(Terminé) Concours de fond d'écran n°3

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

OerbaDiaVaniIle
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2010 14:29
Localisation : Derrière toi, les mains dans tes poches. Oh une matéria <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar OerbaDiaVaniIle » 06 nov. 2010 16:02

Bon, je participe aussi alors :D
Image

LePetitChocobo
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 129
Inscription : 18 oct. 2010 19:52
Localisation : Eurre, Village paumé dans la Drôme
Finaland  :

Messagepar LePetitChocobo » 06 nov. 2010 16:11

Je vous dit bonne chançe, à tous les partiçipants. Je suis doué pour l'écriture mais me parlez pas de dessin et encore moins de création de fond d'écran je suis vraiment naze :P

Pétard, j'ai level up! Je suis Débutant Niv1 comme je suis trop content :lol: :lol: :lol:

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 06 nov. 2010 16:14

Nous attendons vos créations à concours@finaland.com avant lundi minuit =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 11 nov. 2010 20:47

Juste une question. A quand les résultats du concours ? (Il y en a toujours un pour faire chier son monde c'est vraiment pas possible ça XD)
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 11 nov. 2010 20:49

t'es pas le seul, on les réclame depuis hier x)

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 11 nov. 2010 20:51

Ouais, d'abord !!
On veut le résultat du concours le plus vite possible !!!!
Sinon, je fais grève ^^ (ça va, je sors <<)
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 11 nov. 2010 20:53

Demain m'a dit le chef. De toutes façons il n'est pas là ce soir ><
Ce sera donc demain (ou pas O_o) !
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

OerbaDiaVaniIle
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2010 14:29
Localisation : Derrière toi, les mains dans tes poches. Oh une matéria <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar OerbaDiaVaniIle » 11 nov. 2010 20:56

Mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais....Ooook....T_T
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 11 nov. 2010 21:23

En tout cas, nous avons essayer d'être les plus impartiaux et objectifs possible ; et il y a eu vraiment de bonnes surprises =)

J'ai été pour ma part incapable de déterminer le gagnant =D !
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

OerbaDiaVaniIle
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2010 14:29
Localisation : Derrière toi, les mains dans tes poches. Oh une matéria <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar OerbaDiaVaniIle » 11 nov. 2010 21:45

En tout cas, nous avons essayer d'être les plus impartiaux et objectifs possible ; et il y a eu vraiment de bonnes surprises =)

J'ai été pour ma part incapable de déterminer le gagnant =D !
oui mais qui a gagné?

Réponse au prochain épisode, miss /o/
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 12 nov. 2010 11:34

En tout cas, nous avons essayer d'être les plus impartiaux et objectifs possible ; et il y a eu vraiment de bonnes surprises =)

J'ai été pour ma part incapable de déterminer le gagnant =D !
Ha ben c'est déjà une bonne nouvelle ça ! =D

Aller, vivement le résultat nous grouillons tous d'impatiente ! :wink:
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 12 nov. 2010 11:47

J'espère que nous verrons aussi les créations de tout le monde =)
Juste pour voir si l'humain peut être impartial ou pas xD

Sinon, vu que c'est Dragon le juge, ça doit être impartial (houuu le lèche-cul xDDD)
Image
Megami no Mori ~

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 12 nov. 2010 23:34

Il semblerait que ce ne soit pas ce soir non plus que nous aurons droit aux résultats du concours. On verra donc demain ce qu'il en sera.
Dernière modification par Nyk0 le 13 nov. 2010 14:12, modifié 1 fois.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 nov. 2010 23:40

Si je gagne, je veux une soirée tartiflette avec Dragonflash :9
Et un autographe avec un dessin de mouton.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 nov. 2010 1:04

Voici les résultats tant attendus !

Toulal première avec 19/20, Nyk0 deuxième avec 18/20, Jînka troisième avec 16.5/20, OerbaDiaVaniIle quatrième avec 14.5/20, Louha cinquième avec 12/20, Darkray sixième avec 10/20 et ferat1 septième avec 0/20

- Toulal gagne 400 Gils, une étoile à côté de son pseudo dans la Zone Active du site jusqu'au prochain concours et un calin de la part de Darki x)
- Nyk0 gagne 200 Gils
- Jînka gagne 100 Gils
- Les autres gagnes tous 50 Gils pour avoir participer au concours =)

Voici le détails de nos impressions sur vos créations :



ferat1 : 0/20 (abandon)

Dragonflash : Dommage car c'est en voyant ton nouveau kit avatar/bannière que j'ai eu l'idée de ce concours. En espérant que tu participeras jusqu'au bout la prochaine fois =)



Darkray : 10/20

Image

Dragonflash : 10/20. Le style que tu as donné aux habits et à une partie des cheveux est pas mal mais tu aurai du le faire à tout le personnages (y compris le visage). Pour la fumée style fractale, j'aime bien ce genre de formes géométriques, mais c'est dommage que tu n'ai pas fait continuer la fumée jusque tout à droite et qu'il y ai un rectangle noir dans la fumée juste à côté du personnage. Concernant le texte, le choix des couleurs n'est pas bon je trouve, ton personnage est rouge, le fond est blanc et noir et tu as choisi du bleu clair et blanc. Du coup on arrive pas très bien à lire. C'est aussi pixélisé et ça prend trop de place je trouve. A ta place, je n'aurai juste rien écrit, pour laisser la place pour les icones de bureau. Pense à rendre un jpg et non un png la prochaine fois =)

Belgamesh : 8/20. Les moins : La police est un peu trop flashie (et pixelisée aussi) par rapport à l'obscurité du fond d'écran, et la "fumée" ne s'étend pas jusqu'à la toute droite de ton image. Il n'était pas utile de donner de la transparence à Genesis à mon goût. Les plus : La "fumée" en toile d'araignée choisie est plutôt jolie.

Darki : 11/20. Un petit manque de finition, c’est dommage. La « Lifestream blanche » de gauche était plutôt classe. Mais malheureusement, Genesis est assez brouillon et on voit des grosses plaques noires à côté. Quant à la petite phrase, elle prend je trouve bien trop de place.



Louha : 12/20

Image

Dragonflash : 10/20. Un fond étoilée avec 4 artworks collé par dessus. Tu as très bien détourer tes personnages, mise à part pour la cape du personnage en haut à droite où il reste des résidus de blanc. Tu n'as pas pensée à laisser de la place pour les icones de bureau, enfin peut-être en haut et au milieu.. Mais pas tant que ça. Dans l'ensemble, le fond étoilée et la disposition des personnage rappellent la notion d'expansion de l'univers. La symétrie bleu/rouge entre les personnages est agréable. Le personnage en bas à droite n'est pas du même style artistique que les 3 autres. -1 Car tu n'as pas signé ton oeuvre. Pense à rendre un jpg et non un bmp la prochaine fois =)

Belgamesh : 10/20. Les moins : Les personnages ne s'intègrent malheureusement pas au fond, les résolutions/couleurs étant très différentes. Les plus : L'originalité du fond d'écran, les personnages choisis et leurs poses.

Darki : 15/20. Le fond est trop canon ! La thématique des constellations était sympa mais du coup le fond prend un peu trop le pas sur les personnages. Ils jurent un peu avec le fond, du coup et c’est assez déstabilisant de prime abord. Cela dit, l’idée était bien trouvée et les artworks sont très jolis. Sauf celui de Butz est assez étrange, donnant l’impression d’être mal dimensionné.



OerbaDiaVaniIle : 14.5/20

Image

Dragonflash : 14/20. J'aime bien la bande de film cinéma et n'aime pas trop l'ombre blanche de yuna. Le fond est agréable et laisse de la place pour les icones de bureau. A ta place, j'aurai mis la bande verticalement sur la gauche et n'aurai pas mis l'ombre de Yuna. Les personnages sont bien détourés, mis à part le fond où il reste un tout ptit coin en haut à droite juste à côté de la tête de l'ombre de Yuna. -1 car tu spammes dans ton oeuvre.

Belgamesh : 14/20. Les moins : La signature Graphic-Union.xoo.it, elle gâche ton fond d'écran je trouve. Et le double de Yuna en fondu éclairci est de trop; il aurait sûrement été mieux en plus discret. Les plus : Le fond choisis, la pellicule photo, le duo Lenne/Yuna en harmonie avec le fond.

Darki : 15.5/20. Techniquement c’est très propre et bien rendu, aucun doute là-dessus. Les personnages sont très bien incrustés dans un fond plutôt joli. Le petit effet bande cinéma rend bien mais surcharge un brin le tout. Bel effort de créativité ! En revanche, moyen la grosse publicité en bas à gauche xD Un peu plus de sobriété aurait été appréciable.



Jînka : 16.5/20

Image

Dragonflash : 15/20. Thème Crisis Core, toujours appréciable pour moi qui adore FF7 et son univers =) Sinon de façon objective, un bon travail sur le détourage des personnages. Bien incorporé au wall. Le côté droit est parfait : Aerith est derrière Cloud et un peu transparente. Par contre de l'autre côté, tu as fais l'inverse, le personnage transparent devant l'autre, ce qui est un peu bisarre je trouve, car on voit tout une partie où Aerith et Cloud sont "mélangés". A ta place j'aurai placé le Cloud de gauche un peu plus à droite et derrière Aerith. Pour faire quelque chose d'un peu plus symétrique. J'aurai aussi essayé d'utiliser d'autres personnages. Dans l'ensemble, c'est plutôt joli, dommage qu'il n'y ai pas vraiment de place pour les icones de bureau. -1 car tu n'as pas signé ton oeuvre.

Belgamesh : 17/20. Les moins : Le jeune Cloud de la droite n'a pas la même qualité que Aerith tout à gauche, ça laisse un léger déséquilibrage. Les plus : Le fond, les ailes sur la partie supérieure, la main divine au milieu du fond d'écran, la symétrie de l'ensemble. La signature Final Fantasy.

Darki : 17/20. Bel ensemble bien symétrique avec une thématique bien mis en avant. C’est très propre, très classe et avec une vraie symbolique derrière. Certains personnages manquent sans doute d’un peu de soin (les deux Cloud) comparés au Zack extrêmement bien rendu. Très bonne créativité en tous les cas. Ah et puis ces deux ailes autour du logo *_* (qui est sans doute trop gros, dommage).



Nyk0 : 18/20

Image

Dragonflash : 18/20. Très beau fond d'écran. De la place pour les icones, vraiment de la place. Une personne comme moi qui a beau d'icone est vraiment content d'un fond comme ça =) Le cadre est joli, le fond style pinceau grossier est vraiment très beau.. Je n'aurai même pas de conseil à te donner pour améliorer ton oeuvre.

Belgamesh : 19/20. Les moins : La bordure blanchâtre trop pixelisée sur la partie où elle rogne le fond d'écran. Les plus : Le magnifique dégradé des couleurs, les effets et les teintes, l'artwork/dessin choisis pour
Squall et sa pose.

Darki : 17/20. Le fond est classe, le découpage est classe et l’artwork de Squall est super classe (mention spéciale pour ce dernier). Les couleurs du fond sont bien uniformisées avec celles de Squall et le style du contour rend très bien. Il est super bien équilibré, en somme. Peut-être même un peu trop, d’ailleurs xD J’aime !



Toulal : 19/20

Image

Dragonflash : 18/20. Où qu'on pose son regard, il y a des effets magnifiques. Y a de la place pour les icones, l'image utilisée est rare et belle, le seul conseil que j'aurai pu te donner c'est de mettre le texte plus bas pour laisser plus de place pour les icones. Mais bon, y a deja assez de place comme ça. Rien à redire, c'est vraiment du très bon travail ! -1 car tu n'as pas signé ton oeuvre.

Belgamesh : 19/20. Les moins : La Linoa aurait pus mieux s'intégrer à l'ensemble, elle "ressort" un peu trop du fond. Les plus : Une Linoa qui nous provient de Dead Fantasy ? Une signature Final Fantasy, un espace bien répartis, un magnifique effet de lumière et de jolies ailes dans le thème de Linoa.

Darki : 19/20. Wow. Juste wow. Le fond est très bien rendu et Linoa est juste AWESOME. Même si l’effet lumineux fait too much, c’est assumé donc cela rend très bien. Qu’il est bon ce Monty Oum quand même. On dirait que le fond va complètement avec l’artwork, comme si tu n’avais rien modifié et ça c’est très fort. Mention spéciale aux petites plumes qui s’effacent dans le fond, c’est superbe. Le texte à droite est dans la police et la taille idoine. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrai reprocher, à part peut-être une récurrence de couleur autour des bleus-violets. Mais là je chipote. Simply the best !
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités