Qu'attendez-vous de Final Fantasy XIV ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Qu'attendez-vous de Final Fantasy XIV ?

Messagepar Darki » 03 juin 2009 13:26

Ce n'est désormais plus une surprise, le 14ème opus de la série Final Fantasy a été annoncé hier à la conférence Sony de l'E3. Ce sera donc un MMORPG, exactement le même principe que Final Fantasy XI, sorti en 2002 au Japon puis 2003 dans le reste du monde.

Image
Qu'il est beau le logo !

FFXIV est prévu pour 2010 Worldwide et Only PS3 ! (en console, il est prévu sur PC également).

C'est donc l'occasion, effet d'annonce oblige, de balancer tout ce que vous pouvez être en droit d'espérer de ce futur MMORPG (ou hurler votre dégoût, tel Vanou sur le dernière news du sujet xD). Je sais bien qu'on en sait très peu pour l'instant mais on a quand même un (magnifique) trailer et une bonne flopée d'images qui nous donne un bon aperçu de ce que pourrait valoir le jeu.

Personnellement, j'espère surtout un univers immense et riche (comme celui de FFXI, pas de soucis là-dessus) mais avec un gameplay largement plus poussé, comme ceux des MMO actuels, voire plus (FF oblige) ! Je ne peux guère en dire plus actuellement, juste être émerveillé des graphismes sublimes et intrigué par les phrases qui ponctuent le trailer, en espérant que le(s) scénario(s) seront à la hauteur. Même si c'est toujours difficile à évaluer dans un MMO, il s'entend.

Bref ! Qu'en pensez-vous ? Moi j'en suis ravi et j'attends d'en savoir plus.
Retenons simplement ça : FFXIV est là \o/
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 03 juin 2009 13:44

Je relativise un peu par rapport à hier soir, en me disant que c'est peut-être pas si mal, et que comme dit Kerby, le Online est incontournable. Mais comme Vanou je pense qu'il aurait été bien de ne pas numéroter celui-là.
A ce rythme, les deux derniers de la série, le XV et XVI le seront aussi.

Et la question se pose pour FFXI. Que va t-il devenir?
Y'aura t-il de nouveaux ajouts? J'en doute fort. Et si il n'y a presque plus personne pour le mettre à jour, peut-être feront -ils le geste de rendre l'abonnement gratuit? Ca serait un grand geste en tout cas.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 03 juin 2009 14:56

Moi j'attends avec impatience FF XIV tout simplement parce qu'a la sortie du XI je n'avais pas internet.... :? , donc ce sera mon premier FF online!

Mais c'est vrai que va devenir FF XI ?

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 03 juin 2009 15:09

Je pense qu'il n'aurait pas fallu numeroter le XI juste, parce qu'il etait sur PC à la base et qu'il etais payant, donc très peu de gens se l'ont acheté. Alors que le XIV sur console de salon et donc gratuit logiquement il attirera beaucoup plus de monde, et fera peut etre aimer les MMO aux gens qui etaient dubitatif^^

Pour ce XIV, l'univers à l'air de ressembler à celui du XI déjà, je pense que Square, qui sait s'adapter à toute les technologies, saura exploiter au mieux le mode Online de la PS3 et nous offrir un jeu assez riche et passionnant, après même si il l'est pas on a tous les FFXIII la même année^^'

Maintenant, on peut pas en dire grand choses, deja qu'on en sait assez peu sur FFXIII et Versus XIII... Enfin bon le nouveau FF est là, ce sera pas une grande épopée à la FF comme on en a l'habitude mais c'est surement pour ça que Square nous offre 3 FFXIII au lieu d''un =)

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re FF XIV

Messagepar SnowCase » 03 juin 2009 21:38

Moi je trouve que sa va etre enorme niveau sensation (imaginez un MMO avec des gils a la place des PO , des graphismes de ouf sans lague vu que c'est pS3 , des raids sur mon ecran HD au lieu de mon 20 pouces , des création de persos avec des tronches de cloud , sqall qui defilent au lieu des tetes de gnomes etc.... Bref que du bon xD
En + jorais eu FFXIII et Versus XIII juste avant pour le coté scenario et musique donc pas de soucis jaurais une ma dose anuelle !!
SnowCase Addict!
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 04 juin 2009 11:36

Pour ma part, j'ai trouvé le XI pas trop mal vu qu'ils ont tenté d'aller là ou il n'ont jamais été et ce sont débrouillés comme des chefs. Avec le XIV, j'imagine que square enix va revoir certain détail qui on mal fonctionné dans le XI et de ce fait nous offrir un superbe MMORPG, qui sera à classé parmis les incontournables dans quelques années. En gros c'est ce que j'attends de cette oeuvre ^^
Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

Re FFXIV

Messagepar SnowCase » 04 juin 2009 13:58

Wé mais je pense vraiment que cette fois ils ont placé la barre bc plus haut que le 11 , sa a été la plus grande surprise du salon et je me souviens pas avoir vu un truc aussi enorme pour le 11 =)
Donc c'est clr que sa va etre incontournable meme voir mieu que Aion xD
SnowCase Addict!
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 04 juin 2009 14:02

Oui ! Moi j'ai vraiment hate de le voir 8D
J'espere qu'il va être mieux niveau gameplay ! Parce que FFXI commence a faire vieux la !

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 04 juin 2009 16:20

Je pense qu'il n'aurait pas fallu numeroter le XI juste, parce qu'il etait sur PC à la base et qu'il etais payant, donc très peu de gens se l'ont acheté. Alors que le XIV sur console de salon et donc gratuit logiquement il attirera beaucoup plus de monde, et fera peut etre aimer les MMO aux gens qui etaient dubitatif^^

Pour ce XIV, l'univers à l'air de ressembler à celui du XI déjà, je pense que Square, qui sait s'adapter à toute les technologies, saura exploiter au mieux le mode Online de la PS3 et nous offrir un jeu assez riche et passionnant, après même si il l'est pas on a tous les FFXIII la même année^^'

Maintenant, on peut pas en dire grand choses, deja qu'on en sait assez peu sur FFXIII et Versus XIII... Enfin bon le nouveau FF est là, ce sera pas une grande épopée à la FF comme on en a l'habitude mais c'est surement pour ça que Square nous offre 3 FFXIII au lieu d''un =)
Donc il n'y aura pas d'abonnement pour le FFXIV ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 juin 2009 17:06

Je n'en suis pas si sûre...

Image

Au fait, vous avez vu ? Nobuo Uematsu est de retour...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 04 juin 2009 17:46

En effet ils ont dit hier qu'ils avaient pas déterminé quel genre d'abonnement ce sera =/
Mais jle sens bien gratuit quand même, comme tous les jeux Online de PS3, j'espère.

Ouais Nobuo revient, ça fait plaisir :)

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 04 juin 2009 17:55

si le XIV est gratuis moi je plonge dessus mais quelqu'un sait quele genre de jeu de maniere de jouer et d'histoire?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 04 juin 2009 18:03

Bah non on sait absolument rien, mais ça pourrait ressembler à du FF XI en amelioré et que le scenario sera très travaillé. Sinon pas beaucoup d'infos pour l'instant, patience ;)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 04 juin 2009 19:18

Nobuo de retour c'est LA bonne nouvelle x)
S'il fait les OST de FFXIV, ce sera forcément la meilleure OST d'un MMORPG xD
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 04 juin 2009 20:07

Oui le meilleure xD !
Parce que les musique de FFXI sont VRAIMENT bof je trouve ... ! c'est pas nobuo qui les a fait hein ? O_O


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités