Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 23 févr. 2008 21:50

Petit up pour Jumper !

Bon eh bien, je l'ai trouvé plutôt sympa !
Hayden Christensen joue plutôt bien ! Parce que il y a certains films où je ne le trouve pas gégé....
Après je trouve que l'opposition jumper/paladin est vraiment trop brièvement expliqué. Certes, on nous dit à quand ça remonte et pourquoi, mais un peu comme on nous dirait "c'est l'heure de manger"......(pour l'exemple XD !). Donc dans le film ça se traduit un peu par "je te hais pour telle raison donc je te tue"......
Par contre, pour ceux qui l'ont vu, je ne m'attendais pas du tout à ça à la fin ! (à la fin fin fin je veux dire !)
Mais en définitive, vraiment sympa ! C'est un de ces films que je pourrais revoir sans hésiter ^^ !



(Albedo : Voui c'est normalement Del Toro qui réalisera Bilbo, mais rien n'est encore vraiment joué car il a beaucoup de projets en route, et de plus Universal n'est pas trop chaud pour le laisser partir plusieurs années avec New Line.)

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 24 févr. 2008 13:45

Bon je suis allé voir Sweeney Tood et ce n'est qu'un avis personnel, mais je n'ai pas du tout aimé l'ambiance du film. Les musiques sont magnifiques certe, je compte même me procurrer la BO du film, mais je n'ai pas du tout aimé le malin plaisir qu'a prid Tim Burton à faire en sorte que le spectateur soit mal à l'aise.

Du petit spoile dans la suite:
Ce n'est pas le sang qui me dérange, d'ailleurs le sang est mal fait expres je pense pour ne pas trop choquer, mais c'est juste que je trouve que les bains de sang sont gratuit et inutiles. Personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte au film de le voir trancher la george d'une 10aine de mec à la suite, en les voyant mourir dans d'affreux crie puis se faire fraccasser la tête contre le sol. Y en a peut etre que ça amuse, moi je trouve ça mal placé dans un film. On peut rendre mal à l'aise les gens autrement qu'en coupant des têtes (même si j'avais bien aimé Sleepy Hollow)... Enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Du gros spoile dans la suite:
En plus de ça, la fin est baclé, il se fait tuer et puis c'est fini. On sait pas ce qu'il advient de sa fille et du matelot. On sait pas ce qu'il advient du gosse. Voila, ils ont prid la peine de bien développé l'histoire autour de sa fille, autour du matelot et du gosse et à la fin, plus rien. Tout s'écroule autours de Mister Todd, mais on ne sait pas du tout si les 3 autres s'en sortent. Et je trouve ça dommage.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 24 févr. 2008 14:14

Je sais pas si tu sais, mais ce n'est pas Tim Burton qui a écrit cette histoire hein =)
C'est une adaptation de la comédie musicale du même nom.

cf Allociné : "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street est adapté de la comédie musicale éponyme créée par Stephen Sondheim en 1979, d'après la pièce originelle datant du milieu du 19e siècle et écrite par Harold Prince. Le spectacle, jamais monté en France, a remporté un succès triomphal sur les planches américaines et britanniques. "

Tim Burton respecte l'ambiance, la violence et les symboliques de la version originale, en y rajoutant tout son talent et son extravagance, des acteurs superbes, une réalisation/mise en scène particulières.

En tout cas j'ai vu ce film aussi y a déjà quelques jours, et j'ai adoré. Johnny Depp, la fin, la BO (que j'ai DL), un régal *_*
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 24 févr. 2008 14:41

Biensur, ce n'est que mon avis après tout.

Pour moi, la fin est baclé et je trouve que le film est trop torturé... Et je ne pense pas que dans la pièce de théatre originale, le metteur en scène voulait mettre autant mal à l'aise son publique... Là y a vraiment des scènes gratuites qui ne sont là que pour ça.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que le seule point positif de ce film, c'est la BO :-/
Mais comme dit, ce n'est que mon avis =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 24 févr. 2008 15:06

Moi j'ai ete voir Cloverfield, ça m'a beaucoup plu, meme si j'ai trouvé certains moments abusé mais bon film, j'aime beaucoup ce style de vision ça rend super realiste et ca aide vraiment à entré dans l'atmosphere, on s'y croit vraiment^^
Apres le film j'ai voulu lire les hypotheses sur internet sur l'histoire et les questions qu'on se pose, et ça m'a fais vite fais mal au crane x_x les réalisateurs sont vraiment tres fort pour nous faire cavaler et réflechir xD

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 24 févr. 2008 20:18

Je suis allé voir Benjamin Gates et le Livre des Secrets et que dire à part : déception. Après un premier film vraiment excelent, je dois dire que je me suis ennuyé devant celui là. C'est certes un bon moment qu'on passe, mais de là à claquer X euros pour voir ça ...

Bref, je vous conseille plutôt d'attendre qu'il passe à la téloche et de le matter le dimanche soir au fond du canapé, qd y'a rien d'autre à la télé ...

Prochain film : Cloverfield je pense.
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 25 févr. 2008 0:03

Dans la série déception je continu avec Jumper.
Je reviens de la séance et j'avais misé trop gros sur ce film. Un concept vraiment intéressant mais un scénario pas du tout à la hauteur. Mis à part les scènes d'actions avec de trés bon effets spéciaux je me suis un peu ennuyé.
Tout comme Luna24 je pense que l'histoire n'est pas assez expliqué, on aurait pu revenir plus sur le passé des Jumpers/Paladins.
Bref voilà pour ma part.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 févr. 2008 12:52

J'ai pu voir Cloverfield, et bien je dois dire que je suis déçu ...
Un énorme buzz pour rien, certaines scènes sont ridicules, je ne sais pas si se sont les doublages qui font cela, mais pas mal de répliques sont vaseuses :/
Un seul point positif : les effets spéciaux, ils tiennent la route.

Dans la bande-annonce on en apprend autant que dans le film, et on peut voir la dernière scène importante du film ! Donc n'allez pas au cinéma dépensez vos sous pour ce film qui n'en vaut pas la peine. Si vous ne suivez pas mon conseil, suivez celui-ci, ne vous mettez pas au premier rang !
A savoir qu'il va y avoir un autre film en relation avec ce premier et ce sera le même principe, un mec qui film ce qui se passe mais cette fois d'un autre angle et tout. Peut-être que ce film prend tout son sens avec le second (en tout cas c'est sur que c'est le but recherché).

Pour ma part, j'ai été voir No country for old men hier soir en V.O.
Ce film à récolté l'oscar 2008 du meilleur film et les frères cohen se sont vu attribués le prix du meilleur réalisateur.
C'est un bon film, un jeu d'acteur fort réussi ce qui donne à certaines scènes un coté humouristique (y'a un psychopathe dans le lot et forcément, si il est bien joué..).
Par contre il est très particulier. Il faut comprendre le réel intérêt du film outre le divertissement et moi même j'ai bloqué xD (je m'attendais à autre chose).
Bref, je pense qu'il se tourne vers un public avertis (de par son genre).
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 12 mars 2008 19:51

Aujourd'hui c'était séance 10000.

Je dois avouer que la permière affiche du film que j'ai vu, je me suis dit : "c'est quoi ça ? un documentaire ?"
Ouais bon faut dire que le titre...voila quoi !
Mais après avoir vu la bande-annonce, j'ai trouvé ça vraiment bien donc j'ai coché la p'tite case d'aujourd'hui ! (c'est pas vrai je coche pas des cases pour pévoir mes sorties ciné XD !)

Enfin bref, pour en revenir au film, je l'ai trouvé pas mal du tout !
La musique est vraiment grandiose !
Par contre, le héros (D'Leh) est au coeur de pas mal de prophéties, suivant les peuples qu'il rencontre, mais on pourra déplorer que les-dites prophéties ne soient pas plus développées...
Mais au final, un très beau périple, à travers des terres toutes plus différentes les une que les autres, des personnages charismatiques et humain et une belle histoire d'amouuuuuuuur XD !

Beau film quoi !

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 17 mars 2008 21:41

Hier, 2 films, de styles très différents.

D'abord MR 73, que j'ai trouvé sombre et cru, pas mal réalisé avec un Auteuil tourmenté très bon, malgré quelques longueurs dans le film, ça se tient et c'est un film réussi.

Puis Bienvenue chez les ch'tis, on est dans un tout autre registre,amateurs d'humour fin passez votre chemin (ou pas), c'est pas là le but du film. Mais c'est bon enfant, on rigole, on en sort content, et heureux d'avoir ri ^^


Sinon, on projette d'aller voir le lundi 24 avec des ami(e)s un film, on hésite encore entre Soyez sympa, rembobinez et There Will be Blood, encore une fois, 2 styles différents, mais le premier me semble mieux à aller voir entre potes, des conseils?
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 01 juin 2008 5:02

J'ai pu voir récemment le film The Fountain, et que dire ... ce film ne m'a pas bouleversé, mais il m'a donné une sensation bizarre, une impression de déjà vu. Durant mon adolescence j'ai aimé une fille jusqu'à tout sacrifier autour de moi pour la satisfaire, j'ai ensuite réalisé que ce que je ressentais n'était que crainte et désespoir, une peur de l'inconnu, bref enfin voilà ^^""

Ce film évoque la mort, la vie, ainsi que l'immortalité ... un homme qui est près à tout pour sauver la vie de sa femme qui est atteint d'un cancer, mais qui découvre ensuite que la mort fait partie de la vie, que la mort conduit à la naissance, à l'immortalité ...

Il est vrai que la mise en scène est assez déroutante, il faut voir le film + d'une fois pour bien comprendre la pensée du réalisateur, pensée qui est à mon avis, difficile à cernée. On peut découper le film en trois parties, mais au final elles forment un tout qui est tout à fait cohérent. Je recommande ce film, il ne plaira pas à tout le monde, mais j'espère qu'il vous fera réfléchir ...


Deuxième film que j'ai pu voir, There Will Be Blood, après avoir lu les différentes critiques qui étaient d'ailleurs dithyrambiques, j'ai été en quelques sorte déçu, il est vrai que la mise en scène m'a un peu dérangé, on ressent un peu de gêne lorsque l'on voit la relation père/fils ou lorsque le personnage principal ( le même père ) ""s'agenouille" devant une pensée chrétienne quelque peu dérivée. C'est surtout la performance de Daniel Day-Lewis qui crève l'écran ! Un film à voir, tout simplement.


Voici une vidéo de The Fountain, avec le plus beau moments de la BO (L)

[youtube]http://youtube.com/watch?v=IjpMIhK9ego[/youtube]
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 07 juin 2008 13:14

Dernier film que j'ai été voir : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Le film est bien, mais sans plus, un peu déçu par le scénario assez extravagant. Gros point négatif selon moi : Spielberg et Lucas ne peuvent s'empêcher de mettre des petits hommes verts ainsi que des vaisseaux spatiaux dans leurs films ...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 07 juin 2008 14:03

Dernier film que j'ai été voir : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Le film est bien, mais sans plus, un peu déçu par le scénario assez extravagant. Gros point négatif selon moi : Spielberg et Lucas ne peuvent s'empêcher de mettre des petits hommes verts ainsi que des vaisseaux spatiaux dans leurs films ...
ça c'était plutôt Lucas apparement... Spielberg ne voulait pas vraiment tout ces effets spéciaux :?

mais dans l'ensemble c'est un bon film, j'aime bien la relation entre Indy et son fils qui est vraiment marrante, tandis que celle avec Marion n'a pas vraiment été développée et le mariage fait tâche à la fin à cause de ça

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 juin 2008 12:53

J'ai pu voir récemment le film The Fountain,
Film monumental avec hugh jackman et rachel weisz *_*
C'est l'un de mes films favoris. Il est beau aussi bien visuellement que moralement.
La fin peut paraitre très étrange et elle l'est, mais une fois habitué, on l'interprète différemment.

Niveau musique, je me suis pris la BO rapidement et ma préférée reste celle-ci:

[youtube]http://youtube.com/watch?v=5EPNFJTesqU[/youtube]
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 10 juin 2008 16:34

J'ai été voir JACKPOT, je dois dire que j'étais un peu sceptique en y allant, et après la séance, j'ai avouer que c'était plutôt pas mal. Un peu cliché mais ca va des bons moment de rire !

A voir ...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités