[FFII] A la conquète de Mysidia !

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

[FFII] A la conquète de Mysidia !

Messagepar loctout » 16 mai 2009 21:43

Cette astuce peut paraître, pour certains joueurs, vraiment compliquée, alors attendez-vous au pire. Vous pouvez l’essayer dès que vous avez Minnwu dans votre équipe, mais je vous conseille de la faire plutôt après que la construction du Cuirassé soit terminée, c’est plus prudent. Votre objectif sera d’aller à Mysidia à ce moment là (hé oui c’est possible).
Mais encore une chose, avant de partir vous devez au moins avoir des sorts (tel que brasier) niveau 4 pour le point 4 et les suivants, qui se trouvent ci-dessous.
Pour vous aider à réussir cette astuce je vais procéder en plusieurs points :

1) Tout d’abord rendez- vous à la Foret des Chocobos qui se trouve au sud du Fort Kashuan.

2) Ensuite rentrez dans la forêt, vous devez trouver le Chocobo et appuyez sur A vers lui. Juste après vous vous retrouverez en dehors de la forêt avec le Chocobo à votre droite, de nouveau appuyez sur A puis allez vers le sud.

3) Continuez vers le sud, vous devez traversez le désert que vous rencontrerez en chemin et allez toujours plus au sud. Vous rencontrerez une première rivière, ce n’est pas grave vous pouvez la contourner par la droite (il y a un petit espace où vous pouvez passer). Maintenant dirigez-vous vers le sud-ouest sans vous arrêter. Jusqu’au moment où vous rencontrerez une deuxième rivière.


4) Descendez du Chocobo pour pouvoir continuer. Traversez la rivière, allez vers l’est jusqu’à trouver Mysidia (sauvegardez toutes les dizaines de pas car les monstres sont trop fort pour votre niveau, pour l’instant). Et surtout pendant quelques combats que vous aurez n’hésitez pas à utiliser vos magies car les montres ne subissent aucun dégât (ou presque) avec vos attaques physiques.

5) Restez près de cette ville le temps de bien vous équiper en armes (tels que les hachoir) et armures, achetez vos magies et objets dont vous aurez besoin pour le retour.

6) Nous voici maintenant dans l’étape la plus difficile de cette astuce. Vous devez remonter jusqu'à Finn à pied par le chemin inverse de l’allée et c’est vraiment là que ça se corse car les montres sont souvent pas groupe de 5 à 8, et chacun de ces monstres peut vous retirer plus de 250 HP et vous infliger de nombreuses altérations d’états (comme folie et fossile). Alors sauvegardez très souvent et n’hésitez encore une fois à utiliser vos magies (qui sont normalement maintenant niveau7, après votre petit entraînement a Mysidia) pour faire face au monstre ou alors utiliser vos armes qui sont maintenant nettement puissantes.

7) Vous voici rentrer chez vous et regardez le résultat de cette « petite » balade à Mysidia.


Voila vous avez fini cette astuce, mais j’aimerais quand même vous faire remarquer que vous pouvez le faire avec tous les personnages secondaires que vous voulez comme Joseph.

Dernière remarque : Pour ceux qui ont le jeu sur GBA, cette astuce vous servira grandement pour la renaissance mais je n’en dit pas plus.

Bonne astuce !
Dernière modification par loctout le 27 févr. 2010 14:07, modifié 4 fois.
Image
Megami no Mori ~

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 19 mai 2009 21:16

Je précise pour tout les finalandais qui ne croient pas à cette astuce j'étais là quand Loctout l'a réaliser dans sa partie et ça marche. :shock:
Dernière modification par Darkray le 08 juin 2011 18:19, modifié 1 fois.
Image

Darkreve
Débutant
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2007 17:47
Finaland  :

Messagepar Darkreve » 23 mai 2009 11:39

lol j'ai fait la même chose pour finir mon jeu
mais avec le retour a pied j'aurait pas cru que c'était une astuce x)
ps: j'ai fait le même avec des sort lv 3 c'est tout ...

Gardianno
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2010 6:46
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Gardianno » 29 janv. 2010 12:08

Salut à tous !

Je galère pas mal pour faire augmenter mes MP max et pour gagner des gils. Quelqu'un aurait-il des conseils pour moi ? Je suis au tout début du jeu. Je dois aller chercher du mythril mais j'aimerais d'abord apprendre tous les sorts dispo mais c'est cheeeeer !! :cry:

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 29 janv. 2010 14:59

Alors pour augmenter te MP c'est très simple! Tu dois les utiliser le plus possible en bref, plus tu perds du MP, plus tu as de change que tes MP max augmentent à le fin du combat. Sinon pour l'argent à ton stade du jeu, je ne vois que le moyen d'affronter les monstres que tu rencontres. A moin que tu veuilles vraiment à être très fort, je peux te dire un bon moyen de l'être (personnellement, avec mon entrainement, j'ai 3500 HP alors que je viens de terminer le Fort Kashuan). Et j'aimerais savoir quel est ta version du jeu. Ex: Ness (un peu vieux xD) , PS1, GBA ou PSP.

Si tu veux plus de conseils, je suis là !
Image
Megami no Mori ~

Gardianno
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2010 6:46
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Gardianno » 29 janv. 2010 15:12

Ah bah merci c'est sympa.

Arf pour les MP, c'est bien ce qu'il me semblait. Ca va prendre un temps fou pour les augmenter !

Sinon je joue sur PS1 (FF Origins). Enfin, je joue avec ma PSTwo mais bon ça revient au même.

Comme t'as l'air de bien t'y connaître, tu saurais comment varie le nombre de gils distribués en fin de combat ? J'ai l'impression que c'est différent de FF1.

Autre question : Entre Firion, Maria et Gus , lequel est le mieux placé pour utiliser la magie noire ? C'est bien l'intelligence qu'il faut entraïner dans ce cas ?

Merci pour tes conseils.

edit : Comment ça se fait que l'auberge ne coûte jamais le même prix :?: A chaque fois ça me bouffe mes économies et du coup je peux pas acheter d'équipement ni de magies ! :evil:

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 29 janv. 2010 16:16

Pour répondre à toutes tes question et te donner des conseils il serait plus simple de s'échanger nos adresse msn (si tu en ai possesseur bien sûr ^^).
Je peux te l'échanger par MP.
Image
Megami no Mori ~

Gardianno
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2010 6:46
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Gardianno » 07 févr. 2010 16:18

Plop !

Je sais pas si t'étais au courant mais pendant un combat, quand tu fais "attaquer" et que tu annules l'action, le jeu considère quand même l'action comme effectuée.
Autrement dit, si tu fais 100 fois "attaquer+annuler", avec un perso, son habileté avec l'arme dont il est équipé augmentera d'un level à chaque fois.
Ca marche aussi pour les magies.

Il me semble qu'on ne peut pas gagner plus d'un level par combat.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 07 févr. 2010 21:36

donc la technique de Loctout reste la meilleur pour le moment, car en prime on gagne plus d'argent et l'évolution est beaucoup plus rapide

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 08 févr. 2010 17:52

Je suis le meilleur je sais xD

Non, sinon, je l'ai refaite pour que ça soit plus clair mais je n'ai pas vraiment le courage de tout remettre ici ...
Sauf si cela intéresse quelqu'un...
Image
Megami no Mori ~

Gardianno
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2010 6:46
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Gardianno » 22 févr. 2010 0:01

Reuh !

Je sais que pour les magies, le niveau max est de 16-99.
Et pour les armes c'est combien ?

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 22 févr. 2010 17:32

C'est pareil ^^ Sinon si tu as besoin d'un conseil pour t'entrainer au maniement des armes, je suis là ^^
Image
Megami no Mori ~

Gardianno
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2010 6:46
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Gardianno » 23 févr. 2010 20:48

Merci. Ben les armes encore ça va assez vite avec mon astuce. Suffit de faire "attaquer" et annuler quelques dizaines de fois pour chaque perso à chaque combat.

Les magies par contre, ça prend un peu plus de temps car il y en a pas mal mais c'est surtout qu'elles sont chères et au début du jeu c'est dur d'avoir beaucoup de gils.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 26 févr. 2010 21:28

Dit Loctout, dans ton astuces tu devrais préciser que les magies qui augmentent le plus vite sont Brasier et Foudre au début du jeux car la bah on trouve pas mal de bombo, flambo et zombie qui sont faibles face à Brasier/Foudre.

Et encore merci pour l'astuce car elle est pratique jusqu'au moment où j'ai atteint Palmécia (enfin pour moi).
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 27 févr. 2010 9:33

Si j'ai bon souvenir, j'avais mis que les magies de départ (en bref, soin, foudre, brasier et glacier) devaient être minimum niveau 5.

Sinon récemment, j'ai recommencé une partie à FF II, mais cette fois-ci avec un seul perso ^^
J'ai encore été à Mysidia au début de jeu et là dans ma partie je dois aller au Sentier de Jade et j'ai déjà 9000 HP, 99 de force et d'agilité, 78 d'intelligence et 50 en magie et vigueur. Mais j'ai aussi Sidéral niv. 11, de même pour brasier.
Donc, la technique de Mysidia m'est aussi très utile comme tu pourrais le remarquer ^^
Image
Megami no Mori ~


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités