Vos 5 jeux vidéo préférés !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

net02
Débutant
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2007 13:25
Localisation : Picardie
Finaland  :

Messagepar net02 » 26 juin 2007 13:32

1er: les final fantasy
2eme: les sims2 sur pc
3eme: les prince of persia
4eme: god of war
5eme: champion return to arms

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 27 juin 2007 8:56

Je ne trouve pas trés censé de classer 5 jeux, toutes catégories et consoles confondu, donc je vais donner mon jeu préféré dans 5 catégories differantes, et seulement sur ps, vu que c'est la seulle console ou j'ai beaucoup joué.

- Infiltration : metal gear solid
- RPG : final fantasy 9
- shoot : Syphon filter 2
- Rally : Grand Turismo 2
- Action/aventure : Resident Evil/ Dino Crisis

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 16 juil. 2007 23:31

Chaques fois qu'on me pose cette question j'ai toujours eu du mal à me décider '^^ mais ayant refait et fini tous ces jeux en totalité et dans la même année, j'ai enfin pu me décider et établir un classement =)

1 : Secret Of Mana (super nintendo, que du bonheur ! Un scénario simple et enfantin mais tellement prenant et une multitude de boss (une bonne trentaine) plus originales les uns que les autres ^^)

2 : Final Fantasy VII (pour son scénario et sa difficulté qui surpasse de loin tous les autres, et la fantaisie au niveau du monde et des personnages)

3 : The Legend of Zelda : Ocarine of Time (une histoire et un monde superbe et des boss possedant chacun leur stratégie pour les éliminés, une difficulté tout juste comme il faut et mon style de combat préferé !)

4 : Legend of Dragoon (Malgré un scénario un peu plus simple que Final Fantasy VII, ces deux opus se ressemblent assez dans le caractère bien défini de chaques personnages, dans les musiques à vous donner envie de jouer pendant des jours non stop et dans leurs contrées plus belles les unes que les autres)

5 : Shadow of the Colossus (un monde merveilleux et pratiquement sans fin ! Des boss extrêmement imposant nous offrant de longs et passionnant combats avec en prime une bonne moitié du combat à réfléchir sur le comment atteindre le point faible du boss ! Mais un scénario beaucoup trop banal et un héros sans aucun charisme)


Voilà =B

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 17 juil. 2007 14:58

Voilà un sujet qui te pousse à placer sur un podium les choses que t'admire le plus, et c'est super difficile de faire une choix ...
Si c'était au sein d'une même série, j'aurais fait un classement comme ça :
1 : Resident Evil Rebirth
2 : Resident Evil 4
3 : Resident Evil Code Véronica
4 : Resident Evil 3
5 : Resident Evil 1
Ou encore :
1 : Final Fantasy IX
2 : Final Fantasy VII
3 : Final Fantasy VIII
4 : Final Fantasy X
5 : Final Fantasy XII

Mais tous les jeux vidéo confondus, c'est beaucoup plus difficile ...
Ca donnerait quelque chose du genre là :

5 :: ICO [Monstrueux jeu à la maniabilité la plus simple existante, sans aucunes musiques (enfin, quelque fois tout de même), sans aucunes explications de scénario, avec le moins de paroles possibles et le plus d'effets de lumières réalisables. Cela donne le précurseur à Shadow Of The Colosseus (jeu auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs, mais j'aimerais bien en avoir l'occasion), soit un jeu extra poétique, beau, envoûtant, reposant ... Pur surtout !]

4 :: Metal Gear Solid 3: Snake Eater [Snake Eater, moi qui n'avait jamais eu de MGS propre à moi-même (j'avais déjà joué au premier, mais pas énormément et c'est lointain), le fait d'avoir ce jeu m'a donné l'envie de découvrir la série des MGS, et c'est une véritable tuerie ! Un jeu bien long, mélangeant infiltration, phases FPS, action, et d'une difficulté incomparable. Genre avoir tous les bonus du jeu est presque quelque chose d'infaisable ... Et pourtant on a envie d'essayer de tous les avoir, c'est ça qui est bon XD. Un jeu où l'on se perd dans son immensité, c'est terrible =) C'est poignant, ça t'agrippe, ça te lâche plus, ça t'oblige à certains moments à simuler ta propre mort, c'est magnifique !]

3 :: Final Fantasy IX [Pour un amateur de Final Fantasy, en choisir un parmi une quinzaine est un choix plus que difficile, surtout lorsque tu en arrive au stade où il faut départager le VII, du VIII, du IX, du X ... Difficile de savoir où donner de la tête. Je pense que parmi les Final Fantasy, le grand vainqueur, celui qui aura conquis mon esprit au plus haut point, et bel et bien le IX. C'est un final fantasy un peu "retour au source" je dirais, en revenant sur les anciens graphismes, en reprenant un univers médiéval, et les premiers systèmes. Il a pour moi le scénario le plus aboutit, le plus attirant et les personnages ont tous un esprit plus ou moins torturé, un caractère bien propre et des envies distinctes. Je l'ai apprécié énormément également parc que je le trouvais plus difficile que les autres et donc l'impression de puissance du personnage était moins grande, cela me captivait plus. Le finir à 100 % est long, fastidieux, et très difficile. Les décors en dessin avec des trames de profondeur sont pour moins plus envoûtant que le fait d'avoir de la 3D partout (contrairement au X), même si cela donne évidemment moins d'interactivité avec le décors. Quand je joue au IX, j'ai l'impression de voyager ... Enfin, il a vraiment son charisme qui me pousse à le préférer aux autres ;p]

2 :: Resident Evil 4 [Ce jeu ... Qu'en dire ? C'est l'aboutissement ultime du génie des créateurs de Biohazard, il est monstrueux. Ce jeu est un Titan a lui tout seul, même si il a un système et un type de jeux radicalement différent de ses frères (Action Horror au lieu de Survival Horror), il donne envie ... Et comment, il est grandiose ! Comptez une quinzaine d'heures pour le terminer (pour un joueur normal évidement), c'est d'une longueur époustouflante ! Un scénario bien pensé, qui laisse encore beaucoup de doutes, puisqu'on ne sait pas grand chose de plus finalement en terminant le jeu, on attends de voir les suivants pour enfin tout comprendre. Le retour de Léon et d'Ada, qui deviennent donc les héros les plus charismatiques de la série, des ennemis bien pensés, une liberté d'action folle, un plaisir de boucherie ! Une difficulté assez poussée quand même =) Aucunes cinématiques, que du temps réel, ce qui permet des interactions avec le joueur, c'est éblouissant. Je pourrais passer la nuit entière sans couper ma console lorsque je joue à ce jeu, tellement c'est poilant. Lorsque je dis que Léon et Ada sont charismatiques, ils sont loin d'être les seuls, vous pouvez rajouter Krauser, Salazar, le chef du village, Saddler, et encore Wesker évidement. Ashley l'est peut-être moins, puisque c'est en fait la seule personnage du jeu qui est capable de vous agacer, mais on s'y fait, et c'est normal. C'est une adolescente qui s'est fait kidnappée, et vu le milieu social d'où elle provient, c'est pas étonnant qu'elle a un besoin vital de Léon pour accomplir toute ses actions, elle n'a jamais rien du faire seule dans sa vie. Enfin breff, je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, toujours est-il que c'est, pour moi, le meilleur jeu de la PS2 (ce sont mes avis évidemment).]

1 :: Resident Evil Rebirth [Bon celui-là, soit il ne figurait pas, soit il était classé premier. Vous avez donc remarqué quelle finalité j'ai choisie xD. C'est mon grand coup d'coeur, ma perle des jeux vidéo, mon saphir de la peur, mon rubis de l'envie, mon émeraude du désir, ma topaze de la passion, mon diamant du rêve... Ce serait trop long d'expliquer pourquoi j'ai fait ce choix, et pourquoi j'éprouve autant d'admiration face à ce jeu. Disons seulement en quelques mots que c'est le jeu qui a renouvelé et a fait ressortir toute la peur, la passion, la captivation que j'avais connu il y a bien des années plus tôt, lorsque j'étais gamin, et que je regardais mon grand frère jouer au Resident Evil premier du nom. Un vrai délice ... Le meilleur !]
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

darkrain
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 30 juin 2007 19:54
Localisation : dans le monde de sylvarant ou à linblum....
Contact :
Finaland  :

Messagepar darkrain » 31 juil. 2007 13:25

ouaouh long!!!!
en premier je placerais FFta et 9 ( j'ai jamais réussi a me décider pour l'un deux
en second tales of symphonia pour moi le meilleur RPG de la cube
en troisième the legend of zelda: ocarina of time
4ème: prince of persia sands of time
5ème: shadow of the colossus
6èem...la saga des tekken!!!

celes
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2007 17:37
Localisation : Districk du gouvernement
Finaland  :

Messagepar celes » 31 juil. 2007 17:19

oh lala c'est dur de choisir... mais je pense que sa serait:
1 les final fantasy
2 les zelda
3 baldurs gate II
4 resident evil
5 phoenix wright

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 04 août 2007 22:18

1)Final Fantasy X bien sur! :D
2)Final Fantasy VII en deux!
3)Final Fantasy IX!!!
4)Bah...The Elder Scrolls IV Oblivion
5)Soleil sur Megadrive.

PS : a noter qu'aucun de ces jeux n'est un rpg, donc je ne suis pas roliste (je dis ca car certaines personnes ayant vu mon top game m'ont dit que j'étais roliste...Arf).
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 août 2006 22:58
Localisation : Au coter de Linoa
Finaland  :

Jeux Favoris

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 22 août 2007 20:05

Mon classement serait plutot ceci :

1 : La saga Final Fantasy
2 : La saga resident evil
3 : La saga Onimusha
4 : La saga Devil Mac Cry
5 : La saga SSX
6 : God Of War

voila :wink:
I'll be waiting for you. If you come here, you'll find me, I promise...

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 02 sept. 2007 22:35

Mon classement:

1: les Final Fantasy
2: les Tekken
3: les devil may cry
4: les Resident Evil
5: les Tomb Raider

bahamut63
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2006 0:29
Localisation : puy de dome
Finaland  :

Messagepar bahamut63 » 07 sept. 2007 18:17

c'est vrai que c'est un choix plutot difficille a faire. pour moi je pense que ça serait un classement de ce genre la :
1°) final fantasy 7 car c'est le précursseur des final en france et que c'est le premier jeu que j'ai joué
2°) final fantasy 10 car j'ai apprécier la longeur du jeu et des quetes annexes
3°) dragon ball z budokai 3 j'apprecie dans ce le systeme d'esquive et de téléportation
4°) final fantasy 12 j'ai réllement apprécier la qualité graphique de ce jeu et les chasses aux montres qui renforce la difficulté de ce jeu
5°) je mettrais final fantasy 7 DC car square excelle dans le domaine des rpgs et que pour un jeu de genre different.Ils ont fait un bon travail malgres les reproche faites a ca jeu

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 27 nov. 2007 23:30

1ers ex-aequo : Final Fantasy et Gran Turismo
( tous les opus des deux séries )
3ème : Tourist Trophy ( le GT de la moto )
4ème : le très beau Ico
5ème : Fable ( XBox )
il y en a d'autres que j'aime aussi beaucoup mais on a droit qu'à cinq ....
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Kity
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2008 10:39
Finaland  :

Messagepar Kity » 07 juin 2008 21:16

alors pour moi le premier est et resteras toujours final fantasy 8 :)
deuxième : okami ( un jeu superbe et très attachant)
troisème: les devils may cry en particulier le 3 et le 4 :wink:
quatrième:mmmm je dirais final fantasy 10 ^^

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 07 juin 2008 23:39

il en faut un cinq :P

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 08 juin 2008 10:47

1. Goldeneye (N64), le meilleur jeu des James Bond, j'y joue toujours aujourd'hui XD
2. Resident Evil 4, mon premier RE... Le meilleur selon moi
3. Final Fantasy X-2, mon premier FF en 3D ^^
4. Golden Sun (1&2), excellent RPG
5. Super Mario Bros, un classique toujours aussi cool

FFFANGIRL
Débutant
Messages : 9
Inscription : 31 juil. 2008 17:26
Finaland  :

Messagepar FFFANGIRL » 21 août 2008 18:29

en premier je dirais : la saga des FF (le 8 plus precisément :D )
les tekken
Devil may cry (le 4 est super)
resident evil
les jeux d'horreurs en general (forbidden siren, FEAR et je vais adorer project origin ^^)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités