(Terminé) Concours de fanart n°1

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 juin 2007 23:51

A moi de poster mon dessin \o/
(Oui la date limite est dépassée et je suis juge, mais ça m'empêche pas de dessiner 8D)
Je vous présente (qualité webcam pas génial x_x) :
Image
Toulala la Berserker \o/

Bon j'avais inventé une petite histoire mais j'ai tout oublié.

Trouvée dans une poubelle, Toulala est en fait une enfant abandonnée dans la forêt. Elle y a été élevée par les animaux/monstres/ce-que-vous-voulez et ne sait donc pas parler. A caractère impulsif, Toulala est d'ordinaire très douce et calme. Cependant, cherchez lui des noises et elle perdra tout self-control (limite sa peau devient verte). Vous réaliserez alors que vous êtes mort.

Armes : Les poings et les jambes (mais surtout les poings...) (Notez la petite mitaine : oui, Toulala est gauchère...)

Techniques : Majoritairement des enchaînements rapides de coups. Lorsqu'elle atteint le summum de sa rage, elle pose un genou et fend le sol de son poing fétiche, faisant ainsi apparaître une crevasse dans laquelle les pauvres adversaires sont avalés tout crus, yabon. (J'ai toujours rêvé de faire ça tiens)

Notes : -Toulala mesure 1m20 pour 30kg (ses cheveux touchent presque le sol...)
-Ce qu'elle porte est une tunique à col "mao" par dessus un simple pantalon. Celle-ci n'a que 2 boutons ; vous reconnaîtrez d'ailleurs un vague Taijitu () sur le devant. En revanche il n'y a aucun motif derrière.
-En mode 'Berserker', ses yeux brillent d'excitation et elle a de la bave sur le coin de la bouche.
-Toulala aime se balader en tongs.
Dernière modification par Toulala le 19 nov. 2007 18:11, modifié 2 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 juin 2007 0:43

Excellent XD

Bah dans l'ensemble c'est ressemblant (rapport poids/taille et caractère totalement lunatique).

Nan, pas bouffer pas bouffer ><

Avoues t'as fait un portrait de toi pendant la pleine lune.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 18 juin 2007 1:13

-En mode 'Berserker', ses yeux brillent d'excitation et elle a de la bave sur le coin de la bouche.
-Toulala aime se balader en tongs.
J'adore !!!! Style, la bave au coin de la bouche, tranquillement je me promène en tongues....

Sinon le dessin l'est trop mimi (même si on voit pas grand chose) !!!!

Bon j'espère juste que tu ressembles pas trop à ça pendant la pleine lune comme le dit Spilen...sinon moi maintenant je ne viens plus du tout sur le forum pendant la pleine lune :lol:

Sinon j'aime beaucoup ton dessin. Elle fait peur mais elle adorable (qui a dit : "T'es tarée" ??????).

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 18 juin 2007 17:43

Bon jsuis à la boure mais de tte façon comme je vais pas gagné c pas grave XD

Image

khyos, le bogos (yeah ça rime XD) :

Histoire : Dans un monde très très sombre avec un passé très très torturé, khyos le BOGOS est un peu le rayon de lumière qui donne de l'espoir à son clan les Brightguys (à pas confondre avec leur clan rival les Brightgays). Il a été élevé dans la tradition du BrightSmile, culte de la déesse Colgate, qui a promis de revenir combattre les forces de l'ombre du démon Kari. Sa quête est simple :
Réussir à enfin faire tourner un ballon de basket sur son doigt tout en résolvant des comptes bons au chiffre et des lettres spatial!
Lorsqu'on lui demande quel est sa raison de vivre il répond souvent "hein quoi?" (bah voui il entend mal a force d'aller en concert).
Au niveau du caractère c'est un peu le mec décontracté méga cool qui si vous venez de vous faire découper les deux jambes par un Centaure Troll à poil long vous gratifira d'une phrase de réconfort tel que "bah tu poura utiliser l'ascenseur du lycée comme ça"

Arme : Son BanjoBass est son arme principale, outre pouvoir taper les gens à grand coup d'instrument de musique ou bien de les enpaler au bout de celui-ci, il pourra vous entonner une petite chansonnette stridente qui repoussera les gnomes voleurs de slip.

Technique : Sa technique la plus efficasse est le "Hey mais c'est pas Nana Mouskouri derière toi!?" qui a tendance à déconcentrer les démons qui sont très friands de cette chantause populaire.

Notes :
- khyos est complexé ses pieds, c'est pourquoi il se trimbale toujours avec lui son ami Ed 4ème du nom, qui est une petite bêbête ronde qui transporte une pancarte pour lui cacher les pieds.
- khyos a faim
- Et enfin khyos t'aime, toi, tes parents, ta petite soeur, mais aussi les jeunes juges d'un mettre 20 qui ont des cheveux très long et qui pourait lui permettre de gagner ce foutu concour où il n'a aucune chance.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 juin 2007 17:51

Complot !!
Soudoiment!!
Comuniste et etc!!!

Non mais je m'incline c_c
Un exploit créatif, un trait assuré et agréable à l'oeil, persévère mec =)
(principalement aimé la perspective, les proportions et le contraste des ombres)

J'ai adoré l'histoire sinon XD bien dans l'esprit trucmuche
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 18 juin 2007 19:23

Moi je suis plié de rire par la créativité dont tu as fait preuve. Je suis super fan xD
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 juin 2007 19:26

avoues que tu ne sais pas dessiner des pieds lol

nan je rigole, l'est marrant ton dessin ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 18 juin 2007 20:21

C'est mignon Toulal ^^
Mdr Khios, pas mal le panneau qui cache les pieds héhé, un chocobo! :wink:

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 25 juin 2007 10:22

Khios , j'ai bien déliré xD
Rien que pour ça tu serais dans les trois premiers pour moi xD
Image

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 17 oct. 2007 17:35

les résultats ont été donnés ou pas???
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 27 nov. 2007 11:44

Merci de penser aux résultats siouplaits x)
Vous vous êtes engagé comme Jury, c'est comme la police, tout les jours lundi c_c
Nan mais essayez, histoire de savoir si khyos est bien premier ou non ~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 nov. 2007 19:55

Les notations sont terminées de mon côté ~~/o/

J'enverrai un MP à tous les participants au moment de la mise en ligne des résultats globaux =D
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 27 nov. 2007 20:51

Moi aussi j'ai fini, mais je sais pu où c'est.
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 janv. 2008 0:00

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

EH NON VOUS NE RÊVEZ PAS ! LE RESULTAT DU CONCOURS EST (ENFIN) LA !
Je voudrais tout d'abord présenter les plus plates excuses des juges (et surtout, surtout de moi-même, mea culpa ><) pour le retard monstrueux dans le rendu de ces résultats. Mais au moins nous avons pu juger en notre âme et conscience et noter le mieux possible, selon des critères bien précis. Le choix fut difficile, mais il devait bien tomber.

Sans plus attendre voici donc les fameux résultats. Les notes sont présentées par une moyenne sur 20 des notes séparées des trois juges. Des commentaires (pertinents <<) des juges expliquent brièvement ce qu'ils ont pensé des oeuvres présentées (cliquez sur les images pour les agrandir).


Le podium

A la première place, avec la note de 18.83 :
Spilen


Image


Toulal : C’est nul. Bon j’ai pas réussi à enlever de points, j’ai juste rien à dire <<… Bon trait, bonne présentation, originalité, compagnons, tout est là, l’Archer-Mage rafle la médaille d’or~.

Kingbahamut : Très comics. très cool. Mais jsais pas y'a un truc dans l'ensemble qui me fait dire : "Mmmmm, je me pose une question" qd même. Après à savoir quoi ...

Darki : Je trouve ton dessin vraiment magnifique. C'est beau, original et vraiment bien orienté dans l'esprit Final Fantasy sans copier une classe déjà existante. Le seul problème à mon avis c'est peut-être que tu as mis trop en valeurs les compagnons, du coup on voit un peu moins le personnage principal (qui d'ailleurs j'y pense mais fait une tête un peu bizarre c_c). Mais sinon c'est excellent.


A la seconde place, avec la note de 17.92
pAndora


Image


Toulal : Magnifique mise en scène et design très original, qui rappelle Yoshitaka. La médaille d’argent revient à cette Doll Mistress Nécromancienne qui n’a malheureusement pas de nom.

Kingbahamut : Vraiment sympa, dans un style un peu démoniaque etc. J'ai juste eu du mal à faire le tracé du corps du perso ac mes yeux. J'ai mis du tps à trouver quoi était quoi en fait <_<

Darki : Magnifique dessin au niveau réalisation, c'est assez époustouflant. L'ambiance générale est sombre et l'originalité du personnage est vraiment troublante. J'aime bien le côté démoniaque et ténébreux. Seul bémol je trouve, le personnage est un peu éclipsé par la lune (jeu de mots HAHA).


A la troisième place, avec la note de 17.83
Rakkeis

Image


Toulal : *Siffle* Compliments pour le design des vêtements, limite tu fais de la concurrence à Nomura =). Une jolie Voleuse, très originale, qui mérite bien la médaille de bronze.

Kingbahamut : Rien à redire à mes yeux. Je suis tombé amoureux du dessin. La grande classe.

Darki : J'adore l'habit du personnage, il est vraiment magnifique. Je n'aime pas trop son allure et sa position mais sinon le tout est très agréable à regarder. Très belle réalisation, chapeau.

_________________________________________________________________________________________

Un grand bravo à eux pour leurs magnifiques créations ! Mais parce que ce concours fut aussi âprement disputé, il fallait de très beaux autres fanarts. Ce fut le cas, évidemment. Un grand bravo également aux cinq autres concurrents que voici.


khyos (au pied du podium) avec la note de 17.16


Image


Toulal : Mention spéciale à khyos le bogos. Relations à part, le concept est original est le dessin reste correct. Le Barde Brightguy se retrouve juste derrière la jolie Voleuse et rate le podium de près =)

Kingbahamut : Sans doute le dessin le plus rigolo et le plus original. J'ai adoré xD Sauf qu'on voit pas les pieds ! Mais ça reste bien integré dc bon.

Darki : Je trouve que le dessin est vraiment tout à fait correct (voire beau Oo). Mais c'est surtout très original et super fun. J'ai adoré la description aussi xD Dommage que tu n'aies pas un compagnon plus grand sinon. Bravo pour l'originalité en tout cas (le Barde ascendant vierge et balance sur les bords xD)



Nalex avec la note de 16.5


Image


Toulal : Ta Pistomancienne Invocatrice est superbement mise en valeur, par contre j’ai été un peu déroutée par les traits autour des bras et aux pieds. La prochaine te hissera sans doute sur le podium 8).

Kingbahamut : Très sympa. Tout simplement pas assez "détaillé" dirons-nous comparé aux autres. Mais vraiment super dans son style.

Darki : Très beau dessin même si le trait fait un peu "brouillon" (c’est pas du tout péjoratif attention). Sinon l'idée est très bonne et le tout très bien rendu (notamment l'invocation). Cela dit je n'aime pas trop le pistolet dans la main droite, il fait un peu petit. Le personnage est également un peu dépouillé au niveau vestimentaire, dommage.



Luna24 avec la note de 15.66


Image


Toulal : Une pose cool et une arme stylée pour la Voleuse Ninja (pas si souriante qu’annoncée xD), mais j’ai l’impression que tu as investi plus dans les couleurs que dans le dessin.

Kingbahamut : Curieusement, je sais pas quoi dire sur ton dessin. Je le trouve très bien. Mais je sais pas quoi dire.

Darki : Le dessin est beau mais faire le personnage de dos enlève un peu de son charme au tout. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de compagnon et que les vêtements soient plutôt simples. Mais sinon ça reste très appréciable à regarder. Par contre, je n'aime pas trop l'expression du visage, il semble un peu dénué d'expression ...



kdavr avec la note de 15.16


Image


Toulal : Dommage que tu aies camouflé ton visage… Même si ça fait partie de ton personnage de Chasseur, j’aurais voulu voir un trait plus particulier, propre à toi-même… Belle plaquette de chocolat, sinon :9

Kingbahamut : Sympa. Même commentaire que J-Kya. En t'entraînant, tu pourras faire des trucs encore plus sympa.

Darki : Ton dessin est très simple mais très efficace. Le soin apporté au trait est nickel. Dommage que tu n'aies pas de compagnon et qu'on ne puisse pas voir le visage du personnage. Mention spéciale aux armes, plutôt originales et bien mises en valeur.



J Kya avec la note de 14.33


Image


Toulal : Une jeune Black Mage, c’est un bon choix, mais tu pouvais pousser la personnalisation des vêtements =). Bravo pour le soucis de la ressemblance avec toi-même - même si je ne sais pas à quoi tu ressembles x).

Kinbahamut : Sympa, cela dit, pieds bizarres, bras du mog bizarre. Mais continue, tu pourras faire des choses qui bottent le cul plus tard je pense.

Darki : Le dessin est sympa (le Mog en particulier). Le personnage parait un peu triste et est asez dépouillé en terme vestimentaire et au niveau armes mais c'est la classe qui veut ça. Ça reste très joli quand même.


Encore un grand bravo à vous tous et merci d’avoir été aussi patients << (quoique certains ne l’ont pas vraiment été, sans viser personne …). Un grand merci surtout d’avoir été si nombreux à participer et à vous passionner pour ce sujet. Nous espérons en tout cas qu'il vous a plu x)
Voilà le concours de fanart est terminé, bonsoir à vous \o/
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 03 janv. 2008 14:58

C'est déjà 2009 ? Humpf, j'avais estimé les résultat pour cette date...

Bref, bravo à vous tous, c'est vraiment un très beau concours que voilà.

Un peu dommage que les résultats mirent si longtemps à venir, mais ça m'est déjà arrivé aussi, donc... :)

Pour la récompense, les juges doivent me rappeler la somme en Gils et en bétraves que les premiers devaient recevoir ! De plus, une autre récompense (qui je pense vous fera très plaisir) vous sera faite à la fin de mes exams, c'est à dire début février =)

Encore bravo à tous pour vos très beaux dessins !
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités