Gargoyle's Quest

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

G@ar@
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2009 18:08
Localisation : Paris
Finaland  :

Gargoyle's Quest

Messagepar G@ar@ » 24 nov. 2009 12:39

Bonjour toute la communauté en ce jour ou je suis malade (non c'est pas la grippe A, tout de suite alala)...Bref pour en revenir à mon sujet j'ai décidé de vous parler d'un jeu mythique que j'adore j'ai nommé Gargoyle's Quest!
Sorti en 1990 sur Game Boy, ce titre de Capcom que je qualifierais de action/plateforme/rpg vous met dans la peau d'une gargouille (bah oui le titre nous laissait le supposer) rouge et pas verte comme le montrait la photo sur la cartouche ( oui pour les plus jeunes d'entre vous avant c'était des cartouches^^).
Pour l'histoire le monde des goules est encore une fois attaqué après une longue période de paix par le méchant Roi Breager qui a levé une armée de fantômes spectres et autres réjouissances et qui a volé les pouvoirs du bon Roi Darkoan pour conquérir l'univers.
Une seule personne (enfin gargouille) peut l'en empêcher c'est vous!!!
Vous contrôlez donc Firebrand (oui c'est son nom) à travers différents niveaux ponctués par des combats contre des gardiens à la solde de Breager trés méchants et pas contents qui feront tout pour vous empecher de continuer votre quête.
En ce qui concerne le gameplay il est très simple...enfin en apparence. Le jeu se divise en deux parties une partie action plateforme avec une vue de profil avec une touche pour sauter et voler (votre gargouille s'accroche automatiquement aux murs) et l'autre pour cracher (ah mais elle est crade cette gargouille) des boules de feu.
Et une partie rpg ou vous êtes sur la carte du monde avec des combats aléatoires et des villages ou vous pourrez acheter des vies ou trouver des personnes pour vous aider.
Firebrand va acquérir de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de sa quête comme de nouvelles boules de feu ou la possibilité de voler plus longtemps...
Ceci étant dit graphiquement le jeu est plutôt joli pour de la gameboy meme si la carte du monde est un peu vide...Au niveau de la bande son elle est tout simplement géniale c'est l'un des points forts du jeu (ah la musique de la worldmap)...
Pour finir je ne peux que vous conseiller d'y jouer grâce aux joies de l'émulation même si le jeu peut en rebuter certains d'abord parcequ'il à tout de même bien vieillit ,et parcequ'il est en anglais même si un niveau moyen suffit.
De plus le jeu est assez difficile et assez long mais vous pouvez sauvegarder par le biais de passwords que vous obtiendrez dans les villages.
Mais pour les plus vaillants qui ne sont pas effrayés par Breager et son armée de spectres le jeu est tout simplement pour moi incontournable, l'un des meilleurs jeu Game Boy.
Sur ce bon jeu à tous!!!
It's gonna be LEGEN wait for it...
and I hope you're not lactose intolerant because the second half of the word is...
DARY!!!!
Image

Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités