Qu'est-ce qui vous a lancé ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Qu'est-ce qui vous a lancé ?

Messagepar loctout » 19 mai 2009 19:25

Bon je me demandais pour savoir juste comme ça, qu'est-ce qui vous à lancé dans les Final fantasy ?
Moi personnellement ca a commencé a 6 ans avec final fantasy IX qui étais chez mon cousin (on est rester toute un soiree dessus). Par la suite il m'a prêté Final Fantasy I & II Down Of Soul sur lequel j'ai joué un an sans m'y décrocher. Au début de mes 9 ans un ami m'a prêté Final fantasy X-2 auquel je ne comprennais pas grand chose. A 10 on est allé au supermarché avec ma maman pour mon anniversaire, on se balade dans les rayon et j'arrive devant un jeu nommé "Final Fantasy X". Ce nom me rappelait quelque chose de bien donc je l'ai acheté. Vers le début du jeu je me suis rendu compte qu'un personnage (Yuna) ressemblais à celle du X-2. Maintenant j'ai Final Fantasy 1,2,4,5,6,7,8,9,10,10-2,12,12rw comme quoi ça démarre toujours avec n'importe quel événement ^^
Dernière modification par loctout le 20 mai 2009 14:58, modifié 1 fois.
Image
Megami no Mori ~

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 19 mai 2009 20:07

En 1997 aux alentours du mois de décembre (c'était Nowel), je me baladais dans un grand supermarché avec ma maman et j'errais gaiement au rayon "jeux vidéo" (eh oui, déjà geek à 8 ans, j'avais la Super NES depuis deux ans, facile xD) lorsque la tête de gondole m'a brusquement interpelé ("Hey petit Darkiki, mate par ici" qu'elle m'a dit, toute guillerette (et en plus, ça rime)).

"Final Fantasy VII - PSOne". Tout nouveau, tout beau, tout RPG, tout Japonais. Tout pour moi Oo

Vous devinez la suite, le 25 du même mois le gros bonhomme en rouge m'avait apporté la console du diable et le jeu qui allait faire de moi un fanboy hallucinant et halluciné de Final Fantasy x)

(oui comme ça vous comprenez d'où vient mon amour pour ce jeu).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 19 mai 2009 21:10

Quand j'étais petit (8, 9 ans) un bon amis (loctout ^^) m'a prêté Final Fantasy I & II Dawn Of Soul sur GBA. J'ai commencé avec le 1 que j'ai assé rapidement fini, Je trouvais ça super ^^. Alors, j'ai commencé le 2 que j'ai fini sans trop de difficultés. 2 ans 1/2 plus tard, j'ai acheté en même temps Final Fantasy 5 (qui est mon préféré) et le 12 rw (qui étais moaif -_-). J'avais alors une telle passion pour les FF, que j'enchaine alors avec le 4 et le 6 quelques semaines plus tard. Me voila maintenant avec tout ceux-ci terminé. J'ai commencé le 7 et je compte passer ensuite au 9 et peut être au 8 ( j'ai commencé le 12 chez loctout et ça n'avance pas très fort -_-). Dans Square Enix je suis aussi sur Kingdom Hearts 2. Voila un résumé de tout ce que j'ai eu avec les FF ^^. :wink:

FF actuelement fini : 1,2,3,4,5,6,7,9,12RW
Dernière modification par Darkray le 10 nov. 2009 18:14, modifié 2 fois.
Image

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 19 mai 2009 21:18

Pareil, ça fait tetre 10ans maintenant. Ma mère m'avais ramener une PS1 (occasion) car mon frère ne me laissait absolument pas toucher à sa console (qu'il est cruel). Elle était pucée et j'avais plein de jeux . J'ai vu 4 cds avec marqué FF8 alors jme suis tatée et j'ai lancé le jeu ...et ô miracle... je suis tombée amoureuse de la cinématique d'ouverture, j'ai joué et je suis re-tombée amoureuse, mais cette fois ci du game play (et surtout de Squall) etc etc . Après j'ai touché aux autres ff.

(j'avais vite fait entendu parlé du 7 avant, mais il a merdé dès le 1er combat devant le train et en plus la cinématique d'ouverture était à l'envers, donc j'ai jamais joué, alors je le compte pas)
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

picsou94
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2009 12:41
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar picsou94 » 19 mai 2009 21:46

C'est a peu près pareil que NyuuNevi, un pote m'avait prêter FF 8 car il n'avait pas accrocher.
J'ai lancer le jeu, et là "Whaaaaaaaaaaaaaaa"
J'étais ébloui par la beauté de la cinématique

Ensuite moi aussi je suis tomber amoureux, mais en ce qui me concerne c'est de Linoa (les goûts et les couleurs^^).

Je tiens à préciser que on pote n'a jamais revu son jeu^^.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 mai 2009 22:33

Interessant comme topic =)

Pour ma part tout débute en 1997 comme mon ami Darki, une bien belle année v_v
J'etais en primaire évidemment x) CE1 ou CE2 jsais plus oO bref on s'en fout xD et j'avais un camarade de classe qui me racontais les magnifiques histoires d'un jeu qui se nommais "Final Fantasy VII" que sa grande soeur etais sur le point de terminer.
A cette époque mon grand frère possédait une playstation et il m'y laissait y jouer de temps en temps. Les récits de mon jeune ami me passionnais déjà, mais le déclic arriva quelques mois plus tard, lorsque mon grand frère rentra à la maison avec le Saint Graal entre ses mains.
En effet il s'étais offert quelque jeux dont Final Fantasy VII, c'est alors que jme suis jeté dessus et que je n'ai plus jamais pu m'en défaire(quel drogue v_v). Merci frero =). depuis j'attend tout ff avec enthousiasme, jme rappelle avoir commandé le 8 et le 9 à Noel (à l'époque ou on avait un ff par an u_u)

/me verse une larme

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 19 mai 2009 22:50

Ce qui m'a lancé dans les FF. Comme la plupart des gens, en 1997 agé de 11ans accompagné de mon frère qui lui agé de 14 ans à l'époque nous allions dépenser quelques petits sous que grand-maman nous avez gentiment donnés pour noël. Puis arrêt dans un magazin de jeux vidéo (a l'époque Ultima game) pour nous acheter la console de nos rêves la PLAYSTATION. Un petit tour par ci, un petit tour par là e,t ho "Final Fantasy VII", "mais quel est ce jeu ?". Petite lecture au dos du boitier "Waow", de suite ensorcelé. Mais zut pas assez de sous pour les deux sniff.... Heureusement papa été là ^^. Voila ce qui ma lancé, un jeu mystérieux que je ne connaissait pas, un titre attractif puis du coup ben accro... Déja presque 12 ans que c'est comme ça.
Dernière modification par Nyk0 le 25 mai 2009 20:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 19 mai 2009 23:58

Héhé moi c'est un peu plus tard que ça se passe.
Ca commence par l'été 2001, où un pote me montre FFVII. je n'ai vu en fait que le début, vu qu'il n'avait pas de carte mémoire (pratique pour un FF) et vu aussi qu'il comprenait pas qu'il ne fallait pas attaquer le gardien scorpion quand il lève la queue...

Bref, j'ai juste retenu que c'était un bon jeu, et la musique du réacteur mako m'est resté dans la tête. Toujours est il qu'à cette époque je n'avais pas de PS1.
Mon frère a pu s'en procurer une que 1 an et demi plus tard et c'est donc en hiver 2003 que j'ai vu arriver le césame dans la maison. Je l'insère dans la console ... et ho surprise c'était plein de couleurs chatoyantes avec une grande université

Et là j'ai compris que c'était pas le même FF XD.

J'ai donc quand même commencé à jouer à FFVIII, une première fois comme un barbare avec la moitié des G-Forces, puis une seconde fois avec toutes. Sauf que ce jeu nous avait été prêté!
Et là coup de bol, je vais trouver dans un même magasin FFVII dans un premier temps, puis FFVIII et FFIX en même temps, alors qu'ils étaient déjà tous rares. S'en est suivi le télécharment des premiers (oui pas bien) et l'achat des suivants.

Voilou ^^
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 20 mai 2009 7:34

ce sont de belles histoires sa !
ben moi ..

je n'avais que 4 ans (bé oui lol) que j'ai vu MON PREMIER final fantasy ! :)
c'etait le 8 .
aux alontours de 8 ans je venais d'avoir une belle playstation :o :D
et ma mere ma acheter un jeux (final fantasy 8)
au debut j'étais super decu (je voulais le jeux rayman lol)
donc ma soeur jouait a ma place (jetais triste)
et un moment je la regardait jouer et je pleurais ( je crois que cetait a cause d'une histoire qui etait triste dans FF8
avec une petite fille dans une maison enfin .. j'ai oublié )

en tout cas c'est depuis ce jour que j'ai commencer le tour par tour (au debut c'etait un peu le bazar ) mais apres j'ai enfin reussi a bien jouer et a le finir ! :D

sa a l'air un peu nul comme je dis mais c'etait comme sa ! :)

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 20 mai 2009 11:47

Que de belles histoires ! :o
Moi,j'étais tout d'abord en CM1 ou CM2 je crois,j'étais allez a Dock games ( Jeux d'occasions ) pour voir quel jeux je voudrais pour Noel,j'étais avec mon père,puis j'ai vu ce beau FF9,j'en avait déja entendu parler des Final fantasy mais là j'étais comme absorbé,je l'ai saisis et j'ai taper uen crise pour l'acheter,arriver chez moi j'ai courut allumé ma consol et j'y ai joué pendant des heures et des heures,les 4 CD fini a 100% et je l'ai refait 4 fois en deux ans,j'ai jamais pu m'en déctacher de suis là;il ma marquer et j'pourrais jamais m'en débarasser :). Aprés j'ai était curieux et j'ai acheter FF3,FF WINGS,FF CRISTAL CHRONICLES( sur DS fini les 3 ),ensuite FF10,FF10.2,FF12 fini les trois sur PS2.

Et je ne m'en lasse pas. :D
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 22 mai 2009 21:22

Bonjour ,

Moi quand j'ai commencé à joue à mon premier Final Fantasy j'avais 3 ans. Un collège de mon père avait donné à mon frère final fantasy 7 et il joué tout le temps dessus moi j'entrainais ses personnages et puis en grandissant j'ai commencer à faire ma propre partie (dans FF8) puis j'ai terminer mon premier Final Fantasy (le 9 ) dans les alentours de mon 10eme anniversaire. Depuis je me suis passionné de cette saga en terminant le 10,10-2,12,12rw,7 et le 8 voilà.

ultima_ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2009 22:45
Finaland  :

Messagepar ultima_ff » 23 mai 2009 11:10

moi j'ai commencer a 4 ans mon frère me laissais jouer a sa super nes je jouais a illusion of time un jeu d'action RPG fait par énix ( mon premier jeu qui ma fait aimer par la suite les jeux RPG ) ensuite je voualis essayer plein d'autre jeu et je suis tomber sur final fantasy 6 ensuite chez mon cousin je jouais au 8 et mon frère avais la PS1 avec ff 7 et 9 que j'ai jouer aussi , ensuite j'ai arrêter les final fantasy jusqu'à 10 ans , j'ai revus final fantasy 8 , et sa ma rappeler des souvenir alors j'ai fait des recherche sur internet et j'ai jouer a ff1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 et 12 ensuite il y a les final fantasy comme tactics et cristal chronicles

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 25 mai 2009 13:29

Depuis toute petite je regardais mon frère joué, au début à la Master System (je sais c'est pas récent tout ça...... :lol: ) , puis à la Megadrive, etc......
Jusqu'au jour ou il a eu la PS1, et ou pour la première fois je l'ai vu jouer à Final Fantasy VII, je l'ai trouvé tellement génial que j'ai fini par faire ma propre partie et depuis je n'ai plus laché la saga des Final Fantasy!!! :D

PokerChichi
Débutant
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2009 12:06
Finaland  :

Messagepar PokerChichi » 25 mai 2009 19:48

Ma petite amie Etna. ^^

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 26 mai 2009 16:46

Mon coup de coeur pour les FINAL FANTASY a commencé grace à un pote. J'avais joué chez lui au 7 au début j' y comprenais rien donc je me suis dit non c' est pas pour moi puis une semain apres je voulais m' acheter un jeu vidéo mais manque de bol il me manquais de l' argent et la je vois FF7 dans la tranche d' argent que j' avais je me suis dit allez hop je le prend quand même et depuis dès qu' un FF sort je l' achète


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités