toute fin, juste avant le combat final. Le personnage d'Ultimecia n'est pas assez développé durant le jeu, c'est pour ça qu'on élabore toutes sortes de théories pour lui donner une identité. Et au vu de ses derniers mots lors du combat final, elle semble bien connaitre les héros...

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 18 mai 2011 18:33

Ça ne m’étonnerait pas que Ultimecia sois en réalité Linoa, comme il est dis sur les site!
Je trouve cette théorie plutôt plausible!
ImageImageImage

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 18 mai 2011 19:12

C'est pareil pour tout le monde, c'est sûrement dû au fait que le superméchant ne se dévoile qu'aux 2-tiers du jeu et qu'on ne le voit qu'a la toute fin, juste avant le combat final. Le personnage d'Ultimecia n'est pas assez développé durant le jeu, c'est pour ça qu'on élabore toutes sortes de théories pour lui donner une identité. Et au vu de ses derniers mots lors du combat final, elle semble bien connaitre les héros...
Je ne rejoins pas tout à fait ton avis pour un exemple simple : Le IV. L'identité du vilain est explicité à la fin seulement, et on le rencontre tout comme Ultimécia uniquement au combat final. Pourtant, cette sensation de vide n'intervient pas dans le IV.

----------------------------

@Monarch : Je pense également que cette théorie recèle des points non négligeables. En parlant de ça, j'ai d'ailleurs des preuves dont tout le monde se fiche car ça passe totalement inaperçu dans le décor, au début du jeu en plus.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 18 mai 2011 20:56

Quelles preuves? Quelles preuves? *bave en remuant la queue*
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités